Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 4:07

Alors voilà, je vous poste une decklist que je compte jouer à la sortie de l'e-bt16 mais j'aurais besoin d'un conseil sur une tech card x).

G0:
Advance Party Seeker, File (fvg)
Certain Kill Seeker, Modron x4
Seeker, Harold Breath Dragon x4
Seeker, Platina Rider x4
Seeker, Loving Healer x4

Pour les triggers c'est du classique, 8 crits avec Sing Saver sont pas de trop, après c'est une question de préférence.

G1 (c'est là que tout commence xD):
Glynngal Seeker x2
Good Faith Seeker, Cynric x2
Lake Maiden, Lien x3
Flail Seeker, Hasbasado x3
Guardian Law Seeker, Shiron x4

La line up de g1 est à travailler, je pense remplacer les 2 Cynric par un Glynngal et un Shiron de plus. Lien est là juste pour faciliter le seek the mate très tôt dans la partie. Glynngal est là plus en tech card tutorisable qu'en best g1 de la line up.

G2:
Blaster Blade Seeker x4
Crossbow Seeker, Gildas x4
Full Bloom Seeker, Cerdic x3

Là aussi petite préférence pour Gildas, Cerdic étant 'juste' un attaquant à 12 tutorisable aussi je préfère maximiser les chances d'avoir Gildas sur le field au moment du premier seek the mate. Je testerais un peu et j'ajusterais si je vois qu'il n'est pas nécessaire en quatre fois.

G3:
Seeker, Sing Saver Dragon x4
Seeker, Sacred Wingal x4

J'ai pensé tout d'abord à jouer deux Light Origin Seeker, Alfred XIV et deux Wingal puis j'ai remarqué que le jeu est quand même vachement gourmand en cb. Alfred met une bonne pression très tôt dans la partie, mais le tuto gratuit de Wingal m'as vite convaincu.

Voilou c'est une liste relativemment classique, j'aurais voulu des avis surtout sur la line up g1, j'suis pas encore fixé sur celle ci ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:13

Honnêtement ? C'est un excellent line up !
4 Perfects = La base, on est d'accord, Lien pour accélérer la Legion = Très conseillé, Glynngal n'a pas besoin d'être présent en plus de x2 car il servira juste à booster le Vanguard.
Quand à Hasbasado, il est également très bon en x3.

Simple préférence personnelle, je remplacerais une Lien par un Cynric pour rusher plus fort en early, mais c'est du domaine de mon style de jeu personnel, peut-être que ce line-up te convient mieux.

Le reste est également très bon. Rien à dire, c'est un deck Sing Saver bien buidé, et relativement bien contrôlé au niveau des CBs : Comme tu l'as dit je trouve que Wingal > Alfred ici, car gratuit. Ce qui laisse Sing Saver faire toutes les folies qu'il veut au niveau des CBs.

Puisque c'est un deck qui sera fait en vrai, tu ne pourras pas le jouer, mais si il sort, envisages-tu de jouer Octavius ?
> http://cardfight.wikia.com/wiki/Sacred_Wielding_Seeker,_Octavius
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 6:46

Pour moi Cynric > Glynngal, du coup le jouer x3 serait envisageable, faudra que je teste. (et je t'avoue que j'aime bien jouer 3/4 tappeur à 10 partout, ça met vite la pression ^^)

Pour ce qui est d'Octavius je suis perplexe, le jouer implique de passer obligatoirement par Wingal sinon le sb de Sing plus celui d'Octavius fait lourd après c'est à tester aussi, le principe de faire du +1 me déplaît pas (et j'suis un grand fan de Joséphus dans Glare par exemple xD). Si jamais y avait moyen de jouer Octavius, je jouerais sûrement des Margal en draw qui peuvent remplir la soul.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:13

Ha, mince, j'avais pas vu que tu jouais pas Margal. Du coup oublie le draw Seeker, y'a des Especial nulle part et lui peut remplir la Soul pour Sing Saver en cas de coup dur > Il est bien plus intéressant de le mettre lui qu'un draw vanilla (sans effets), même si ce dernier est archétype.

Sinon, gnééééé pour moi tu as parfaitement raison sur Octavius, j'étais pas réveillé xD
Cela dit, passer dans un premier temps par Wingal peut permettre de fournir assez la Soul pour permettre une deuxième fois Sing Saver, donc bah... Have fun.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:18

Yep merci, de toute façon je comptais mettre des Margal (si j'arrive à en trouver xD) mais étant pas sur d'en avoir j'ai préféré lister ce que j'étais sur de récupérer irl pour le moment. Placer deux fois Sing Saver c'est de l'overkill mais c'est vrai que peu de gens pensent qu'il peut passer plus d'une fois par partie donc why not, Octavius aurait été plus fort si il ne nécessitait qu'un seul soulblast :/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:23

Oh, j'te jure que c'est possible de le placer deux fois... Y'en a même qui font un huge final turn en passant Sing Saver deux fois par tour : Wingal Legion remplit le field, on passe sur Sing (donc +2 en Soul), et si il reste 4 CB de dispos : YOLOOOOOOOOOOOOOOO !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 7:26

Yep j'ai déjà vu ça, mais statistiquement parlant une fois c'est la norme, plus c'est du bonus 8D. Toute façon j'vais écouter tes conseils et tester avec plus de Cynric et je verrais bien comment ça tourne irl. Parce que je préfères pas me fier à Area, chaque fois que j'ai jouer un deck sur Area et que ça marchait bien, irl le deck me riait au nez xD
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:16

Ritsuka a écrit:

J'ai pensé tout d'abord à jouer deux Light Origin Seeker, Alfred XIV et deux Wingal puis j'ai remarqué que le jeu est quand même vachement gourmand en cb. Alfred met une bonne pression très tôt dans la partie, mais le tuto gratuit de Wingal m'as vite convaincu.

D'un autre côté, Alfred Tuto Glyngall, ce qui compense le fait qu'il soit gourmand en CB vu qu'en early il va forcément passer le Glyngall sur une grosse claque d'Alfred. Sans compter les heals, tu vas les avoir tes 4 CB libres pour le tour de folie de TSD. Et en stand alone il pique le Alfred au delà de l'extra Critical vu qu'il peut toucher assez facilement le 31/33k d'attaque boosté Smile .

Après, j'avoue que le CA de Wingal sans CB est énorme surtout que pour le coup tu peux gagner 2 intercepts avec le starter et utiliser plus tranquillement le skill de retire de BBS Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:22

C'est pour ça que j'hésitais sur les Wingal/Alfred, peut être possible de passer à deux de chaque, mais Lien peut totalement enc**** l' Es-cb d'Alfred et ça m'effraie un peu, ça m'obligerait à pas jouer de Margal et attendre la sortie d'Octavius ou de trouver un remplaçant pour Lien qui annule l'extra crit vu qu'elle est pas Seeker ... A tester de toute façon ^^. J'hésite aussi à jouer les stands qui se retirent et call un g1 rest si ils boostent une unit qui touche le vg, t'en pense quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:42

Hey! J'avais pas calé que ce stand pouvait tuto un G1 Royal pas forcément Seeker o__O. Ça peut être pas mal pour accélérer la Legion et faire encore plus de CA via Richard même si TSD va faire la gueule^^. Why not Smile . Et de toute façon restand un Glyngall (ok situationnel) sous un TSD c'est loin d'être dégueu Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:49

Bah il fait pas tant la gueule que ça, ça permet de caler Glyngall tout le temps sans être obliger de passer par Gildas et donc d'économiser des cbs situationellement. En plus avec le nombre de supérior call du deck les draws ne sont du coup pas indispensable vu que tu peux vite remplir ton terrain pour 1/2 cbs max. Ca assure Glyngall en cas d'alfred quoi x). Si Alfred rentre dans la line up les triggers changeront du coup, parce que si j'peux call un Glyngall sans dépenser 2 cb et renforcer la pression que met Alfred en début/mid game c'est pas trop mal. De toute façon la pluspart du temps ça sera situationnel, faudra s'adapter au match-up, s'adapter à ta main et ce que tu peux faire les tours suivants donc c'est pas mauvais. Faudra que je teste le jour de la sortie, surtout qu'ils ont annoncés Alfred en bt 16.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:52

Ritsuka a écrit:
Bah il fait pas tant la gueule que ça, ça permet de caler Glyngall tout le temps sans être obliger de passer par Gildas et donc d'économiser des cbs situationellement. En plus avec le nombre de supérior call du deck les draws ne sont du coup pas indispensable vu que tu peux vite remplir ton terrain pour 1/2 cbs max. Ca assure Glyngall en cas d'alfred quoi x). Si Alfred rentre dans la line up les triggers changeront du coup, parce que si j'peux call un Glyngall sans dépenser 2 cb et renforcer la pression que met Alfred en début/mid game c'est pas trop mal. De toute façon la pluspart du temps ça sera situationnel, faudra s'adapter au match-up, s'adapter à ta main et ce que tu peux faire les tours suivants donc c'est pas mauvais. Faudra que je teste le jour de la sortie, surtout qu'ils ont annoncés Alfred en bt 16.

A priori hors PR, tu as tout le support Seeker BT16/BT17/MBT01. Perso, je vais me faire plaisir^^. C'est juste balot qu'il faille acheter les TD pour certaines cartes^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ritsuka

Ritsuka


Messages : 127
Date d'inscription : 24/11/2014
Age : 30
Localisation : Dordogne

Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitimeLun 24 Nov - 9:54

Ouaip, surtout qu'au final des exclus Tds y a que Wingal/les tappeurs à 10 et 12 et les triggers quoi et le blaster est moche en td x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Empty
MessageSujet: Re: Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*   Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming* Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeker, Sing Saver Dragon *tech card incoming*
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» {Seeker}Royal Dragon
» [Royal Paladin] Sing of Past
» [Aqua Force] Blue Wave Dragon, Tetra Drive Dragon!!!
» [Royal paladin] Thing saver Altmile
» [Royal Paladin] Galahad x Thing Saver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: