Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Megacolony] Swarming Soul

Aller en bas 
+2
Maxwell
Nido
6 participants
AuteurMessage
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeSam 19 Déc - 14:19

[Megacolony] Swarming Soul 100?cb=20150817144323

Take this! Insect Railgun!!

[Megacolony] Swarming Soul Latest?cb=20150828145545
Dance close like a mosquito, and sting like a scorpion.

1 Machining Little Bee

4 Machining Bombyx
4 Machining Scarab
1 Raider Mantis
4 Machining Firefly
3 Machining Scorpion

4 Rebel Mutant, Starshield
4 New Face Mutant, Little Dorcas
4 Machining Caucasus
3 Machining Black Soldier

4 Machining Mosquito MKII
4 Machining Red Soldier
2 Machining Papilio

4 Machining Stag Beetle
4 Machining Scorpion MKII

4 Carapace Mutant Deity, Machining Destroyer
2 Poison Spear Mutant Deity, Paraspear
2 Rain Element, Madew

Pour les explications:

Je suis parti sur 7 Crit/5 Draw/4 Heal pour compenser le manque de pioche du deck.

Pour les G1, je joue une line un peu grosse:
4 G-PG pour avoir un peu d'unflip et 4 Little Dorcas pour pouvoir Stride un peu tout le temps.
J'ai mis 4 Caucasus parce que c'est la meilleure carte à mettre en backrow et 3 Black Soldier parce que le deck doit avoir un bon early et être suffisamment agressif, quelque soit la tournure de la partie (même Caucasus en backrow avec Black Soldier en front, c'est pas mal du tout!)

Pour les G2, j'ai réduit un peu la line.

4 Mosquito parce qu'il est totalement broken. Taper à 11k en ayant la possibilité de restand 1 + paralyze 1 on-hit. Ok.
4 Red Soldier pour taper tout ce qui bouge (plutôt que ce qui bouge pas. clown )
2 Papilio parce que son skill est gratuit et on-call. Ça permet de faire des moves assez sympas avec le Soul; surtout avec Tarantula MKII. Call Papilio, paralyze un truc. Skill Tarantula pour mettre Papilio dans le Soul et paralyze encore un truc; et si on est en Legion, Legion skill pour sortir Papilio du Soul et paralyze encore un truc. C'est utopique, mais ça peut fonctionner.

J'ai aussi réduit la line de G2 pour une raison simple: Déjà, avec Black & Red Soldiers et Mosquito, y'a LARGEMENT de quoi mettre en front en row, mais y'a aussi les cartes ramenées du Soul par Stag Beetle, donc on a toujours quelque chose à caler sur sa front.
J'ai donc préféré rajouter un G1 histoire de limiter le nombre de fois où j'me retrouve obligé de ride un G1 non-machining, vu qu'entre les PG et Dorcas, ça fait quand même 8. =/

Pour les G3, rien de particulier non plus.

4 Stag Beetle pour swarm le board avec son Soul et activer suffisamment souvent Machining Destroyer. Il permet aussi d'abuser de Madew.
4 Scorpion MKII parce que le skill est vraiment pas mauvais, même s'il est lent. On peut Stride Madew et Destroyer sur la Legion, donc c'est pas mal aussi. Et ride Stag Beetle dessus est sympa également!

Pour la G Zone, par contre, j'y suis allé franco.

On voit généralement 3 Machining Destroyer, 3 Stun Beetle, 1 Madew et 1 Paraspear; sauf que j'aime simplement pas Stun Beetle. Il est fat, mais un Stride on-hit, j'aime vraiment pas.
Du coup, 4 Destroyer pour forcer l'adversaire à faire du -1 en devant ride avant de Stride; 2 Madew pour récupérer soit Stag, soit Scorpion MKII en Drop et Paraspear pour générer un peu de pioche supplémentaire.

___________________________________________________________________________________________

[Megacolony] Swarming Soul 100?cb=20150817144323

Even the Moon is nothing but a target for the Megacolony.

[Megacolony] Swarming Soul 640?cb=20140330040116
Become the rust of my blade. With you as a stepping stone, I shall rise even higher.

1 Larva Mutant, Giraffa

4 Cocoon Healer
3 Bad Drip
3 Shelter Beetle
3 Earth Dreamer
3 Raider Mantis

4 Rebel Mutant, Starshield
4 Pupa Mutant, Giraffa
4 New Face Mutant, Little Dorcas
2 Scissor Finger

4 Buster Mantis
3 Toxic Trooper
2 Elite Mutant, Giraffa
2 Charming Mutant, Sweet Cocktail

4 Unrivaled Blade Rogue, Cyclomatooth
2 Undefeated Mutant, Avectro Zeus
2 Intimidating Mutant, Darkface

4 Poison Spear Mutant Deity, Paraspear
3 Force Spear Mutant Deity, Stun Beetle
1 Deforestation Mutant Deity, Jaggydevil

Pour les explications:

Je me lance aussi dans les Megaco génériques, du coup.

J'ai choisi de jouer Giraffa ici, parce que déjà, y'a QUE DALLE comme Starter potable en Megaco. Ensuite, la chaîne de ride est pas TROP mal, vu qu'elle permet de gradelock en ayant une option de paralyze. Et ça permet d'alléger la line de G2.

J'ai choisi un ratio de Triggers assez étrange, mais ça semble pas trop mal. Pour des decks contrôle, je suis plutôt d'avis de jouer 5 Draw/7 Crit, sauf que Earth Dreamer se résout vraiment trop facilement entre Cyclomatooth et Darkface.
Je vais peut-être changer, mais je sais pas encore. Peut-être enlever un Draw pour un Crit.

Pour la line de G1, 4 G-PG, normal. 4 Giraffa pour le ride. 4 Dorcas pour Stride. Et 2 Scissor Finger pour faire de belles colonnes, notamment derrière Buster Mantis et faire du 21k.

Pour la line de G2, 4 Buster Mantis parce qu'il est OBLIGATOIRE en x4 dans ce build. Sachant que si on a un Giraffa G1 en backrow, on passera quand même les 16k, ce qui est plutôt bon.
3 Toxic Trooper pour faire chier l'adversaire et empêcher les intercept.
2 Giraffa parce qu'en dehors du ride, il est useless; et de toute façon, on va le chercher avec le starter.
2 Sweet Cocktail pour plus de paralyze/draw.

Pour les G3, 4 Cyclopartouze parce que LOLPARALYZELOL, 2 Avectro pour les match-ups vs des decks axés G1 et 2 Darkface, qu'on va ride après avoir fait 2/3 Breakride et rempli son Soul.

Pour les G4, rien de particulier, si ce n'est qu'on peut passer à 4 Paraspear, vu qu'on peut le sortir sur un tour de Breakride pour piocher.


Voilà!

Si des joueurs Machining/Megaco passent par là, hésitez pas à donner vos avis! =)


Dernière édition par /Nidoqueen utilise Troll le Mar 29 Déc - 15:10, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeSam 19 Déc - 15:09

Quel genre de monstre es-tu pour avoir ce genre d'idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeSam 19 Déc - 16:27

Viktor a écrit:
Quel genre de monstre es-tu pour avoir ce genre d'idées ?

Je ne suis qu'un Pokémon. ='(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeSam 19 Déc - 21:07

Nidoqueen a écrit:
Viktor a écrit:
Quel genre de MONSTRE es-tu pour avoir ce genre d'idées ?

Je ne suis qu'un Pokémon. ='(
Pokémon... Pocket Monsters.
[Megacolony] Swarming Soul 161489legit
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:03

Le gros souci de ta compo, c'est qu'il y a trop de cartes non Machining.
Crois-moi, j'ai été très souvent emmerdé à cause des cartes de ma zone de dommage qui n'étaient archétype.
Caucasus, joue-le en quatre exemplaire, c'est juste trop vicieux, en early j'ai eu quelques joueurs avec sa capacité.
Ceux qui le connaisse vont chercher à le bloquer.
Dorcas en quatre fois, ça peut paraitre beaucoup, mais le faible CA du Deck te contraint à jouer la sécurité pour le Stride.

Niveau G2, je joue perso 12 Machining: Red Soldier, Mosquito MKII, et Papillio.
Je te l'accorde, jouer un 8000, ça craint trop, mais sa capacité peut faire chier si tu la joue quand il le faut.

G3, ben t'as tout dit, je vois pas comment faire mieux...

Pour la G-Zone, c'est juste sur les quantités que je suis pas spécialement d'accord:

3 Carapace Mutant Deity, Machining Destroyer
1 Poison Spear Mutant Deity, Paraspear
1 Rain Element, Madew
3 Stun Beetle

Mine de rien, je trouve ça plus que correct.
Je m'étais fourvoyé en mettant 4 Destroyer et 4 Stun Beetle (ça m'a porté préjudice deux fois aux BWC, mais heureusement j'ai pu rattraper l'erreur sur autre chose), mais cette G-Zone devrait palier pas mal de situation.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:49

Maxwell a écrit:
Le gros souci de ta compo, c'est qu'il y a trop de cartes non Machining.
Crois-moi, j'ai été très souvent emmerdé à cause des cartes de ma zone de dommage qui n'étaient archétype.
Caucasus, joue-le en quatre exemplaire, c'est juste trop vicieux, en early j'ai eu quelques joueurs avec sa capacité.
Ceux qui le connaisse vont chercher à le bloquer.
Dorcas en quatre fois, ça peut paraitre beaucoup, mais le faible CA du Deck te contraint à jouer la sécurité pour le Stride.

J'ai 13 cartes non-Machining. Quand je compare vite fait avec Beast Deity et l'e-CB demandé, j'ai eu peu de problèmes; mais mieux vaut limiter les dégâts, effectivement.
Je vais virer les Scissor Finger pour rajouter un Caucasus et un Little Dorcas ou un Black Soldier.

Maxwell a écrit:
Niveau G2, je joue perso 12 Machining: Red Soldier, Mosquito MKII, et Papilio.
Je te l'accorde, jouer un 8000, ça craint trop, mais sa capacité peut faire chier si tu la joue quand il le faut.

Ce que j'aime beaucoup avec Papillo, c'est de le ride pour ensuite ride Stag Beetle pour le sortir du Soul et faire son skill.
Par contre, j'avoue que me passer totalement de Sweet Cocktail, c'est pas une idée qui me plaît beaucoup.
Je vais envisager de jouer 3 Red Soldier, 2 Papilio et 2 Sweet Cocktail, à la limite.

Maxwell a écrit:
G3, ben t'as tout dit, je vois pas comment faire mieux...

Pour la G-Zone, c'est juste sur les quantités que je suis pas spécialement d'accord:

3 Carapace Mutant Deity, Machining Destroyer
1 Poison Spear Mutant Deity, Paraspear
1 Rain Element, Madew
3 Stun Beetle

Mine de rien, je trouve ça plus que correct.
Je m'étais fourvoyé en mettant 4 Destroyer et 4 Stun Beetle (ça m'a porté préjudice deux fois aux BWC, mais heureusement j'ai pu rattraper l'erreur sur autre chose), mais cette G-Zone devrait palier pas mal de situation.

J'aime, mais alors VRAIMENT PAS Stun Beetle à cause du on-hit. Disons que je suis infiniment plus fan de la "stabilité" offerte par Destroyer, en plus de forcer l'adversaire à faire du -1 pour pouvoir jouer avec son Vanguard, t'as un paralyze en plus pour un simple CB et sans avoir tapé.

Stun a un impact bien plus violent, certes, mais j'aime beaucoup moins. Si j'en trouve, j'essaierai de les jouer, mais j'vais pas me fouler pour les trouver, pour être honnête. x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:51

Nidoqueen a écrit:


J'aime, mais alors VRAIMENT PAS Stun Beetle à cause du on-hit. Disons que je suis infiniment plus fan de la "stabilité" offerte par Destroyer, en plus de forcer l'adversaire à faire du -1 pour pouvoir jouer avec son Vanguard, t'as un paralyze en plus pour un simple CB et sans avoir tapé.

Stun a un impact bien plus violent, certes, mais j'aime beaucoup moins. Si j'en trouve, j'essaierai de les jouer, mais j'vais pas me fouler pour les trouver, pour être honnête. x)

Area.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 17:54

Viktor a écrit:
Nidoqueen a écrit:


J'aime, mais alors VRAIMENT PAS Stun Beetle à cause du on-hit. Disons que je suis infiniment plus fan de la "stabilité" offerte par Destroyer, en plus de forcer l'adversaire à faire du -1 pour pouvoir jouer avec son Vanguard, t'as un paralyze en plus pour un simple CB et sans avoir tapé.

Stun a un impact bien plus violent, certes, mais j'aime beaucoup moins. Si j'en trouve, j'essaierai de les jouer, mais j'vais pas me fouler pour les trouver, pour être honnête. x)

Area.

Oui, mais non.

Dès que j'installe Area, je me choppe un virus, donc j'évite. :3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:09

Nidoqueen a écrit:
Viktor a écrit:
Nidoqueen a écrit:


J'aime, mais alors VRAIMENT PAS Stun Beetle à cause du on-hit. Disons que je suis infiniment plus fan de la "stabilité" offerte par Destroyer, en plus de forcer l'adversaire à faire du -1 pour pouvoir jouer avec son Vanguard, t'as un paralyze en plus pour un simple CB et sans avoir tapé.

Stun a un impact bien plus violent, certes, mais j'aime beaucoup moins. Si j'en trouve, j'essaierai de les jouer, mais j'vais pas me fouler pour les trouver, pour être honnête. x)

Area.

Oui, mais non.

Dès que j'installe Area, je me choppe un virus, donc j'évite. :3
C'est bizarre ça. T'as pas d'antivirus ?
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:10

Bizarrement je ne jouerai pas Cocktail avec autant de draw. Je suis d'accord avec toi le jeu manque de pioche mais jouer autant de draw avec ce G2, je trouve cela un peu suicidaire...

Perso comme là dit Maxwell, je suis plus pour Papillo mais pas pour les même raisons.  Je le vois comme une bonne carte en Early pour contrer les rush comme Aqua Force etc.

Pour la G-zone, je jouerai 3 Destroyer, 3 Stun Beetle, un Madew (why not. Je suis pas fan mais pourquoi pas) mais surtout c'est presque une obligation... Blizza !!

Vu à la vitesse ou tu strides, en plus tu as facilement de la "bouffe" pour Blizza en la personne du 3ème Stun qui si les premier ne passent pas trouvera son utilité. Sinon tu as Madew ou un Destroyer à ta dispo pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:33

Je suis sous Vista, c'pour ça. Et mon PC a bien 5/6 ans. =/

Je vais donc passer Cocktail à 2 de sûr avec 2 Papilio, alors.

Blizza, par contre, j'suis vraiment pas fan dans ce deck. Entre Destroyer, Paraspear et Madew (et Stun) qui sont des cartes juste excellentes, t'as pas de place pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 18:37

Paraspear est pas exceptionnel je trouve... Quand tu vois que ton adversaire à utiliser ses perfects pour bloquer tes Stun Beetle, je te jure que Blizza qui est à plus de 50K passe tranquille tu peux me croire ^^ C'est juste un objet de destruction massive ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:26

musica35 a écrit:
Paraspear est pas exceptionnel je trouve... Quand tu vois que ton adversaire à utiliser ses perfects pour bloquer tes Stun Beetle, je te jure que Blizza qui est à plus de 50K passe tranquille tu peux me croire ^^ C'est juste un objet de destruction massive ^^

Un +1 gratos, ça se refuse pas. Surtout dans un deck qui ne génère pas naturellement du CA. =/
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:32

Nidoqueen a écrit:
musica35 a écrit:
Paraspear est pas exceptionnel je trouve... Quand tu vois que ton adversaire à utiliser ses perfects pour bloquer tes Stun Beetle, je te jure que Blizza qui est à plus de 50K passe tranquille tu peux me croire ^^ C'est juste un objet de destruction massive ^^

Un +1 gratos, ça se refuse pas. Surtout dans un deck qui ne génère pas naturellement du CA. =/

Je suis d'accord avec toi sur le +1 : Cela ne se refuse jamais. Cependant entre Cocktail, les 5 et Paraspear, tu risque le deck out encore plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:36

musica35 a écrit:
Nidoqueen a écrit:
musica35 a écrit:
Paraspear est pas exceptionnel je trouve... Quand tu vois que ton adversaire à utiliser ses perfects pour bloquer tes Stun Beetle, je te jure que Blizza qui est à plus de 50K passe tranquille tu peux me croire ^^ C'est juste un objet de destruction massive ^^

Un +1 gratos, ça se refuse pas. Surtout dans un deck qui ne génère pas naturellement du CA. =/

Je suis d'accord avec toi sur le +1 : Cela ne se refuse jamais. Cependant entre Cocktail, les 5 et Paraspear, tu risque le deck out encore plus facilement.

Oui, mais je joue 4 Legion, aussi. :p

Et c'est pas non plus un Genesis avec le heavy Soulcharge ou un Granblue avec de la heavy mill.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 19:48

Nidoqueen a écrit:
musica35 a écrit:
Nidoqueen a écrit:
musica35 a écrit:
Paraspear est pas exceptionnel je trouve... Quand tu vois que ton adversaire à utiliser ses perfects pour bloquer tes Stun Beetle, je te jure que Blizza qui est à plus de 50K passe tranquille tu peux me croire ^^ C'est juste un objet de destruction massive ^^

Un +1 gratos, ça se refuse pas. Surtout dans un deck qui ne génère pas naturellement du CA. =/

Je suis d'accord avec toi sur le +1 : Cela ne se refuse jamais. Cependant entre Cocktail, les 5 et Paraspear, tu risque le deck out encore plus facilement.

Oui, mais je joue 4 Legion, aussi. :p

Et c'est pas non plus un Genesis avec le heavy Soulcharge ou un Granblue avec de la heavy mill.

Je suis pas allé jusque là mdr.

Après la légion que tu joues est un personna que tu défausses... pas vraiment spammable malheuresement... Autant la promo oui mais pas celle-ci malheureusement... Tu l'as feras une ou deux fois grand max mais pas plus... C'est chaud quand même non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 20:26

Oui, c'est un persona; mais c'est aussi pour ça que je joue 2 Madew. :3
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeDim 20 Déc - 21:30

Je me doute mais le problème c'est que tu peux pas obligatoirement en faire légion sur légion...
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 6:00

Moi je préfère http://cardfight.wikia.com/wiki/Machining_Hornet au tappeur à 10 000 dans les versions qui joue autour de la soul en tout cas.

En ride g1 il est fort pour la simple raison qu'il va aller en soul
il donne le même early qu'un tappeur à 10 000 juste à utilisation unique que je jouerai à 3.
Mais surtout en middle/end il donne des moyens d'avoir des colonnes à 21 000 assez facilement en étant un boost à 10 000.
D'ailleur je préfère play 13 g1 et 12 g2 ici, c'est clairement un des deck avec un early fort donc autant optimiser.
Pour les g2
juste j'enlèverai Charming Mutant, Sweet Cocktail pour http://cardfight.wikia.com/wiki/Elite_Mutant,_Giraffa.
Ce deck peux avoir un bon early donc clairement je m'en priverai pas (en plus sa donne 4 carte forte à ride au g2 giraffa et papillo).
Face au jeu contrôle giraffa donne option de faire du mécago tout en économisant sa main.
Et je rajouterai un tappeur à 12 000 pour avoir 12 g2 Razz.

Moi aussi je fais partie de ceux qui l'aime pas cocktail, je la trouve beaucoup trop lente,pas asser synergique (c'est pas un machining), dans ce quel fait elle est trop gourmande en cb (je préfère garder tout mes cb pour destroyer en gros aussi xD).

Les g3 ras

Les g4 ras ,clairement je suis de ton avis, Stun Beetle c'est trop situationnelle dans un deck qui joue full g3 machining en tout cas (destroyer sera toujours mieux et bouffera trop régulièrement les cb).
En faite stun beetle sert juste à voler une game si l'autre manque de chance ou joue très mal.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:11

Giraffa G2 ? C'est aussi situationnel que Mobius Breath ce truc, en plus de pas être un Machining, je crie à la mauvaise idée xD
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 10:42

Entièrement d'accord avec toi Yuu. Dans un deck non machining pourquoi pas.

Mais dans un machining, tu te retires toute possibilité de rush mais aussi d'activité tes skill comme celui de mosquito.

Bonne idée mais pas ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:28

Je réclame contre argument envers yuu et musica avec un pavé indigeste et sans virgule en plus :3.

En faite la différence entre möbius et giraffa viens du clan déjà, link joker n'est vraiment pas un jeu début de game et dois ce focaliser sur son middle/end game contrairement à mégaco qui lui ce veux surtout debut/middle.
En plus link joker à 50 000 bon g2 alors que mégaco que sa soit machining ou non n'en as que très peu par rapport à beaucoup de clan (la preuve le tappeur a 12 000 est limite un staple dans ce deck c'est pour dire).
Le truc c'est que en cas de ride de cocktail on perd tout également au point de prendre un très gros retard.
Le giraffa sert a assure une option en faite , mais j'aurai très bien pu conseiller 2 vanilla aussi (sa empêche le rush et sa fait une colonne à 16 000 avec le g1 à 6000) qui pour moi son les 2 seul option viable en complément dans un machining en g2.
Normalement idéal aurai été full machining en g2 mais c'est pas possible car y en a pas autre de bon et ride papillo présente quand même des inconvénients en plus de ne pas forcément toucher mkII au tour de rush.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 11:59

Perso je vois pas l'intérêt de Giraffa par rapport à Machining Tarantula (pas la mk II) qui fait pareil en RG/VG aussi à la seule différence d'être machining et de devoir payer 1 cb machining.
Le deck coûte pas tant que ça en CB donc je pense que ça passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 12:12

Alors, dans l'ordre:

J'aime bien Hornet, c'est vrai. J'vais voir ce que je peux en faire. Par contre, au niveau slots G1, ça devient super short.

J'avoue que pour Giraffa, j'suis de l'avis de Yuu et musica. J'aime pas du tout; je préférerais encore jouer des Vanilla. =/
En Machining G2 envisageable, y'a Tarantula, Mantis et Armor Beetle en plus de Papilio; mais à voir.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeLun 21 Déc - 13:38

Franchement le ride Papilo est pas un si gros inconvénient que cela. Ok tu vas te défendre à 8K pendant un tour et alors ?? C'est pas la mort (Sauf si tu affrontes Aqua Force et encore sa peut passer).

En comparaison de nos jeux Yarzo, je me base plus sur une version pur rush avec les attaquants à 10k et 12k. Je ne jouerai pas hornet pour la simple raison que certes il peut booster à 10K mais seulement pour un tour. Alors que l'attaquant à 10 te permet de rush et de faire une colonne plus que viable avec Caucasus. Enfin là c'est plus mon style de jeu.

Pour en revenir sur Giraffa, le problème est double : Le premier est comme on te l'a dit c'est qu'il empêche le rush.
Le deuxième inconvénient c'est qu'en dehors du vanguard, c'est un vanilla.
Enfin le troisième, c'est que même si tu t'en sert comme attaquant, il sera "inutile" dans le sens ou il ne fonctionnera pas avec Caucasus.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 6:29

Disons que pour Giraffa, quitte à ride quelque chose qui fait du paralyze on-hit, autant jouer Tarantula qui a le mérite d'être Machining également. Et de fonctionner en rear.

Par contre, je suis d'avis de focus les colonnes optimisées en général, donc je vais voir pour un ratio de Caucasus/Black Soldier/Hornet qui me convienne.

Aussi, j'avais songé à enlever 1 Little Dorcas et 1 Scorpion MKII pour rajouter 2 G3; et j'hésitais à jouer Avectro Zeus qui servirait à Stride dans la majorité des cas en plus de rajouter un out pour certains match-ups prenant appui sur les G1 (Sanctuary Tard pour ne citer que ça,) ou alors 2 Machining Warsickle qui est assez rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 7:54

J'avais zaap que tarantula existait en machining aussi x).
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:04

Zeus est une excellente idée Nido. J'ai redécouvert cette carte avec Albalys quand nous avaons play test darkface (Et je jouais Giraffa dans cette version ^^). Warsickle j'aime bien aussi mais moins que Zeus. Très gourmand en CB (même si c'est pas des special CB)

Par contre... Retirer un scorpion MKII pour un autre G3, je suis pas du tout fan... Ta légion est un personna. Si tu retires une carte qui te permet d'activer son skill, cela risque de devenir compliquer pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 8:34

En général, je serais d'accord, mais ce Legion Skill ne s'active malheureusement pas aussi souvent qu'on pourrait le souhaiter, surtout dû au fait qu'il est surtout jouable fréquemment dans un build qui Soulcharge un minimum, ce qui n'est pas le cas ici. :/

Pour rendre la Legion vraiment viable, y'a une petit carte sympa, mais ça oblige à changer d'optique:
Machining Worker Ant.

Quand tu fais le skill, tu sors 3 de ton Soul, dont Ant. Ant va restand un Machining avec son skill et avec le second skill de Scorpion MKII, tu refous Ant dans ton Soul pour stand l'autre.
T'as mis Hornet, Mosquito MKII et Ant; +21k sur le Vanguard, donc 41 et une colonne à 21k full stand.
Mais ça oblige à jouer Soulcharge ou Machining Armor Beetle. :/

Par contre, en fin de game, Warsickle fout un vrai dilemme à l'adversaire: guard + paralyze ou no-guard et prendre le risque de se faire crit?
Je trouve ça vraiment fun, donc je vais voir.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 10:04

Je suis entièrement d'accord avec toi. Cette légion est surtout là pour les match up pourris comme Narukami et Kagero qui font beaucoup de field control.

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que Warsickle met la pression en end game... Mais auras-tu toujours les CB nécessaires pour faire son skill ?

Entre Scorpion, Destroyer pourquoi pas Tarentula si tu le joues aussi, tu risques de te retrouver légèrement à court de CB non ??
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 12:07

Bah en fait, pas tant que ça.

Tarantula est on-hit, donc l'adversaire laissera pas toujours passer; surtout s'il a besoin de ses rears.

Scorpion MKII, c'est grand maximum 2 par game; et encore: faut avoir de quoi remplir le Soul pour être certain de faire un Legion Skill correct, ce qui n'est clairement pas le cas dans ce build.

Destroyer, là, par contre, j'suis d'accord. Tes CB vont y passer net.

Warsickle, c'est un peu comme Scorpion: grand maximum 2 fois dans la game; et encore, vu le cost. Par contre, ça laisse un choix vraiment dégueulasse à l'adversaire entre no guard et j'te paralyze ton VG ou Crit for win?
Et contrairement à Tarantula et Destroyer, le paralyze demande pas d'e-CB.

Par contre, effectivement, ce qui peut me porter préjudice, c'est la présence de Sweet Cocktail dans le deck; mais bon. C'est comme pour tous les decks (Nova en particulier) qui sont heavy-CB: faut gérer ses ressources et pas tout craquer dès qu'on en a l'occasion.

Et au pire, j'ai mis le G-PG pour Countercharge un peu. :p
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 22 Déc - 13:15

Actuellement tu joues avec 9 cartes non Machining... Et pour avoir vécu cela, le risque de pas avoir de CB machining ou en avoir un avec lequel tu te bats arrive plus souvent qu'on peut le penser...

Le problème la encore c'est qu'on a pas de SB2 déflip 2 et qu'on est obligé de jouer avec les G-perfect pour espérer déflippe dans les meilleures conditions et encore... Machining à énormément besoin de sa soul.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:49

J'ai fait une petite mise à jour.

J'suis repassé à 8 G3. 4 Stag, 3 Scorpion MKII et 1 Warsickle. J'ai finalement pas mis Avectro Zeus pour éviter le manque d'e-CB, justement.

J'ai aussi renoncé à Sweet Cocktail (='( tristesse) et j'ai mis 3 Tarantula pour le ride principalement, pour le nom "Machining".

Je suis aussi passé à 4 Little Dorcas pour être sûr de Stride; et j'ai renoncé à Hornet au final.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeVen 25 Déc - 7:00

Tu veux pas plutôt mettre 3 stag beetle à la place de scorpion ??

Après comme d'habitude il faut play test
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeVen 25 Déc - 7:22

stag beetle représente le meilleur ride donc il cherche à l'optimiser tandis que le personna est "situationnelle et recherche le end game plutôt" donc il peux se permettre dans cut 1 vu le moment ou il en aura besoin dans la game.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeVen 25 Déc - 10:37

Stag Beetle, c'est une carte qu'on hésite jamais à ride (sauf quand on a rien d'autre pour Stride,) vu que théoriquement, ride fait du -1 alors que cette carte transforme le fait de ride en 0 voire +1.
Sans parler du fait que ça aide à remplir les conditions de Destroyer.

Je pense même passer le G3 Legion à 2 pour mettre 2 Warsickle.
Mon explication: Je sais que cette Legion est Persona et que je diminue drastiquement mes chances de la résoudre; mais le build est TOTALEMENT PAS adapté pour pouvoir jouer cette Legion fréquemment; on va préférer Stride dans la plupart des cas. Les seuls moments où on va Legion, c'est pour remettre des Triggers. Sinon, t'auras l'impression de perdre un tour.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeSam 26 Déc - 8:27

Après je t'avoue j'ai jamais aimer warsickle mine de rien :/.
Son seul intérêt c'est quand tu peux pas stride ou que tu as chope dans la même partie 2 cb non machining.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitimeMar 29 Déc - 15:10

Mise à jour du Machining + ajout d'une version générique!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Megacolony] Swarming Soul Empty
MessageSujet: Re: [Megacolony] Swarming Soul   [Megacolony] Swarming Soul Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Megacolony] Swarming Soul
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Megacolony] Megacolony's Strongest Army ! MA-CHI-NING !
» [Genesis] Soul Trick
» [Oracle Think Tank] Zéro Soul
» Megacolony: Mecanic Web
» [Pale Moon] My Soul Mate

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: