Aujourd'hui, nous allons nous concentrer sur le clan Genesis présent dans le TCG "Cardfight Vanguard" en le présentant de manière général puis de ses diverses mécaniques de jeu, sans oublier les divers build que le clan propose bien qu'il existe de nombreuse variante qui fait tout le charme de Vanguard (nombre d'exemplaire d'une même unité, trigger utilisé etc...).
Sommaire
I/ Introduction au clan.II/ Mécanique du clan.III/ Artemis, Naissance d'un astre.IV/ Minerva avant et après l'EB12.V/ Yggdrasil, Quand le désordre règne, la divinité apparaît.VI/ Witch, Comment résoudre ses problème par la force.VII/ Myth Guard, Du Nova Gapler chez les Genesis.VIII/ Les autres Grade 3.IX/ Vers la nouvelle génération, Stride the problem. X/ Force & Faiblesse du clan. I/ Introduction au clan.
Les Genesis sont apparu pour la première fois (au japon) en BT10 (BT11 pour l'Europe) et ont rapidement reçu du support non négligeable qui ont su améliorer les mécanique déjà présente avec les BT11,du TD13, de la BT14 et de l'EB12.
Le clan fait partie de la nation United Sanctuary et sont régis par Yggdrasil, bien qu'avant elle, Minerva fut présenter comme la leader.
Yggdrasil fut mentionné pour la première fois chez les Royal Paladin avec la prêtresse Elaine, mais ce n'est qu'avec l'histoire du clan Neo Nectar qu'on apprend que ce personnage est important. En effet, Yggdrasil fut la gouvernante des Neo Nectar avant de choisir les Genesis.
Ce n'est pas tout, les Genesis ont une étroite ressemblance avec les Oracles Think Tank, l'exemple le plus frapant reste Sayorihime et Sahohime, toutes deux des Battles Maiden mais également très semblable (même artiste, mais ce n'est pas une raison) qui rappel vaguement Blaster Blade et Blaster Dark.
Bref, pour moi, les Genesis sont une évolution du clan Oracle Think Tank et sont étroitement lié au Neo Nectar par le bais d'Yggdrasil.
[HS - Dans l'anime, Tokura Misaki utilisait le clan Oracle Think Tank avant de le remplacer par les Genesis, ce qui tend à une évolution comme ce fut le cas avec les Royal Paladin et Gold Paladin - Fin HS]
II/ Mécanique du clan.
Les Genesis joue avec la Soul. Ils obtiennes divers effet ou gain de puissance en déplaçant des cartes depuis la soul à la drop zone.
Nous y trouvons 3 sous-clan que sont les Regalia, les Witch et les Myth Guard, mais avant d'en parler, il est bon de s'intéresser sur les mécanique avant l'apparition de ces sous-clans en se basant sur le format japonais (je vous rappel que l'Europe à reçu la BT11 avant la BT10, ce qui fait que nous Européen jouont avec Iwanagahime et non Artemis).
III/ Artemis, Naissance d'un astre.
Quand cet unité attaque un Vanguard, vous pouvez payer le coût de 3 SoulBlast pour piocher deux cartes, choisir une cartes de votre main et de la placer dans votre Soul, et cet unité gagne +5000 puissance.
Et si vous avez l'unité Twilight Hunter, Artemis dans votre soul, vous gagnez +1000 puissance en continue.
Explication de la chaîne de Ride :Aiming for the Stars, Artemis permet de regarder les 7 premières cartes du deck pour aller cherché le Grade 2 ou Grade 3 et de le prendre en main si et seulement si on ride Bowstring of Heaven and Earth, Artemis. Si ce n'est pas le cas, cet unité devient Forunner.
Si vous effectuez le Ride d'un Grade 2 qui n'est pas Twilight Hunter, Artemis, vous pouvez regardez les 7 premières cartes du deck et de le chercher puis d'effectué un ride spécial.
Jusqu'au grade 2, la chaîne de ride est classique et permet de réduire les possibilités de grade lock ou de missride tout en offrant une certaine pression avec son bonus continue +1000 puissance.De plus, si votre chaîne de ride s'est correctement dérouler, vous aurez la possibilité de Soulcharge 4 unité lorsque l'on touchera le vanguard adverse, si la chance n'a pas été de votre coté, ce ne sera que 2 unité qui partiront dans le soul.Deck List :Grade 01* Aiming for the Stars, Artemis
4* Witch of Big Pots, Laurier (Heal Trigger)
4* Battle Maiden, Kukurihime (Critical Trigger)
4* Cyber Tiger (Critical Trigger)
4* Bandit Danny (Draw Trigger)
Grade 14* Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada (Perfect Guard)
4* Bowstring of Heaven and Earth, Artemis
3* Battle Maiden, Mahikarihime
2* Battle Maiden, Tatsutahime
Grade 24* Twilight Hunter, Artemis
4* Battle Maiden, Sahohime
4* Battle Maiden, Izunahime
Grade 34* Oracle Queen, Himiko
4* Battle Deity of the Night, Artemis
Explication,choix & variantes des unités :Pour maximiser nos chances de non missride, on possède chacune des unités Artemis en 4 exemplaire. Sahohime et Tatsutahime sont les deux principales unité alimentant le soul tandis que Izunahime et Mihikarihime sont des unité vanilla pour augmenter la puissance de nos colonnes, quant à Himiko, celle-ci permet entre-autre, d'augmenter la puissance de 5000 a nos deux rearguard présent en frontrow tout en offrant la possibilité au joueur de piocher une cartes pour augmenté ses défenses pour un coût ridicule (Soulblast de 3 quand le Vanguard attaque). Auquel s'ajoute le skill d'Artemis, ce qui revient à piocher 3 cartes sur le tour (-1 car on doit en placer une en soul).
Avec l'arrivé de la BT11 au Japon, Izunahime et Tatsutahime ont été remplacer par Witch of ravens, Chamomile et Witch of Frog, Melissa dont leur skill leur permettent de rejoindre le terrain si celle-ci sont Soulblast pour un petit Counterblast.
Il est également intéressant d'intégrer Witch of Cat, Cumin qui permet de Soulcharge 1 lorsqu'elle est posé en VG ou RG.
IV/ Minerva avant et après EB12.
Minerva à la capacité de se relever après avoir attaqué si l'on réuni les conditions suivante : 1 Counterblast, 3 Soulblast et de se défausser de 3 cartes, de plus, si vous venez de Breakride, Minerva frappera a 23 000 de base auquel s'ajouteront le bonus de relève, soit 28 000 (hors boost et trigger).
Ce qui rend cet unité extrêmement dangereuse (comme toutes les unités avec une capacité similaire me direz-vous).
Son autre effet permanent est l'un des meilleurs du deck qui offre un bonus de 2000 puissance lorsque Angelica se trouve dans la Soul et fort heureusement, celle-ci est notre Breakride donc sera obligatoirement dans la soul, et si la chance ne vous sourit pas, certaine unité pourront la mettre directement dans la soul sans passer par la case vanguard.
Conseil : La capacité de Minerva lui permet de se relever après avoir
attaqué n'importe quelle unité, il est donc intéressant de cibler un Rearguard puis le Vangaurd, ce qui mettra à mal les défenses de l'adversaire, surtout si celui-ci a besoin de cet unité. Il devra obligatoirement faire un choix.
Deck List avant EB12.Grade 01* Battle Maiden, Amenohoakari
4* Cyber Tiger (Critical Trigger)
4* Battle Maiden, Kukurihime (Critical Trigger)
4* Lemon Witch, Limonccino (Critical Trigger)
4* Witch of Big Pots, Laurier (Heal Trigger)
Grade 13* Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada (Perfect Guard)
1* Shield Goddess, Aegis (Quintet Wall)
3* Ordain Owl
3* Apple Witch, Cider
3* Orange Witch, Valencia
Grade 23* Grape Witch, Grappa
3* Goddess of Trees, Jupiter
3* Witch of Ravens, Chamomile
3* Battle Maiden, Sahohime
Grade 34* Regalia of Wisdom, Angelica
4* Omniscience Regalia, Minerva
Explication, choix & variantes des unités :Lors de la sortie de la BT14, les Regalia n'avait pas de support adéquat, nous utilisions des unités qui permettait d'alimenter la soul (Valencia, Cider, Grappa, Sahohime, Amenohoakari et Angelica) tandis que les autres unités permettais d'obtenir une certaine pression (Jupiter qui frappe a 12 000, Ordain Owl qui offre un bonus de 5000 puissance si un grade 3 "Regalia" est déplacer de la drop en-dessous du deck et Chamomile qui revenait sur le terrain tel un esprit).
Avec la sortie de l'EB12, les Regalia se sont vue offrir l'un des meilleur support y compris d'excellente légion.
Deck List après EB12Grade 01* Battle Maiden, Amenohoakari
4* Mirror Regalia, Achlis (Stand Trigger)
2* Patrol Guardian (Stand Trigger)
4* Regalia of Far-sight, Clear Angel (Critical Trigger)
2* Battle Maiden, Kukurihime (Critical Trigger)
4* Regalia of Compassion, Eir (Heal Trigger)
Grade 13* Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada (Perfect Guard)
1* Cold Blast Regalia, Svalinn (Quintet Wall)
3* Exorcism Regalia, Shiny Angel
3* Purification Regalia, Pure Angel
3* Ordain Owl
Grade 23* Regalia of Fate, Norn
3* Regalia of Beauty, Venus
3* Midday Regalia, Hemera
3* Twilight Regalia, Hesperis
Grade 34* Regalia of Wisdom, Angelica
4* Omniscience Regalia, Minerva
Explication, choix & variantes des unités :Comme vous le constatez, seul quelque unité ont été remplacer, Cider et Valencia ont été remplacer par Shiny Angel (alimente la soul depuis la drop lorsqu'elle est posé sur le terrain) et Pure Angel (gain de 5000 puissance et un effet de draw si les conditions sont réunis, couplé a Angelica, votre main sera refaite) tandis que les grades 2 (Grappa, Jupiter, Chamomile et Sahohime) ont été remplacé par Norn (bonus de 5000 lorsqu'elle est déplacer de la soul a la drop), Venus (vanilla qui permet d'avoir un vanguard a 10 000 durant le ride du G2) Hemera (possèdent le même effets que Shiny Angel) et Hesperis (qui offre un effet intéressant, a savoir le retrait d'une unité si notre Vanguard touche le Vanguard adverse).
En soit, les Regalia ont reçu un support diversifier et intéressant, notamment dans le Field Control créer par les skill de Minerva couplé a Hesperis et Pure Angel.
- Citation :
- Je te détruit cet unité, je cible ton vanguard, je t'ai touché, tu perd ton autre unité et en plus je pioche.
Je rappel que la première attaque de Minerva devra ciblé un Rearguard puis la seconde, le Vanguard ou l'on aura (dans le meilleur des cas) soulblast Norn, Hesperis et Achlis pour se re-stand.
- Citation :
- De mon expérience, Minerva se fera quasi-sûr Perfect guard lorsque l'on vise le Vanguard à la seconde attaque, et c'est justement cet action précise qui fait que nous allons donner tout nos trigger à nos Rearguard, si l'on joue des stand, on aura la possibilité d'effectué une cinquième attaque tandis que si l'on joue critique, l'adversaire devra se défendre, quitte à perdre toutes sa main et son terrain.
Au niveau des trigger, c'est selon vos envie, mais je vous conseils d'y intégrer Achlis qui possèdent le même effet que Norn, a savoir un +5000 en puissance lorsqu'il est soulblast.
Variante : 4 Draw (Regalia of Foredoom, Lot Angel qui une fois placer en zone de guard, soulcharge de 1) 4 critical (Regalia of Far-sight, Clear Angel), 4 stand (Mirror Regalia, Achli) et 4 heal (Regalia of Compassion, Eir).
Bien qu'il n'est pas rare de voir 4 stand, 8 critical et 4 Heal.
V/ Yggdrasil, Quand le désordre règne, la divinité apparaît.
Apparu lors de la sortie de l'EB12, Yggdrasil a rapidement conquérir le coeurs des joueurs Genesis (dont le miens), on y trouve de nombreuse variante créer selon les envies des joueurs, le deck ci-dessous est une version classique.
Quand cet unité attaque un Vanguard, vous pouvez payer le coût (Soublast de 6) pour gagner 1 critique mais surtout faire pleurer votre adversaire avec son jolie effet "Votre opposant ne peut pas appeler des grade 1 ou plus dans la zone de guard depuis sa main" et sera donc obligé de se défendre avec des Grades 0 ou de prendre l'attaque (et prier par la même occasion de sortir un heal)
Son second skill est un classique de toutes les légion, sa puissance augmente de 3000 lorsqu'elle attaque si une autre unité se trouve dans la colonne central.
Grade 01* Regalia of Prayers, Pray Angel
4* Regalia of Foredoom, Lot Angel (Draw Trigger)
4* Regalia of Compassion, Eir (Heal Trigger)
4* Mirror Regalia, Achlis (Stand Trigger)
4* Regalia of Far-sight, Clear Angel (Critical Trigger)
Grade 12* Cold Blast Regalia, Svalinn (Quintet Wall)
2* Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada (Perfect Guard)
3* Regalia of Well-wishes, Preach Angel
3* Purification Regalia, Pure Angel
3* Exorcism Regalia, Shiny Angel
Grade 24* Regalia of Fate, Norn
4* Regalia of Fertility, Freyja
4* Midday Regalia, Hemera
Grade 34* Midnight Regalia, Nyx
4* Cosmic Regalia, CEO Yggdrasil
Explication, choix & variantes des unités :J'ai déjà présenter la plupart des unités, je vais donc me concentrer sur Preach Angel, Freyja, Nyx et Yggdrasil.
Preach Angel est une unité qui assure une colonne a 33 000 de puissance (6000 de puissance, mais si vous êtes en Legion, il offre 4000 de puissance en plus durant le boost) tandis que Freyja permet pour le coût ridicule d'un Counterblast d'augmenter sa puissance tout en alimentant la soul lorsque vous effectuerez la legion (avec Nyx ou Yggdrasil).
Si vous avez Legion avec Nyx, son second skill nous permets de piocher une carte si et seulement si on possèdent 3 cartes ou moins dans la main. Comme le skill est un actif, tant que vous avec moins de 3 cartes en main et plus de 3 cartes en soul, vous pouvez abuser de l'effet et ainsi refaire votre main pour se défendre durant le tour adverse.
De plus, lorsque vous effectuerez le Soulblast, choisissez au moins 1 Nyx ou 1 Hemera qui vous permettras de faire pression avec son bonus de +5000 en puissance mais surtout le +1 en critique en plus des classiques Achlis, Norn, Hesperis.
Variantes : Au niveau des G2, certain vont préférez Hesperis, d'autre Jupiter ou encore Venus, quant au G3, certain préfère la Breakride Angelica, d'autre Minerva ou encore le très attendu Nega Keiopojisis.
VI/ Deck Witch, comment résoudre nos problèmes par la force.
Lorsque cet unité attaque un Vanguard et que celle-ci est en Legion, vous pouvez payer le coût de 6 Soulblast pour obtenir un bonus de 10 000 en puissance en plus d'offrir 5000 puissance a vos deux Rearguard avec Witch dans leur nom.
Son second skill permet d'alimenter la soul avec 3 unité pour un pauvre coût d'un counterblast, si l'on possèdent une autre unité dans le colonne central avec Witch dans son nom.
Grade 01* Witch of Prohibited Books, Cinnamon
4* Witch of Big Pots, Laurier (Heal)
4* Lemon Witch, Limonccino (Critical)
4* Battle Maiden, Kukurihile (Critical)
4* Regalia of Foredoom, Lot Angel (Draw)
Grade 14* Witch of Strawberries, Framboise
3* Witch of Frog, Melissa
3* Witch of Cat, Cumin
3* Witch of Oranges, Valencia
Grade 24* Witch of Ravens, Chamomile
4* Black Snake Witch, Chicory
4* Witch of Golden Eagle, Jasmine
Grade 3 4* White Snake Witch, Mint
4* Witch of Eagle, Fennel
Explication, choix & variantes des unités :Ce sous-clan utilise la soul pour frapper fort, mais son principal défaut reste sa gourmandise au niveau des Counterblast, entre Melissa, Chamomile, Jasmine, Mint et Fennel. On ne pourra donc pas profiter de cet puissance sur de nombreux tour.
Il n'en reste pas moins un deck sympathique à jouer (certes inférieur au Witch des Shadow Paladin) et peu coûteux. Si l'envie vous tentes de jouer Witch, je vous conseil un mix des clan pour profiter de la puissance destructrice et de l'alimentation de la soul avec les Genesis en plus des malédictions procuré par les Witch du clan Shadow Paladin.
VII/Deck Myth Guard, du Nova chez les Genesis (N'ayant pas trouvé de deck list, j'ai donc moi-même buildé ce deck)
Quand cet unité attaque un vanguard, vous pouvez payer le coût de 6 Soulblast, si vous le faites, tout vos rearguard avec Myth Guard dans leur nom se relève.
Quand à son second skill,pour un counterblast de 3, celui-ci va chercher jusqu’à 6 unité Myth Guard avec chacun un nom différent pour les mettre dans la soul, puis mélanger le deck.
Grade 01* Battle Maiden, Amenohoakari
4* Cyber Tiger (Critical Tiger)
2* Battle Maiden, Kukurihime (Critical)
4* Regalia of Fordoom, Lot Angel (Draw)
2* Bandit Danny (Draw)
4* Witch of Big Pots, Laurier (Heal)
Grade 14* Goddess of Self-Sacrifice, Kushinada
4* Myth Guard, Achernar (Boost a 10k si un Achernar est déplacer de la soul en drop)
4* Myth Guard, Sirius (boost a 9k si Orion se situe dans la soul)
1* Witch of Cat, Cumin
Grade 24* Myth Guard, Denebola (frappe a 12k si Denebola est déplacer de la soul en drop)
4* Myth Guard, Orion (frappe a 11k si Sirius se situe dans la soul)
4* Battle maiden, Sahohime (Counterblast 1 pour Soulcharge 3 si l'attaque touche le vanguard adverse)
Grade 33* Myth Guard, Procyon
3* Oracle Queen, Himiko
2* Myth Guard, Fomalhaut
Explication, choix & variantes des unités :Le deck Myth Guard est assez dur à équilibré car celui-ci ne possèdent que 8 cartes (dont 4 Grade 3) dont les effets sont restrictif si la soul est mal garnie. Les possibilité du deck sont donc très limité et n'est à ce jour pas compétitif.
Son coût dérisoire de 3 counterblast et d'un Soulblast de 6 est une problématique qui ne [ trouver le mot] pas le restand de toutes les unités Rearguard avec Myth Guard dans leur nom.
Himiko est la pour augmenter la puissance des Rearguard quand on aura ride Procyon par-dessus et ainsi effectuer 5 puissantes attaques obligeant l'adversaire à vider sa main.
Au final, le seul avantage de ce deck reste son prix qui est le plus bas du marché (environs 40€ pour les Perfect Guard et Himiko).
Tout ce que l'on peut faire, c'est attendre que Bushiroad décident d'offrir du support à ce sous-clan.
VIII/ Les autres Grades 3
Comme vous le constatez, je n'ai fait que cité les unités principales des différents deck, il est temps de se concentrer sur des unités essentiel qui permettent de créer une pression lorsque le joueur possèdent 4 dommages, il s'agit des Break Ride.
Oracle Queen, HimikoCité à plusieurs reprise, Himiko fut la première Break Ride à être apparu chez les Genesis. Son effet lui permet de donner un bonus de 5000 puissance a deux Rearguard en plus des 10 000 offert au Vanguard avec un jolie effet de Soulblast qui permet de piocher 1 carte lorsque le vanguard attaque.
Cet cartes permet de faire pression sur l'adversaire avec son bonus octroyé aux Rearguard couplé à un Vanguard tels que Mint, Iwanagahime, Procyon, Yatagarasu ou encore Fortuna, on obtient un certain avantage.
Avec Mint, on pourra obtenir des Rearguard booster aux hormones.
Avec Iwanagahime, on pourra frapper fort sans se soucier des interceptes inexistant de l'adversaire.
Avec Procyon, on frappera fort a 4 reprise.
Avec Yatagarasu, on aura piocher 3 cartes gratuitement tout en frappant a 4 reprise.
Et avec Fortuna, cela augmente nos chances de sortir un trigger.
Wisdom Keeper, MetisSecond Breakride apparu en Promo, celle-ci permet de piocher une cartes, de soulcharge 3 et d'octroyer un bonus de 10 000 puissance au vanguard.
Globalement, je n'ai vue personne l'utilisé et en cherchant un peu sur le net, c'est une carte mal-aimé, pourtant je pense qu'elle as une certaine compatibilité avec Fortuna (voir plus bas).
Regalia of Wisdow, AngelicaDernière Breakride des Genesis, cet unité est pour moi la meilleur des trois, son effet lui permet de piocher 2 cartes et d'offrir un bonus de 10 000 puissance au vanguard pour un léger coût de 3 soulblast.
Angelica est le Cross Ride de Minerva et Brynhildr, ce qui leur donne un bonus de 2000 puissance en permanence, soit un vanguard a 13 000 en attaque brut mais aussi un vanguard qui sera moins gourmand au niveau de la défense.
Toutes ces Break Rides possèdent le même effet qui permet d'alimenter la soul gratuitement tout en gagnant un bonus de 1000 puissance, couplé a Amenohoakari, ce sont 2 unité placer en soul gratuitement.
Nous passons à présent aux derniers grade 3 intéressant du clans
Sunlight Goddess, YatagarasuQuand cet unité attaque un vanguard, vous pouvez payé le coût d'un soulblast de 9 unité, si vous le faites, piocher 2 cartes et choisissez 2 rearguard Genesis et relever-les.
Son second skill ne s'active que durant le tour ou cet unité est attaqué et lorsqu'un de vos Genesis est placer dans la drop zone depuis la zone de garde, placer cette unité dans la soul. Cette abilité ne peut plus être utilisé jusqu'à la fin de la bataille (si deux cartes ou plus sont mis en drop zone simultanément, choisissez l'une d'entre-elle et placer la dans la soul).
Eternal Goddess, IwanagahimeSon premier skill permet de faire le ménage sur la frontrow adverse pour un coût ridicule d'un Soul Blast de 6 si l'on possèdent 4 dommage.
Son second skill permet d'augmenter la puissance (de 5000) du Vanguard pour un Soul Blast de 3. Cet effet peut être activé autant de fois que vous pouvez payé le coût.
Goddess of Good Luck, FortunaQuand cette unité drive check un grade 1 ou plus, on peut payer le coût d'un soulblast de 3 pour effectué un nouveau drive check, ce qui augmente les chances de sortir un trigger.
Tout comme Iwanagahime, cet unité peut accroître ses forces durant un tour pour la modique somme d'un Soul Blast de 3.
Onmyo Regalia, Nega KeipojisisPour un soulblast de 6, cet unité gagne un bonus de puissance de 10 000 et 1 critique jusqu'à la fin du tour, si le nombre de carte présent dans votre soul est de 2 ou moins, placer la cartes du dessus de votre deck en dommage zone.
Son second skill s'active lorsqu'elle est placer en Rearguard et si on choisi de payer le coût d'un Counter Blast. Choississez 3 cartes avec Regalia dans leur nom depuis votre drop zone et placer les dans votre soul. Cependant, si le nombre de cartes présent en soul est de 10 ou plus, ajoutez-vous un dommage.
Globalement, cet cartes propose un système intéressant pour obliger les joueurs à gérer au mieux leur Soul. Si ceux-ci la gère mal, il perdront le match avec la contrepartie de Nega Keipojisis.
IX/ Vers la nouvelle génération, Stride the problem. Avec la nouvelle génération de Vanguard, une mécanique intéressante est apparu "Le Stride" qui remplace le Break Ride.
Pour plus d'information sur le stride, je vous invite à vous rendre sur cette
page.
Nos premières G-Unit se trouvent dans la Figther Collection 2015 et comprenne 1 RRR et 1 RR.
Divine Flame Ultimate Regalia, DemeterSon effet lui permet pour la modique somme d'un Counterblast de pouvoir Soulcharge entre 3 a 6 cartes en plus de déflippé entre 1 et 2 cartes si l'on possèdent un cœur avec Regalia dans son nom.
Je vous avoue que je trouve son skill mauvais surtout si l'on compare a ce que les autres clans ont obtenu et ne fait pression qu'un tour sur deux avec le skill de votre grade 3 (Soit Minerva ou Yggdrasil).
De plus, le fait d'avoir cet nouvelle unité qui soulcharge agrandi fortement les chances de mourir au deck.
Quant à notre seconde unité, il s'agit de
Archangel, DoombraceSon effet utilisable qu'une fois par tour permet de faire pression en augmentant temporairement la puissance de vos Rearguard avec un +5000 en puissance et si durant notre Soulblast, on atteint une soul de 2 ou moins, on peut soulcharger de 3. En soit, le Skill est "gratuit" car si on a une soul de 5 et qu'on active son effet, on va atteindre les 2 qui active son effet de soulcharge. Je la trouve nettement meilleur que Demeter sur bien des plans.
Petite idées de stratégies avec cet cartes :Ride Himiko au 3-4eme tour. Tour suivant, on BreakRide puis on Stride.
Vos Rearguard auront un Power-up de 10000 (himiko + Doombrace skill) gratuit tandis que votre vanguard tapera a 26 000 (sans le boost) de base. En plus du Triple Drive Check, il est fort probable que vos rearguard atteigne des colonnes de 30 000+ ce qui force votre adversaire a vider sa main ou d'utiliser des Perfect Guard, surtout, si celui-ci possèdent 4 ou 5 dommage.
X/ Force & Faiblesse du clan.L'une des principales force & faiblesse du clan est de bien gérer la soul afin d'activer les effets des unités dans la/les situations qui nous paraissent les plus favorable afin de décrocher la victoire.
Deck lent à se mettre en place.
Peut soulcharge des Triggers qui réduit ou augmente proportionnellement le CA du deck