Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Empty
MessageSujet: [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !    [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:18

ANALYSE : DARK IRREGULARS

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  No-life-king-death-anchor-feature-image
Citation :
"Dans les ténèbres l'imagination travaille plus qu'en pleine lumière."
Kant

Vous l'aurez compris nous allons nous intéresser aujourd'hui à un clan secondaire que sont les Dark Irregulars !
Apparut en BT03 : Demonic Lord Invasion, ils ont séduit par leurs artworks sombre et leur Power-up brutal ( Amon ). Tapis dans l'ombre pendant un certain temps, ils sont réapparut en BT07 : Rampage of The Beast King avec un support de qualité augmentant ainsi les différences de deck building ainsi que de styles de jeu avant d'être transcendés par la BT12 : Binding Force of the Black Rings. Bien que le support Dark Irregulars permet des hautes puissances et un rush de soul confortable, celui-ci ne peut pas être jouer par n'importe qui car il ne suffit pas d'être bourrin et de remplir votre soul comme un damné; attention la mort de deck rode. Pour ceux qui ne seraient pas familiers avec ce clan, il s'agit de démon issus de contes ou de Alice au Pays de Merveilles. Leur gameplay est quand à lui très brutal puisqu'il s'oriente sur une soulcharge massive et non contrôle pour débloquer des power-up massif pouvant dépenser toutes vos espérances. 

Plan :
I)  Dark Lord of The Abyss Power-Up Gargantuesque.
II) Combo/épuration : Reijy et ses copains.
III) Le Mégablast/Colonnes douloureuses : Demon Eater.

IV) La révolution du clan : le BREAK RIDE ! 
V) Le premier archétype : les Amon's Followers
VI) L'alternative puissante : Master of Fifth Element ! 
VII) Autres cartes utiles... Belzezboob ...

VIII) Que nous réserve la Legion ? 

I) Dark Lord of The Abyss, la puissance à l'état brute !

Vous l'aurez compris la carte maîtresse de ce deck est Dark lord of Abyss, sorti en BT07 cette carte a permis de nombreuses constructions Dark Irregulars puissantes mais c'était aussi, à sa sortie, la première unité de ce clan a posséder un Limit Break !

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  005_RRR_16

Errata sur la version EN : Dark Lord ne gagne pas +1000 permanent, il les perd à la fin du tour.

Son Limit Break vous permet dans un premier temps de soulcharger 2 cartes puis de lui faire gagner +1000 durant ce tour pour chaque carte en soul en payant un CB2; cet effet ACT est bien sur cumulable.
Vous l'aurez compris la stratégie de ce deck reposera sur l'alimentation de votre soul pour rentabiliser le plus possible cette augmentation de puissance du Vanguard. Mais grâce à cette stratégie il n'y aura pas que le Vanguard qui fera du power-up !

Dark Lord dispose en effet d'une alliée de taille de sa quête de destruction de la main adverse :
Doreen the Thruster !
Sortie en BT03, cette unité de grade 1 gagne +3000 lorsque vous mettez une carte en soul durant votre main-phase. Ainsi en combo avec le LB de Dark Lord vous voilà avec un boost à 12k minimum et ça peut monter très très vite. Vous disposez alors de colonnes VG et RG boostés au maximum ! Ainsi, contrairement aux apparences la puissance que vous débloquez n'est pas uniquement centralisée sur le VG, elle peut aussi être répartie grâce à Doreen ou d'autres cartes, à vous d'exploiter au mieux le support à votre disposition. 


[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  1361379456-20120810-1f85ba

Doreen the Thruster.

Maintenant vous vous posez peut-être la question :
Mais quels sont les moteurs qui permettent d'augmenter ma soul ?

Le moteur de soulcharge le plus efficace dans ce type de deck est Emblem Master qui lorsqu'il touche le VG adverse Soulcharge 3 pour un CB1, pour augmenter très rapidement et de façon substantielle votre soul. Attention ! Bien qu'il soit très puissant, il est à utiliser avec sagesse car son CB peut vous troller dans certaines situations.
Par exemple, le meilleur timing pour activer Emblem est lorsqu'il est ridé car votre adversaire n'utilisera pas sa main en début de partie, il sera donc très simple de réaliser les conditions d'activation de son effet. Néanmoins lorsque vous jouez chercheur G3 allez vous retrouver dans des situations où vous seriez privé de l'effet Emblem car n'ayant pas de G3 vous préférerez tenter un chercheur.
De plus, la condition "on hit" de Emblem le rend incompatible avec Doreen qui ne fonctionne que durant la Main-Phase :/

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Emblem-Master_452

Emblem master
Sinon il y a la traditionnelle Alluring Succubus, lorsqu'elle est call soulcharge 1, Yellow Bolt inclinez pour Soulcharge (SC) 1, Blue Dust quand ça touche soulcharge 1, Decadent Succubus qui lorsqu'elle est en VG vous permet de SC 1 pour chaque unité call ... Les moteurs de soul ne manquent pas. A vous de les explorer ! Very Happy
Il ne faut pas non plus oublier des cartes comme Amon G1 et G2 qui tirent également parti de la soul, Amon G1 permettant un boost à 9k pour le VG ou les RG, derrière un Basilisk devant ça fait des colonnes à 21k en RG qui font très mal !

Deck List

Spoiler:

Enfin, passons à la partie la moins réjouissante : Les faiblesses du deck.
Soyons honnête, le deck est clairement dépassé malheureusement ! La carte ne vaut plus rien pour une raison simple ... La Legion !
Tout d'abord la carte possède une première faiblesse, son timing Limit Break qui ne permet de déclencher son augmentation de puissance qu'en fin de partie. Il va donc falloir compter sur les moteurs RG d'activation d'effet pour mettre l'adversaire en difficulté jusqu'à ce moment ! Compliqué ! D'autant plus que Darki ne possède pas encore de LB-Enabler. Ensuite, le CB2, cost que requiert la carte pour activer son effet oblige le joueur à se passer de nombreuses cartes essentielle : Gwynn The Reaper qui peut s'avérer très utile en tueur de Judgebau contre PBA ou encore Amon's follower Psycho Glave véritable pépite en moteur de soulcharge power-up ( Lorsqu'il est call, CB1 Soulcharge 1 et +5000 s'il y a plus de 6 en soul ! ).
Enfin, le random soulcharge sans possibilité de remettre les triggers au deck via la Legion rend le deck très vulnérable à la malchance de soulcharge des triggers en masses.

Voici qui conclu notre focus sur le deck Dark lord of The Abyss qui tape très fort en VG comme un RG ! Néanmoins le deck n'arrive pas à trouver sa place dans le méta car lorsqu'on feed à ce point la soul forcément beaucoup de trigger y passe aussi.

Si je peux vous donner un seul conseil pour jouer ce deck ou Dark Irregular en général, tout est question d'équilibre. Il ne faut pas mettre trop de cartes pour nourrir la soul au détriment de cartes qui en profite et inversement mettre trop de cartes qui profitent de la soul comme les Amon sans cartes qui l'alimente...


Points Fort :
- De hautes puissances aussi bien en VG, qu'en RG.
- Colonnes régulières à 21k qui démangent la main adverse.
- Jouer avec la soul ! 
- Défendre à 11k ( ça peut paraître anecdotique, mais pas dans Darki ou les VG à 11k
sont assez rares )
- Deck assez très budjet dans notre format.

Points Faibles :
- Attention à la mort de deck !
- Soulcharge de triggers en masse.
- Limité par les CB, empêche l'utilisation de Gwynn the ripper.


II) Épurer son deck avec Reijy et ses amis !

La où Dark Lord soulcharge énormément sans réfléchir, Reijy lui s'occupera plutôt du tri sélectif, compensant un peu les défauts de soulcharge triggers de son prédécesseur.

Blade Wing Reijy est un grade 3 apparu en BT07, son premier effet lui permet d'obtenir non pas un mais 2 extra critical lorsque vous avez 15 ou plus en soul. Ceci semble relativement fort mais néanmoins ces trois critical ne seront que rarement utiles car le temps que la partie se déroule votre adversaire sera à 4 ou 5 dégâts au moment ou vous atteindrez le paquet de soul nécessaire. Néanmoins son second effet est beaucoup plus intéressant !


[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Blade-Wing-Reijy_451
Lorsque vous ridez Reijy vous pouvez sélectionner une de vos unités sur le terrain, prendre jusqu'à 3 copies dans votre deck et les placer en soul. Vous épurerez alors votre deck de tous ce qui n'est pas trigger augmentant alors vos chances d'avoir des drive-checks avantageux faisant ainsi de Reijy la Trolls-Royce des moteurs de soulcharge malgré ses 10k. De plus ce second effet va être ultra-combo avec la famille des Witching Hour !

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  1361378269-witching-hour

Chariot, Bike et Carriage qui gagne tout 3 +2000 de puissance pour chaque copie d'elle même en soul.
Néanmoins le chariot ne sera pas utilisé car il est plus difficile de le mettre en soul compte tenu de son grade. En effet pour les autres ( G1 et 2 ) il existe différents modes de soulcharge choisie à votre disposition comme par exemple : Free Traveler ou encore le starter Greedy Hand qui tout les deux pour un CB1 mettent un G2 ou moins en soul ! Idéal pour avoir des boost à 12k ou des attaques à 12, 14k....

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  61t6ZCyxXUL._SY300_

Voici ainsi un deck très combo qui vous poussera à mettre des cartes spécifiques en soul pour augmenter la puissance de vos unités ! Néanmoins ce type de deck est complètement détruit par un Narukami ou un Kagero puisse que la seul copie qui ne sera pas en soul sera sur votre terrain et sera détruire réduisant tout vos efforts en cendres !
Mais le support Watching Hour n'est pas le seul intérêt de Reijy ! Il est aussi admis dans "l'inconscient général" que Dark Irregular est un deck très peu combo; certes il ne fait pas autant de move exploitant la soul que Pale Moon néanmoins il permet également des combos depuis celle-ci permettant d'exploiter son support. C'est là que Reijy entre en scène et prend une nouvelle dimension à la BT12 avec l'apparition de Dimension Creeper ( Lorsqu'il est soulblast vous pouvez soulcharge 2 ) !

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  BT12081
Dimension Creeper : Soulcharge depuis la soul !

En effet, le principal défaut de Reijy, outre celui d'être à 10k, est d'être incompatible avec Doreen vu que ses soulcharges s'effectuent en ride-phase et non en main-phase. 
Néanmoins avec Creeper, la combinaison Reijy/Doreen devient extraordinaire ! Si vous avez 1 creeper sur le terrain au moment de ride Reijy, vous pouvez allez chercher jusqu'à 3 copies dans le deck, les mettre en soul et après les soulblast de manière régulière pour transformer Doreen en un boost à 12k régulièrement !
Ceci pour permet à forciori de créer un bon set-up de soul pour l'arrivée d'un Amon,d'un Master of fifth Element ou d'un Break-ride ultra-violent ! 

Maintenant que nous venons de détailler son support qu'en est-il en terme de deck ? 
Encore une fois l'éventail de possibilités qu'offre Darki est très riche ! 
Reijy peut être utilisé comme main-unit de son propre deck dans le très plaisant "Shotgun Reijy" qui consiste à rusher les 15 de soul le plus vite possible en jouant un nombre élevé de critical pour finir l'adversaire le plus rapidement possible grâce au critical 3 permanent de Reijy. Couplé à Echo of Nemesis ( Voir VII autres cartes utiles ) pour finir le boulot, ce deck peut vite se révéler ingérable ! 


Deck List : Shotgun Reijy
Spoiler:

Ou alors vous pouvez choisir de miser sur deck plus long dans sa mise en place en se servant de Reijy comme moteur de Soulcharge pour placer les creeper en Soul ou simplement épurer le deck, préparant aussi une soul conséquente et de qualité pour le second main VG du deck : Amon, Echo, Master of Fifth ... ou mettre vos chariots en soul et miser sur une pression RG continue.

Points forts :
- Deck riche en combos et en possibilités.
- Plus de confort sur les checks grâce à l'épuration.
- Joue avec la soul ! 
- Artwork très beau !
- Nombreuses possibilités de build.

Points faible :
- Vanguard principal à 10k.
- Stratégie détruite par les clans Field Control.

III) Le deck Mégablast, Demon Eater !


Nous allons maintenant aborder un deck « Low Cost » car facilement réalisable avec moins de 30-40€ les seules cartes un peu chères étant les Perfect Guard.
Ce deck se base sur la charmante demoiselle des Dark Irregular :
Demon Eater.


[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Demon-Eater-_286

Au début de votre tour vous soulchargez 1 et +2000; utile pour préparer ses colonnes et son mégablast !

Demon Eater est un mégablast très utile dans ce deck pour plusieurs raisons :

Tout d'abord un mégablast requiert des conditions assez délicates à réaliser en temps normal, je parle bien entendu des 8 cartes en soul. Bien entendu avec un clan se basant sur la soulcharge rien de plus facile, néanmoins pour mettre la pression avec le mégablast il faut avoir 5 Counterblast disponibles et pour cela nous ne pourrons nous permettre de jouer des cartes comme Emblem Master.  

En plus d'être assez facile à réaliser le Mégablast s'avère au combien destructeur car si l'adversaire laisse passer une attaque sur son VG il devra dire adieu à la totalité de son terrain.

Enfin en plus de soulcharger régulièrement les unités de ce deck vont en profiter pour taper extrêmement fort ! Nombreuses sont les unités qui vont détruire la main adverse en VG comme un RG : Les Amons qui avec 6 cartes en soul permettent des colonnes à 20k gratuites, Demon Eater en VG + Devil Child tapent à 22k de quoi faire trembler les VG à 11k, enfin le classique Basilisk + Amon G1 qui forment des colonnes à 21k en RG !


[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  20120812_c522f3
La Star du deck ! Un boost à 9k VG comme RG !

Comme quoi la brillance ne fait pas la puissance !
Vous l'aurez compris le but de ce deck est de profiter de la soul pour faire du power-up assez conséquent sur tout le terrain et mettre la pression avec des colonnes RG puissantes ainsi qu'un VG à l'effet ravageur !
Le seul point faible de se deck est qu'il nécessite des moyens de soulcharge gratuite et donc ce sera forcément de la random soulcharge … Attention à ne pas perdre de trigger dans les profondeurs de votre âme.

Spoiler:

La version avec Still vampir reste globalement la même seul l'effet de mégablast change et met un peu moins de pression car lorsqu'il est longtemps sur le field l'adversaire peut prendre des disposition ( comprenez retirer ses G0 pour prévoir le Mégablast ).


Les Qualités :

- Un deck peu cher, pour moi le meilleur rapport qualité/prix.
- Des colonnes ultra-puissantes.
- Meilleure résistance aux kagero que les autres decks DI
- Jouer avec la soul.

Les défauts :

- Peut troller avec les triggers qui partent en soul !

IV) Les roues de secours, cartes potentiellement utiles.

Alors outre les Grades 3 que nous venons d'évoquer il en existe d'autres pas assez puissant pour avoir leur deck éponyme mais que l'on ne doit pas oublier. A défaut d'être des pilliers ceux-ci peuvent être utiles en tant que Back-Up Vanguard par exemple.

Commençons par le plus récent :


King of Diptera, Beelzebub

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  300px-BT05-007EN-RRR

C'est facilement un Vanguard à 11k car pour cela il faut avoir 8 en soul. Possible Back-up Vanguard ?
Malheureusement non car avec ces 10k de base en RG et un effet trop cher pour ce qu'il fait gagner ( CB2 +3k à deux RG ) il n'arrivera pas à trouver sa place car dans ce monde cruel Dark Lord of Abyss est meilleur sous toutes les coutures.
En effet 11k en RG permettant des colonnes à 20k avec Amon G1 ainsi qu'un effet qui soulcharge et met la pression Dark Lord est définitivement meilleur que Beelzenoob.



No Life King, Death Anchor

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  300px-PR-0031EN

Effet :
Spoiler:

Un bon Back-up Vanguard dans un deck Mégablast car à défaut de le réussir vous pouvez mettre un coup de pression final à votre adversaire, +10k et criti +1 ce n'est pas à négliger.
Pourquoi un coup final ?
Car si vous soulchargez beaucoup et que vous n'arrivez pas à achever l'adversaire avec Anchor vous devez ajouter 5 cartes à votre damage zone depuis le deck ce qui va souvent vous faire mourir au deck.


Demon World Marquis, Amon

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  300px-DemonWorldMarquisLordAmon

Le grand absent jusqu'ici de cette analyse Amon G3 qui est un excellent Back-up Vangaurd. Outre ses 10k qui sont sa seule faiblesse Amon profite d'un effet qui vous permet de mettre en soul une de vos unit sur le terrain pour détruire un RG adverse ( unité que l'adversaire choisi ). Et Cerise sur le Bateau, Amon gagne +1000 pour chaque unité en soul et cela GRATUITEMENT.
Il pourrait à la limite être joué en Main Vanguard, dommage que des build dessus n'ont pas percé !


Merci d'avoir lu cette analyse Smile J'espère avoir bien expliqué.


Dernière édition par JUN-Thunder le Lun 22 Déc - 11:40, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !    [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:39

je vais chipoter mais tu ne parle pas du break ride dark irregular qui est l'une des meilleur carte dark irregular x).
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !    [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Icon_minitimeMar 15 Juil - 8:49

T'inquiète Yarzo, tu ne chippotes pas du tout, parler de DI sans parler du BR c'est un crime. 
Sauf que c'est une vieille analyse pré-BT12 que je viens de récupérer et je vais la mettre à jour sous peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !    [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Icon_minitimeMar 24 Nov - 13:49

Hello :p

Je voulais savoir si il est possible d'avoir une màj de ce clan vu tout ce qui est sorti depuis ?

Merci XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !    [Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse] Highway to Hell ! Les Dark Irregulars !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dark Irregulars] MotFE + Doreen (Best Dark Irregular OTP)
» [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン
» [Échange] Dark Irregulars, &Cie [Cherche] GP
» [Dark Irregulars] Stand Up My Nemesis
» [Dark Irregulars] Amon's Familly :o

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: