Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le meilleur megacolony du moment

Aller en bas 
+3
Nido
leloupbar
aissa672
7 participants
AuteurMessage
aissa672

aissa672


Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeJeu 2 Juin - 23:41

Salut tout le monde, actuellement j'ai envie de me faire un deck megacolony ayant développé un intérêt pour le clan. Néanmoins j'hésite entre machining et darkface. Selon moi machining à l'avantage d'avoir un vieux support derrière lui et la possibilité d'en recevoir à nouveau dans le futur technical booster, en plus de cela son stride permet d’empêcher le restand du vanguard adverse ce qui et quand même assez fort Shocked . Darkface lui est un break stride qui vient d’apparaître dans l'anime et avec le technical booster lui aussi aura surement un support badass. J'aimerais connaitre votre avis pour que vous m'aidiez à départager les deux avec vos arguments Question
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 4:14

Heu j'en ai affronté un mercredi de darkface monter avec le support Break ride. Ce qui est intérressant c'est que même jouant sur machining tu peux mettre 2 darkface et jouer mixte^^.

Bref ça pour dire que mon adversaire à G guardian au g3 et en First stride ma direct sortit le truc que si il touche il paralyse tout empêche l'adversaire de ride normal et de relever toute ses units. Bref sa à toucher mais bon l'un comme l'autre j'ai l'impression qu'il manque de puissance lorsque la game dure. Je jouais OTT aussi et j'ai mouru au deck out... mon adversaire avait 2 cartes au deck...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
aissa672

aissa672


Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:19

leloupbar a écrit:
Heu j'en ai affronté un mercredi de darkface monter avec le support Break ride. Ce qui est intérressant c'est que même jouant sur machining tu peux mettre 2 darkface et jouer mixte^^.

Bref ça pour dire que mon adversaire à G guardian au g3 et en First stride ma direct sortit le truc que si il touche il paralyse tout empêche l'adversaire de ride normal et de relever toute ses units. Bref sa à toucher mais bon l'un comme l'autre j'ai l'impression qu'il manque de puissance lorsque la game dure. Je jouais OTT aussi et j'ai mouru au deck out... mon adversaire avait 2 cartes au deck...

C'est pas le meilleur exemple de victoire en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 9:59

Même si Darkface est rigolo, le meilleur Megaco reste Machining.

Y'a Stag Beetle: quand tu le rides, tu sors 2 Machining de ton Soul, même s'il a "que" 10k (sachant qu'il gagne l'attaque des units ramenées de ton Soul.)
Y'a Machining Destroyer: si t'as 4 rears Machining (+ Heart Machining), CB1 Machining pour paralyze le Vanguard adverse + 1 rear (je raccourcis).

Sachant que Stag Beetle te permet de remplir plus de la moitié de la condition (te manque 2 autres rears + le CB), GGWP.

Selon le match-up, tu peux le sortir sans difficulté à chaque tour, et ton adversaire va devoir ride à chaque fois pour pouvoir jouer. S'il peut pas ride ET Stride, tu vas encore plus facilement avoir l'avantage. Et comme de toute façon, il risque de tomber à court avant que t'aies plus de Destroyer... voilà. xD

L'archétype a 2 Legion, dont une qui permet de paralyze le Vanguard adverse sur un Persona Check (sachant que t'as potentiellement 6 cibles: 3 G3 et 3 Mate, vu que t'es en Legion) et l'autre qui permet de superior call 3 du Soul pour un Persona Blast (comme on est en Legion, 6 cibles potentielles pour le Persona Blast également...)

Sachant que l'un des Legion Mates est jouable dans TOUTES les versions Machining parce que c'est un putain de cancer (si l'adversaire a tout son board rest, il passe à 11k et s'il touche le Vanguard quand il tape, tu paralyze un rear adverse et tu restand un des tiens.)

T'as aussi ce G1 à 6k qui permet de paralyze un rear si l'attaque touche après qu'il ait boost...

Bref, sans hésiter, Machining.
Sachant que son plus gros défaut réside dans le fait de ne pas avoir de Perfect Guard Machining et d'être salement sensible aux decks contrôle (qui dit deck contrôle, dit difficulté d'avoir toutes les conditions pour Destroyer.)

Et avec la G Zone à 16, t'as même plus à te poser la question des ratios.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:22

Entièrement d'accord avec Nido.
J'ajouterai même que Machining a l'avantage d'avoir de l'early game comparé à Darkface.
Tu as du coup, la possibilité de "counter rush" en paralysant les RG adverses.

Pour Stag Beetle, certes les RG arrivent en Rest mais c'est quand même un gros +2 totalement gratuit (faut juste Ride donc au Ride G3 c'est une pierre 2 coups)
Le gameplay sur Stag Beetle et la Legion qui a le "même" skil, ont pas mal de cartes et d'effets pour pouvoir Stand tes RG malgré qu'ils arrivent en Rest.
Revenir en haut Aller en bas
aissa672

aissa672


Messages : 85
Date d'inscription : 14/03/2015
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 10:29

J'en pense que vous m'avez convaincu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 14:33

Cela étant dit (et j'approuve) faut dire que Darkface s'apprête à recevoir du support, donc en récupérer maintenant pourrait s'avérer intéressant, vu qu'il est pas encore si cher que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 18:37

Le meilleur mégaco c'est lui :
Lui:
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeVen 3 Juin - 19:09

JUN-Thunder a écrit:
Le meilleur mégaco c'est lui :
Lui:

Faux.

C'est Brillian Blister.

Il bloque tous les Overlords, Spectral, la Legion Abyss, Bustered, Victoplasma, Gluttony Dogma, le Stride AqF qui se restand étouétou.

clown
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:25

Je viens de voir, après un mois, ce topic.... Boulet...

Je suis pas entièrement d'accord avec toi Nido... Certes pour commencer Machining est vraiment le meilleur il n'y a aucun doute dessus. Après je trouve que tu te lasses assez vite car le deck devient assez auto pilote. Ride Stag Beetle, stride, paralyse ton vanguard et on recommence...

La version darkface est pour moi la version qui te pousse plus à réfléchir, et qui avec son GB2 permet une interaction avec l'adversaire et de ne pas subir les attaques de l'adversaires sans pouvoir rien faire sauf se défendre.

Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitimeMar 5 Juil - 9:44

On a pas parlé de la version la plus brain à jouer, mais de la meilleure. xD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le meilleur megacolony du moment Empty
MessageSujet: Re: Le meilleur megacolony du moment   Le meilleur megacolony du moment Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le meilleur megacolony du moment
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Megacolony] Megacolony's Strongest Army ! MA-CHI-NING !
» Concours du meilleur Opening d'Anime de tous les temps !
» New Megacolony
» La Métagame du moment
» Etat du Vanguard au moment de la Legion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: