Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer   analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:37

Une analyse que j'ai trouvé intéressante, merci !

Malgré cela, il y a plusieurs points sur lesquels j'aimerais revenir car je la trouve un peu incomplète :
- L'absence d'images est regrettable, après on ne te demande pas une image de chaque unité nommée, mais au moins de la carte qui fait objet de ton analyse. Genre une image d'Artemis pour la partie Artemis, de Minerva pour la partie Minerva...

- Quelques points de deckbuilds qui m'ont choqué. Je n'irai pas jusqu'au millimètre ou donner mes compos (car ce n'est pas l'endroit), mais par exemple, dans ton build Minerva avec le support BT14, tu joues 12 criticals. Compréhensible.
Avec l'ajout du support EB12, tu passes sur 6 Stands. Achlis, je peut comprendre, mais pourquoi en rajouter encore alors qu'avant tu t'en passais complètement ? Ça n'a pas de sens, et en n'ajoutant aucune explication, j'admets ne pas avoir compris ta logique.

- De plus, les parties explications sont assez peu détaillées - Surtout dans la partie Artemis. Si le joueur ne connaît pas les effets de la chaîne Tsukuyomi, il sera complètement perdu (sans compter qu'ils diffèrent légèrement, donc même un connaisseur pourrait s'y perdre).
Je vois aussi qu'il n'est pas fait mention, dans la partie Minerva, du fait qu'elle est un Crossride de Regalia of Wisdom, Angelica. C'est pourtant l'une de ses meilleures caractéristiques ! C'est dommage !

- L'absence des mentions / mentions trop brèves d'autres unités : Par exemple, on ne croirait pas que Goddess of Sunlight, Yatagarasu existe, alors que c'est l'une des unités qui s'accouple le mieux avec Oracle Queen, Himiko - Un Break Ride.
En parlant des Break Rides, on peut ajouter Angelica et Metis à la liste, mais on ignore leurs effets. Même sans construire un deck dessus, je trouve dommage de ne voir qu'une seule fois le nom de Fortuna de toute l'analyse, alors que c'est sûrement elle l'unité qui a le plus été jouée avant Minerva, et non pas Artemis.
Il faut savoir que nous avons eu la BT11 avant la BT10, donc qu'on a obtenu Fortuna ainsi que 3 Witch forts sympathiques (Cinnamon, Melissa, Chamomile) ainsi que le chercheur de G3. Ainsi, la plupart des joueurs sont passés sur un build Fortuna + Break Ride en oubliant en majorité Artemis.

Bref, tu soulèves des bons points concernant les Regalia et les Myth Guard, mais je trouve que le reste passe un peu à la trappe. Une bonne base, mais à étoffer selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer   analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Icon_minitimeMar 27 Jan - 23:44

Merci pour cette analyse intéressante Smile .

Ceci dit, il y a plusieurs choses qui me dérangent.

1 - Limiter le clan OTT à des cartes qui Soulblast pour activer des effets, c'est inexact. C'est juste une variante pas très représentative (Coco pour ne pas la nommer^^) alors qu'on a tout de même Amaterasu et Tsukuyomi : 2 des emblèmes du clan qui jouent sur la soul.
Je vois ce que tu as voulu dire en voulant les opposer mais ça sonne faux. Limite la mécanique que tu as décrite pour OTT convient mieux à Genesis^^.

OTT = Card Advantage et SURTOUT l'aspect prédiction du jeu. On le voit bien avec Amaterasu, les Magus ou encore le stack de Tsuku qui est optimisé avec le support GBT01 ou encore Monaka. Pour le CA, on aura bien sûr Coco et les Battle Sisters en général. C'est ça OTT!

Chez les Genesis, on est bien sûr sur un gros moteur de Soulcharge mais le but est bel est bien le Soulblast pour débloquer des effets de toutes sortes (CA, Field Control, Multi attaques, Restand, Glory).

2 - Je regrette que tu ne développes pas plus les cartes comme Inawagahime ou Fortuna qui sont très intéressantes et surtout avec le support récent des Genesis. Inawagahime fait un field control gratuit en CB tout en pouvant faire du CA avec Chamomille et elle profite idealement du moteur de soulcharge des Regalia sans compter que Hesperis peut devenir assez violente avec elle.
Fortuna te permet d'optimiser les doubles triggers au twin drive. C'est une excellente carte qui peut faire du multi attaques avec les witchs notamment.

3 - Il aurait été sympa de montrer plusieurs variantes d'Yggdrasil. Ici, on voit la variante full Legion qui n'est pas mauvaise mais il existe des versions encore plus redoutables comme la version BR qui non seulement feed la soul gratos en attendant de balancer la sauce (+2 en soul tous les tours avec Ameobakari) et surtout génère du CA et rajoute un bonus de puissance non négligeable rendant Yggdrasil encore plus difficile à guard. Tu peux atteindre des chiffres faramineux avec le BR, les Soulblast des Norn like + Freiya+ le hibou (bizarre de ne pas le voir dans la deck list Yggdrasil). 40k c'est petit joueur et pas impossible à guard à coup de 10k/intercepts même si c'est déjà un palier énorme^^. Tu peux aussi mixer Yggdrasil avec Minerva pour varier la stratégie du deck Smile .

4 - J'aurais aussi apprécié un topo sur les points forts et les points faibles de Genesis. Les bons ou mauvais match up.

Ce sera tout pour ce soir^^.
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer   analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Icon_minitimeMer 28 Jan - 0:45

J'arrive un peu trop tard pour dire mon avis je vois ^^.

Jefri et Yuu ont dit une partie du fond de ma pensée, sinon je trouve dommage que tu ne parle pas des Lores de certaines cartes (Angelica, Minerva, Yggdrasil, ect...).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer   analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Icon_minitimeMer 4 Mar - 17:25

Petite Précision en Englais la BT 10 est sortie après la BT11 et du coup tu nous à pas du tout parler de Fortuna ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Empty
MessageSujet: Re: [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer   analyse - [Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Analyse] Genesis, quand les Oracles ont décider d'évoluer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que la lumière des oracles vous purifie (présentation de zorak)
» A quand la revanche ? x)
» A quand cardfight area en francais !!!
» tachikaze quand deux generations se confondent
» A quand le prochain achat groupé BT15 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: