Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 A quand cardfight area en francais !!!

Aller en bas 
4 participants

Oui pour une traduction Française
Oui
A quand cardfight area en francais !!! Vote_lcap50%A quand cardfight area en francais !!! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Non
A quand cardfight area en francais !!! Vote_lcap50%A quand cardfight area en francais !!! Vote_rcap
 50% [ 1 ]
Total des votes : 2
 

AuteurMessage
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 14:55

Bonjour tous le monde je suis un fan de cardfight vanguard comme vous, je cherche depuis longtemps un jeu online pour y jouer et je suis tombé sur Cardfight Area. Mais le seul bémol c'est que je suis assez jeune 13ans plus exactement et je suis fort en Englais pour les controls ou autre mais pour les jeu j'ai beaucoup de mal Crying or Very sad Crying or Very sad Je m'adresser au personne qui en aussi du mal en Anglais et qui voudrait que il y est une traduction française du jeu cheers cheers répondez moi vous la petite communauté qui voudrait une traduction française répondez moi
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 19:37

Malheureusement Vanguard est un jeu exclusivement en anglais et sur Area il y a beaucoup de joueurs internationaux. 
Traduire le jeu en Français ne servira donc à rien puisque tous les joueurs parlent anglais et que les cartes elles-même sont en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:08

Peut-être mais juste traduire les cartes c'est tous car à chaque fois que quelqu'un dit skill et que toi tu peut le faire mais que tu ne le sais pas voilà pk traduire les cartes en français
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:23

Une solution serait de faire un lexique
Apres question: si tu as du mal a comprendre comment tu t'es dis que tu allais jouer a Cardfight ?
Si tu te mets a fond dans un deck tu connaîtras les effets un peu par coeur. Meme si c'est sur que c'est mieux de comprendre ce que fait ton adversaire!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:30

En faisant ce que tu dit sa peut marcher mais je rappelle que je suis pas le seul une partie de la commu français du jeu qui voudrai qu'il y est une traduction pour les cartes en français
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:33

Le but serait de propager la bonne parole (le lexique)
Hey ça fait réviser pour le collège et lycée ! Very Happy
Après la majorité des gens ici sont cool si vous avez des questions vous avez une réponse plutôt rapide!

Par contre j'ai du mal à comprendre comment une communauté peut exister sur un jeu que les membres ne comprennent pas!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:34

Bas y a des français sur cardfight et sa serait bien que quelqu'un dans la commu traduise les document texte du jeu voilà sa pourrais être bien aussi par exemple
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:43

Tout traduire me semble etre un travail de titan !
Mais les "pattern" c'est a dire les phrases récurrentes ca peut se jouer.
Par exemple: When this unit is placed on R : Quand cette unité est placée en R etc etc
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:45

Peut être mais pour un codeur sa doit être simple ou pour les personnes qui en fait le jeu il peuvent traduire les descriptions pour les français et ils installent si il veulent la commu pour être bcp plus grande
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:49

J'ai pas dit compliqué
Techniquement c'est très facile.
Je dis juste que c'est un travail pénible Very Happy
A part si on peut coupler avec un traducteur automatique mais apres faut faire confiance!
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:51

Vue que c'est facile tu pourrais le faire toi pour voir si tu y arrive moi j'ai essayé mais pas réussi
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:26

Si je dis pas de conneries, faudrait genre "juste" modifier un fichier .txt qui contient les descriptions des cartes. Donc oui techniquement c'est assez simple à réaliser.

Sauf que c'est un travail sur à peu près 4000 cartes différentes... Donc forcément ça donne pas envie de s'y mettre, surtout quand on sait que de toute façon en tournoi officiel il faudra jouer les cartes anglaises.

La mise en place d'un lexique, d'un guide d'aide à la traduction serait probablement plus efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 21:28

Moi je préfère que il y est la traduction des cartes et le lexiques aussi serait bien
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:03

'Exemple de traduction':

Concrètement, oui, c'est terriblement simple de traduire Area en Français, pas besoin d'être un génie informatique ^^.

Sauf que y'a une des deux tâches qui est complètement idiote : La traduction de près de 5800 cartes (d'après Area) c'est un travail titanesque, et passablement inutile vu que si tu veux aller dans un vrai tournoi, tu n'auras pas ta traduction à côté de toi. Sans compter les erreurs de traduction : La mienne est faite à la va-vite et c'était pour tester, mais vu qu'on a pas droit aux apostrophes (pour éviter de couiller la lecture du fichier .txt par Area) c'est prise de tête pour rien.

Le lexique ou une sorte de guide pour la traduction serait plus profitable pour tout le monde :
1 -> A peu près 500 heures de traduction fastidieuses évitées.

2 -> Réutilisable à souhait sur toutes les cartes.

3 -> MAJ pas obligatoire à chaque sortie d'Area.

4 -> Ca aide à comprendre l'Anglais aussi il faut pas se mentir. La barrière de la langue peut effrayer, mais il te suffit d'un/deux joueurs dans ton DC qui t'aident à comprendre l'effet et comme l'a dit frosteve, les tournures de phrases se répètent et tu finis par comprendre tes effets sans trop besoin d'aide.
C'est un travail à fournir similaire à celui qui consiste à comprendre les règles d'un jeu complexe. Exemple, à l'heure actuelle j'ai parfois bien plus de mal à comprendre une carte Yugi même si elle est en FR que je n'ai jamais eu de mal à traduire une carte VG ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:08

Peut être le lexique c'est utile mais c'est con que tu puisse faire un effet de ta carte ou un skill et que tu ne le sait pas c'est ça qui est chiant
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:13

???
Je vois pas du tout ce que tu veux dire par là.

Pour moi le lexique servirait à faire en sorte que les joueurs arrivent à traduire leurs cartes par eux-même. Une fois que tu sais comment ta carte fonctionne, je comprends pas le soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:24

Voilà c'est sa que je veut un lexique pour expliquer ta carte en français
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeJeu 31 Mai - 22:30

Ha, bon bah on s'entend bien, c'est ce que j'entendais par "lexique" depuis le début ^^.

Pour reprendre l'exemple de la carte que j'ai screenée, par exemple, plus que le contenu de l'effet, c'est de savoir comment la jouer ou quels sont les coûts à payer ou comment les payer qui t'intéressent ?

Si ce n'est "que" ça (parce que ça prendra quand même un peu de temps), alors quelque chose dans ce goût là doit déjà exister dans la partie : Ruling / Stratégie / Questions. De là à savoir si il est à jour ou bien épinglé, là oui c'est un problème ^^.
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 4:34

Le pire joueur LJ a écrit:
[spoiler='Exemple de traduction']
Concrètement, oui, c'est terriblement simple de traduire Area en Français, pas besoin d'être un génie informatique ^^.
Exactement il faut juste créer de nouveaux fichiers text avec un tag FR et les load.
open('carte0001FR.txt')

Le pire joueur LJ a écrit:
[spoiler='Exemple de traduction']
1 -> A peu près 500 heures de traduction fastidieuses évitées.
C'est exactement ce que je disais XD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 8:45

Ouais, ou bien remplacer le fichier contenant les données Anglaises par du FR... :v
Revenir en haut Aller en bas
frosteve

frosteve


Messages : 126
Date d'inscription : 05/03/2016

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeVen 1 Juin - 15:48

J'aime trop avoir le choix ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Tatsu




Messages : 12
Date d'inscription : 31/05/2018

A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitimeDim 3 Juin - 19:53

Est ce que quelqu'un se porterais volontaire pour traduire svp répondez à ce message
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand cardfight area en francais !!! Empty
MessageSujet: Re: A quand cardfight area en francais !!!   A quand cardfight area en francais !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand cardfight area en francais !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Area, quand êtes-vous dessus ?
» Cardfight!! Area
» Cardfight Area
» Soucis sur Cardfight Area
» Cardfight Area : Info... etc.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: