Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Megacolony: Mecanic Web

Aller en bas 
+3
s0n1c64
stitch59
Morthare
7 participants
AuteurMessage
Morthare

Morthare


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeLun 5 Oct - 20:06

Bonjours, bonjours les Cardfighters, je voudrais vous soumettre ma nouvelle decklist Megaco.

Pour le moment les premiers testes sont concluent mais des avis extérieurs sont toujours d'une grande aide et surtout de joueurs plus expérimenter ^^.

Starter:

-Machining, Little Bee x 1

Grades 0:

-Machining Firefly x 4
-Machining Scorpion x 4
-Machining Scarab x 4
-Machining Bombyx x 4

Grades 1:

-New Face Mutant, Little Drocas x 4
-Rebel Mutant, Starshield x 4
-Machining Mosquito x 3
-Machining Caucasus x 1

Grade 2:

-Charming Mutant, Sweet Cocktail x 3
-Machining Hornet MKII x 4
-Machining Mosquito MKII x 4
-Machining Red Soldier x2

Grade 3:

-Machining Tarentula MKII x 4
-Machining Scorpion MKII x4

Grade 4:

-Force Spear Mutant Deity, Stun Beetle x4
-Carapace Mutant Deity, Machining Destoyer x 2
-Poison Spear Mutant Deity, Paraspear x 2

Voila, jusque là il est très efficace, il soulcharge bien, et les call sont peu cher, de plus la force de frappe et plutôt forte dû au Mosquito MKII, et au Red Soldier qui tape a 12000; et 11000, et les paraspear font de bon moteur de pioche... en fait le deck fonctionne sur le fait d'espionner, les triggers et le call de l'adversaire, et vérifier le cimetière et le soul régulièrement, pour s’adapter au niveau du bloquage et de quand sortir Stun Beetle !!
Revenir en haut Aller en bas
stitch59




Messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:07

A premiere vu ta decklist me semble pas mal apres si tu veux commencer a placer ta mecanique je te conseille d enlever les sweet pour mettre armor beetle qui est en plus un machining qui permettra de controler ta soul charge
Pour les g3 a tu penser a placer warsickle ou meme le BR ?
Et coter g1 locust pourrait accelerer ton jeu
Revenir en haut Aller en bas
s0n1c64

s0n1c64


Messages : 66
Date d'inscription : 09/08/2015
Age : 38
Localisation : toulouse

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeVen 9 Oct - 8:37

de toute façon c'est des grosses mites un coup d'insecticide et a plus XD ( troll gratuit a mon chef d'équipe )
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeSam 10 Oct - 5:37

Ta decklist axer legion est bonne dans l'ensemble
tu as trop peux de g1 je trouve, passe à 13 g1 et enlève 1 Charming Mutant, Sweet Cocktail.
enlève 1 New Face Mutant, Little Drocas pour rajouter 2 machining hornet histoire de rajouter du rush, diminuer un peu le missride,augmenter le finish aussi quand tu call de la soul.

edit:
Pour le stride deck:
-essaye de mettre un madew vu que ton deck joue legion sa permet de recycler les moyen de stride :3.
-passe Force Spear Mutant Deity, Stun Beetle à 3 c'est largement suffisant faire une seule fois son skill signifie auto win et tu auras "2 essaie de hit avec quand même".
-les 2 autres à 2 me semble bien.
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:11

Le week-end dernier, j'ai fait un build avec quelqu'un qui jouait Megaco Machining (il avait un build Darkface à côté d'ailleurs,) et j'lui ai fait rajouter une carte qui l'a aidé à bien combotter:

Megacolony: Mecanic Web 273?cb=20130410233354

Tu fais ton Scorpion Legion skill, tu sors 3 du Soul, lui y compris. Tu trigger son skill pour restand un truc que t'as sorti et tu fais le deuxième skill de Scorpion pour le remettre dans le Soul et restand le deuxième et paralyze une carte adverse.

Ça semble situationnel, mais en vrai, c'est parfaitement faisable.
Il avait passé ses G1 à 13 et ses G3 à 7 pour en mettre 2.

Par contre, il jouait une line de G3 avec
4 Machining Scorpion MKII
3 Machining Stag Beetle

Megacolony: Mecanic Web 273?cb=20130410222842

Ça permet à tes Machinings de spawn depuis le Soul totalement gratuitement. Même avec Ant, c'est vraiment sympatoche. Aussi, quand tu rides ça sur la Legion, tu peux sortir Mosquito du Soul, donc pas mal du tout.

Par contre, la Legion Tarentula/Hornet est juste pas intéressante à mon sens. Le Legion Skill de Tarentula est tellement situationnel que c'est ridicule (le Stride Machining est bien plus jouable) et Hornet est un vanilla tant que t'es pas en Legion.

Pour tes G2, je verrais bien une line de ce style:
4 Moquito; ce ratio ne doit jamais de chez jamais bouger. Il est juste parfait.
3 Machining Red Trooper. Tapeur à 12 pour faire des colonnes pas trop moches.
2 Sweet Cocktail. J'en jouerais pas plus. Très bonne carte, mais c'est pas un Machining, donc faut minimiser sa présence pour éviter de se faire troll par les skills qui demandent un Machining.
2 Machining Armor Beetle ou Machining Mantis ou Machining Tarentula. Au choix, les trois sont des options envisageable (la moins envisageable étant Mantis, vu que t'as déjà le tapeur à 12.)

Pour les G1, je verrais:

3 Strider
4 Perfect
3 Machining Hornet (quand il est call du Soul, il gagne +3k; un boost à 10, c'est fort!) OU 3 Mosquito pour Soulcharge; mais j'avoue ne pas être fan du Soulcharge vu que c'est aléatoire. À toi de voir ce que tu préfères.
3 Machining Caucasus

En gros, le build est axé pour faire le Legion Skill et sortir une colonne en stand pour 1 CB.

Mosquito back par Hornet pour une colonne à 21k ou Red Trooper back par Caucasus pour un 18k.
Et pour ça, faut absolument jouer Worker Ant. Bee est cool pour le boost de 3000, mais le problème, c'est que c'est en le foutant dans le Soul qu'on stand, alors que Ant, c'est on-call, donc on peut enchaîner avec le skill de Scorpion et le refoutre dans le Soul pour restand l'autre.

Voilà. :3
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:31

en g0 de base sa pourrai même être interresant je pense du coup nidoqueen, le g0 que tu lui a dis x).
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeSam 10 Oct - 9:49

yarzo a écrit:
en g0 de base sa pourrai même être interresant je pense du coup nidoqueen, le g0 que tu lui a dis x).

Ca aurait pu être sympa, mais y'a un petit truc qui va pas Yarzo: c'est pas un forerunner. p
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeSam 10 Oct - 10:06

justement il est assuré d'être dans la soul.
Même si en début de game il est handicape par sa, en middle game il sera synergique avec son g3 car il aura toujours le combo avec sa légion.
Revenir en haut Aller en bas
Morthare

Morthare


Messages : 30
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 31
Localisation : Toulouse

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeDim 11 Oct - 15:36

je vous remercie tous pour vos réponses judicieuses, j'ai garder little bee, car je la préfère mais par simple préférence perso, par contre, j'ai remplacer les tarentula MKII par des Warsycles, qui je trouve sont des monstres extrêmement handicapent en late game, car le simple fait de les bloquer condamne le vanguard a rester rest, en late quand une grosses partie des grades 3 ont été utilisés, il est un véritable dilemme pour mes adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeMer 14 Oct - 12:38

yarzo a écrit:
justement il est assuré d'être dans la soul.
Même si en début de game il est handicape par sa, en middle game il sera synergique avec son g3 car il aura toujours le combo avec sa légion.

Perso je préfère jouer Little Bee.

Le forerunner n'est pas obligatoire. Du coup tu vois que ton adversaire joue un jeu contrôle tu le laisse dans la soul et tu le sors avec le skill de la légion ou de Stag Beetle.

Sinon je pensais une version avec les deux starters... C'est tenable ??
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitimeMer 14 Oct - 15:18

yarzo a écrit:
justement il est assuré d'être dans la soul.
Même si en début de game il est handicape par sa, en middle game il sera synergique avec son g3 car il aura toujours le combo avec sa légion.

J'avais pas vu ta réponse, tiens. x)

Alors oui, en jouant Ant en Forerunner, t'es assuré de l'avoir dans le Soul pour combotter dès son call, mais en même temps, Little Bee est vraiment bon grâce à son boost qui permet de passer des paliers.

Genre, Red Trooper + Caucasus, ça donne la magique colonne à 21k.
Idem pour Mosquito avec n'importe quel G1 à 7000.
T'as aussi un G3 à 11 + un G1 à 7.

Bon, après, j'te l'accorde, le troisième cas est rare et les deux autres arrivent au mieux une fois chaque voire deux fois l'un et zéro fois l'autre (et encore...), mais Little Bee reste quand même indispensable en Forerunner à mon sens pour avoir un boost derrière le VG en early et faire un move sympathique le tour de ride de Stag Beetle (et ce, qu'on Stride ou non.)

Édit:

T'as aussi un Machining Hornet ramené du Soul (qui serait donc à 10k) que tu pourrais faire passer à 13 et mettre derrière n'importe quel G2. :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Megacolony: Mecanic Web Empty
MessageSujet: Re: Megacolony: Mecanic Web   Megacolony: Mecanic Web Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Megacolony: Mecanic Web
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Megacolony] Megacolony's Strongest Army ! MA-CHI-NING !
» New Megacolony
» [Megacolony] Paralyze
» Megacolony Machining Cyclomatooth
» [Megacolony] Swarming Soul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: