Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Questions sur quelques Neo Nectar...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:45

Bonsoir les gens !!!


Bon, on vient de m'offrir plein de cartes Neo Nectar, et j'aurais quelques questions sur certaines cartes...

-G1 : Maiden of Canna [CB1 & Put this unit into your soul] Choose one of your other units. If you do, choose up to four of your units with the same card name as that unit, and they get atk+5000 until end of turn.

==> En gros, on pointe une unité du doigt, et toutes les autres identiques SAUF ELLE gagnent +5k ? Ou bien elle aussi prend les +5k ?



-G2 : Maiden of Gladiolus [CB1] When this unit attacks a VG, if this unit is boosted, you may pay the cost. If you do, choose one of your other rear, search your deck for up to one card with the same card name as that unit, call it to RC and shuffle your deck.

==> On choisit explicitement une rear-guard avant de fouiller le deck ? Genre on dit "je choisis cette carte" pour le faire savoir à l'adversaire, et ensuite on cherche ?



-G3 : Full Bloom Dragon [CB2] When this unit is placed on VC, you may pay the cost. If you do, look at five cards from the top of your deck, search for up to two cards with the same card name as your Vanguard or rear-guard from among them, call them to separate RC, and shuffle your deck.

==> On peut prendre deux cartes différentes, du moment qu'il y en a déjà sur le terrain ?
Ou bien ça doit être les deux mêmes cartes ?
Genre j'ai X, Y, A et P sur le terrain...si je prends deux cartes parmi les 5, ça doit forcément être 2 X, ou 2 Y, ou 2 A, ou 2 P ? Ou bien je peux faire un mix ?


Merci d'avance ! ^.^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeLun 25 Avr - 17:51

Pour Gladiolus, je vois pas ou c'est difficile de comprendre. C'est bien marqué choose, and search.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeLun 25 Avr - 18:25

Pour Maiden of Canna, l'unit choisie gagne aussi le power. Tant qu'il n'est pas spécifié "other", la carte choisie est inclue dedans si elle correspond aux critères.

Pour gladiolus, oui, il faut choisir d'abord une unit à copier. Ça n'a généralement pas beaucoup d'importance mais ça oblige à connaitre son deck (genre si tu joue que 3 unité d'un type et que tu veux la copier, si tu en a déjà une en main et l'autre en soul par exemple, tu pourra pas en changer après t'être rendu compte de ta connerie). On peut aussi imaginer que plus tard on aura des effets qui annule le tien (comme dans yugioh) et là il sera important pour l'adversaire de savoir quelle carte tu comptes cloner.

Enfin pour Full Bloom Dragon, je suis sûr à 90% que tu peux choisir deux units différentes. On a un wording similaire pur Maiden of Rambling Rose et c'est permis.
Revenir en haut Aller en bas
Riouka

Riouka


Messages : 41
Date d'inscription : 27/11/2015
Age : 29
Localisation : Nantes

Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeLun 25 Avr - 21:27

Salut, ce que dit Shirotama est exacte (je pense ^^) mais à mon avis pour Full bloom dragon je pense que tu peux faire un mix ( 2X ou 2Y ou 1X et 1Y). =)
Revenir en haut Aller en bas
Myjasu

Myjasu


Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeMar 26 Avr - 11:49

Tout à été dit par Shirotama. Et en effet, pour full bloom Dragon, tu peux faire à ta guise. La seule contrainte est que les cartes révélés partage leur nom avec le nom d'une carte sur le terrain. Tant qu'il n'est pas précisé que les deux cartes doivent avoir le même nom, ce n'est pas obligé.
Revenir en haut Aller en bas
Mobius

Mobius


Messages : 16
Date d'inscription : 20/09/2015

Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitimeVen 29 Avr - 2:35

Merci beaucoup pour vos réponses !

Va falloir que je me penche sérieusement sur ce deck, maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions sur quelques Neo Nectar... Empty
MessageSujet: Re: Questions sur quelques Neo Nectar...   Questions sur quelques Neo Nectar... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur quelques Neo Nectar...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelques questions sur les DUO (Bermuda triangle)
» [Néo Nectar] Petites questions !
» Questions de ShootingStar
» Quelques cartes à vendre (pas mal de Link Joker) et recherche Granblue
» Mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: