Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 nouveau clan pour une nouvelle année

Aller en bas 
+7
Le pire joueur LJ
Maxwell
leloupbar
Axalis
musica35
Kyō
Cernunnos
11 participants
AuteurMessage
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 10:53

Bonjour à tous et à toutes ,
Voilà comme une nouvelle année commence , oui bon ça fait déjà 2-3 mois qu'elle est commencée , j'avais comme projet de commencer à jouer d'une façon un peu plus réfléchie et pour cela j'ai décidé de changer de clan . Le problème c'est qu'à part mon gold paladin un peu vieillot , le TD008 , je n'ai pas beaucoup d'expérience à vanguard et je ne connais pas les autres mécaniques de jeu , j'aimerais donc connaître les autres mécaniques des clans et lesquels m'iraient le mieux , en sachant que j'aime les decks qui neutralisent celui de l'adversaire . Je vous remercie d'avance pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:06

Si tu cherches un clan récent pour du control, Gear Chronicle Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 11:09

Si tu veux faire du field control, je pense que les meilleurs clans seront :

- Gear Chronicle  
- Kagero
- Link Joker
- Megacolony
- Narukami
- Nubatama

Megacolony est un clan qui empêche l'adversaire de stand ses Rear et depuis la BT15 peut aussi empêcher le vanguard Adverse de Stand aussi. Empêche le Vanguard adverse de Stand plusieurs tour et ton adversaire va y laisser sa main et pourquoi pas la victoire aussi ^^

Kagero et Narukami ont des skills pour détruire les Unit Adverse soit par colonne entière (Kagero) soit la front en Bindant les Unit et du multi Attaque avec ton Vanguard (Narukami)

Link Joker c'est simple : Tu lockes et tu tapes. Tu lockes et tu tapes et ainsi de suite.

Gear Chronicle qui arrive sous peu. Leur spécialité : Renvoyer les Units Adverse sous le deck de quoi bien énervé ton adversaire.

Nubatama est, pour moi, le clan le plus difficile à maîtriser, mais si tu y arrives, tu auras un contrôle à la fois sur le terrain mais aussi pour la main de ton adversaire vu que les skills de tes Units s'activent selon si ton adversaire à plus ou moins de cartes que toi en main. Que du bonheur pour toi et un vrai cauchemar pour ton adversaire. ^^

Dans les grandes lignes voilà après à toi de te renseigner et de tester les différents clans ^^

J'espère que j'ai été complet. Sinon les autres corrigeront ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 18:31

effectivement vos conseils m'ont aidé merci , je pense que je vais prendre le nubatama il a un style plutôt brise noix si vous voyez où je veux en venir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 19:21

Par contre, prends garde car Nubatama a un support très limité (ils viennent à peine de recevoir un second critical trigger en promo par exemple) et fait partie pour l'instant des clans délaissés par Bushiroad.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:04

effectivement , il n'y a pas grand chose et la legion vient juste d'arriver aussi , ça me laisse hésiter entre le gear chronicle , qui en plus d'avoir du support a en plus un trial deck avec deux perfect guard .
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:17

On va pas dire que tout le monde va faire Gear Chronicle mais tout le monde va ou laisse entendre qu'il va le faire.

Pour ma part je pense le faire pour ces raisons:
J'ai jamais eu le deck du héros de l'histoire (ceux qui se raproche le plus sont de Misaki et elle à toujours été secondaire. et Leon mais pas au début du coup il était déjà mis en personnage secondaire dans l'anime et dans la première saison c'est le méchant).

Le deck du héros à forcement énormément de support. (on aura vu Royal Gold Link qui ont eu un support très régulièrement).

Enfin c'est aussi beaucoup facile de commencer un nouveau clan à sa sortie ! Il suffit de payer plus cher que les autres ^^.

Sinon pour moi mon bébé restera Genesis qui touche à tous glory self stand ect ect.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 20:34

les oracles think tank et les genesis font partis de mes clans préférés ^^ mais j'ai jamais essayer de les jouer parce que je préfère un jeu original mais le problème c'est que les jeux originaux n'ont pas de support et sont donc plus facilement contrés , vu qu'il n'y a que d'une façon de le jouer
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:00

Avec l'arrivée des prochains G-BT, Genesis va rester au second plan pendant un bon moment je le craint...
Ce qui est dommage, car c'est à mon sens le clan qui aura proposé le plus d'originalité et qui a renouvelé la mécanique du Soulblast.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:39

Dissidia a écrit:
Avec l'arrivée des prochains G-BT, Genesis va rester au second plan pendant un bon moment je le craint...
Ce qui est dommage, car c'est à mon sens le clan qui aura proposé le plus d'originalité et qui a renouvelé la mécanique du Soulblast.

Pas d'accord avec le soul blast (dark irregular arrive bien aussi(mais eux aime garder tout dans l'ame)).

Oui effectivement Genesis n'est pas forcement au grande jour pour le moment mais on aura au moins le fighter collection (espérons que ça sera bien) qui à osé rigoler des fighter collection ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:45

Genesis a bel et bien réinventé le Soul Blast, le souci c'est que Dark Irregulars aurait gagné à avoir cette mécanique ; au final c'est un clan délaissé qu'on joue souvent juste pour la lulz.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:52

C'est assez dommage de voir des decks qui ne peuvent être utiliser à 100 % , ce serais vachement plus cool si on pouvait jouer de tout et pas forcément le deck des personnages principaux x) mais du coup dans les prochaines sorties quels seraient les decks qui risquent d'être au second rôle ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 21:53

Pas forcément d'accord. SB dans D.I, c'est pour SoulCharge (oui je sais, c'est vicieux). Darki va vouloir atteindre X cartes en Soul pour débloquer des effets, et ne devra jamais retomber en dessous de cette barre. Genesis va justement devoir se défausser de sa Soul.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:04

Yuu Tsaji a écrit:
Pas forcément d'accord. SB dans D.I, c'est pour SoulCharge (oui je sais, c'est vicieux). Darki va vouloir atteindre X cartes en Soul pour débloquer des effets, et ne devra jamais retomber en dessous de cette barre. Genesis va justement devoir se défausser de sa Soul.

Ce que j'entends par là c'est que Dark Irregulars aurait pu recevoir ce développement alors que le clan existe concrètement depuis la BT03. (Et à la décharge du clan, Sarael faisait du Soul Blast xD)
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:33

Dissidia a écrit:
Ce qui est dommage, car c'est à mon sens le clan qui aura proposé le plus d'originalité et qui a renouvelé la mécanique du Soulblast.

Laughing
Genesis est le clan le moins original justement !    
Artemis c'est Tsukuyomi, Iwanagahime c'est Vermillion, Minerva est une énième restandeuse, Yggdrasil un Glory-like...

Sinon pour en revenir au sujet, Gear Chronicle a un aspect contrôle vraiment limité : Kagerô et Narukami font tellement mieux ce taff là.

Honnêtement, je conseille à l'auteur du topic 4 clans à ce sujet :

  • Kagerô
  • Narukami
  • Link Joker
  • Shadow Paladin


Si tu souhaites des détails, renseigne toi sur des sites tels que V-Mundi ou check sur Wikia les cardpools de chaque clan, et chaque sub-clan. Donne toi une limite de budget, et check ensuite les prix sur eBay ou TCGPlayer.
Il faut avant tout que tu choisisses un clan parce qu'il te plait, pour son style de jeu, ses artworks, etc. Aussi si ce n'est déjà fait, télécharge CFA et sers t'en pour tester, ça t'offrira un meilleur champ de vision.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 22:38

Shadow ? en terme de field control ?
Euh, je sais pas pourquoi, mais je doute.

Gear à aussi quelque chose que ni Kagero ni Narukami n'ont : Des Glory et des Toms. Sans compter Chrono Command, qui nettoie le field assez méchammant.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:03

Revenger a accès à Blaster Dark Revenger et sa version d'une autre time-line "Abyss" : l'un gère les front (G2 et G3 en général), l'autre les G1 ou - (boosts et forerunner). Couplé au CA naturel du deck et les boss du sub-clan, cet aspect contrôle les rend quasiment parfaits.

Et on oublie bien trop souvent Witch, dont la mécanique de jeu repose sur le contrôle des colonnes adverses.

Et Gear Chronicle dispose de la hype, oui ils peuvent contrer les Legions avec le fait de renvoyer sous le deck, oui ils ont des Glory et des Toms. Mais après ? Leurs seules bonnes unités sont Ragnaclock, Lost Age, Chronojet et Amber. Ça ne suffit clairement pas.
Ils ont beaucoup d'units qui nécessitent du soulblast (Puzur Illi, Chronos Command, Fatewheel, Ellulu) mais ils n'ont pas de vrai moteur de soulcharge. Puzur Illi n'a rien d’impressionnant quand tu ne peux réaliser son skill que 2 fois par partie avec de la chance.

Et si Chronos Command parvient à nettoyer le field en face, c'est que l'autre joueur est mauvais, honnêtement. La carte s'anticipe facilement et en premier Stride, Lost Age + le skill on-stride de Chronojet devrait suffire amplement. Les suivants seront réservés à Ragnaclock pour des raisons évidentes Razz

Si Gear Chronicle n'a rien fait chez les Japs, c'est pas pour rien hélas. Et ce n'est pas le support de la GBT02 qui va les faire décoller !
(Et Kagerô a un gros Tom qui a dominé le méta pendant un bout de temps (aka Nouvelle Vague), et Narukami dispose d'un meilleur Chronos Command (aka Tempest Bolt) study )
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeLun 23 Fév - 23:04

En même temps tu dis que Genesis n'est pas très innovant ^^.

Le nombre de clan qui self stand. Le nombre de Glory Like et autre.

Pour moi le meilleurs deck contrôle est Link Jocker mais très complexe à jouer.

Tu prend Narukami pour moi c'est un kagero en un poil plus moche ^^ dsl j'aime pas leurs avatar.

On pourrai aussi parler (je sais je suis hors sujet) des restands grande technique des Nova ? et je sais pas pourquoi mais j'ai cru voir un Great nature juste ignoble car tu peux restand un autre rear en counter blast et c'est pas limiter deux sur les deux colones et on fait 4 attaques !

Bref Je me dois de défendre mes jolies Genesis chéries. Même si je comprend bien les arguments mis sur leur dos.

Pour répondre à ta question il n'y a aucun clan qui est toujours dominant sinon ça serait pas marrant^^. Et après tu as certains clan qui ont justement l'avantage face à d'autre clan.

Je trouve aussi parfois dommage que pour Kagero Narukami et autre qu'il soit pas un peu plus limité. Je pense aussi à Regalia je pense que l'effet Soul blast de Norn et Achlis ne devrait pouvoir s'appliquer qu'une fois par tour ^^. Tout comme Kagero je serai pour les même pouvoir mais avec comme condition de supprimer un rear garde adverse. ça permettrai de temporisé quand on joue face à un style de jeu qui peut enlever et qui devrait.

Pouvoir est un pouvoir donner
Devoir est un pouvoir pour pouvoir utilisé l'effet.

He je sais pas si c'est bien clair ma mécanique. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:44

leloupbar a écrit:
et je sais pas pourquoi mais j'ai cru voir un Great nature juste ignoble car tu peux restand un autre rear en counter blast et c'est pas limiter deux sur les deux colones et on fait 4 attaques !


ça me fait toujours rire cette "haine" envers Great Nature dès lors qu'il ont quelque chose de nouveau/rafraîchissant pour leur mécanique, haha !!

Et ce n'est pas comme si le restand chez Great Nature était quelque chose de nouveau (Battler of the Twin Brush, Polaris).

De plus, faire des colonnes optimisées dans Great Nature n'est pas si évident que ça, surtout à coup de 4k.
Bien qu'avec un field permettant de faire 4 attaques, les colonnes ne sont pas très menaçantes, surtout que si tu est à 4 dommages, tu peux te permettre de prendre une attaque car à moins que le Twin Drive ne change la donne, il y aura qu'un seul crit.
Et en prenant un dommage, le fait de Check un Trigger, change complètement la donne, et ce n'est pas Managarmr qui va faire pencher la balance de manière significative dans ce genre de cas.


Pour en revenir aux clans de contrôle, je rejoins Axalis pour Kagerô et Narukami, surtout pour le fait qu'ils ont bien plus de support que Gear qui lui en est qu'à ses débuts.

Mais ça viendra, faut juste être patient, tout comme un fan de DI qui attends que le soul soit enfin exploitée avec le potentiel quelle peut y offrir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 8:56

Tu as déjà mangé un tour de Break Ride avec Polaris pour dire ça ? O_o' Certes y a du setup mais c'est du viol pur ce Deck, ça se joue entre 8 et 12 Crit, les 4 autres Triggers partant pour du Stand, t'as vite fait de déchanter XD Et si d'aventure tu survis, le mec faire un CA de porc...

Après si tu veux partir sur du control, Kagero et Narukami offrent les meilleurs options actuellement (surtout sur le rapport qualité-prix). Tu peux te faire un Perdition budget pour que dalle, et Narukami Eradicator, même sans Legion, ne perd pas de sa chiantise :p
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:03

leloupbar a écrit:
j'ai cru voir un Great nature juste ignoble car tu peux restand un autre rear en counter blast et c'est pas limiter deux sur les deux colones et on fait 4 attaques !
En fait, ces units ont une restriction qui empêche d'utiliser l'effet si tu n'as pas payé le coup la première fois ("Even if you do not pay the cost, this ability cannot be used for the rest of that turn.").
Donc, tu ne peux pas taper avec Tusk (l’éléphant) et utiliser son effet lorsqu'il va être restand par l'autre rear Tusk et heureusement d'ailleurs!
Par contre tu peux utiliser son skill pour restand son boost à +4000^^.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 9:47

Kyô, je joue GN, même si je n'ai pas testé Polaris (aime trop Leo-Pald) je sais ce que ça fait un tour de BR, 21k, 21k, 31k mini avec Leo-Pald "Reverse"

Sauf que Chatnoir, c'est que 1 tour.

Mon explication était plus pour faire que le joueur de Genesis arrête de dramatiser systématiquement sur Great Nature alors que son deck est bien pire, et ça on ne peut le cacher.

Comparer un tour de burst Chatnoir/Polaris et le support Regalia/Ygg Broken, c'est comme comparer iPhone et Android, c'est une perte de temps (à mon sens).
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:07

Pour avoir tâté des deux, Polaris est incomparablement plus dur à encaisser. Une 4e attaque, sur un tour de Chatnoir signifie, en plus de l'attaque à +8000 (Polaris + pré-Chatnoir) un +1 supplémentaire, et ça ne prend même pas en compte un éventuel Tiger passant par là.

Après je pense pas que qui que ce soit compare vraiment le burst des dits deux clans (Y-GG n'a pas ce surnom pour rien), même si le nouveau main Grade 4 dit un peu merde xD
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:18

Je comprends, je jouais des Stands dans ma version Reverse, c'est plus random mais j'imagine très bien ce que Polaris fait.

Je voulais éditer mais tu étais plus rapide.

C'est juste que dans ma league, il y a quelques personnes qui dramatisent dès que GN obtient qqch pour lever un peu le niveau alors que pour les clans des ces personnes, c'est tout à fait normal d'avoir des effets broken.

Et ce n'est pas comme si GN était populaire ou même régulièrement joué, donc forcement, ça gave un peu quand les gens râlent parce que le niveau des decks délaissés se relève.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:30

Bah quand tu sais ce que ça peut vouloir dire en pratique, perso y a de quoi dramatiser mais pour autant je trouve le support justifié. Par contre on part un peu en HS.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:45

oui c'est parti un peu loin x)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:48

Ouais mais quand le sujet est intéressant il y a ce genre de risque ^^.

Pour revenir à ton topic Cernunnos, ton choix va se faire sur ta façon de jouer. Si tu veux jouer comme le héros et donc pas super original (je critique pas, je le signale juste ^^) ou si tu veux jouer un clan où le support sera peut-être moindre mais de qualité et aussi original car peut-être peu jouer dans ta communauté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:51

ma communauté se limite à une joueuse , qui profite des nouveaux decks pour jouer neo nectar ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMar 24 Fév - 10:52

On est d'accords sur ce point.
Le truc qui m'agasse le plus c'est que pour les clans qui ont déjà tout, c'est normal d'avoir des truc de plus en plus fumé, alors que pour les autres, non c'est pas normal...

Sinon pour en revenir aux clans contrôle, je trouve que Gear est comme Link Jolker à ses début:
A en voir les effets et coûts, le contrôle dure 2-3 tours, puis t'as des vanilla sur ton board

Suffit juste d'être patient.

Petit truc farfelu dans LJ, tant que tu ne peux pas lock pour avoir un meilleur contrôle ou ne serait-ce que de faire Legion, bah tu Stride les Cray Elementals, avec Blizza ça peut être marrant.
Puis une fois que tu lock, tu peux le maintenir avec ceux qui se mettent en soul et CB1, comme ça tu charge la soul pour le deflipeur Cray Elemental (vu que LJ n'en à pas et d'où l'idée de Blizza).
ça pourrait être marrant mais niveau stabilité... je n'en ai aucune idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:56

Dans les link joker , je préfère l'archétype deletor , le problème c'est que je ne comprends pas comment on fait des dégats avec puisqu'une fois delete on ne peut pas attaquer le vanguard adverse
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:00

Bien sûr que si tu peux continuer à attaquer l'adversaire même si son vanguard est Delete. C'est même le principe. La puissance du Vanguard adverse est juste de 0.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:19

ah donc c'est génial ça Very Happy il me faudra donc le tester , mais ça donne quoi globalement en match ?
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:28

Des envie de tuer la personne qui joue deletor ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:30

Cernunnos a écrit:
Dans les link joker , je préfère l'archétype deletor , le problème c'est que je ne comprends pas comment on fait des dégats avec puisqu'une fois delete on ne peut pas attaquer le vanguard adverse

Qui t'a dit qu'on ne pouvait pas attaquer le Vanguard adverse ? Delete =/= Lock, tu peux attaquer un Vanguard face verso.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:37

Cernunnos a écrit:
ah donc c'est génial ça Very Happy il me faudra donc le tester , mais ça donne quoi globalement en match ?

Pour jouer Deletor il faut en plus de savoir jouer, il faut un très bon Sprinteur sinon comme là si bien dit leloupbar, tu risque d'avoir des problèmes dans une ruelle sombre ^^ Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:45

je suis pas très bon à la course donc je vais oublier xD plus sérieusement s'il n'y a pas de vrai challenge ça va pas être très amusant
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:49

Puis deletor va devenir compliqué avec le Stride vu que celui-ci annule le Delete donc pas super rentable.

Mais si tu veux jouer LJ, je te conseille d'attendre la sortie de la G-BT03. Dedans il y aura, normalement, du support LJ.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:51

Deletor c'est pas si fort que ça *tousse* c'est faible *tousse*. D'autant que le stride va leur mettre un coup dans les dents donc tu peux les jouer sans manquer de vrai challenge..
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:55

Cernunnos a écrit:
je suis pas très bon à la course donc je vais oublier xD plus sérieusement s'il n'y a pas de vrai challenge ça va pas être très amusant
Non mais ils exagèrent^^. Ce deck n'a jamais été meta ou même top tiers^^.
Pour moi, c'est comme jouer contre Dark Daiyusha (très) amélioré. Le delete ne t'empêche pas de jouer, tu peux toujours ride sur un VG delete et au pire, tu peux drive check avec ton Vanguard à zéro^^. C'est un deck LJ comme un autre, tu laisses passer l'orage après tu contre-attaques Wink .
En gros c'est fort mais c'est pas non plus autowin^^.
Le seul truc chiant c'est qu'avec la règle du double loss à 20 minutes, tu peux te faire avoir vu que ça fait durer les parties. (#neseremetpasduvseekthemate :p).

EDIT : Et comme les autres l'ont très bien dit, le stride met un sacré coup aux Deletor pour le moment. Donc bon, tu l'auras ton challenge à le jouer dans ce format^^.
Revenir en haut Aller en bas
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:34

Après c'est sur qu'avec les sorties à venir on aura beaucoup plus de grade 4 , rien qu'avec le fighter's collector 2015 , où d'après les rumeurs il y aura un grade 4 pour chaque clan , je vais encore réfléchir un peu avant de choisir un deck que j'aime vraiment , je change très souvent d'avis x)


Dernière édition par Cernunnos le Mer 25 Fév - 11:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:38

Ouais enfin le Stride n'est pas un si gros contre que ça :
* Il te faut discard au moins un Grade 3
* Si tu fais un Stride sur une unit comme Chronojet mais Delete, pas de skill
* Discard un Grade 3 presque c'est la même chose que le skill d'Oksizz (qui dit que tu ne peux pas Ride si tu défausses 1), ou le fait de re-Ride de manière normale
* Pas dit que tu aies de quoi Stride, Deletor c'est un missile à torgnoles (un simple 10k te fait cracher 15k de Shield)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:42

Pas d'accord sur Oksizz. Il te fait perdre 2 cartes. La défausse pour ride + le ride.
En Stride, tu vas défausser un G3 pour check 3 fois. Ton CA ne change pas. Tu fais même du quality^^.

Après, le delete est très puissant face aux skills on stride et surtout face aux Break Ride et ça c'est vraiment pas dégueu quand tu vois certains thons genre Spike^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:47

J'ai recalculé que maintenant, donc effectivement xD Mais ça ne change pas le reste, tu encaisses un gros burst, et tes éventuels Grade 3 partiront plus souvent sur un Perfect Guard.
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 11:58

Cernunnos C'est pas qu'une rumeur il y aura que des grade 4 dans le fighter collection de cette année.

Mais revenons un peu au fighter collection 2014 est-ce que tu as vu beaucoup de cartes jouée ? ouais enfin peut être pas toi directement mais les autres ? Le Fighter collection est plus collection que fighter ^^. Je dirai j'ai vu le Dimension Robo qui est sortit du lot est c'est normal. et certains ont essayer pendant 1 mois les légions et moi j'ai test Nemesis ^^ lui était cool mais j'ai fait un tournois juste après et Nemesis VS yggdrasil heu comment dire yggdrasil à un léger avantage du double crit^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cernunnos

Cernunnos


Messages : 14
Date d'inscription : 21/11/2014

nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitimeMer 25 Fév - 18:39

Oui sans doute mais dans la collector 2015 il y a ezel en grade 4 qui peut faire mal non ? enfin bref oui j'essaierais via area même si je suis un peu rouiller niveau utilisation ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau clan pour une nouvelle année  Empty
MessageSujet: Re: nouveau clan pour une nouvelle année    nouveau clan pour une nouvelle année  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau clan pour une nouvelle année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Help pour son clan ! - Débutant -
» Vos estimations pour le G Clan Booster 3 ?
» Hésitations pour choisir un clan.
» Question, quel clan pour moi?
» Création de deck pour nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: