Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Empty
MessageSujet: [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0   [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Icon_minitimeDim 11 Sep - 19:41

[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 273?cb=20150610100606
Once you get used to it, even an absolute zero prison isn't that bad.

1 Peter, the Ghostie
1 Undying Departed, Grenache

4 Rick, the Ghostie
4 Mick the Ghostie & Family
3 Performing Zombie
4 Rough Seas Banshee
1 Jimmy the Ghostie

4 Waterspout Jinn
4 Tommy the Ghostie
3 Brutal Shade
2 Deadly Nightmare

4 Pirate Swordsman, Colombard
3 Witch Doctor of the Rotten Sea, Negrorook
2 Skeleton Cannoneer
2 Dragon Undead, Ghoul Dragon

4 Ice Prison Hades Emperor, Cocytus "Reverse"
4 Witch Doctor of the Dead Sea, Negrobolt

4 Mist Phantasm Pirate King, Nightrose
3 Demon Sea Queen, Maread
2 Ice Prison Hades Deity, Cocytus Negative
1 Pirate King of the Abyss, Blueheart
1 Ghostie Great King, Obadaia
1 Air Element, Sebreeze
2 Eclipse Dragonhulk, Deep Corpse Dragon
2 Metal Element, Scryew

__________________________________________________

J'ai "déterré" mes Cocy et mes Negrobolt pour remonter ce deck d'un autre temps avec le support GBT. C'est plutôt funky à jouer! :3
Negrorook, Mick et Grenache donnent un bon coup de jeune au deck.

Aussi, Cocy Negatif permet de revive un G1 ou moins si on ramène un Cocy par son effet, donc y'a moyen de faire des choses super sympa; surtout avec Mick et Grenache.
J'en ai mis que 3 pour avoir Maread sans être trop lésé si je dois ride Negrobolt en 1er. Ça permet de la stride deux fois. La seconde flippera Sebreeze si on a pas eu à s'en servir.

Pour les G3: 4 Cocy Reverse pour pouvoir sortir Cocy Negatif sans problème et 4 Negrobolt pour renvoyer des Triggers en late game.

Pour les G2: 4 Colombard, parce qu'il est indispensable pour faire du multi-attack quand on est en Legion. 3 Negrorook pour taper. 2 Cannoneer pour les rears chiants et piocher et 2 Ghoul Dragon parce que c'est le Legion Mate.

Pour les G1: C'est la line la plus tendue du deck: Les 4 Jinn et les 4 Tommy sont obligatoires; les 2 Deadly Nightmare sont là pour Soulblast les Legion en late-game et pouvoir continuer à Legion sans soucis.
Et enfin, les Brutal Shade: quand on ride G3 en 1er, ça permet de faire un set-up vraiment bon avec Cocy Reverse... mais c'est tout.
Si on se retrouve à ride Negrobolt en 1er, elle sert plus à rien et si on ride G3 en second, bah on va Stride, donc elle servira à rien aussi.
Surtout qu'avec la line de G1 actuelle, y'a aucun G1 intéressant à ramener avec Cocy Neg...

Je pense vraiment enlever les Brutal Shade pour quelques cartes plus sympa à jouer.
De base, un Vanilla à 8k. Derrière Negrobolt en Legion, on atteint les 31k et c'est vraiment un nombre sympa; et ensuite, soit Sea Strolling Banshee pour avoir un peu plus de pioche, soit Skeleton Shock Troops ou encore Sword Master Mimic pour faire un peu de power-up et des colonnes opti.

Du coup, j'ai décidé de jouer 7 Stands. Le deck fonctionne mieux avec des Stands. Entre Negrobolt et Colombard, c'est un moyen safe et efficace de faire du multi-attack. Après avoir revive un Cocy Reverse ou un Negrorook, ça fait plus d'attaques à des nombres plus que corrects.

Pour le starter, j'ai choisi Peter pour remplir la Drop, mais j'hésite avec le Skeleton Assault Troops histoire d'aller chercher Cocy.

Voilà! Si vous avez des idées ou des questions, je suis preneur! :3
Revenir en haut Aller en bas
Sheivel (N&L)

Sheivel (N&L)


Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0   [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Icon_minitimeLun 12 Sep - 11:43

Sympathique la petite decklist...
Le seul truc que j'aurais limite à changer, c'est passer Colombard à 3 pour passer Ghoul Dragon à 3, car suffit qu'il y en ait un qui passe en damage et faut que t'attendes soit un autre G3 pour passer ta Legion actuelle en soul et les virer avec Deadly, soit un heal, et c'est moche :/

Sinon, ça peut être assez fun à jouer :')
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0   [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Icon_minitimeLun 12 Sep - 12:41

Pas trop d'accord, ce mate est pas super bon et à 3 je pense qu'il sera vite en surabondance et pourrira plus qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0   [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Icon_minitimeLun 12 Sep - 16:34

Quand je jouais ce deck sans support GBT, 3 mates, c'était déjà trop parce qu'il est obligé de hit pour casser un rear.
Et c'est encore pire maintenant qu'il y a Cannoneer. XD

Par contre, quitte à virer un Colombard, ça risque plutôt d'être pour un Pinot Blanc.
Je pensais pas la jouer, mais entre les Waterspout et Grenache, en late game, quand on Legion, avoir un rear "gratuit" qu'on va pouvoir retirer pour ramener Colombard, Grenache ou whatever, ça devient pas superflu.
Encore plus quand on a rien en front au début du tour.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0   [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Legion in the Ice Prison
» [Granblue] Absoliuto Zero! - G Legion in the Ice Prison
» [Granblue] Rebellion in the ice Prison
» [Granblue] Double Legion
» [Granblue] -insérez un titre cool à base de Legion-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: