Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 G-TD 08 Granblue

Aller en bas 
+5
Navalis
Le pire joueur LJ
Sheivel (N&L)
Kanpekinaru Mad Scientist
Tihky
9 participants
AuteurMessage
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 5 Juil - 21:18

Hello tout le monde !!
J'espère que vous allez bien !
Cela fait un moment que je ne me suis pas co et que je n'ai pas suivie vanguard et j'aurai aimé savoir un peu les nouveautés mais également des avis sur le TD 08 Granblue car j'aime beaucoup la mécanique de ce clan Smile

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 12:21

Re coucou j'ai vu que mon sujet fesait un peu doublon du coup je viens avec de nouvelles questions :

J'ai donc commander deux TD granblue pour partir sur une bonne base et je voulais savoir quelles voies me sont offertes, c'est à dire est ce que je dois suivre un schéma classique que tout le monde a ou bien toutes les possibilités sont bonnes à prendre ?

Autour de chez moi je ne sais pas vraiment si il y une communauté Vanguard et donc comme j'aimerais faire des tournois, je voudrais quelque chose de compétitif tout de même.

je peux vous dire ce que j'ai commandé afin de mettre quelque cartes de côtés pour la constructions de mes différents deck Granblue (j'espère que la liste s'agrandira au fur et à mesure ^^) :

- x2 TD Granblue
- x4 Ruin Shade
- x4 Tommy the Ghostie Brothers
- x4 HeadStart Zombie
- x4 Mick the Ghostie and Family
- x2 Air Element, Sebreeze ( Cray elemental )
- x2 Eclipse Dragonhulk, Deep Corpse Dragon ( G Guardian )
- x1 Dragon Undead, Ghoul Dragon
- x1 Le FANBOOK qui sort en Juillet Very Happy dont la carte Light Element, Agleam en x1

Il y a t'il des cartes qui sont nécessaires dans tout les cas ? que je devrais essayer de me procurer petit à petit ? Si oui lesquels ? (j'ai lu des choses sur Thanatos par exemple)

La dernière fois que j'ai joué c'était sur Area et ça remonte un an donc j'essaye de me remttre dedans petit à petit avant de retourner sur Area ^^

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:06

Salut, déjà pour commencer , si tu comptes jouer Nightrose en Main G3 :

- Witch Doctor of Languor, Negrolazy
- Witch Doctor of the Powdered Bone, Negrobone

ils sont pratiquement obligatoire le premier c'est plutôt délicat à trouver mais faisable , le second tu devrais pas avoir trop de soucis pour mettre la main dessus.

- Air Element, Sebreeze x1 car il ne sert qu'une fois grand max

Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 13:54

Ok merci Smile le premier en effet j'ai checker quelques sites, il est soit introuvable soit un peu chère :s mais le deuxième c'est plutôt tranquille !
Je pensais effectivement jouer Nightrose en main G3, je ne l'ai pas comparée à d'autres mais avant je jouais avec cocytus / nightmist si je me souviens bien. -> Area
En soit Nightrose me plait bien par son skin mais j'ai encore du mal à discerner correctement une bonne carte...
Ce n'est pas un mauvais choix en main ? (Bien entendu je sais que cela dépend également de ce que je vais jouer avec)
Revenir en haut Aller en bas
Sheivel (N&L)

Sheivel (N&L)


Messages : 223
Date d'inscription : 10/05/2014
Age : 29
Localisation : Montpellier

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 17:53

Concrètement, Nightrose est une bonne G3, en tout cas, une des seules unités G3 valables en vanguard principal... L'autre étant Nightmist (et amenant à tout son support qui peut coûter x) )
Dans les strides, tu peux te permettre de prendre 4* Maread (stride Granblue de la dernière FC), elle fait un assez bon boulot dans la variante Nightrose (mais elle est inutile dans la variante Nightmist car le stride Nightmist fait mieux).
Prends aussi 2 ou 4* stride Nightrose, elle peut permettre de facilement finish ^^
Après je ne sais pas x)
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 18:56

Ok merci ça me fait déjà un bon début de piste par contre le Nightrose stride coûte bonbon entre
x 4 Negrolazy
x 4 Negrobone
x 4 Meread
x 4 Mist Phantasm Pirate King, Nightrose

j'en ai pour 160 euros environs (surtout Nightrose qui coûte chère aie aie aie je parle même pas en SP xD)

Je crois que je vais baver pendant quelques temps devant mon pc avant de les acheter mdr

Après sans Nightrose je peux m'en tirer pour une 50ene d'euros de ce que j'ai pu voir sur internet.

En deuxième G3 on m'a conseillé Ghoul Dragon, Gast Dragon quand pensez vous ?


Dernière édition par Tihky le Mar 19 Juil - 19:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:05

Franchement Negrolazy et Mist Phantasm Nightrose sont pas forcément nécessaire en x4 si tu veux calmer le budget ^^.

Negrolazy est souvent joué x2, quand à Nightrose si tu joues Mairead, elle est pas nécessaire x4, elle finish juste à fond les ballons. x2 ça peut suffire pour faire des trucs.

Ca divise déjà le budget par près de 2 x)
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 19:12

Yew j'aime bien ton alternative ! x)

Mais c'est vrai que ça peut vraiment devenir un gros budget un deck Vanguard et encore granblue c'est loin d'être les plus chères à ce que je vois :O
Revenir en haut Aller en bas
Navalis

Navalis


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:13

Salut Tihky,

Je joue Nightrose en main deck en ce moment, pour ce qui est des "must have" d'après moi :
-Negrolazy x2 (j'ai reçu les miens récemment et ça fait un travail formidable)
-Negrobone x4 (une tuerie...)
-Mareadx4 (une fois les 3 copies retournées elle devient monstrueuse)
-Stride enabler Ghostie: Tommy the Ghostie Brothers x4
-Ghoul dragon ghast dragon x4 (ou x2 si toue joue un autre G3 comme moi, je joue le G3 qui va avec Dragon undead..)
-Ghostie Great King, Obadaiah x1-2 (obligatoire)

Je n'ai pas de stride nightrose et ça ne m'empêche pas de gagner, évidemment j'en prendrai un jour mais en x2 maximum sachant que du support Granblue sort en Octobre.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMar 19 Juil - 20:34

Hey Navalis Smile
Merci bien pour ton résumé !
Je vais partir sur negrolazy/bone en x2 et x4 ça à l'air d'être ce qu'il faut, les meread en x4, les tommy sont déjà commandé Wink .
Ghoul dragon peut être en X4 ou x2 il faut que je vois l'autre du coup ^^.
Et Obadaiah je pensais le prendre en x4 ( pour le prix, au moins il sera là si besoin).
Pour Nightrose je pense aussi que je vais attendre: son prix est quand même un peu élever te je préfère mettre 40 dollars sur une dizaine de cartes plutôt que sur deux pour commencer héhé.

Revenir en haut Aller en bas
Navalis

Navalis


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMer 20 Juil - 8:57

Ça m'a l'air plutôt pas mal même si Obadiah x4 c'est vraiment beaucoup ^^

Si tu veux, tu peux ne jouer que 2 Ghoul Dragon et ajouter la commune Mighty Rogue, Nightstorm, personnellement je suis pas trop fan mais c'est ce qu'il y a de mieux pour le moment.

Et pendant que j'y pense Skeleton Cannoneer est vraiment intéressant oui, je l'ai pris (x2 c'est largement suffisant) sans conviction, parce qu'on m'y a forcé et maintenant je m'en sers très souvent, puis c'est une commune peu chère et facilement trouvable.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMer 20 Juil - 10:47

Y'a une petite carte qui paye pas de mine, mais qui fait de vrais miracles dans le deck:

King Serpent

Elle a que 8000 pour un G2, ce qui peut rebuter, mais elle devient très vite indispensable une fois qu'on l'a testée.

De base, quand tu la ramènes avec le Stride Skill de Nightrose, elle passe à 10000. Mais surtout, il rembourse le cost qu'on vient de payer donc ça fait un CB de plus pour faire subir des horreurs à l'adversaire. xD

Le must, c'est de la revive avec le Stride Skill de Nightrose ET d'avoir un Negrobone derrière.
Une attaque à 17000 suivi d'un revive en sacrifiant King Serpent; what else?

Aussi, quand tu tapes avec ta Nightrose G4, ramener King Serpent et Negrobone dans la même colonne est une abomination en termes de multi-attack.
Même si ta colonne n'a que 15k, c'est juste pas du tout un problème: Negrobone s'active aussi après avoir tapé un rear-guard. x) Et si l'adversaire est à 5, ça reste un un shield à 5000 à claquer pour pas mourir sur King Swag. xD

Bref, un must have x2, imo.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeMer 20 Juil - 13:41

Merci à vous deux Smile
Pour skeleton je vais le commander pareil pour nighstorm, ils valent vraiment pas grand chose autant les ajouter au panier et puis bon faudra bien que je réunisse le plus de Granblue petit à petit si je veux pouvoir changer la composition de mon deck en fonction des nouvelles sorties !
Pour King Serpent bien que l'effet ait l'air vraiment apétissant je vais attendre de pouvoir acheter les Nightrose G4, ça me laissera le temps de souffler un peu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:39

Re,
j'ai une question pour Grenache, je comrpend pas si tour 1 je ride V.G1 je place Grenache en rearguard même si j'active le Hollow, mes G4 elles ne sont pas encore face up donc je peux pas utiliser le skill ?

Bref je comprend pas trop ^^"

Ensuite j'ai vu que certain mettaient Grenache et Skeleton qui permet de chercher un G3, est ce réellement nécessaire, grenache suffit-il ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 15:53

En effet, tu ne pourras pas Counter Charge 2 car le Generation Break ne sera pas actif.
Pour la deuxieme question, chacun son point de vue. Essaies de tout et prend ce qui te plaît.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:12

Ok merci, je pense que je vais partir sur les deux également sinon quelle interet d'avoir grenache si je ne peux pas faire son skill :s comme ça skeleton sera mon first et grenache servira pour son skill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:14

En gros, tu jettes Grenache en Drop grâce au Stride Ghostie.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 17:46

Pour être exact, Obaida demande d'envoyer mini 2 cartes avec Hollow ability du deck a la Drop Zone sur les 3 et tu peux call un Ghostie derrière le VG justement. L’intérêt est donc d'écraser Grenache qui se trouvera derrière le VG déjà pour qu'il se retrouve en Drop et pouvoir le call a maintes reprises grâce a des Negrolazy, Nightrose etc ... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:00

Ok mais on parle bien d'un grenache qui ne sert donc pas dans cette situation de firstvanguard.
Je l'utilise juste comme une unité que je call derrière le VG ou bien sur les côtés, lorsque je peux enfin stride ?
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 18:59

Non, non. On parle d'un grenache en position de SVG.

Car quand tu ride grade 1, tu mets grenache derrière sans le hollow, et quand tu arrives au grade 4, tu te sers d'obadaia pour mettre un ghostie par dessus lui, l'envoyant à la défausse.
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:28

Mais . Si tu le met dans le deck, et que tu utilises un autre SVG, tu le mets en drop grace a Ovadia.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 34
Localisation : Lyon

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 19:59

Ou bien alors tu peux faire ceci: ton premier tour de jeu tu ride un G1 par dessus ton Grenache qui est encore en position de VG. Skill Forruner tu le deplace en zone RC puis tu peux déclarer Hollow pour qu'a la fin du tour il part en drop (L'hollow ability s'active quand tu call n'importe quelle carte de n'importe quelle zone en RC. Ce n'est pas un skill G-Break ^^)
Evidemment, ce n'est pas forcement conseiller sauf si tu veux vraiment t'amuser avec tes potes a le faire pour le délire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 20:55

A vrai dire, contre Link Joker, ça peut être un excellent moyen de s'en sortir. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Navalis

Navalis


Messages : 16
Date d'inscription : 07/09/2015
Age : 28

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeJeu 21 Juil - 22:56

Personnellement je ne joue que grenache et je le place en Rear mais dans une colonne à coté pour mettre la pression à l'adversaire et si tu as un G1 à placer, tu met Grenache devant, l'adversaire va la plupart du temps l'agresser pour casser ta pression mais bon ça ne te dérange pas vu que tu le veux en drop.

J'ai joué Skeleton en First Vg pendant un moment puis à force d'obtenir les cartes au fur et à mesure je me suis vite rendu compte qu'il fallait économiser les slots donc je ne joue plus qu'un grenache et puis c'est tout. ^^

Rien ne t'empêche si tu n'as pas tout, de jouer les 2 au début puis de changer ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeVen 22 Juil - 5:38

Perso, dans Nightrose, je joue Skeleton Assault Troops Captain en Forerunner pour pas me retrouver obligé de ride Gast Dragon; quant à Grenache, il est x1 dans le main deck.

Comme ça, Skeleton, on peut le mettre sur une colonne de rear et faire du 11000 en boostant avec un G1.
Revenir en haut Aller en bas
Tihky

Tihky


Messages : 54
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 31

G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitimeVen 22 Juil - 13:34

Ok donc autant avoir les deux après je ferais en fonction du style de jeu adopté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





G-TD 08 Granblue Empty
MessageSujet: Re: G-TD 08 Granblue   G-TD 08 Granblue Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
G-TD 08 Granblue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Sinistrail.dek
» [Granblue] Ca s'en va et ça revient...
» Break ride Granblue.
» [Aide] Granblue... Seven Seas.
» [Granblue] Rebellion in the ice Prison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: