Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Granblue] Rebellion in the ice Prison

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Zartrange

Zartrange


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Lorient

[Granblue] Rebellion in the ice Prison Empty
MessageSujet: [Granblue] Rebellion in the ice Prison   [Granblue] Rebellion in the ice Prison Icon_minitimeMar 11 Nov - 21:32

Salut à tous!! Smile
Je viens de regarder la table des matières et je suis affreusement déçu qu'aucun deck Granblue n'y figure :'(
J'espere que si mon deck convient il y figurera :p

Alors le but de ce deck est de pouvoir remplir de manière efficace la drop zone, pour pouvoir tirer partie bien évidemment de ce point fort du clan.
Le deck n'est pas essentiellement basé sur Cocytus.
Bon passons au plus interessant la decklist! (youpi!)

Vanguard de départ :

- Captain Nightkid, pour le moment je ne vois pas ce qu'il y a de mieux.

Grade 0 : 16

- Doctor Rouge x4
- Knight Spirit x3
- Ghoul Cannonball x2
- Rough Seas Banshee x4
- Hook-wielding Zombie x3

Grade 1 : 14

- Dandy Guy, Romario x4
- Dragon Spirit x3
- Samurai Spirit x2
- Gust Jinn x2
- Evil Shade x3

Grade 2 : 11

- Ruin Shade x4
- Commodore Blueblood x4
- Stormride Ghost Ship x3

Grade 3 : 8

- Ice Prison Necromancer, Cocytus x3
- Lord of the Seven Seas, Nightmist x3
- Ice Floe Swordsman, Nightsnow x2

Voilà Smile Alors dans le deck il existe un petit combo sympa permettant d'exploiter le Break ride en un tour de jeu^^
En gros : On ride Nightmist en début de tour, ensuite si on a le limit break activable et bien on active l'effet de Nightsnow dans la drop zone, du coup on le ride sur Nightmist et on a son effet^^ pour la modique somme d'un counterblast 2 et d'un soulblast 2, c'est un combo assez simple à mettre en place.

Sinon comme le laisse paraitre la deck list c'est bien un deck agressif, controlé avec Granblue s'avere tres difficile...

Donc j'attends vos commentaires, vos critiques et conseils pour pouvoir améliorer le deck (avec le peu que l'on a en granblue malheureusement...)
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Granblue] Rebellion in the ice Prison Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Rebellion in the ice Prison   [Granblue] Rebellion in the ice Prison Icon_minitimeMar 11 Nov - 22:57

La table des matière était une bonne idée à la base mais elle n'a pas été mis à jour depuis longtemps ^^'
Reyson avait présenté une deck list qui n'était pas mal du tout : [Granblue] Masters of the Seven Seas

Pour la decklist, je vois plusieurs choses qui me semble à revoir.

- Pour commencer, je pense que tu dois obligatoirement mettre 4 gust jinn (les perfect guard) car au vu de la violence du format actuel et du CA modéré de granblue, tu vas galérer à rester en vie. De plus, ce que tu envoie en drop zone peut être réutilisé plus tard avec granblue donc jamais vraiment perdu.

- Ensuite, je remarque que tu joues ghost ship. Je ne pense pas que ce soit le meilleur choix possible. En effet, il ne peut attaquer que le tour ou tu ramène une unité de la drop zone. Sachant qu'avant le limit break, tu ne disposes que de cocytus et samourai spirit pour ça, tu vas galérer à l'utiliser. En plus si tu le ride en G2 tu pleures ^^. J'aurais plus tendance à te conseiller de jouer three star chief pietro. Bien qu'il tape moins fort, il peut te permettre de déflip (et vu la consommation en cb du deck, c'est pas du luxe quand ça passe) ou le cas échéant de mettre une pression supplémentaire à ton adversaire qui va hésiter à laisser passer l'attaque.

- Je ne vois pas non plus de sea strolling banshee dans ton deck alors qu'elle me semble indispensable. Le Nightmist et Nightsnow en font des boost a 11k qui te permettent en plus de piocher et en fait ton principale moteur de CA.

- A mon avis, evil shade n'a pas vraiment sa place dans le deck. La raison est sont coût d'activation : meuler 2 cartes, cumulé à ruin shade et les banshee que je t'invite à ajouter, ça amène très rapidement au deck out, c'est assez dangereux.

Pour moi, ce sont les principaux problèmes du deck. Le reste est un peu moins handicapant mais peu possiblement améliorer la sortie de ton deck.

Tout d'abord au niveau des G3: j'aurais tendance a enlever un cocytus au profit d'un 4ème nightmist. En effet, l'un des combo les plus dévastateur du deck sera le double break ride (ride de nightmist sur nightmist et superior ride de nightsnow depuis la drop zone dans le même tour). Outre ce combo, la plupart du temps, on cherche a multiplier les break ride dans le deck granblue car il permet de rush efficacement ton adversaire sans avoir a utiliser trop de cartes de ta main (en plus de te permettre de call jusqu'à 2 sea strolling banshee pour faire du CA tout en compensant partiellement le coût en soul ta soul par de multiples ride).
Ce changement de ratio G3 rend du fait dragon spirit moins intéressant car cocytus sera un peu moins souvent présent sur le terrain et les boost a 11k seront assurés par les break ride pendant un tour. De plus, en les retirant, tu te retrouves, en comptant le retrait des evil shade, à 6 slots G1 dispo pour ajouter 2 gust jinn et les sea strolling banshee.
Ces dernières modifications sont vraiment facultatives, ça reflète plutôt la façon dont je jouerais le deck mais elle diffère peut être de la tienne. A toi de voir si elles te conviennent.

Pour résumer donc je te conseillerais dans un premier temps d'adopter cette compo :



Grade 0 : 17
- Captain Nightkid
- Doctor Rouge x4
- Knight Spirit x3
- Ghoul Cannonball x2
- Rough Seas Banshee x4
- Hook-wielding Zombie x3

Grade 1 : 14

- Dandy Guy, Romario x3
- Dragon Spirit x2
- Samurai Spirit x2
- Gust Jinn x4
- Sea Strolling Banshee x3

Grade 2 : 11

- Ruin Shade x4
- Commodore Blueblood x4
- Three Star Chief Pietro x3

Grade 3 : 8

- Ice Prison Necromancer, Cocytus x3
- Lord of the Seven Seas, Nightmist x3
- Ice Floe Swordsman, Nightsnow x2

et si les modifications supplémentaires que je te propose te conviennent de te diriger plutôt vers cela :

Grade 0 : 17
- Captain Nightkid
- Doctor Rouge x4
- Knight Spirit x3
- Ghoul Cannonball x2
- Rough Seas Banshee x4
- Hook-wielding Zombie x3

Grade 1 : 14

- Dandy Guy, Romario x3
- Samurai Spirit x3
- Gust Jinn x4
- Sea Strolling Banshee x4

Grade 2 : 11

- Ruin Shade x4
- Commodore Blueblood x4
- Three Star Chief Pietro x3

Grade 3 : 8

- Ice Prison Necromancer, Cocytus x2
- Lord of the Seven Seas, Nightmist x4
- Ice Floe Swordsman, Nightsnow x2

J'espère que j'ai pu t'aider et que je n'ai pas été trop confus dans mes explications ^^
Bon courage pour ton deck en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Zartrange

Zartrange


Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2014
Age : 31
Localisation : Lorient

[Granblue] Rebellion in the ice Prison Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Rebellion in the ice Prison   [Granblue] Rebellion in the ice Prison Icon_minitimeMer 12 Nov - 10:21

Merci des explications Smile
En fait je reprend Vanguard apres une longue pause, donc je ne connaissais pas Sea strolling banshee^^ mais c'est vrai qu'elle est bien^^
Je vais essayer avec tes modifs, qui m'ont l'air tout à fait interessantes.
En sachant que mes adversaires habituels utilisent du link joker, du narukami ou encore du neo nectar, je pense que sa leur fera une belle surprise^^ Mais bon pour le moment ce deck n'est pas complet malheureusement...je dois jouer avec proxys (ce qui m'agace FORTEMENT).
4 perfect guard est-ce vraiment necessaire par contre? car mes adversaires en ont 4 et pourtant je gagne la plupart du temps. Le seul deck où j'en ai mis 4 c'est Gold Paladin (deck Vortimer).
Il serait temps aussi qu'ils sortent de nouvelles cartes granblue, car malheureusement le jeu s'essouffle...contre un bon link joker on ne peut rien faire, même gold paladin qu'avant je tuais bah maintenant je peux quasi rien mis a part subir lol
Un perfet guard quintétoile serait bien pour granblue. Mais aussi de nouvelles unités...car on manque cruellement de choix interessants en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Rebellion in the ice Prison Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Rebellion in the ice Prison   [Granblue] Rebellion in the ice Prison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Rebellion in the ice Prison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Legion in the Ice Prison
» [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0
» [Granblue] Absoliuto Zero! - G Legion in the Ice Prison
» G-TD 08 Granblue
» [Granblue] Sinistrail.dek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: