Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 Mes questions

Aller en bas 
+12
yarzo
leloupbar
Zerone
Yggdrasil
SoЯa
Nalkey
Ciclarion
steve54
Ex-dragon
Le pire joueur LJ
Top 9 or riot
YamiHiei
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 9 Oct - 21:20



Bonjour à tous,

Comme je suis débutant, j'ai créé ce topic afin d'y regrouper toutes les questions que je pourrai avoir.

Ma 1ere concerne certaines conditions d'activation pour certains effets.

Exemple:

Ca concerne la carte Phantom Blaster Dragon (break ride) avec l'effet suivant:

[AUTO] Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Soul Blast (3)] When a «Shadow Paladin» rides this unit, you may pay the cost. If you do, choose your vanguard, and until end of turn, that unit gets [Power]+10000, and "[AUTO](VC):[Choose three of your rear-guards, and retire them] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, draw two cards, choose three cards from your damage zone, turn them face up, and until end of that battle, your opponent cannot call grade 1 or greater cards from hand to (GC).".
[AUTO]:[Choose one of your rear-guards, and retire it] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card with "Blaster" in its card name, reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.


Si je décide d'activer l'effet et de retirer 3 rear-guards, dois-je obligatoirement avoir 3 cartes de dommage a retourner en plus de piocher 2 cartes?

Je pense que oui mais j'avoue ne pas etre certain a 100%

Merci d'avance pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 9 Oct - 22:05

Oui tu es obligé d'avoir 3 cartes en dommage zone si tu veux déflipper. De plus tu est obligé de payer le SB3 même si tu veux que le plus 10k
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeLun 10 Oct - 7:21

C'est faux. Il peut très bien ne pas avoir 3 cartes en zone de dommages et dans ce cas il deflip le maximum de cartes possible, ca n'empêche pas du tout la résolution de l'effet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeLun 10 Oct - 14:47

C'est pas marqué "Up to" C'est sa qui me fait dire qu'il lui faut 3 cartes en dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeLun 10 Oct - 15:32

Top 9 or riot a écrit:
C'est pas marqué "Up to" C'est sa qui me fait dire qu'il lui faut 3 cartes en dommage.

Si je ne me trompe pas, quand c'est pas marqué "up to", tu choisis autant de cibles que possible et tant pis si t'en as moins. La seule contrainte, c'est que si tu en as suffisamment, tu es obligé de sélectionner le bon nombre de cibles.
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeLun 10 Oct - 17:19

Quand tu joues à Vanguard, si je ne me trompe pas, tu réalises autant que possible. Dans ce cas là, si on te demande de deflipper 3 dommages et qu'il en a 2 face down, il en retourne donc 2. Tu dois essayer de faire toujours le maximum de l'effet
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 11 Oct - 7:30

Citation :
Si je ne me trompe pas, quand c'est pas marqué "up to", tu choisis autant de cibles que possible

Ouh la non. "Up to" signifie "jusqu'à", et laisse le choix au joueur. Si c'est up to X, je peux choisir le nombre que je veux entre [0 et X]. Je ne suis pas obligé de prendre le maximum possible.

A contrario, ici c'est un nombre fixe de "3" qui est imposé. Tu vas donc essayer de résoudre au maximum, si tu en as 2, bah tu unflip 2. Tu en as 0, tu unflip 0. Par contre tu peux pas choisir d'en unflip 0 si tu en as 2 par ex.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 11 Oct - 9:55

C'est le même ruling qui fait que le Break Ride sur Infinite Zero Dragon Lock une front même si il n'y a pas de back, que Vowing Saber retire un même si il n'y a que un Rear...
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 11 Oct - 11:50

4 posts qui disent la même chose a suivre, J'ai compris la leçon mes senseis :')
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 11 Oct - 12:00

Moi c'est surtout l'explication foireuse de Ex-Dragon du "up to" qui m'a fait réagir xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 11 Oct - 15:27

De quoi ? C'était très clair clown
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:13

Merci beaucoup pour vos précisions ^^

Donc c'est la même chose que pour un effet qui counter charge et soul charge. si je ne sais pas counter charge je peux au moins soul charge. compris!

J'ai 2 autres questions de débutant:

- Je prends l'exemple de cette carte http://cardfight.wikia.com/wiki/Eradicator_Wyvern_Guard,_Guld

Que veut dire exactement la partie "choose one of your «Narukami» that is being attacked, and that unit cannot be hit until end of that battle"

End of that battle signifie jusqu a la fin de l' attaque en cours ou de la phase de bataille complète.

Ce qui voudrait dire alors que si mon adversaire n'a qu un vanguard et que moi j'ai un R et un V et que j'attaque en 1er avec mon R, je ne peux plus ensuite attaquer avec mon V?


- une autre situation avec cette carte http://cardfight.wikia.com/wiki/Dimensional_Robo,_Kaiser_Grader

L'effet peut-il être utilisé pendant la battle phase après une 1ere attaque?

J'ai tendance à dire oui car rien ne précise que ca ne peut pas être activé pendant la battle phase.



Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:57

Salut,

YamiHiei a écrit:
End of that battle signifie jusqu a la fin de l' attaque en cours ou de la phase de bataille complète.

Uniquement jusqu'à la fin de l'attaque en cours. Smile


YamiHiei a écrit:
L'effet peut-il être utilisé pendant la battle phase après une 1ere attaque?

Non, l'effet est un [ACT].

Pour rappel, les trois types d'effets existants sont :
[AUTO] : l'effet se déclenche/peut se déclencher lorsqu'une condition, précisée dans l'effet, est remplie.
[ACT] : l'effet est uniquement activable en Main Phase, il te suffit pour ça de le déclencher ("j'active son skill").
[CONT] : l'effet est continuellement actif.


Dernière édition par [ ] le Mer 26 Oct - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 26 Oct - 18:57

1- Jusqu'à la fin de l'attaque en cours ^^ Mais rien ne t'empêcherait d'attaquer avec ton Vanguard, même si elle ne hit pas une attaque doit se faire jusqu'au bout (notamment le Drive Check)

2 - Non. C'est un effet [ACT] (représenté par le rectangle bleu), ce qui par définition indique que tu peux le faire uniquement pendant la main phase.

EDIT : Quel ninja ce [] Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:14

Encore une précision concernant Phantom Blaster Dragon

http://cardfight.wikia.com/wiki/Phantom_Blaster_Dragon_(Break_Ride)


[AUTO] Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Soul Blast (3)] When a «Shadow Paladin» rides this unit, you may pay the cost. If you do, choose your vanguard, and until end of turn, that unit gets [Power]+10000, and "[AUTO](VC):[Choose three of your rear-guards, and retire them] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, draw two cards, choose three cards from your damage zone, turn them face up, and until end of that battle, your opponent cannot call grade 1 or greater cards from hand to (GC).".
[AUTO]:[Choose one of your rear-guards, and retire it] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card with "Blaster" in its card name, reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.

Concernant le Soul Blast 3: je suppose qu'il s'agit du coût pour activer son effet et que dans ce cas là je suis obligé d'avoir 3 cartes minimum en soul?

Pour l'autre partie, si j'ai bien compris je paye le coût et sacrifie 3 unités et ensuite je pioche 2 cartes et si pas possible de counter charge je ne fais rien.

Pour cette carte http://cardfight.wikia.com/wiki/Dark_Dragon,_Distress_Dragon

Même principe, soul blast 3 et counter charge 3 est obligatoire pour activer son effet?

Je ne peux pas par exemple soul blast 1 (si une seule carte dans la soul) et counter charge 1 (si un seul dommage) car ce serait trop facile il me semble
Pour moi il s'agit aussi du cout obligatoire pour pouvoir activer l effet mais je prefere avoir votre confirmation.

Une autre question mais qui concerne plutot le choix entre break ride et stride.

Dans une partie, est-il avantageux d'utiliser l effet d'un break ride au lieu d'un stride?
Je me pose la question car dans la construction de mon deck Diablo (créé à partie du deck de legende de Ren) j'essaye d'incorporer 2 Phantom Blaster Dragon en plus de mes 4 Blaster Diablo et de mes 2 Death Spray mais j'ai l'impression que le break ride est inférieur a l effet de Phantom Blaster Diablo ou de Spectral Blaster Diablo (pour un coup similaire).

Ma réflexion est certainement due a mon manque d experience et peut etre que le break ride est utile mais pas dans ce deck ci.
Peut etre est il plus utile dans un deck revenger pi un autre deck shadow paladin...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 27 Oct - 18:38

Tes deux questions sont liées à la confusion entre le cost à payer pour le déclenchement d'un effet et l'effet en lui-même.

Phantom Blaster Dragon :
Le cost ici, c'est la partie entre crochets, le SoulBlast 3. Et là, en effet, tu dois pouvoir tout payer, donc avoir 3 cartes en Soul.
Ensuite, l'effet donné à un cost qui est de sacrifier 3 Rears. Encore une fois, tu est obligé de le remplir pour arriver à déclencher l'effet.

Mais l'effet en lui même, une fois déclenché, les règles stipulent que tu dois le résoudre "au maximum possible". Ça signifie que, par exemple, même si tu n'as que 2 dommages CounterBlastés, si tu déclenches un effet de CounterCharge 3, c'est possible, mais dans ce cas tu résout l'effet en ne CounterCharge que 2, vu que c'est le maximum possible.

Distress Dragon :
Tu as raison, si tu ne peux pas payer 3 CounterBlast et 3 SoulBlast, comme il s'agit du cost de la carte et pas de son effet, la règle de "appliquer au maximum" ne se fait pas et l'effet ne peut pas être utilisé.

Choix entre BR et Stride :
Ca dépend des Break Rides et des Strides j'ai envie de dire, mais il faut réfléchir aux cartes qui peuvent prendre l'effet qu'offre ton Break Ride en général. Dans ce cas, ni Deathspray ni Blaster Dark "Diabo" ne gagnent vraiment à obtenir un Break Ride, tandis que d'autres cartes voient ce Break Ride comme une bénédiction : Phantom Blaster Overlord par exemple Wink

Tout dépend de la façon dont ton deck est construit, si il inclut le fait que tu vas Break Ride au cours de la partie, alors il y aura probablement des situations où le BR sera préférable au Stride Wink
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 20 Nov - 14:36

Nouvelle question concernant cette carte

http://cardfight.wikia.com/wiki/Meteokaiser,_Victor

[ACT](VC)[1/Turn]:[Choose a face down card named "Meteokaiser, Victor" from your G zone, and turn it face up] Until end of turn, this unit gets "[AUTO](VC):When this unit's attack hits a vanguard, choose up to one of your rear-guards, [Stand] it, and it gets [Power]+5000 until end of turn." and "[AUTO](VC) Generation Break 3:When this unit attacks a vanguard, choose up to one of your rear-guards, [Stand] it, and it gets [Power]+5000 until end of turn.".


Si je n'ai pas de R que je peux stand, est-ce que je peux quand même donner +5000 à l'une d'elle?

Si je me réfère à vos réponses ci-dessus, j'ai tendance à dire que oui car il faut essayer de résoudre l effet au maximum.

Je suppose aussi que l'effet qu'il gagne en GB3 n'est pas lié à la 1ere partie qui demande que l'attaque touche.
(je pense que oui mais autant vous demander une confirmation)

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:08

Nope, parce qu'ici tu ne choisis pas de rear pour donner la puissance. Tu choisis un rear à Stand et si tu le fais, celui-ci va gagner +5k. Tu ne peux pas séparer les deux effets.

Et effectivement, l'effet en GB3 n'est pas lié au premier Wink
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:21

Oui tu peux le faire, le skill demande juste de choisir un RG quelque soit sa position (stand ou rest) et même si tu ne l'as pas stand, tu peux donner le power up car les +5k ne demandent absolument pas de devoir stand le RG.

Comme tu l'as dis, tu essayes de résoudre les skills au maximum
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 20 Nov - 15:48

Ex-dragon a écrit:
Nope, parce qu'ici tu ne choisis pas de rear pour donner la puissance. Tu choisis un rear à Stand et si tu le fais, celui-ci va gagner +5k. Tu ne peux pas séparer les deux effets.

Stand un rear n'est pas une condition. (and, et pas then ou if you did)
Tu résous au maximum l'effet comme tu l'as bien dit, tu cibles un rearguard, tu le stand (s'il est déjà stand osef), tu lui donnes 5k. Sora a raison Ex-dragon a tord bouuuuh !
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 8:51

Oups, mal lu la question. J'avais compris qu'il voulait séparer les deux effets comme pour un trigger ^^"
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 9:51

Nouvelle question mais d ordre plus général concernant le jeu.
Sachant que j aimerais me constituer 2 deck pour diversifier mes parties, est-ce que selon vous il est judicieux d investir dans un deck Bluish flame ( Gold paladin ) étant donné que c est un "vieux deck" ou alors faut-il se concentrer sur un deck récent comme gurguit?
Est-ce que Bushiroad sort des nouvelles cartes pour mettre à jour d anciens decks?
Car de nombreux decks m attirent mais si c est pour avoir un deck dépassé sans possibilité de l améliorer par la suite c est dommage et surtout pas intéressant financièrement.

Merci d avance pour vos avis d experts
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 10:30

Bluish Flame n'est plus du tout joué en compétitif. Le deck reste sympa malgré tout, mais la mécanique de Glare qui ne peut pas power up rend le deck fragile avec les G-Guard... Liberator et Bluish Flame pourrait recevoir des cartes à l'avenir, mais rien de comparable à son concurrent.

Gurguit est sans conteste le deck qui a reçu et qui recevra encore du support. Après tout, c'est le deck d'un protagoniste principal de l'anime. Et en terme de power creep et de multi-attack, Gurguit est bien meilleur.

Pour répondre à ta question, les dernières cartes sorties dans un Bluish Flame venaient de la Fighter Collection. Il y avait un G2 et un Stride. Les 2 cartes ont rendu le deck plus stable, mais ce n'est pas pour autant qu'il est devenu méta.
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 14:50

Ce qui me plait avec vanguard c est qu il y a des decks sûrement plus fort que d autres mais que le rapport de force ne me paraît pas disproportionné compare à d autres tcg (c est ma perception mais elle est peut-être fausse étant donné que je n ai que très peu d expérience).
Selon vous, quels sont les 5 decks les plus compétitifs actuellement ? Sur base des résultats que j ai vu, j ai l impression que c est gear chronicle en 1, link joker messiah en 2. Mais pour le reste, ça m à l air assez équilibré. Mon but n est pas de gagner le championnat du monde mais simplement de rencontrer d autres joueurs, participer à l un ou l autre tournoi mais uniquement pour le fun.

Pour info, je ne choisirai pas mes decks en fonction de votre classement car je ne choisis qu en fonction du design des cartes et de ce qui m a plus via l anime.

Merci d avance
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:16

1-Gear Chronicle (Chronojet Cancer)
2-Seven Seas Rush G1 (Cancer)
3-Genesis (Fenrir Wiseman Loop Cancer)
4-Link Joker (Messiah)
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 15:39

Zerone a écrit:
1-Gear Chronicle (Chronojet)
2-Seven Seas Rush G1 (Cancer)
3-Genesis (Wiseman Loop Cancer)
4-Link Joker (Messiah)

^This

Je dirai que la 5ème position est un poste vacant, qui a le plus de chance d'être différent selon les joueurs.

Gear Chronicle et Messiah sont cependant des Decks tout à fait respectables de par le fait qu'ils sont forts (voire ultra broken, ça dépend des goûts) sans pour autant exploiter une loop dégueulasse ou les règles du jeu (ma définition du cancer).

(bien entendu c'est à toi de te forger un avis sur chaque Deck, chacun est libre de jouer ce qu'il veut).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 17:52

Je dirais que si Messiah possède Freezeray, il passe même insta en 2. Razz
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 34
Localisation : Terre/Suisse

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMer 23 Nov - 23:39

1 Touken Ranbou
2 Oracle thin tank
3 Nubatama
4 Narukami
5 Murakumo

Non en vrai ça donne ça

Gear Chronicle Pour moi c'est le deck qui a le plus de possibilité dans un match en l'épuration et le stack plus le multi attaque divers sans parler du retire et de l'anti grade0...

Link joker C'est un deck qui a toujours été un truc monstrueux bien qu'on puisse le combattre et que certaines mécanique sont beaucoup moins affectée par ce clan.

Le Deck Genesis Wiseman (oui je parle de Wiseman) car c'est lui qui fait tout absolument au point ou l'ont devrait soit le limité à 1 voir le bannir complètement.

Pour le reste il ne me semble pas qu'il y aille vraiment de gros deck monstrueux car même Granblue je ne l'ai jamais vraiment affronté et je sais pas ça met une pression terrible mais il me semble ça reste instable.
Mais dans mes chouchou on aurait
Bermuda Triangle
Et Royal Paladin
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 0:06

Je pense que en effet la 5ème position est en fonction de ton deck, de ses possibilités et de ses faiblesses.
Mais les 4 decks cités ci-dessus, Link Joker Messiah Freezeray, Gear Chro (en particulier si on tombe sur un Melem.dek ou Chronojet), Seven Seas Rush et Wiseman.dek sont extrêmement forts et sont capable de répondre à plus ou tout ce qui leur vient à la gueule avec des armes assez puissantes, ou dont l'efficacité est compliquée à réduire.

Royal avec Sanctuary, même si il a complètement perdu de sa superbe depuis les G-Guards reste menaçant, Tachikaze Gaia reste très très fat, et mention à la variante PRISM de Bermuda, qui est également super forte avec Princess Celtic pour l'early pré-GB, Labrador est un 1st Stride très fort, option Olyvia toujours plaisante, et le Stride Vert qui fait quand même très mal si il se fait.

Granblue Nightrose est aussi un deck qui se défend bien grâce à son G-Guard Negrolily qui donne des options marrantes défensives pendant le tour adverse, mais le vrai problème reste de remplir la drop zone avec toutes les options nécessaires à temps, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 4:47

Autant je suis accord que gear chronojet et messiah freezray ou chaos prenne les 2 premiere positions .
Autant je suis pas accord sur les autres positions et resulte pour moi de effet de mode si on a un avis neutre.
A partir de 3 la liste est grande tout les deck ci dessous prenne cette place:

-grandblue seven seas le vrai avec des g3 ou rush g1 beurk
-pale moon harri variante
-TACHI gaia
-angel nociel ou gavrail
-bermuda lauris ou prisme
-royal BLASTER variante
-genesis wiseman variante
-shadow diablo turbo ou puzzle
-kagero axer sur le g-gardian


Meme si rush g1 c juste de exploitation de faille du jeu mdr, c'est même pas un vrai deck et le diceroll a une enorme incidance sur lui en plus.

Tout sa pour dire il y a 2 deck qui sont tier 1 et beaucoup de tier 1,5 qui ce valent et seront plus jouer suivant les gout et winneront/topperont plus ou moins suivant qui les a piloter et comment il a éte build (sauf rush g1 y a qu'une compo limite).
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 12:46

Pas trop d'accord avec ta liste yarzo.

- Le vrai Seven Seas c'était un effet de mode, cherche pas. Quasi depuis la sortie de la GBT07 il est sorti des tops.

- Pale Moon Harri ? Désolé de dire ça, mais à part toi au CRC, Anthosnake qui le pousse en Top 8 de ce même CRC et Greytsu qui l'amène en top 16 au BWC, je l'ai jamais vu nulle part à n'importe quelle époque. Le mettre au même niveau que Wiseman, qui a trust des tops, c'est se voiler la face.

- Bermuda Lauris : Pareil, jamais vu. La seule version que je vois depuis le Clan Booster, c'est Prism.

- Puzzle, c'était un effet de mode passé depuis la sortie de la GBT07. Même si avec tout le support Raging de la GBT09, je le vois bien revenir x)

Perso je pense aussi à Chaos après coup x)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:30

Harri a gagner un bwc et un arg me semble.
Apres je considere clairement c'est car pour pale moon qu'il est souvent mal piloter qu'il top pas.
Ma liste c'est tout les jeux qui ont la puissance de ce tier meme si certain ne ce font pas voir, optimiser ils ont clairement ce tier.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 13:57

Bah alors dans ce cas, tu peux mettre tous les decks, ils ont tous plus ou moins reçu la puissance nécessaire pour win...

Dire que Pale Moon ça toppe pas car c'est mal piloté c'est un peu facile je trouve. On peut presque dire ça de tous les decks ne toppant pas : Darki, Spike, Great Nature, Aqua Force (perso en revoyant tous les tops de BWC, j'ai vu qu'un Blue Wave)...
Tu prends pas en compte des match-ups tels que Diablo qui est capable de punir un Pale Moon très facilement à la moindre erreur, si Freezeray ou Chaos te coincent une front et que le joueur LJ t'Omega Lock cette front, t'est aussi bon pour passer un mauvais match.
Ces deux decks étant très populaires, forcément t'as pas envie de prendre un deck ayant de grosses faiblesses contre eux pour un format compétitif, ce qui rend Pale Moon pas forcément mal piloté par les gens, mais impopulaire du point de vue des gens.

Y'a aussi le fait que les gens ont pas forcément envie de jouer des decks qui demandent plusieurs pièces de combo pour bien tourner car à la première pièce qui foire, le deck à trop de mal à se relever, c'est la raison pour laquelle Puzzle est parti aussi vite qu'il est venu.
Par exemple, si tu rides pas Harri, c'est quasi insta-death pour Magia. Note que c'est la même pour Tachikaze sans Gaia, ou encore Genesis sans Fenrir c'est fin de partie, toi-même tu le sais Razz
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 14:46

Les match up que tu ma dit, link c insta win pratiquement si tu main un pokkur car tutorisable et renvoyable.
Diablo grace au new stride tu a de reel play maintenant.
Enfin le debat pale moon meta ou nn c'est pas tant le debat ici mdr xD.
J'avoue que ma reponse de pilote parait un peu bidon
Ici les choix de jeu sont dis par rapport au tier 1, ils ont tt un atout a faire valoir qui rend le match favorable que les autres n'ont pas

Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 15:29

Un peu quand même vu qu'on parle des decks les plus compétitifs du jeu xD

Après j'ai très peu affronté Pale Moon, mais de ce que j'ai joué contre, et sur le papier c'est pas le deck qui me fait le plus peur. Donc quand tu le mets au même niveau que Wiseman , Sanctuary Blaster ou d'autres cochonneries bien plus méchantes, ça m'a juste fait tiquer xD
Revenir en haut Aller en bas
Yggdrasil

Yggdrasil


Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 39
Localisation : Bulle - Suisse

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 16:22

Je partage quand même l'avis de Yarzo sur un point. Pale Moon est un clan très long à maîtriser et, jouant moi-même le clan, j'ai rarement vu des joueurs en compétition le maîtriser suffisamment. D'ailleurs, j'en ai affronté à plusieurs reprises au BWC cette année.

Certes, le skill "défaillant" des joueurs en compétition et le peu de joueurs de Pale Moon laissent peu de chance à ce clan de top.

Et contrairement à ce que tu penses Yew, Harri n'est pas forcément la clé de voûte de ce clan qui peut tout aussi bien se jouer avec le légion ou la 1ère Luquier. Le match-up contre Gear est d'ailleurs plutôt bon.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeJeu 24 Nov - 17:24

yarzo a écrit:
-pale moon harri variante

C'est pour ça que j'ai dit que Harri était la clé de voûte au même sens que Fenrir ou Gaia Very Happy

Après perso j'ai vu que des versions Harri - Mireille et des versions Harri - Manticore. La Legion est sympa avec Hoop Master (je reconnais être le coupable qui a donné l'idée à Greytsu avec justement Luquier 1ère du nom xD) mais la seule où je l'ai affronté j'ai surtout vu qu'elle ralentissait le deck Mad Après une fois c'est clairement pas suffisant pour donner un avis exact.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeVen 25 Nov - 4:25

Harri/bunny donne un set up quel que soit le ride aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dinosaur_Ryusaki

Dinosaur_Ryusaki


Messages : 60
Date d'inscription : 21/01/2015
Age : 25
Localisation : Genève Suisse

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeVen 25 Nov - 14:15

Yggdrasil a écrit:
Je partage quand même l'avis de Yarzo sur un point. Pale Moon est un clan très long à maîtriser et, jouant moi-même le clan, j'ai rarement vu des joueurs en compétition le maîtriser suffisamment. D'ailleurs, j'en ai affronté à plusieurs reprises au BWC cette année.

Certes, le skill "défaillant" des joueurs en compétition et le peu de joueurs de Pale Moon laissent peu de chance à ce clan de top.

Et contrairement à ce que tu penses Yew, Harri n'est pas forcément la clé de voûte de ce clan qui peut tout aussi bien se jouer avec le légion ou la 1ère Luquier. Le match-up contre Gear est d'ailleurs plutôt bon.

Quelque chose me dit que de plus en plus de clan prennent cette direction. A force de Power Creep il y a beaucoup de combos partout et ça c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCbTqHHT9q24911FReVxdMqA
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeVen 25 Nov - 16:22

J avoue ne pas avoir tout compris au niveau des termes employés mais ça viendra avec le temps.
Vous parlez notamment des légions mais est est-ce que cette mechanique de jeu continue à être développée ou le jeu est passé full stride ?


Dernière édition par YamiHiei le Sam 26 Nov - 13:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeSam 26 Nov - 0:24

La légion existe encore un peu, surtout chez Nova et Kagero parce que restand le VG à 20k voir 22k ça reste fort mais plus aussi efficace #G-guardians, ou chez Great Nature car ils ont une légion qui fait de recyclage, du unflipp et du tuto.
C'est vrai que hors ces clans tu va en trouver bcp plus rarement
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeSam 26 Nov - 10:05

Ou alors il y a aussi le combo breakride legion Metalborg avec daikaiser qui est aussi très violente, mais qui c'est pris une claque par les g-guard
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeSam 26 Nov - 11:14

Pourquoi la Legion MetalBorg quand y'a la Dimension Robo Razz
Qui fait tourner Daijet et Daibazooka Razz

Après le gros problème des decks Daikaizer c'est qu'il jouent un peu trop "tout" sur un tour (mais quel tour) et sont un peu à la dèche si ça foire.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeSam 26 Nov - 12:16

Bof dp daikaiser sa peux win hors de ce tour grace a laurel et tt les guard break du deck.
Ce dit tour est juste le plus puissant du deck quoi, la win classique mais a clairement d'autre moyen de win.
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeSam 26 Nov - 14:00

j'avoue apprécier les legions et je trouve que lorsque 'il n'est pas possible de strider, elles apportent une bonne alternative avec une puissance de +- 30K avec un rear + effet donc moi je trouve ca pas mal sachant que les g guardian, il n y en a que 4.

En tous cas, ca apporte plus de variété dans le jeu que de se baser que sur les strides.
Un peu comme Yu-Gi-Oh qui continuait de développer les invocations synchro lors de la sortie des invocations XYZ.

Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 13:59

Nouvelle question concernant cette carte

http://cardfight.wikia.com/wiki/Black_Chain_Flame_Dance_Formation,_Hoel

[AUTO](RC) Generation Break 1:When your other grade 1 unit is placed on (RC), if you have a vanguard with "Diablo" in its card name, choose up to one of your vanguards, and that unit and this unit get [Power]+3000 until end of turn. Then, if the unit that was placed is "Black Chain Spirit Dance Formation, Kahedin", Counter Charge (1)/Soul Charge (1).

Imaginons que j'ai Diablo en V, Hoel en R et que je place un grade 1 en R.

Les 3 recoivent +3000 ?

Que se passe-t-il si j'ai 2 Hoel sur le terrain?

Au total, est-ce que ca donne ceci:

Hoel                    Diablo              Hoel
+3000               +6000              +3000          

                      Grade 1
                      +6000

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 14:11

Alors, en effet, les deux unités prennent 3000 car les deux Hoel s'activent, mais l'erreur se situe sur qui prend les powers.

Hoel donne du power à lui-même et au Vanguard, pas au Grade 1. On a donc :

Hoel Diablo Hoel
+3000 +6000 +3000

Grade 1

Note aussi que si le Grade 1 est Kahedin, tu est forcé de SoulCharge 2 et CounterCharge 2.
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:30

- Dans le cas d'un break ride suivi d'une legion, est-ce que le Vanguard conserve le boost de 10000 ainsi que l'effet éventuel? Si oui cela donnerait donc 9000+11000 (legion) +10000 (break ride) donc 30000?
Je sais qu un stride après un break ride est inutile mais je me pose la question pour la legion car l'unité reste en V.

- Une autre question concernant Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"

Si j'ai Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo" et un R derrière lui, est-ce qu'au moment de l'attaque et de l'activation de son effet, je peux compter le boost du R ou pas (en sachant que le R derrière le stride fait partie des unités sacrifiées)

J'aurais tendance à dire que oui car je décide de booster avant d'attaquer avec le V mais en jouant, on m'a dit que non.
Revenir en haut Aller en bas
Nalkey

Nalkey


Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 27
Localisation : Franconville (~Paris)

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:45

YamiHiei a écrit:
- Dans le cas d'un break ride suivi d'une legion, est-ce que le Vanguard conserve le boost de 10000 ainsi que l'effet éventuel? Si oui cela donnerait donc 9000+11000 (legion) +10000 (break ride) donc 30000?
Je sais qu un stride après un break ride est inutile mais je me pose la question pour la legion car l'unité reste en V.

Oui, le Breakride est conservé en cas de legion.

YamiHiei a écrit:
- Une autre question concernant Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"

Si j'ai Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo" et un R derrière lui, est-ce qu'au moment de l'attaque et de l'activation de son effet, je peux compter le boost du R ou pas (en sachant que le R derrière le stride fait partie des unités sacrifiées)

Un boost est un effet continuellement actif pendant la Battle : Si le boosteur gagne/perd du power, la valeur du boost sera influencée en conséquence. En l'occurence s'il est sacrifié, le boost n'existe plus. ^^
Revenir en haut Aller en bas
YamiHiei

YamiHiei


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2016
Age : 41
Localisation : Bruxelles

Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitimeMar 14 Fév - 8:14

Bonjour,

J'ai joué via Cardfight area et j'ai eu une remarque concernant mon utilisation de cette carte:

http://cardfight.wikia.com/wiki/Dark_Dragon,_Spectral_Blaster_%22Diablo%22

Je m'explique.
En main phase, j'active son effet "Soul Blast (1) & Choose a face down card from your G zone, and turn it face up & Choose one of your rear-guards, and retire it"

Ensuite apres avoir attaqué une 1ere fois avec le Vanguard j'active son effet de restand:
"Counter Blast (2) & Choose two of your rear-guards, and retire them] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, you may pay the cost. If you do, [Stand] this unit, and this unit gets drive-2 until end of turn

Etant donné que j'ai Diablo en "heart" j'invoque un grade 1 de mon deck grace à l'effet "and if you have a heart card with "Diablo" in its card name, search your deck for up to one grade 1 card, call it to (RC), and shuffle your deck"

Il me dit que l'invocation du grade 1 doit se faire en main phase mais en lisant la carte j ai l impression que c'est après le restand du V vu que c'est de cette manière que c'est indiqué sur la carte.
Si je suis son avis ça veut dire que l'effet en GB3 ne concerne que la partie du texte avec restand. Si c'est le cas ca aurait été plus clair de l'indiquer avant l'effet GB3 sur la carte.

J’espère avoir été clair et j'attends votre aide :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes questions Empty
MessageSujet: Re: Mes questions   Mes questions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions sur les tournois.
» Questions de ShootingStar
» Des questions à propos de Domination.
» Questions diverses d'une débutante.^^"
» Questions Murakumo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: