Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 15:31

Grades 0 :

1 Beast Deity, Riot Horn [FVG]
4 Beast Deity, Death Stinger [Critical]
4 Red Lightning [Critical]
4 Beast Deity, Van Paurus [Draw]
4 Beast Deity, Rescue Bunny [Heal]

Grades 1 :

4 Beast Deity, Desert Gator
4 Beast Deity, Solar Falcon [PG]
4 Beast Deity, Max Beat
2 Beast Deity, Blank Marsh

Grades 2 :

4 Beast Deity, Brainy Papio
4 Beast Deity, Hatred Chaos
3 Beast Deity, Golden Anglet


Grades 3 :

3 Beast Deity, Ethics Buster
3 Strongest Beast Deity, Ethics Buster Extreme
2 Deadliest Beast Deity, Ethics Buster "Reverse"


Pouf.
Un deck de team que l'on a réalisé en une journée avec mes amis.

Du coup, j'sais pas trop si la triggers line-up est correcte ou pas. Les stands me paraissent assez useless quand on a Extreme et le BR, et les crits aident bien pour cette pression que le deck peut exercer en early/mid.
Je réfléchis encore sur le nombre de Blank Marsh car son utilité n'existe qu'en early/mid mais qu'il aide à mettre une belle pression lorsqu'il est derrière le VG.

Sinon le deck est simple et connu de tous je pense : avoir un early/mid fort grâce à Brainy Papio/Max Beat/Blank Marsh/Riot Horn ; puis réaliser le crossbreakride d'abord avec Deadliest pour déclencher "Infinite Hell" qui se résume à un win button ou laissera alors les ressources de l'adversaire exsangues. Cas échéant, on ride Extreme qui est juste un monstre en late game.
Et si on rate le BR, on ride direct Extreme puisque la Reverse s'avère bien trop couteuse sans le BR.


Dernière édition par Axalis le Jeu 19 Juin - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:32

Bah c'est pas mal dans l'ensemble, si l'on excepte le fait que t'es à 51 cartes ^^. Les crit sont le bon choix pour moi ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:38

Les Stands ne sont pas useless avec Extreme, ils le complètent. Des stands permettent de Stand à coup sûr 2 rg par tour. La pression est différente, mais à mon sens aussi importante qu'avec des crits.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:55

50, je joue que 3 Ethic Buster (ça m'apprendra à recopier les squelettes d'autres decklists quand j'ai la flemme d'écrire les noms v_v).
Les crits imo se justifient doublement d'abord par le fait qu'on préfère les toucher le tour du BR avec Deadliest (en général, on garde les rgs et on ne garde pas Deadliest) et ils permettent de rentabiliser le LB d'Extreme quand l’adversaire n'est toujours pas à 5.

La vraie force des stands ne s'exprime que quand l'adversaire est à 5 dommages.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 18:55

Les 2 se défendent. Néanmoins je pense que vu les facultés à stand sans trigger, gagner un crit par dessus augmentent potentiellement et plus efficacement la pression dans beaucoup plus de cas que le simple stand.

Après si tu veux te faire ton propre avis Axalis, test les 2 ;-)

Edit: je répondais à la suite d'ex-dragon ^^
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:39

Bah justement, j'ai déjà test les deux (en rainbow) et honnêtement je préfère les crits pour l'argument que tu viens de citer Very Happy Surtout qu'il m'est déjà advenu de check des stands les tours où je ridais Extreme sur Ethic (déjà que le synergie entre les deux n'est pas forcément idéale), ce qui fait un peu trop de stands au final...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:46

Le problème c'est qu'un Deck double-Cross c'est difficile à gérer (surtout avec 9 Grade 3). En sachant ta perméabilité au control, du 6 Draw me semble nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:19

Kyō a écrit:
Le problème c'est qu'un Deck double-Cross c'est difficile à gérer (surtout avec 9 Grade 3). En sachant ta perméabilité au control, du 6 Draw me semble nécessaire.

Y'en a que 8 des G3 en fait, il a corrigé ^^. Sinon je comprend le côté Double-cross par le fait qu' Ethic Reverse est juste mauvais hors breakride, contrairement à Extreme. Ce ratio ne me dérange pas vraiment, si ce n'est que j'aurais perso quand même passer le breakride à 4, compte tenu de sa force ici. En passant Extreme à 2 probablement. Ca donne toujours dans ce cas 6 bon premier ride G3 pour 2 mauvais.

Quand aux 6 draw ça se tient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 20:53

Il faut le breakride en 4 pour moi , c'est très fort avec Extreme et encore mieux avec Ehic Reverse . Autant maximiser tes chances en jouant 4 . Sinon pour le reste je joue 2 extreme et 2 Ethics reverse . Je trouve ce ration assez stable du fait que j'ai le choix de qui ride selon la situation . Extrem pour faire mal a l'adversaire et m'assurer une bonne stabilité sur le long terme et Ethic reverse pour le finish avec le Breakride . Essaye ce ratio et dis moi ce que tu en penses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeJeu 19 Juin - 23:28

Au contraire, je trouve que le BR fait passer Extreme et son LB en arrière plan.
En revanche, il est nécessaire avec Reverse, sinon tu fais pas assez mal.

Je serais parti sur une version 3 Extreme (qui se suffit, pas besoin de BR), 3 BR et 2 Reverse.
Attention, je ne dis pas que BR Extreme est mauvais : Mais je pense qu'Extreme tout seul suffit.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeVen 20 Juin - 10:51

Yuu Tsaji a écrit:
Au contraire, je trouve que le BR fait passer Extreme et son LB en arrière plan.
En revanche, il est nécessaire avec Reverse, sinon tu fais pas assez mal.

Je serais parti sur une version 3 Extreme (qui se suffit, pas besoin de BR), 3 BR et 2 Reverse.
Attention, je ne dis pas que BR Extreme est mauvais : Mais je pense qu'Extreme tout seul suffit.

Je suis moyennement d'accord, entre potentiellement stand 1 à 2 unités et potentiellement stand 2 colonnes le choix est vite fait. La seul différence c'est qu'hors breakride Extreme se défend très bien. Mais avec breakride + crit, c'est juste excellent ! Alors oui Extreme seul reste bon, mais son combo breakride est très violent et n'est pas à négliger.

Le truc ici c'est qu'on ce base sur 2 combo potentiels, qui ont chacun pour base le breakride (on passe pas le LB d'Extreme en arrière plan, on s'en sert comme option de jeu, c'est pas pareil). Ensuite, comme je dit avec 4 breakride et 2 Extreme, on a 6 bon premier ride G3 sur 8 (qu'on en version 3/3 aussi), la différence c'est qu'on maximise la possibilité de placer l'un des combos breakride parmi les meilleurs du jeu, avec Extreme en solution alternative et/ou de remplacement à Reverse si ce dernier n'arrive pas à conclure la partie !
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitimeSam 21 Juin - 21:43

Yep, je vais p'têt augmenter le ratio des draws pour avoir fait quelques parties contre Erad/Kagero, le deck se fait trouer par tout ce qui est contrôle.

Après le fait que le deck soit double Cross n'est pas un problème (sauf quand on a pas le choix de rider Deadliest x_x), au contraire, ça ouvre les possibilités du deck plutôt que de focaliser sur une seule option.

Je testerai à 4/2/2 même si honnêtement, 3/3/2 me semble le meilleur ratio à première vue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest   [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nova Grappler] Beast Deity
» (V) Heroes, as always - Nova Grappler
» [Nova Grappler] Beyond the Galaxy
» [Nova Grappler] S.E.B. ! Viktor !
» [Nova Grappler] Let's Stride !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: