Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Murakumo] Yasuie of the Snowfall

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeDim 25 Oct - 18:53

Salut à tous !
Voici mon nouveau clan que je vais essayer d'étudier un peu profondément : Murakumo. J'ai commencé à jouer avec Magatsu mais à l'époque il me manquait des cartes + je ne pouvais pas faire de tournois donc c'est un peu tombé à l'eau pendant quelques temps.
Mais avec la magie des achats groupés, je peux enfin le jouer donc je me fais plaisir ^^
Voici la decklist que j'ai joué cet aprem à Epita + quelques modifs envisagées grâce à ce que j'y ai observé.


Yasuie/Shirayuki:


Version actuelle : Shirayuki

Grades 0 (20) :
1 Chain Sickle Stealth Rogue, Onifundo

4 Stealth Fiend, River Child
3 Stealth Dragon, Hiden Scroll
3 Stealth Beast, Moon Edge
4 Stealth Beast, Cat Devil

2 Stealth Fiend, Rokurolady

Grades 1 (14) :
3 Gateway Stealth Rogue, Ataka
4 Stealth Beast, White Heron
4 Stealth Fiend, Lake Diver
3 Stealth Fiend, Yunayuki

Grades 2 (11) :
4 Stealth Dragon, Rune Star
4 Cray Elemental, Bwah
3 Blood Mist

Grades 3 (8 ) :
4 Fantasy Petal Storm, Shirayuki
4 Covert Demonic Dragon, Kagura Bloom

G-Zone (8 ) :
1 Ambush Demon Stealth Rogue, Kagamijishi
3 Comestic Snowfall, Shirayuki
4 Ambush Demon Stealth Dragon, Homura Rider


Strat avec Yasuie:


Stratégie de la version Shirayuki :

Cette version est complètement axée sur Shirayuki (mon coup de coeur Murakumo). Elle se veut donc plus défensive. Ce style de jeu manquait de punch avant, mais le Stride l'a rendu viable en permettant de grosses attaques à chaque tour tout en préparant sa main pour le tour d'après.

Le Break Ride est ici un atout de choix aussi car les Shirayuki rearguard vont en main à la fin du tour.
De même, Rune Star est sympathique ici et permet un tour un peu surprenant avec Kagamijishi.

4 Homura en finish parce que Homura. En plus, Murakumo n'a rien d'autre comme Stride valable pour l'instant. Réunir les rgs pour Homura est plus compliqué qu'avec Yasuie d'où les stand et les lake diver.


Dernière édition par Ex-dragon le Ven 1 Jan - 20:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:12

Sérieusement ? Personne ne joue Murakumo sur ce forum ? x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 11:36

HUEHUEHUEHUE
#Respect
Perso je te dirais bien de caler un 3e Buwer pour la chibi pression avec Kagamijishi, vu que ça le fait taper à 11 et qu'en avoir 3 sur la table c'est sympathique :p Réduire peut-être un Dokube pour ça ?

Sinon j'aime bien ;p
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 12:00

En humble joueur des clans perdu xP (même si je connais mieux nubatama que murakumo)
Je pense joue que onifundo à 3, c'est suffisant pour tente le double multiclonage.
A 4 c'est trop lourds sa augmente trop la probabilité de missride sans donner un move auto win (salut neko).
Passe à 7 g3, joue juste 3 Fantasy Petal Storm, Shirayuki pour la même raison de stabilité.
-Jouer 13 g1/11 g2/7 g3/19 g0 pour murakumo me parait beaucoup plus viable pour la probabilité de ride avoir du shield rush/counter rush.
-tech un g1 de ton choix qui te paraitrai utile parfois.
-Le deck est t'il vorace en counter blast si non clairement met les ancienne perfect pour eviter le laurel/the x qui peuvent faire très mal voir te donner aucun moyen de remonter.
-mettre des vanilla pour eviter des rush abusive?
Revenir en haut Aller en bas
Martino73

Martino73


Messages : 368
Date d'inscription : 27/04/2015

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 13:20

Je rejoins l'avis de Yarzo je préciserai que oui le deck coute cher en CB joeur les G-Perfect est necessaire, Murakumo est justement un deck qui peut eviter les troll Laurel The X, en gérant bien ses clonages il peut ne jamais avoir de frontrow et se permettre de jouer les G-Perfect sans crainte des restand.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 15:07

3 Bwah ? J'y penserai mais je comptais justement le virer pour des Blood Mist pour éviter les rush x)

Comme dit Martino, le deck est cher en cb. Le tour de Homura en bouffe 3 à lui seul donc la G-Perfect est un must.

Je prends note de tes remarques Yarzo.
Onifundo à 4, c'était au cas où j'en piocherais un ou qu'il finirait en dommage mais c'est vrai que même à 4 j'en ai rarement 1 en main/dommage avant le stride donc 3 devraient suffire.

3 Shirayuki par contre je suis pas fan. 7 g3 ça me parait peu, surtout dans un deck qui stride beaucoup tout le temps. De plus avec Shirayuki en vg, tu vas presque toujours stride Shirayuki g4 donc faut en avoir au deck pour rentabiliser. Après c'est vrai que j'ai pas encore testé le Lake Diver, ça m'ouvrira sans doute de nouvelles possibilités.

Pour le g1 x1, je pense à l'unlock, ça peut pas faire de mal x)

Et pour les vanilla c'est prévu parce qu'Aqua Force me fait peur x)
Revenir en haut Aller en bas
HundredViizu




Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2015

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeJeu 29 Oct - 23:09

Alors ta compo est plutot pas mal apres personellement je joue 4 Homura Raider que 2 stride Shirayuki ( 4 est inutile car 1 fois la première ride il te reste que 3 personas max au deck ) Bwah j ne l'ai pas test j'ai preferer 3 vanilla g2 a la place ! Pour les starters j'ai bouffer 1 slot d'ataka ( 3 fois est suffisant ) .
Lake Diver je ne le joue pas car ma conso de Cb Est millimétré et que je gacherai un CB en l'utilisant ! Blizza peut etre bien mais le gb2 de Yasuie sert plus de support contre des decks comme Shadow afin d'avoir possibilité de conserver un terrain face a Phantom Blaster Diablo !
Apres je pense pas détenir la sagesse supreme mais je me suis pas mal pencher sur ma compo et je joue le clan depuis un petit moment ! Au niveau trigger je joue 4 de chaque ( dont le stand gb1 pour cloner de maniere plus simple )
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeVen 30 Oct - 8:21

4 Homura ? J'avais testé et je trouve ça un peu cher en ressources et en cb. Je préfère 1 seul qui servira de Final Turn ou à vider la main adverse une bonne fois pour toutes.
Après, c'est vrai que si tu comptes sur un stand pour cloner, ça peut peut-être passer... Je vais revoir ça aussi !
Revenir en haut Aller en bas
HundredViizu




Messages : 5
Date d'inscription : 29/10/2015

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeVen 30 Oct - 9:32

Perso j ai d abord test a 2 puis je me suis rendu compte que j avais les ressources pour un second
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeMer 4 Nov - 14:03

Màj du deck.
Au programme, Hiden Scroll, Lake Diver et Blood Mist rejoignent les rangs. Homura Rider passe à 4.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitimeVen 1 Jan - 20:35

Màj avec une version Shirayuki.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Murakumo] Yasuie of the Snowfall Empty
MessageSujet: Re: [Murakumo] Yasuie of the Snowfall   [Murakumo] Yasuie of the Snowfall Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Murakumo] Yasuie of the Snowfall
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murakumo Stride
»  [Murakumo ]Rise , my Reverse
» [Murakumo] KAGENUI !!!!!
» Deck Murakumo
» Questions Murakumo.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: