Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La Métagame du moment

Aller en bas 
+25
Attika
Seijitsutomo
Lykhan
Dinosaur_Ryusaki
Gyzarus
leloupbar
valfor974
Setsuna. F. Seiei
Agent Nofoume
Ciclarion
Jackoun'
Loli Albalys
Shinigami
Zerone
J
Luffy971
AnyOne
Captain Branlix
Jefri Swag
Axalis
yarzo
Le pire joueur LJ
Dino-Thunder
Kyō
Miyomaru
29 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:15

Salut à tous ! Je sais pas si mon post est au bon endroit et je m'excuse d'avance si ce n'est pas le cas :/

Sinon, je voulais savoir quels étaient les decks du moment ceux les plus joués etc ...

Merci d'avance pour vos réponses  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:25

Format US:
- Link Joker (Chaos Breaker Dragon)
- Kagero (Dragonic Nouvelle Vague)
- Shadow Paladin (Raging Form Dragon)
- Narukami (Eradicator, encore plus après la BT14)

Ce sont les 4 Decks principaux rencontrés du format.

Format JP:
- Royal Paladin (Seeker)
- Narukami (Brawler)
- Nova Grappler (Raizer/Cat Butler)
- Dimension Police (Metalborg)
Revenir en haut Aller en bas
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:30

Kyō a écrit:
Format US:
- Link Joker (Chaos Breaker Dragon)
- Kagero (Dragonic Nouvelle Vague)
- Shadow Paladin (Raging Form Dragon)
- Narukami (Eradicator, encore plus après la BT14)

Ce sont les 4 Decks principaux rencontrés du format.

Format JP:
- Royal Paladin (Seeker)
- Narukami (Brawler)
- Nova Grappler (Raizer/Cat Butler)
- Dimension Police (Metalborg)

Merci pour ta réponse ! Sinon, avec les sortie de la BT14, est ce que Gold paladin sera très joués ou restera modéré ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:36

Gold Paladin, si on excepte il y a deux ans n'a jamais été très populaire, certainement dû à son côté random. Cependant le Deck reste tout à fait viable, mais l'apothéose (avant le TD16) restera la BT15 qui rendra le Deck suffisamment compétitif pour que des japonais le jouent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:38

Kyō a écrit:
Gold Paladin, si on excepte il y a deux ans n'a jamais été très populaire, certainement dû à son côté random. Cependant le Deck reste tout à fait viable, mais l'apothéose (avant le TD16) restera la BT15 qui rendra le Deck suffisamment compétitif pour que des japonais le jouent Wink

D'accord, donc pour le moment, vers chez nous du moins aux us il n'est pas très jouer mais reste viable, merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:41

Kyō a écrit:
Format JP:
- Royal Paladin (Seeker)
- Narukami (Brawler)
- Nova Grappler (Raizer/Cat Butler)
- Dimension Police (Metalborg)

Brawler bof, il a fait aucun top et est très peu joué en réalité. S'il y a 5 deck sur 80 joueurs c'est bien.

Gold Paladin est quand même assez populaire mais décourage par le côté random à l'extrême, après il va être essentiel dans le méta à la BT14 pour faire fear les decks Link Joker avec Scisor Ezel.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 11:48

Kyō a écrit:
Format US:
- Link Joker (Chaos Breaker Dragon)
- Kagero (Dragonic Nouvelle Vague)
- Shadow Paladin (Raging Form Dragon)
- Narukami (Eradicator, encore plus après la BT14)

Ce sont les 4 Decks principaux rencontrés du format.

Euh, Minerva ~
Je suis pas sûr qu'Erad' sera plus joué qu'elle. Au Jap', y'avait autant de Minerva que de NV >_<. Après, les Japonais étant très fan des nouveautés en oubliant le plus souvent des vieilles cartes, ici why not.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:09

Minerva est pas encore sortie, donc je la compte pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 12:28

Ah, c'est ton évocation de la BT14 avec les Erad' qui m'a induit en erreur x).
My bad.
Revenir en haut Aller en bas
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:06

JUN-Thunder a écrit:
Kyō a écrit:
Format JP:
- Royal Paladin (Seeker)
- Narukami (Brawler)
- Nova Grappler (Raizer/Cat Butler)
- Dimension Police (Metalborg)

Brawler bof, il a fait aucun top et est très peu joué en réalité. S'il y a 5 deck sur 80 joueurs c'est bien.

Gold Paladin est quand même assez populaire mais décourage par le côté random à l'extrême, après il va être essentiel dans le méta à la BT14 pour faire fear les decks Link Joker avec Scisor Ezel.

Donc au final, Gold Paladin va être très jouer avec la BT14 ... dommage, ce deck m'intéressait mais j'aime pas trop les decks surjoué je vois pas l'intérêt de faire comme tout le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:29

C'est pas un Deck qui sera surjoué. A la sortie de la BT14, on avait peu ou pas de Deck anti-Lock dans le méta japonais.
Revenir en haut Aller en bas
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 13:30

Kyō a écrit:
C'est pas un Deck qui sera surjoué. A la sortie de la BT14, on avait peu ou pas de Deck anti-Lock dans le méta japonais.

Ouai, après à voir aux US si c'est jouer ou pas
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:26

Miyomaru a écrit:
Donc au final, Gold Paladin va être très jouer avec la BT14 ... dommage, ce deck m'intéressait mais j'aime pas trop les decks surjoué je vois pas l'intérêt de faire comme tout le monde :/

Ma remarque n'est pas la pour etre vexant je tiens a le dire d'avance mais c'est juste stupide de penser comme sa il faut jouer juste un jeu car il nous plait sa vaut pour les 2 sens (ceux qui joue meta car c'est meta et ceux qui joue pas meta car il ne veulent pas jouer meta) si gold paladin te plais, joue le que le jeu soit surjouer ou non et considere plutot le fait qu'il soit meta (surjouer) par le fait que les gens reconnaisent la puissance de ton jeu .
Revenir en haut Aller en bas
Miyomaru

Miyomaru


Messages : 13
Date d'inscription : 18/06/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeDim 22 Juin - 14:31

yarzo a écrit:
Miyomaru a écrit:
Donc au final, Gold Paladin va être très jouer avec la BT14 ... dommage, ce deck m'intéressait mais j'aime pas trop les decks surjoué je vois pas l'intérêt de faire comme tout le monde :/

Ma remarque n'est pas la pour etre vexant je tiens a le dire d'avance mais c'est juste stupide de penser comme sa il faut jouer juste un jeu car il nous plait sa vaut pour les 2 sens (ceux qui joue meta car c'est meta et ceux qui joue pas meta car il ne veulent pas jouer meta) si gold paladin te plais, joue le  que le jeu soit surjouer ou non et considere plutot le fait qu'il soit meta (surjouer) par le fait que les gens reconnaisent la puissance de ton jeu .

Tu as raison, mais un deck peu jouer est un critère pour qu'il me plaise, je peut apprécier un deck sans savoir qu'il est surjoué et au moment ou je sais qu'il est surjoué il ne me plaît plus donc tu as raison mais pour moi un deck peu joué peut forcément me plaire
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:03

Il ne faut pas oublier Galaxy Blaukluger qui fait clairement partie du Tiers 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:07

Tu confonds capacité d'un Deck à faire partie du métagame et le métagame tel qu'il est. Blau n'est pas joué, c'est un fait ; donc on ne peut pas le considérer comme partie du méta.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:09

L'EB08 n'est sorti encore que récemment ; et le deck a réalisé des tops au Japon lors de sa sortie.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:10

Des tops trop peu nombreux pour dire que le Deck était récurrent :/
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:17

Ça, c'est parce que l'EB8 et l'EB9 sont sortis en même temps (et dans une moindre mesure que LJ est un match-up difficile). On sait tous les deux ce qu'a fait Nouvelle Vague chez les Japs.

Imo, si on veut une bonne définition du metagame il faut se référer à la Tiers List (comme pour tout TCG par ailleurs) et celle de V-Mundi me parait très correcte (excepté la place de NV en Tiers 2 xD).
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 18:19

Je veux bien, mais Tiers List =/= Métagame, c'est simplement ce que j'affirme de base Smile Un Deck Tiers 1 n'est pas nécessairement méta, ce qui est pourtant dommage. C'est défini par la préférence des joueurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 20:37

Axalis a écrit:
Il ne faut pas oublier Galaxy Blaukluger qui fait clairement partie du Tiers 1.

Au départ, j'ai cru que c'était un troll...

Désolé ><.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:21

Ouais Tiers List et Metagame c'est pas la même définition mais tu chipotes là, les deux sont intrinsèquement liés.
Le méta de Vanguard est particulier du fait qu'il n'y ait pas de vraie banlist comparé à d'autres TCGs tel que Yu-gi-oh par exemple où l'on voit clairement ce qui domine et le reste. A Yugi, tout ce qui est Tiers 1, c'est le méta.

De ce que j'ai pu remarqué pour Vanguard, c'est qu'on a 2 sortes de types de méta : ceux qui sont temporaires et n'existent qu'entre deux extensions (Silver Thorns pendant la période méta BT12 Nebula par exemple) et ceux qui sont plus constants (Nouvelle Vague en tête, bientôt Regalia, CBD, Revenger, Erads).
Blau se trouverait ainsi dans la première catégorie (forcément, Nouvelle Vague est en face) mais également dans la 2ème dans le sens où c'est une update du Stern de la BT4 qui était une des cartes à avoir un gros impact sur le jeu.

Sinon Jackoun, tu ne dois certainement pas connaître Galaxy pour dire ça. Le deck possède une pression phénoménale en mid et late game.
Et sache que Bad End, Immortal Asura ou encore Beast Deity c'est également du Tiers 1.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 21:29

Le méta ça reste quand même l'ensemble des Decks les plus fréquemment joués, je vois pas en quoi je chipote là ^^'

Des Decks Tiers 1 peuvent être Tiers 1 sans être méta, si c'était vrai ce que tu disais, Vanguard aurait le méta le plus diversifié de tous les temps. Sauf qu'un metagame se construit aussi à travers les relations qu'ont les Decks entre eux. Les Nova Grappler sont très peu représentés en général de par leur sensibilité extrême au control (ce qui n'ira pas en s'améliorant vu Blaster Dark Abyss), par exemple. Il en va de même pour Blau. Je ne dis pas que le Deck n'a pas de quoi être compétitif, mais le control est trop fort pour ce genre de Decks. C'est pas une question de connaître ou pas. Je comprends que tu aimes le Deck, mais il ne s'agit pas ici de le défendre envers et contre tout ; il y a une réalité des choses à prendre en compte. Blau a existé à sa sortie parce que la BT14 n'était pas encore sortie (qui offre... encore plus de control !), ce qui signifiait Ignition Dragon, Dauntless Dominate ou encore Calamity Tower Wyvern (qui est une carte de support dantesque).

(Et entre nous, citer V-Mundi qui cite NV en Tiers 2 c'est pas une source que je qualifierais de fiable...)
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:09

Sur les decks les plus fréquemment joués, on ne trouve que du Tiers 1 voilà le lien intrinsèque (l'inverse n'est pas forcément vraie je sais).

Bah justement, les tournois où j'ai vu top Galaxy c'était en post-BT14... Il y avait du NV à foison, du DDDR, du Regalia et pour Eradicator les Japonais avaient commencé à délaisser le deck depuis un moment (quelques sursauts par-ci par-là avec Tempest Bolt), l'âge d'or de la BT10 était fini depuis un moment.
Donc je ne le défends pas envers et contre tout, ne t'inquiète pas je parviens très bien à prendre les réalités en compte puisque j'avance des faits.
Et Blau se différencie quand même des autres NGs et d'Aqua Force parce que sa force vient du VG et pas des RGs. CBD a beau être son pire match-up, il le gère bien mieux que la majorité ne le fait.

Par ailleurs Beast Deity a top plus d'une fois et pourtant, c'est particulièrement sensible au contrôle (suffit de voir pour le 2ème du World alors que c'était blindé d'Erads, son pire match-up à l'époque).
Et ça a réalisé des tops en période BT15 également, pour dire.

(Pour V-Mundi, si certains de leurs choix sont discutables, ils réalisent des analyses complètes et détaillées qui à mon sens en fait une source fiable ; c'est pas loin d'être un Smogon-like pour Vanguard. Et pourtant, je n'aime pas la mentalité condescendante de leur communauté. Je t'invite ainsi à aller lire certaines de leurs analyses pour te faire une idée concrète)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 22:20

Tous les decks sont forts, mais en fonction du format, certains decks gagneront leur place au T1 au profit d'autre.
Pourquoi AqF fait profil bas ? Parce que LJ. Pourquoi NV top ? Sélection naturel + indépendant des rear. Pourquoi Tempest Bolt top ? Car ça troll le lock. La liste est longue et Nova et AqF sont les premiers à faire profile bas dans ce format.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeLun 23 Juin - 23:40

Axalis a écrit:
Et Blau se différencie quand même des autres NGs et d'Aqua Force parce que sa force vient du VG et pas des RGs. CBD a beau être son pire match-up, il le gère bien mieux que la majorité ne le fait.

Tetra Drive n'est pas forcément d'accord, le combo BR fait du Vanguard une horreur. Déjà, au moins du -2 rien que pour éviter l'extra crit, et derrière faut défendre deux attaques à 21/31. Sans compter les rears, c'est loin d'être impossible de réaliser 3/4 attaques de rears à 11+.
Après, t'as besoin de Rears, d'accord, mais Mond sans rear ne fait qu'a moitié mal. Quand à Galaxy, si il perd ses tappeurs, l'adversaire n'a plus qu'a rire. En cas de triangle de la mort, Blau et Tetra se couchent pour les mêmes raisons : Aucune chance de 4eme attaque / Aucune chance qu'un rear Blau touche. Même punition même motif pour leur match-up face au field control.
Franchement, la seule chose qui différencie Blau de Tetra, c'est les BRs. Mond va forcer le reStand de Galaxy parce que 4 attaques de rears boostées, au moins une va passer : Passage en force via masse attaques boostées. Alors qu'avec Trans-Core + Tetra, le tour du Break Ride c'est l'enfer sur la terre : Tu perds tes shields pour pas manger des crits, tu dois défendre plein d'attaques... Passage en force via masses attaques et Vanguard qui fait un gros moins adverse.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMar 24 Juin - 7:11

Bah contre des Decks comme Link Joker ou Narukami, c'est un peu la même sauce que Raging N00b, il faut faire en sorte que l'autre n'ait pas accès à son Limit Break avant toi pour toucher ta sortie. Après un deck Tetra-Drive c'est largement plus gérable en général qu'un Blau à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:13

J'ai jamais vu de deck Blau en action, honnêtement.
Mais sur le papier, tout ce que je vois c'est le combo BR + Galaxy qui lâche l'enfer sur la Terre, avec éventuellement Stern pour faire peur dès l'early. Donc faut Morgenrot pour tuto tout ça, parce que toucher 3 G3 comme ça... Après, kill les G0 si non Kagero / Narukami c'est toujours chiant.
Donc franchement, faudrait que je me prenne ce deck au moins une fois pour voir à quel point il est intéressant et fort.

Pour ma part, j'ai davantage peur d'Extreme qui "assure" les 4/5 attaques par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMar 24 Juin - 9:16

Faut pas tout mélanger. Pour moi, faire top de façon récurrente au cours d'une période donnée rend un deck tiers 1 durant cette période. Le fait que le deck soit surjoué pendant une période donnée en fait un deck Meta. Personne n'a dit que Blau ou Beast Deity n'étaient pas forts, ce serait faux d'ailleurs quand on sait comment ces decks ont été présents dans les tops japonais un bon moment (notamment chez les juniors, Kamui fait des émules :p ). Mais c'étaient pas forcément les decks les plus joués. Tu avais du CBD, Raging, NV qui composaient systématiquement plus de la moitié du plateau quand même. Faut pas l'oublier.

Aujourd'hui, avec les Legion, ces decks font malheureusement pâle figure. Raizer est clairement so epic et les met tous à l'amende.

Après, Bad End, Immortal Asura Tiers 1 je ne suis absolument pas d'accord, ce sont des decks qui ont certes trollé à quelques tournois mais bien trop rarement pour en faire un Tiers 1. C'est (très) fort mais trop instable. C'est comme dire que DaiKaiser est Tier 1 car un junior a été champion avec un troll deck 15 G3 que personne attendait.
Une carte puissante ne suffit pas à faire qu'un deck soit Tier 1, c'est le support qu'il y a autour.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMar 24 Juin - 13:00

Yuu Tsaji > Mond + Galaxy c'est mignon sur le papier mais c'est difficile à réaliser sur le papier. Tu dois avoir le bon set-up pour qu'il soit efficace c'est-à-dire :
- 4 CBs opens (2 pour Mond, 2 pour Galaxy), 2 RGs avec Blau dans le nom et les boosters derrière et 2 RGs en front chez l'adversaire. Si l'adversaire n'a qu'un RG en front ou aucun, soit tu gâches le LB de Galaxy soit le BR de Mond.

C'est pour ça que jouer le deck en crossride est bien plus efficace : on a un midgame puissant grâce à Stern et ça permet de tenir la dragée haute contre les decks qui se jouent exclusivement en late game.
Stern est tutorisable avec Blaupanzer, au fait.

Sinon oui je connais Tetra Drive + Trans-core, mais ça c'est du late game et ça t'obligera à passer à 4 dommages avant ton adv si tu joues contre LJ ou Erad comme l'a souligné Kyo.

Jefri > Bien sûr que NV, Erad ou Revenger étaient écrasants de par leur présence ; tout ce que je tiens à faire remarquer, c'est qu'il a existé des outsiders tels que Blau, Beast Deity, etc.
Et n'importe quel LB tient difficilement contre Legion (même si des match-ups rigolos existent comme The Rebirth vs Shadow Witch comme j'ai pu constater ce matin haha), même Nouvelle Vague (qui a totalement disparu des tournois japs) et il faudra attendre les G1 pré-LB4 pour considérer l'avenir du LB.

Justement, ces decks ne dépendent pas seulement d'une carte mais possèdent également un bon support. Pour exemple, Immortal Asura est fort grâce aux Samouraïs et à Mond. Je t'assure qu'il n'y a pas de quoi rire face à des colonnes à 82K.
Bad End avec Dudley Emperor, je ne me souviens plus bien mais je crois qu'il faut 130k+ de shield pour y survivre.
Pour Daikaiser, Crazy Diamond est mine de rien désormais une compo célèbre.

Pour donner une idée de ce que peut donner les tiers (même si je ne suis pas d'accord avec l'intégralité des listes, essentiellement l'absence de NV parce qu'Alice (la boss du site) est cheloue), voici la tiers-list de V-Mundi :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Captain Branlix

Captain Branlix


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMar 24 Juin - 19:29


Ensuite faut pas oublier quelque chose , une version du clan peut être méta et/ou très jouer mais une autre de ses version non.

Et dans le cas ou notre auteur du topic se préoccupe que son deck ne soit pas jouer , c’est une chose a prendre en compte

De ce faite , même si tu veux  jouer kagero ou link joker , qui sont des clans très jouer , rien ne t’empêche de jouer blast bulk ou encore cruel dragon chez kagero , ou encore Schwarzschild Dragon  , qui eux ne le sont pas.

un autre exemple chez gold , tu peut parfaitement jouer gold , mais jouer une version , certes pas la plus forte , mais original , genre liberator margaux , gold de la FC02 ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 16 Juil - 14:01

Je ne comprends pas pourquoi on ne voit pas plus de Spike Bro troller comme ce fut le cas avec BED/Emperor. Avec les legions BT16 qui permettent un multi attaques plus stable/intense (possibilité de toucher le 7/9 attaques le même tour) avec le support très intéressant Frozen Ogre/Jumbo (déflip lors du call en battle)/QW/le deuxième draw trigger Wink  , je m'attendais à voir des SB Legion/BR toper .

Ok, Seeker/Raizer voire Metalborg c'est (très) fort et maintenant on a du Regalia qui fait très mal, mais franchement, quand tu vois les armes actuelles du deck SB, j'ai du mal à croire que ce pack n'ait pas son mot à dire dans le meta.

Vous en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:10

Que SB est plus pointu en terme de gestion timing/ressource comparé aux autres (donc fort ssi mis entre bonnes mains pour moi), qu'il ne réalise pas un CA aussi simple et "visible" que d'autres (même s'il est aussi bon), et qu'il n'a peut être pas le charisme des autres clans.

C'est pas que le clan n'est pas fort, c'est juste qu'il ne doit pas autant plaire/attirer les joueurs que les autres. En tout cas de mon point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:36

Les japonais ayant des préférences spéciales concernant les Decks joués (préférence via le personnage), en tout cas plus qu'ici, je pense qu'il faudrait attendre la sortie de la BT16 pour jauger de manière plus concrète.
Revenir en haut Aller en bas
Captain Branlix

Captain Branlix


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 16 Juil - 17:31

bah c'est vraie que le new burst spike bro est juste...... insane quoi , c'est l'enfer sur terre , pourvoir 6/7 attaque toute au dessus des 20 , et beaucoup au desus de 30 , c'est violent , je comprend paspourquoi il troll pas autan que l'ancienne version.

Le Truc des Vrai après avoir fait le burst , et gagné , monter ceci https://www.youtube.com/watch?v=7Tyb50tSoNg
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 15 Oct - 16:28

Salut , je voudrais savoir si possible la métagame  au format japonais . Merci d'avance .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 15 Oct - 17:12

En l'absence d'articles de Touya c'est pas forcément évident de se renseigner sur le méta jap, or ça fait bien depuis le début du format BT17 qu'on en a pas eu...
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 15 Oct - 18:38

Hmm je vois , merci .
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:38

C'est vrai qu'on n'a pas pu bien voir l'impact du MTD01 et du MB01 sur le format jap avec notamment les derniers Perdition Dragon/Blue Flame et Deletors.

Tout ce qu'on sait c'est qu'aux dernières nouvelles (débuts de la BT17), le top Meta c'était :
-Seeker/Revenger Abyss
-Raizers/Cat Butler

Ce qui créé une BANlist OCG:
-Mix deck interdit sauf Royal + 4 Blaster Dark uniquement ET Link Joker avec autant de Reverse que l'on veut.
-Cat Butler limité à 2

Et nul doute que ça va être un beau bordel avec l'introduction du Stride^^.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 16 Oct - 19:34

Ah dommage pour les mix clans , il y avait des trucs sympa a faire .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 29 Oct - 9:59

solo4708 a écrit:
Même si Gear Chronicle sera surjoué je le jouerais aussi !

Rien ne nous dit que ce clan sera surjoué ^^ Attendons encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 29 Oct - 10:43

Zerone a écrit:
solo4708 a écrit:
Même si Gear Chronicle sera surjoué je le jouerais aussi !

Rien ne nous dit que ce clan sera surjoué ^^ Attendons encore un peu.

C'est le deck du héros. Non seulement ce sera beaucoup joué mais en plus y'aura un support de porc ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 29 Oct - 11:32

D'accord avec Jefri, les clans des protagonistes sont toujours accompagnés de beaucoup de support, et finissent souvent dans la méta.
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 29 Oct - 22:36

Just wait and see !
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeMer 29 Oct - 23:41

Shinigami a écrit:
D'accord avec Jefri, les clans des protagonistes sont toujours accompagnés de beaucoup de support, et finissent souvent dans la méta.

Neo nectar tiers 0 !!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 30 Oct - 6:21

jefri a écrit:
Zerone a écrit:
solo4708 a écrit:
Même si Gear Chronicle sera surjoué je le jouerais aussi !

Rien ne nous dit que ce clan sera surjoué ^^ Attendons encore un peu.

C'est le deck du héros. Non seulement ce sera beaucoup joué mais en plus y'aura un support de porc ^^.

Tellement que Gold Paladin n'a jamais été méta là-bas, et même dans les résults japonais y a environ 4 Liberator par gros tournoi xD

Beaucoup de support =/= bon support =/= support qui plaira aux japonais.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 30 Oct - 8:35

Oui mais enfin beaucoup de support = forcement du bon support dans le lot (les clan principaux on toujours eu du support puissant pour la bt correspondante dans le lot ne serai ce que pour battre le deck adverse de l'épisode actuel alfred,ezel,silent tom,raizer,dragonic overlord the end...) .
Par contre pour le coté plaire je suis d'accord que c'est pas obliger.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:25

Kyō a écrit:
jefri a écrit:
C'est le deck du héros. Non seulement ce sera beaucoup joué mais en plus y'aura un support de porc ^^.

Tellement que Gold Paladin n'a jamais été méta là-bas, et même dans les résults japonais y a environ 4 Liberator par gros tournoi xD

Beaucoup de support =/= bon support =/= support qui plaira aux japonais.

-1000 . Tu rigoles j'espère?

Platina Ezel était joué à toutes les sauces dès sa sortie et a bien topé mine de rien.
Après, je suis désolé mais Liberator a pas mal topé avec Alfred/Garmore, Gancelot Zenith, j'ai même vu du Monarch toper en nationaux.
Regarde sur le site off japonais pour t'en convaincre.
Et maintenant avec Prominence Glare (vainqueur du dernier VGCS), t'inquiète que Gold n'est pas à plaindre^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitimeJeu 30 Oct - 10:41

jefri a écrit:
Kyō a écrit:
jefri a écrit:
C'est le deck du héros. Non seulement ce sera beaucoup joué mais en plus y'aura un support de porc ^^.

Tellement que Gold Paladin n'a jamais été méta là-bas, et même dans les résults japonais y a environ 4 Liberator par gros tournoi xD

Beaucoup de support =/= bon support =/= support qui plaira aux japonais.

-1000 . Tu rigoles j'espère?

Platina Ezel était joué à toutes les sauces dès sa sortie et a bien topé mine de rien.
Après, je suis désolé mais Liberator a pas mal topé avec Alfred/Garmore, Gancelot Zenith, j'ai même vu du Monarch toper en nationaux.
Regarde sur le site off japonais pour t'en convaincre.
Et maintenant avec Prominence Glare (vainqueur du dernier VGCS), t'inquiète que Gold n'est pas à plaindre^^.

Je ne rigole pas du tout.

Platina a duré l'espace de deux mois (et je me souviens bien avoir fait pointer le Deck Chromejailer/Platina à l'époque), mais c'est peut-être le seul cas concret ; et il faut aussi rappeler que juste avant la BT09, Bushiroad a décidé de mettre un testament sur la tête d'Alfred, Majesty, DOTE et Tsukuyomi. Le contexte est largement différent ici.

Après, il y a Deck qui peut toper et Deck joué ; et tu le sais très bien. C'est pour ça que beaucoup de gens sont surpris (à tort) de voir Pale Moon toper cette année dans le format anglais.

Liberator a le potentiel meta mais ne l'est pas encore, il doit encore remplir cette condition qui est d'être joué par un grand nombre. Liberator sous la BT10 n'a pratiquement rien fait, la BT12 n'a pratiquement rien arrangé. C'est bien à partir de la BT14 et 15 qu'on a pu en voir quelques-uns (car se posait en anti-Glendios). Mais si tu regardes les breakdown, Gold est bien plus que minoritaire dans un tournoi, s'il n'est pas absent. Il aura fallu Neon Messiah pour voir le clan se faire voir de manière concrète au Japon ! Et son top n'est même pas représentatif de sa popularité, 4 Liberator pour 5x plus d'Overlords... Pour un clan qui existe depuis 2012 et un archétype sorti en début 2013, excuse-moi du peu...

(Aussi bien, ta définition du méta dévie légèrement de la mienne)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Métagame du moment Empty
MessageSujet: Re: La Métagame du moment   La Métagame du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Métagame du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le meilleur megacolony du moment
» Etat du Vanguard au moment de la Legion
» Des gens sur area en ce moment ? (tout de suite maintenant)
» Ne fais plus de trades non IRL ça ne sera plus que pendant les tournois pour le moment

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: