Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez

[Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン

AuteurMessage
Zerone

Zerone

[Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Empty
MessageSujet: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:00

Voici ma compo DI avec le support G-BT03, j'aurais besoin de conseils pour l'améliorer tout simplement.

G0 : [18]

2 Amon's Follower, Bar Maid Grace (Starter
4 Amon's Follower, Grausam (CT)
4 Dark Knight of Nightmareland (CT)
4 Hysteric Shirley (DT)
4 Amon's Follower, Hell's Trick (HT)

G1 : [13]

4 Amon's Follower, Vlad Specula
3 Amon's Follower, Hell's Deal
3 Doreen the Thruster
3 Pure Love Succubus

G2 : [11]

3 Amon's Follower, Hell's Draw
3 Amon's Follower, Ron Geenlin
3 Flying Librarian
2 Gwynn the Ripper

G3 : [8]

4 Amon's Leader, Astaroth
4 Demon World Marquis, Amon

G4 : [8]

4 One Who is Abhorrent, Gilles de Rais
2 Storm of Love, Kisskill Lila  
1 Amon's Talon, Marchocias
1 Rain Element, Madew

J'ai un peu la flemme d'expliqué mes choix clown

Dernière édition par Zerone le Mar 14 Juil - 11:49, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:42

Perso je joue le starter en x2 car il permet de donner un putin de power up à Giles, du coup masse atk + extra crit + glory, ça finit souvent les games, et comme les g0 sont souvent dégagé par tout les contrôles =/

Après, et ce n'est que mon goût perso, Izaya n'est pas super intéressant. Pour profiter de son effet le VG doit être Legion, donc pas Stride =/
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Zerone

Zerone

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 15:49

Bah Izaya est intéressant le tour de la Légion mais après j'ai pas d'idées par quoi le remplacé :/
leloupbar

leloupbar

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 16:26

J'ai une compos qui me plait pas pour le moment ^^.

Mais du coup je trouve certains point qui me paraisse faible peut être pourras tu m'en dire plus.
4 Draw et le deck ne fais pas de CA autrement.

En G2 j'aime pas Izaya ^^ et je conseil 2 Gwynn the Ripper. Tu ne fais pas trop de CB et parfois retirer un Rear peut être très intéressant.

J'ai tester le Reverse. Mon problème et que je veux jouer LB enabler et j'ai pas trop la place... .

http://www.le-loup-bar.ch
Ciclarion
Admin
Ciclarion

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:31

En G2 moi je joue celui qui CB1 SC2 Draw 1 Unflip 1 si 6 en soul. Même si il à 8k, ça devient très vite un +2 en soul +1 en main gratuit.
leloupbar

leloupbar

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:01

Ciclarion a écrit:
En G2 moi je joue celui qui CB1 SC2 Draw 1 Unflip 1 si 6 en soul. Même si il à 8k, ça devient très vite un +2 en soul +1 en main gratuit.

Ouais t'est gentil je le jouerai aussi mais c'est une promos Jap et je sais pas si elle est prévue en englais.

Si on l'a je la mets direct (après l'avoir en ma possession) sinon bah ça peut attendre longtemps pour certaines promo ^^.
Kyō

Kyō

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMer 1 Juil - 20:36

leloupbar a écrit:
Ciclarion a écrit:

Ouais t'est gentil je le jouerai aussi mais c'est une promos Jap et je sais pas si elle est prévue en englais.

Si on l'a je la mets direct (après l'avoir en ma possession) sinon bah ça peut attendre longtemps pour certaines promo ^^.

Prévue dans le prochain Cardfight Pack.
Reiniidei

Reiniidei

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:17

Zerone a écrit:
Voici ma compo DI avec le support G-BT03, j'aurais besoin de conseils pour l'améliorer tout simplement.

G0 : [17]

1 Amon's Follower, Bar Maid Grace (Starter
4 Amon's Follower, Grausam (CT)
4 Dark Knight of Nightmareland (CT)
4 Hysteric Shirley (DT)
4 Amon's Follower, Hell's Trick (HT)

G1 : [14]

4 Amon's Follower, Vlad Specula
4 Amon's Follower, Hell's Deal
3 Doreen the Thruster
3 Pure Love Succubus

G2 : [11]

3 Amon's Follower, Hell's Draw
3 Amon's Follower, Hell's Nail
3 Psychic of Dust, Izaya
2 Squall Maker Vampir

G3 : [8]

3 Amon's Leader, Astaroth
3 Demon World Marquis, Amon
2 Scharlachrot Vampir

G4 : [8]

4 One Who is Abhorrent, Gilles de Rais
1 Amon's Talon, Marchocias
1 Storm of Love, Kisskill Lila
1 Snow Element, Blizza  
1 Rain Element, Madew

J'ai un peu la flemme d'expliqué mes choix clown

Alors, cette compo est intéressante, cependant j'y trouve quelques défauts:

Scharlachrot est intéressant mais si tu restes bloqué sûr lui pendant une partie, ton moteur de SC est considérablement diminué car ton support Amon ne fonctionne plus (sauf Hell's Nail).
J'ai eu vu des compos avec le Reverse en plus de la Legion.

Niveau G2, comme signalé plus haut, Izaya n'est pas terrible vu qu'il est dépendant de la Legion.
A la place, le 12K beater Amon's Follower peut être plus intéressant dans plusieurs situations;

il permet de compenser le fait de devoir SC1 pour power-up Doreen avec un 9k pour en faire une colonne à 18k d'ailleurs SC1 avec Doreen permet le 21k bien que SC1 dans une compo Amon est un petit peu difficile vu que c'est par 2 mini.
Avec un booste de 7k, tu atteins le 19k qui peut être monté à 31k via le Stride Amon avec 10 en Soul (il faut une colonne Amon's Follower).
Dans un cas un peu plus situationnel, tu peux atteindre le 21k via Demagogue si tu SC2 avec Hell's Deal ou Bar Maid.

Comme annoncé plus haut, Flying Librarian peut être intéressante car SC2, Draw 1 et CounterCharge 1 selon le Soul 'cest vraiment sympa, en plus elle fonctionne bien avec Doreen.
Par contre elle fait que 20k avec Doreen... du coup, Captain Situational Demagogue revient.

Squall Maker est quand même pas mal vu qu'il propose un SC2 chaque tour avec un potentiel de 21k.

Pour le G1 et les Triggers, je ne vois pas quoi dire ^^'

Et le double Starter peut être une bonne idée mais faut pas trop compter dessus car avec le SC massif, ce n'est pas dit qu'elle passe entre les mailles.

Les G Units, à part dans les situations très situationnelles que j'ai évoqué, je ne pense pas qu'il a besoin de rentrer Demagogue, à moins que le cœur t'en dit ^^

Voilà voilà, c'était mon avis pour cette compo, bien que personnellement je jouerai plus sur le Reverse car quitte à Stride, autant rester sur du CrossRide (et je n'aime pas trop cette Legion...)
Ciclarion
Admin
Ciclarion

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:30

Citation :
autant rester sur du CrossRide (et je n'aime pas trop cette Legion...)
Ah non je peux pas te laisser dire ça !
Legion = 5 cartes remises au deck, dans un deck comme celui là ou tu SC masses, ça peut te permettre d'éviter de mourrir au deck.

Outre cela, sur un tour de Legion => Effet amon = +4 en soul, de quoi avoir un bon power-up pour doreen, puis avoir 20 en soul est tellement simple là, que tu peux vite faire une attaque à 41k crit 3 tout seul, ce qui reste toujours relativement fort (dans le cas où on ne peut pas stride par exemple).

Par contre je rejoint aussi son avis pour Scharlachrot. Si jamais tu devais le ride, et que pendant que tu SC (car c'est quand même ton but hein), vois tout tes G3 amon passer, il peut arriver que tu ne touche pas de G3 amon avant 3/4 tour de G3, ce qui va te priver de beaucoup de cartes (oh le crit qui n'a pu d'effet, oh le jolie starter vanilla, etc...)
Reiniidei

Reiniidei

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:12

Legion c'est 4 au deck voire que 3 si tu dois remettre un Mate, ce qui est assez dérisoire par rapport au SC massif, bon ok ça compense le Twin Drive Rolling Eyes

De plus 20 cartes en Soul, la Legion, le Starter et 1-2 Doreen, ça fait déjà la moitié de ton deck !!

le reste est répartit entre ta main, tes dommages, la Drop Zone et ton deck.

Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais c'est juste trop, surtout pour faire une attaque à peine plus puissante que Gilles de Rais avec la possibilité de te bouffer un Perfect, chose qui n'arrive pas avec Gilles.
En plus si c'est pour tuer, je préfère largement garder un Gilles de côté pour le moment parfait.

Et comme j'ai dis, je n'aime pas cette Legion.
Je trouve le Reverse bien plus sympa, surtout quand ça parle de missride assumé, là osef t'as un LB4 qui fait la même chose, grossomodo et être à 13k lorsque la plus part des optimisations de colonnes sont axées sur le X1k - X6k, ça fout bien la m.... ( y a juste le Stride qui s'en balec' avec un boost à 7k)
Ciclarion
Admin
Ciclarion

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 16:44

Citation :
Legion c'est 4 au deck voire que 3 si tu dois remettre un Mate, ce qui est assez dérisoire par rapport au SC massif, bon ok ça compense le Twin Drive Rolling Eyes

Et si jamais ces 3 / 4 cartes au decks sont justement ce qu'il te manque pour faire une attaque de plus ?

Citation :
Je ne sais pas si tu te rends bien compte mais c'est juste trop

Hmm, on est d'accord qu'on finis quasiment toujours avec 20 en soul hein? A coup de SC3 par ci, SC2 par là, surtout avec le support, les 20 ont les a vite. Et c'est sur que si j'ai le choix entre Stride Gilles ou Legion, je Stride, mais si j'ai le choix entre Amon Reverse, ou Legion, bah je préfère la Legion. Du coup le seul argument valable de ta part autre que "j'aime pas" c'est le deck missride assumé: qui 1) tu ne le rencontreras pas tout le temps, 2) risque selon mon avis de disparaitre assez vite.

Mais après tout pourquoi pas, puisque pour moi Scharlachrot Vampir n'a rien fait là y remplacer par 2 Reverse. Perso je préfère une base 4/4 Legion Amon mais chacun ces gouts.
leloupbar

leloupbar

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 19:03

Aie ^^ 4 légion 4 mate Amon je trouve ça risque si tu as que le Amon de base tu le Ride et il est quasiment inutile. Limite 3 3 2 ou 4 2 2 ou 4 3 1 je sais pas.

Le truc c'est quand jouant lb enabler et reverse pense que si tu jouer en premier et que tu as reverse et le lb enabler ça fait effet starter plus lock starter et t'oblie à l'adversaire soit garder toi prendre un double crit en first g3.

Reiniidei

Reiniidei

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeJeu 2 Juil - 20:13

Ciclarion a écrit:

Hmm, on est d'accord qu'on finis quasiment toujours avec 20 en soul hein? A coup de SC3 par ci, SC2 par là, surtout avec le support, les 20 ont les a vite. Et c'est sur que si j'ai le choix entre Stride  Gilles ou Legion, je Stride, mais si j'ai le choix entre Amon Reverse, ou Legion, bah je préfère la Legion. Du coup le seul argument valable de ta part autre que "j'aime pas" c'est le deck missride assumé: qui 1) tu ne le rencontreras pas tout le temps, 2) risque selon mon avis de disparaitre assez vite.

Perso je ne fini jamais avec 20 en Soul, je m'arrête avant, pas besoin de faire chaque effet qui SC

Ciclarion a écrit:

Mais après tout pourquoi pas, puisque pour moi  Scharlachrot Vampir n'a rien fait là y remplacer par 2 Reverse. Perso je préfère une base 4/4 Legion Amon mais chacun ces gouts.

tu peux ajouter cela comme 3è point pour le "j'aime pas" car les goûts et les couleurs ce n'est pas discutable.

Cependant, je ne dis pas que cette Legion est nulle, elle a ses bons côtés et ses défauts tout comme le Reverse.

D'ailleurs j'avais oublié de mentionner le early rush mais je pense que ce n'est pas vraiment le sujet de base de délibérer là dessus donc je m'en tiendrais là (on peut toujours continuer en MP ou sur un sujet plus adapté Wink )
Zerone

Zerone

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeSam 4 Juil - 20:40

Maj deck
Jefri Swag

Jefri Swag

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:02

Doreen x3 ça me choque.
C'est x4 epicetou^^.
Tu la mets derrière Gilles et GGWP.
Dimension Creeper est aussi incontournable. SC2 gratos. En plus tu peux le rentrer par le skill d'Amon.
C'est la base de tout DI compétitif à mon sens.
Zerone

Zerone

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeSam 4 Juil - 22:22

Bah Doreen à 3 c'est que j'ai pas les moyen d'en avoir 4, ensuite pour Dimension Creeper je sais pas quoi enlever pour le mettre.
Zerone

Zerone

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeDim 5 Juil - 19:19

Maj du deck
Alextidus

Alextidus

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeDim 12 Juil - 10:00

Bonjour à tous j ai fais une version de DI sans amon follower avec que des cartes récentes notament avec psychic est sa légion avec izaya est je pense que le fait de jouer légion n est pas à négliger j'aurai voulu savoir pourquoi vous preferer la version amon follower bien que je sais que Demon World Marquis, Amon est une des meilleur carte DI
yarzo

yarzo

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeLun 13 Juil - 8:41

je trouve plus interressant 4 Ron Geenlin et 4 Hell's Draw et de tech le psycho grave que de play les 3 en x3 car chaqu'un est mieux axer sur l'un des rôle des le début de game tandis que le 3ème trouvera sa force dans le fin de game.
Pour dorreen si ta pas les moyen d'en avoir 4 joue x2 le starter c'est pratiquement la même chose xP et passe la g1 amon heal en x3 ou tu passes as 7 g3.
J'aime bien le 5 draw trigger personnellement mais le deck out ect ce justifie :3.
Zerone

Zerone

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitimeMar 14 Juil - 11:51

Maj du deck
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン   [Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン Icon_minitime

[Dark Irregulars] 魔界侯爵 アモン
Page 1 sur 1