Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Arrivage de news le 10 juin

Aller en bas 
+26
Amarylis
Lehtaku
musica35
Zet'
Yuki
Le pire joueur LJ
Bell-Cranel
Luyi
Aresky
steve54
J
Flogal
yarzo
AnyOne
valfor974
Gintoma
Yogi
Emiryon
Kenta_Kawazoe
Ciclarion
Artichaut
Kyō
Ex-dragon
Sehelion
Яeyson
Dino-Thunder
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeVen 23 Mai - 11:00

Rappel du premier message :

Bonjour,
Bushiroad vient de surprendre pas mal de personnes par une série d'annonces assez incroyables. Bien sûr celles-ci ne sont que des teasing et il faudra malheureusement attendre le 10 juin pour avoir plus d'infos détaillés sur le contenu de ces opérations mais ce qu'on peut déjà dire .... C'est que ça promet !

Annonce n°1 : Legion ! Legion pour tout le monde !

Le 10 juin, Bushiroad dévoilera un planning visant à renseigner sur l'arrivé des Legions pour chaque clan !
Une volonté d'équilibré le jeu qui sera à coup sûr appréciée par les joueurs. Cette opération commence début juillet avec l'arrivée des nouveaux TD ainsi qu'une Legion Dark Irregulars !

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 B9a157f9-s

Annonce n°2 : G3 Revival

Plus surprenant encore, Doctor O tease le début d'une campagne nommé "G3 Revival Campain" visant à remettre au goût du jour d'anciens G3 via un Legion Skill, un peu à la manière d'Overlord ou Pacifica.
Chaque moi un grade 3 et son mate seront annoncés et le premier grade 3 a inaugurer cette campagne n'est autre que la célébrissime CEO Amaterasu ! Après la fighter collection 2014, il semblerait que Bushiroad ait compris qu'une bonne façon de renouveler leur jeu passe avant tout par une plus grande diversité de Vanguard G3 exploitable, bien joué Smile

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 D728d8b1-s

Legion Schedule:
20th June:
Shadow Paladin and Genesis (Extra Boosters)
July Monthly Tournament:
CEO Amaterasu (Revival Campaign)
8th July:
Oracle Think Tank
CEO Amaterasu (Revival Campaign)
11th July:
Link Joker and Gold Paladin (Trial Deck)
Second Half of July:
Pale Moon, Megacolony, Great Nature, Murakumo, Angel Feather and Royal Paladin (Revival Campagin)
August Monthly Tournament:
Top Idol Riviere (Revival Campaign)
8th August:
Nubatama and Top Idol Riviere (Revival Campaign)
Kagero, Aquaforce, Tachikaze, Granblue, Royal Paladin, Narukami, Gold Paladin, Link Joker (BT17)

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Vg03

Annonce n°3 : Autres news !

Enfin nous aurons d'autres news concernant l'animé puisqu'ils semblerait que pour cette saison ils y incorpore un concept qui avait fait la force de la saison 1 et 3 ... Un scénario. *troll*
En plus des infos sur l'animé, d'autres news importantes seront dévoilées comme les dernières cartes de l'EB11 et 12 ainsi que espérons le, un premier visuel de la BT17 !

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Da7efe6d-s

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 C0ccaed1-s


Dernière édition par JUN-Thunder le Mar 10 Juin - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 22:27

Bah justement il faudrait qu'il débloque le LB en ride phase, alors comment sa se passerait ? Et puis non, la puissance des breakrides en early c'est juste trop ! Imagine des truc comme le megaco, ignition et j'en passe en early ? En plus si tu couples ça avec des légions ?

A un moment faut arrêter, là tu pourrais te faire instant kill juste parce que ces puissants skill tomberaient à un stade de la partie où ton adversaire ne pourrait absolument pas gérer !! La vrai force du Lb est justement de permettre, par son timing (et contrairement à la légion), d'emmagasiner les ressources pour pouvoir supporter de tels assauts à un moment que tu jugeras opportun (ce qui en sois est une compétence de bon joueur au passage). Là, avec ce concept, bah se serait comme les légion : un retour en arrière en terme de skill, parce que ta juste à débloquer ton skill au plus tôt pour tenter d'en finir le plus vite possible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:09

Dragruler tour 4/5 serait tellement magique.
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMar 10 Juin - 23:12

Perso je vois pas en quoi c'est gênant d'enlever la restriction des LB4 avec ces cartes, quand on sait qu'avec les Legion, nos pauvres LB vont vite devenir désuets, vu que tu as moyen d'activer un Legion beaucoup plus "tôt" qu'un LB4, notamment les BR qui commencent à être trop lents.

Je salue au contraire cette initiative qui permettrait de garder une diversité dans les manières de jouer, parce que sans ça, je voyais bien nos pauvres Limit Break rangés au fond du tiroir à terme...
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 0:31

AnyOne a écrit:
Bah justement il faudrait qu'il débloque le LB en ride phase, alors comment sa se passerait ? Et puis non, la puissance des breakrides en early c'est juste trop ! Imagine des truc comme le megaco, ignition et j'en passe en early ? En plus si tu couples ça avec des légions ?

A un moment faut arrêter, là tu pourrais te faire instant kill juste parce que ces puissants skill tomberaient à un stade de la partie où ton adversaire ne pourrait absolument pas gérer !! La vrai force du Lb est justement de permettre, par son timing (et contrairement à la légion), d'emmagasiner les ressources pour pouvoir supporter de tels assauts à un moment que tu jugeras opportun (ce qui en sois est une compétence de bon joueur au passage). Là, avec ce concept, bah se serait comme les légion : un retour en arrière en terme de skill, parce que ta juste à débloquer ton skill au plus tôt pour tenter d'en finir le plus vite possible.

En fait c'est relativement simple à concevoir, il suffirait que le skill g1 soit un CONT RC :" While this card is on the field you can activate LB4 skill even if you have 3 dommage or less" et là ça débloquerait alors les BR, les LB et j'en passe et des meilleurs, tout en ne pouvant pas servir aux UB (contrairement aux damage pulser)

Est-ce pour autant trop fort ? Je ne pense pas. Le BR reste un "all-in" pour moi, tu places tout ce que tu peux en 1 tour, pour achever l'autre, c'est donc également pour cela qu'on ne le plaçait qu'en fin de game. Débloqué le BR en early permettra de l'utiliser si on veut un peu plus tôt, mais vas-tu tenter un all-in T4/5 alors que l'autre est à 1/2 dégât car il garde comme un bourrin en early pour avoir sa legion direct? Je pense que ça te dé-servirait plus qu'autre chose.
Il est vrai par contre que cela rendrait Dragruler peut-être un peu trop puissant.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 6:57

Bah, avec ce type de skill ça demanderais un tour de set-up pour le breakride, alors pourquoi pas. J'ai absolument conscience de se que tu dis sur le fait de placer des Breakride en early, j'y ai pensé. De même que la garde excessive des légion.

Mais quoi que t'en dise je trouve ça dommage que des unités demandant un minimum de réflexion dans le placement deviennent si facilement accessible. Et certain breakride en early resteraient violent. Sachant qu'après il pourrait débloquer le LB adverse sans le tuer ça peut compenser, mais tout ça ce produirais tour 4 alors qu'en temps normal ça peut monter tour 6. Bref on est toujours dans cette logique d'accélération des parties (dont la légion est l'ambassadrice) qui me rebute tant. C'est vraiment ça qui ne me plait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 8:41

Ils seraient violents, mais seraient-ils TOUS pertinents à faire en early ? La early game est un stade assez "fragile" car on doit ménager nos ressources au mieux. Il faut voir le skill de deux façons : [AUTO] ou [CONT].
S'il est AUTO avec un skill "On-Call", ma foi on n'a pas vraiment à craindre les BR faits à 3 Dommages ou moins.
S'il est CONT, là par contre certains BR risquent de devenir invivables et, à la grande surprise de tous, Ashlei risque de devenir très forte.

Je ne pense pas que ça accélèrera tant que ça les parties. Il ne faut pas oublier que les LB, BR ou non, ont un coût. Serait-il si pertinent que ça de faire un Dragruler alors que les deux joueurs n'ont que deux Dommages ? Tu fais un gros -2 alors que tu es à un stade de la partie où tu n'as pas forcément de quoi attaquer et/ou défendre.
Il ne faut pas oublier une chose importante : les coûts. Certes, tu peux faire le LB de, je sais pas, Vowing Saber alors que tu es à deux dommages. Est-ce que ces Dommages sont unflip ? Car entre-temps, il y a énormément d'Units qui ont besoin de grignoter un ou deux CB. De même, les unlip sont là pour ça, mais spammer Lemonade (par exemple) n'est pas forcément possible dans tous les Decks.
Il y a tout un tas de choses à prendre en compte, donc je pense qu'au final, il ne faut pas prendre l'arrivée de ce nouveau skill à rebrousse poil. Déjà parce qu'il nous faut le skill COMPLET, là nous avons juste sa nature (débloquer le LB4 uniquement si on a 3 Dommages ou moins), ensuite parce que faire du LB en early n'est pas si pertinent pour tout le monde. Donc au final, les parties ne seraient pas tant raccourcies que ça.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:42

Le fait est que les joueurs n'auraient plus aucun moyen de contrôler la game adverse. Et vive les breakride avec LB/legion à extra-crit difficilement défendable en early. Y'a pas, ce concept ne me dérange pas pour les LB classiques (qui du coup reprennent des couleurs faces à Légion, ce qui est mérité), autant libérer aussi facilement les breakride, alors qu'à l'heure actuel y'a besoin de jouer finement pour les débloquer, quoi qu'en en dise ce serais un retour en arrière.

Enfin bon je m'excite peut être pour rien (j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitimeMer 11 Juin - 10:58

Plus fondamental encore, le fait d'inclure une telle carte signifie changer les builds, car selon la place que ça à il y a des choses à modifier, parfois même il faudra faire des compromis. Il ne s'agit pas seulement de constater l'existence d'un tel skill, il faut encore builder son Deck en conséquence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Arrivage de news le 10 juin   Arrivage de news le 10 juin - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivage de news le 10 juin
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Darkdragon3725 en arrivage
» Dragon Blanc n°50 - Mai/Juin
» [Vichy]Tournament Day ! (11 Juin)
» ( 17 Juin ) G-BT07 : Bright Sword of Bravery
» Sorties à venir [Juin - Septembre 2018]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: