Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Granblue] Nightrose's Pirates

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:17

[Granblue] Nightrose's Pirates Latest?cb=20160107181617
All treasures are not gold and silver ...

Nightrose's Pirates


________________________________

Grade 0: (18)
1x Skeleton Assault Troops Captain (Starter)
1x Undying Departed, Grenache

2x Jimmy the Ghostie (Critical)
4x Rough Seas Banshee (Critical)
4x Assault Command, Carignan (Critical)
2x Mick the Ghostie and Family (Stand)
4x Good Luck Charm Banshee (Heal)

Grade 1: (13)
4x Tornado Jinn (PG-G)
3x Tommy the Ghostie Brothers
2x Witch Doctor of the Bone Powder, Negrobone
2x Sea Strolling Banshee
2x Sea Rumble Banshee

Grade 2: (11)
4x Pirate Swordsman, Colombard
2x Dragon Undead, Ghoul Dragon
2x Witch Doctor of the Corrosion Sea, Negrorook
2x Witch Doctor of Languor, Negrolazy
1x Skeleton Cannoneer

Grade 3: (Cool
4x Vampire Princess of Night Fog, Nightrose
1x Mighty Rogue, Nightstorm
3x Witch Doctor of the Dead Sea, Negrobolt

G-Zone:
1x Ghostie Great King, Obadaia
1x G-Guardian
2x Mist Phantasm Pirate King, Nightrose
4x Demonic Sea Empress, Mairead

________________________________

Voici pour les explications:

Skeleton Assault pour tout miser sur un rush G2 et/ou trouver un G3 pour (st)ride.
Grenache pour Counter Charge 2, il se fais envoyer en Drop au 1er Stride Obadaia.
Une base 10 Crit / 2 Stand. Le stand Ghostie est très fun à jouer et permet de faire de grosse colonne et de se faire remplacer juste derrière.

Pour les Grade 1, les PG-G pour Counter Charge, la base.
Les Stride Assist, en plus de son utilité, elle peut se faire reborn par le G4 Ghostie.
Negrobone est la pour faire du bon multi-attaque, surtout en late-game.
Sea Trolling Banshee, on ne la présente plus non plus. ^^
Rumbling Sea Banshee pour remplacer les Sea Trolling ou un Stand.

Niveau Grade 2, c'est la toolbox...
Reborn -> Colombard / Negrolazy
Retire des units adverse -> Dragon Undead, Ghoul Dragon / Cannoneer
Taper fort -> Negrorook
En plus, le ride G2 peut se faire Soul Blast.

Pour les Grade 3, Nightrose en Main, la base aussi.
Un petit Nighstorm pour du multi-attaques, elle part et revient facilement de la drop.
Les trois derniers Slots sont pour Negrobolt, la meilleure Legion pour le Late-Game (≅ 10 cartes dans le deck). Minimum 4 attaques en Legion si 1 Counter Blast et permet de renvoyer des Triggers au deck, en plus de l'épuration au début.

Pour les Stride, le G4 Ghostie, hum, First Stride pour l'épuration, peut aussi être le deuxième. Il y a tellement de combo à faire que ça serais très long de faire la liste... ><
Rum si l'adversaire n'as pas une grande main et a des chances de se le prendre.
Le G4 Nightrose, à utiliser quand on à minimum 3/4 Counter Blast de libre et en Finish en général.
Demonic Sea Empress, Mairead pour se refaire un field pour quasi rien et mettre la pression à l'adversaire comme un Blizza.


Dernière édition par Caesar le Ven 1 Avr - 12:43, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:27

Dragon Undead ne touche jamais. JAMAIS.

Si je jouais un deck Nightrose, je jouerais EXACTEMENT la même line de G1.

Par contre, je suis pas certain que ce King Serpent x1 soit vraiment opti. Dans un build Nightrose, c'est un CB pour un Reborn, donc au final, tu tires aucun avantage. Il est vraiment intéressant dans un Seven Seas où le Breakride et Plegeton le ramènent gratuitement ou avec le Stride Nightmist qui CB1 pour reborn 2.
Je mettrais un autre Skeleton Cannoneer, du coup.

Pour les G3, j'aime pas Ghast Dragon de base, donc je te dirais de mettre des Nightstorm à la place, mais à voir ce que tu préfères.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeMer 17 Fév - 19:52

Nido a écrit:
Dragon Undead ne touche jamais. JAMAIS.

Si je jouais un deck Nightrose, je jouerais EXACTEMENT la même line de G1.

Par contre, je suis pas certain que ce King Serpent x1 soit vraiment opti. Dans un build Nightrose, c'est un CB pour un Reborn, donc au final, tu tires aucun avantage. Il est vraiment intéressant dans un Seven Seas où le Breakride et Plegeton le ramènent gratuitement ou avec le Stride Nightmist qui CB1 pour reborn 2.
Je mettrais un autre Skeleton Cannoneer, du coup.

Pour les G3, j'aime pas Ghast Dragon de base, donc je te dirais de mettre des Nightstorm à la place, mais à voir ce que tu préfères.

Dragon Undead est la pour cette intérêt justement, l'adversaire va obligatoirement perdre une ressource, mais après si il se prend 3/4 autres attaques dans le derrière sa pique... Il est qu'en x2 pour la Legion surtout, quand je reborn quelque chose c'est soit pour taper (Gast ou Negrorook) ou pour Reborn (Negrolazy).

Pour King Serpent, je vais l'enlever, je l'aime pas et Negrolazy fasi un "Reborn-Free" qui Soul Charge <- ce que je veut pour Banshee.
Cannoneer je ne suis pas très fan de la carte, si il Reborn c'est au First Stride pour virer le FV de l'adversaire. D'où le x1.
Je mettrai plutôt un Negrolazy à la place. (pour le Hollow)

Nightstorm a un défaut, le Counter Blast. A tester mais je pense rester sur le Gast qui accélère le deck, et tape fort.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:11

Cannoneer, t'as moyen de faire des trucs sympas avec le GB2 de Nightrose.
Face à un deck axé rear-guards, c'est un avantage, surtout que tu pioches en plus. Après, je peux comprendre pourquoi en x1.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeMer 17 Fév - 20:42

Nido a écrit:
Cannoneer, t'as moyen de faire des trucs sympas avec le GB2 de Nightrose.
Face à un deck axé rear-guards, c'est un avantage, surtout que tu pioches en plus. Après, je peux comprendre pourquoi en x1.

Je l'ai mis en x2, c'est vrai qu'il offre de bonne possibilité de control.

Je me suis retrouver à 12 cartes en main contre un Messiah...
#PiocheCommeUnOTT
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:32

Petite Maj suite à des play test. =)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeJeu 24 Mar - 5:48

Je jouerais que 2 Ghoul Dragon. Même au moment de Double Legion, j'en jouais que 2. La carte était vraiment pas top et c'est encore pire maintenant.

Pour le starter, Skeleton est bon, mais en général, on préfère garder les CB pour du revive.

J'enlèverais une Sea Rumble Banshee pour John the Ghostie; cette tech card qui fait des miracles (en plus de casser ton Grenache qui flotte derrière ton VG s'il est ton FV)

Pour la G Zone, perso, je jouerais:
4 Mairead
2 Nightrose
1 Obadaia
1 Blueheart qui partira pour le G Guardian.

Mairead, quitte à en jouer 3, autant en jouer 4. Au moins, tu persona flip encore la seconde fois où tu la strides et tu passes de 1 CB pour 1 reborn à 1 CB pour 3 reborn.
Plus le stride skill de Nightrose, CB2 pour 4 reborn. Moyen d'abuser de pas mal de trucs; surtout de Colombard, pour ce tour en particulier.
Revenir en haut Aller en bas
Mirai

Mirai


Messages : 273
Date d'inscription : 13/10/2015

[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitimeVen 1 Avr - 12:45

J'ai pris en compte quelques modifications que tu proposes, j'ai passé Ghoul Dragon à 2 pour passer Colombard à 4 et passer Mairead à 4.

Skeleton est juste là pour chercher un G3, un CB en early dans le deck c'est pas très grave.

Je ne suis pas du tout fan de John the Ghostie :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Granblue] Nightrose's Pirates Empty
MessageSujet: Re: [Granblue] Nightrose's Pirates   [Granblue] Nightrose's Pirates Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Granblue] Nightrose's Pirates
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Granblue] Legion in the Ice Prison 2.0
» G-TD 08 Granblue
» [Granblue] Sinistrail.dek
» [Granblue] Ca s'en va et ça revient...
» [Granblue] Lord of the Seven Seas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: