Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Néo Nectar] Asha

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeVen 29 Mai - 15:33

Hey,

Suite à mes demandes en partie conseil/ruling, j'ai fait un deck Néo Nectar sur Area. Il tourne bien mais j'ai pas encore pu le test contre du field control donc faut voir ce que ça donnerait x)


G0 (17) :
1x Maiden of Sprouts, Ho

2x Maiden of Dimorphous
2x Lavender Knight
4x Maiden of Daybreak

4x Plenty Turnip
4x Fairy Light Dragon


G1 (14) :
4x PG
4x Cultivation Battle Maiden, Padmini
4x Trifle Knight, Marehope
2x Anemone Musketeer Susanna


G2 (11) :
3x Maiden of Flower Screen
4x Trifle Knight Maredream
4x Maiden of Gladiolus


G3 (8 ):
4x Flower Maiden of Ranunculus, Asha
4x Maiden of Frilldrod

G4 (8 ):
Si les côtes sont pas trop hautes :p
1x Divine Tree Dragon, Multivitamine Dragon
1x Flower Princess of Spring Beginning, Primavera
4x Sacred Tree Dragon, Jiggle Flower Dragon
2x Snow Element Blizza

et sinon :
4x Divine Tree Dragon, Multivitamine Dragon
2x Flower Princess of Spring Beginning, Primavera
2x Snow Element Blizza


Multivitamine est très puissant, surtout couplé à Asha. Il fait un excellent first Stride. Après, ca reste Jiggle en moins bien (sauf terrain parfait mais c'est improbable), donc qualité oblige, je privilégierai Jiggle si sa cote ne monte pas trop.

Pour le starter, je call déjà masse du deck donc je préfère un bon power up en late.

2 Crit pour mettre une pression supplémentaire et surprendre si mon adversaire laisse passer à 4 en pensant que je ne joue que des stand.

Frilldrod en 2ème G3 car elle sert aussi en rg, c'est appréciable.
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:19

Voilà mon build que j'ai testé samedi

G0 (17) :
1x Spring-Heralding Maiden, Ozu Je préfère pour la construction

3x Maiden of Dimorphous CT
2x Watering Elf ST
4x Maiden of Daybreak ST
3x Maiden of Eggplant DT
4x Sweet Honey HT

Ce ratio de Trigger, je l'ai piqué à un ami, je trouve pas mal, plutôt que de jouer que 2 crit ou 2 draw tout en jouant 6 stand.
Waternig Elf parce qu'elle a un effet qui peut s'avérer utile, mais c'est situationnel.

G1 (14) :
4x PG-G
3x Cultivation Battle Maiden, Padmini
3x Dandelion Musketeer, Mirkka
4x Warrior of Grief, Onion

Je ne joue que 3 Padmini, car je voulais mettre une 3è Mirkka, c'est sympa avec Grace Knight ça fait des colonnes à 21k ou à 18k, d'où l'idée de Waternig Elf.
4 Onion, je trouve cette carte nikel pour avoir des copies, la plus part des parties que j'ai fais, il était présent sur toute la Back Row ^^
Il est d'ailleurs très drôle avec Multivitamin Dragon ^^

G2 11
3x Grace Knight
4x Maiden of Flower Screen
4x Maiden of Gladiolus

Perso je trouve que 4 Flower Screen est indispensable car c'est quand même un unit qui peut devenir n'importe quoi d'autre pour avoir des copies.
Je t'avoue que je n'ai pas testé les Trifle Knights, ils ne m'emballent pas trop...

G3 8
4x Flower Maiden of Ranunculus, Asha
4x Maiden of Frilldrod

Pareil, j'aime bien Frilldrod car elle a un effet en RC.

G4 8
4x Sacred Tree Dragon, Jingle Flower Dragon
2x Flower Princess of Spring, Arborea
1x Flower Princess of Spring Beginning, Primavera
1x Snow Element Blizza

Je ne joue qu'un Blizza, juste pour passer en GB2 si nécessaire ou pour le late game mais généralement c'est fini au 2è Jingle Flower.
Je joue également 2 Arborea car comme premier Stride elle permet de construire ou de forcer à garde.
Quand il sortira en anglais, Multivitamin Dragon entrera dans mon build, peut-être à la place de 1-2 Arborea voir de Blizza aussi, faudra voir.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:25

As-tu pensé a joué une versoin autour de Stone & Bloom ?
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:26

Perso, j'avais testé mais je n'ai pas aimé :/


Dernière édition par Reiniidei le Mar 2 Juin - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 10:50

Reiniidei a écrit:
Perso, j'avias testé mais je n'ai pas aimé :/

Après c'est un choix personnelle mais pour avoir testé , je trouve sa intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:44

Stone & Bloom ? Kezako ?
Hmm, Onion ne m'avait pas convaincu perso mais vu que t'es pas le premier à me le conseiller, je vais peut-être regarder de ce côté ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 11:55

Ce sont des R de la BT14.
Sinon, son nom c'est Ahsha... #BAF#

Pour le coup, est-ce que jouer Stand n'est pas trop handicapant pour le Deck ? Car je me tâte à en jouer perso :/
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeMar 2 Juin - 14:51

Bah un Stand sous l'effet de Jingle Flower c'est marrant
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeSam 6 Juin - 9:01

J'arrive un peu après la bataille mais je viens quand même commenter ce build :p
J'ai pratiquement la même compo que toi du coup je vais me contenter de pointer les différences et d'expliquer pourquoi j'ai préféré ces choix.

Les stands perso j'en joue aussi 6 : stand un rg à 22 (9+8 de jingle flower + 5 du trigger pour ceux qui n'auraient pas compris ^^) ça picote.
Par contre j'ai gardé 3 crit au détriment d'un draw car seulement 2 ça me paraissait un peu juste. C'est à toi de voir après si 2 crits te suffisent.

Pour l'onion j'avais pas mal hésité au début aussi mais avec Multivitamin et Ahsha c'est super violent :  Si tu arrive à le placer dans les premiers tours tu sort 3 onions du deck et si tu joue pas contre un deck field control, jingle flower vient faire un joli +8k sur tout le field le tour suivant (voir +10 avec maiden of flower screen).
Et puis l'onion permet quand même de faire un bon CA gratuit, ça se sent face aux deck bien violents.

Je n'ai pas mis de Susanna non plus car mis à part Primavera (et encore, je n'ai jamais pu placer son effet), le deck n'est pas spécialement gourmand en cb et est sensé finir ton adversaire suffisamment rapidement pour que tu n'ai pas le temps d'en manquer.

En starter, histoire de maximiser un peu les chance de chopper un onion, j'ai opté pour maiden of Physallis, mais comme je me fait souvent troller je sais pas si c'est pertinent de la proposer ^^"

Pour le backup vanguard j'ai opté pour Maiden of Trailing rose personnellement. Elle permet de pas être bloqué par le GB et de mettre le doute à ton adversaire. et puis il faut être honnête, en rg j'ai rarement call des G3 car avec les capacités de clone du clan et la flexibilité qu'apportent maredream et marehope, j'ai toujours de quoi call de bon G2 et garder les G3 pour stride.
Du coup j'ai que 2 padmimi.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitimeDim 7 Juin - 8:55

Haha, je vais vraiment voir pour les onions dès que j'aurai le temps xD
Padmini, je pense pas la réduire car je me fais souvent troll par un manque de grades en main x)
Je prends note des autres idées cela dit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Néo Nectar] Asha Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Asha   [Néo Nectar] Asha Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Néo Nectar] Asha
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Neo Nectar] La Reine Bulbille
» [Néo-nectar] Par le flower power :o
» [Neo Nectar] Végé-Attak
» Néo nectar - nouveau joueur
» Questions sur quelques Neo Nectar...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: