Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 A quand le prochain achat groupé BT15 ?

Aller en bas 
+11
Jefri Swag
Dino-Thunder
anthosnake
Ex-dragon
Docteur Jekyl
Setsuna. F. Seiei
Mandawest
Marluxia
AnyOne
Kyō
Aresky
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:44

Une petite question que je me posait, pour la sortie de la BT14 en Juillet2014 , les gens avaient lancé les propositions d'achats groupés dès le mois de Mai2014, soit 3mois à l'avance!

Mais là, avec la BT15 prévue pour Septembre2014, il ne reste qu'un mois et demi, et je ne vois rien qui n'a encore été proposé...?

Est-ce que c'est à cause des Vacances? ou bien parce que les clans/cartes proposées intéressent beaucoup moins de monde? (Megacolony doit faire fuir les gens!)

Je veux faire un achat groupé! >x<
*la fille qui attend les blue Storm AquaForce!*

____________________

Propositions de calculs :

AnthonSnake a écrit:

Perso, je suis pas d'accord car du coup, le ratio est de 7 RRR dans le set, donc avec 10 BT, on a toutes les chances d'avoir un playset de chaque RR et RRR, comptant la probabilité de sortie de Glendios, ça donne cette gamme de prix:
Shadow 127,27
Gold 82,05
Kagero 150,85
Link Joker 65,41
Pale Moon 47,81
Aqua Force 69,77
Mégaco 56,85

Spoiler:

Sephiran a écrit:

je me retrouve avec en prenant compte de
Parkage, et Cards Capital :

Parkage : 11 BT : 666,90 en Préco : FDP compris (compter + 5 pour les envoyer hors de Lyon)
Gold Paladin : 83
Kagero : 228
Link Joker : 48
Megacolony : 64
Pale Moon : 49
Shadow : 127

Cards Capital :
Gold Paladin : 92
Kagero : 254
Link Joker 53
Megacolony: 72
Aqua Force 75
Pale Moon 55
Shadow Paladin : 141
Le tout pour 742,5. (vu qu’ils ne font plus de promo en précommande)

ça donne à peu près ça…

JUN-Thunder sur 10BT a écrit:

C'est ce que je fais et ce qu'on fait à chaque fois, tu regardes dans mon post achat groupé t'as un screeshot Exel des cotes.
Tiens Sephiran, si ça peut t'aider j'te montre mes calculs : Ils ne prennent pas en compte Glendios.
Spoiler:


Dernière édition par Aresky le Mer 30 Juil - 14:28, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 13:47

Je pense que ça doit être ça, du côté de Nancy je sais que Jun avait commencé à préparer puisque je lui avais demandé les prix pour les Shadow Paladin... Mais je saurais pas t'en dire plus, t'façon si tu veux les Aqua Force ça devrait pas être dur ça devrait pas côter à l'unité Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:24

Bah en fait on bloque surtout à cause de Glendios. On sait pas trop comment calculer la part LJ. Alors à moins de casquer pour 16 boites (sois 1 carton, donc 1 glendios), on a pas vraiment de base de calcul réellement cohérente/satisfaisante :-/.
Revenir en haut Aller en bas
Marluxia

Marluxia


Messages : 519
Date d'inscription : 05/07/2014
Age : 30
Localisation : Rennes

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 14:51

Personnellement, moi, en faisant mes calculs d'achat groupé, en ce qui concerne Glendios, je mis 1€ symbolique le concernant, car si c'est comme pour la Chibi Amaterasu, il prend la place d'une R, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 16:47

Je confirme il prends la place d'une R
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 18:59

http://www.cardfightvanguardsingles.co.uk/index.php?dispatch=categories.view&category_id=1803138

Sinon y a ce site qui a commencer les préco pour la BT15, si ça peut aider (c’est en Livre Sterling)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 20:44

20 pounds un Dragruler Phantom ? Mygod ils ont des prix craqués xD
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:23

Dr.Kyô a écrit:
si tu veux les Aqua Force ça devrait pas être dur ça devrait pas côter à l'unité
Ah bon? j'aurais pensé qu'avec Maelstrom Reverse et le Quinquet Wall, sa côte serait haute, mais c'est pas le cas? (la horde de Blue Storm me donne presque envie d'essayer un full Deck Blue Storm! =w= )

AnyOne a écrit:

Bah en fait on bloque surtout à cause de Glendios. On sait pas trop comment calculer la part LJ. Alors à moins de casquer pour 16 boites (sois 1 carton, donc 1 glendios), on a pas vraiment de base de calcul réellement cohérente/satisfaisante :-/.
Etant donné qu'elle a très peu de chance de sortir, pourquoi ne pas la prendre en compte tout simplement? ça fera un bonus si elle sort et celui qui aura pris LJ sera content! °x° (ou l'euro symbolique comme dit plus haut)

Tabbler sur 16box c'est beaucoup, non? °x°;;; je n'arrive pas bien à visualiser ce que ça pourrait donner en fait...
Je vous souhaite bon courage pour déterminer tout ça! >A< (et je me jette sur la prochaine proposition de BT15 pour AqF!)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:28

Pour te donner une idée, HobbyStore Shockwave met Maelstrom R en jap à quasi 9$, VanguardSingleAU le met à presque 10€. Et le Quintet Wall est une blague niveau prix (en plus d'être peu conseillé à jouer - 2,80$ sur HobbyStore)
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:40

°x° ooh c'est vrai que du coup, ça fait pas grand chose et en effet, je ne jouerais sûrement jamais QuinquetWall, ça bousille un peu le deck...
Si l'achat groupé se fait sur 16BT cela risque de revenir trop cher? °x°
Ton conseil serait de plutôt acheter à l'unité?
Et qu'en est-il de la BT16 alors?
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeLun 28 Juil - 22:44

Si jamais un achat groupé se fait je suis dispo pour prendre les Pale Moon, après c'est vrai que sur 16 BT sa fait un peu chère.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 6:07

Ce serait assez sage de faire de l'unité pour la BT15. Pour la 16, le gros souci des Legion c'est que jouer une carte revient à plus cher qu'avant, puisqu'il te faut la Legion et le Mate. Selon le clan ça devient vite un impératif de faire un achat groupé. (Je dis ça et pourtant j'en ai jamais fait xD)
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:02

Dr. Kyō a écrit:
Ce serait assez sage de faire de l'unité pour la BT15. Pour la 16, le gros souci des Legion c'est que jouer une carte revient à plus cher qu'avant, puisqu'il te faut la Legion et le Mate. Selon le clan ça devient vite un impératif de faire un achat groupé. (Je dis ça et pourtant j'en ai jamais fait xD)

Je suis bien d'accord. Perso ça me fais chier de prendre à l'unité sachant que je veux la tool box Overlord complète, mais je ferai l'effort pour cette BT.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:08

si je veux un set complet des liberators, je dois y mettre 136 euros x) tiens x)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:27

Perso, sur la BT15, je ne veux que quelques Pale Moon, et la plus rare est Carol, une R. Je préfère l'unité pour cette boite x)
(curieusement, les Overlord me tentent pas, je préfère Dauntless).
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:31

Perso, je suis pas d'accord car du coup, le ratio est de 7 RRR dans le set, donc avec 10 BT, on a toutes les chances d'avoir un playset de chaque RR et RRR, comptant la probabilité de sortie de Glendios, ça donne cette gamme de prix:
Shadow 127,27
Gold 82,05
Kagero 150,85
Link Joker 65,41
Pale Moon 47,81
Aqua Force 69,77
Mégaco 56,85

Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:49

Ex-dragon a écrit:
Perso, sur la BT15, je ne veux que quelques Pale Moon, et la plus rare est Carol, une R. Je préfère l'unité pour cette boite x)
(curieusement, les Overlord me tentent pas, je préfère Dauntless).

Tu sais teeeeeeeellement pas ce que tu rates  Razz 
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 10:59

Moi si j'en ai que pour 48€ en arrondissant je signe tout de suite XD !!
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 11:57

anthosnake a écrit:
Perso, je suis pas d'accord car du coup, le ratio est de 7 RRR dans le set, donc avec 10 BT, on a toutes les chances d'avoir un playset de chaque RR et RRR, comptant la probabilité de sortie de Glendios, ça donne cette gamme de prix:
Shadow 127,27
Gold 82,05
Kagero 150,85
Link Joker 65,41
Pale Moon 47,81
Aqua Force 69,77
Mégaco 56,85


Bah non y a toujours 8 RRR en plus de glendios ^^. Ceci dit ta base de prix je la trouve pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:15

anthosnake a écrit:
Perso, je suis pas d'accord car du coup, le ratio est de 7 RRR dans le set, donc avec 10 BT, on a toutes les chances d'avoir un playset de chaque RR et RRR, comptant la probabilité de sortie de Glendios, ça donne cette gamme de prix:
Shadow 127,27
Gold 82,05
Kagero 150,85
Link Joker 65,41
Pale Moon 47,81
Aqua Force 69,77
Mégaco 56,85

j'ai toujours un peu de mal a comprendre comment vous sortez les prix
mais avec Glendios et sa sortie de 1/16BT pour 10BT, elle serait donc quasi inexistante, hein! OxO
(d'ailleurs n'y-a-t-il pas une promo de Displays chez CardCapital qui offre une Display en plus? ceci augmenterait les probabilité de 11BT pour le prix de 10BT -mais je sais mm pas si ça change quelque chose! =x=;;; -)

Enfin, 70 pour AqF, je suis clairement OP pour! ça me ferait un nouveau deck complet!
Revenir en haut Aller en bas
Docteur Jekyl

Docteur Jekyl


Messages : 131
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 29
Localisation : Saint étienne

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 12:48

En tous cas si un achat groupé se fait réservé moi les Pale Moon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 13:49

Les prix d'Anthony sont vraiment bons, du coup je me tâte à faire un achat groupé tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:20

OH OUI je veux !
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:24

si on réussit à réunir suffisamment de monde pour un achat groupé basé sur les prix d'Anthony, je participe pour AqF! (mais on en a deux qui veulent les PaleMoon, non? On dirait qu'il y a peu de monde qui seraient intéréssés pour lancer un autre achat groupé...)
J'hésite à me lancer; comme je n'ai encore jamais fait d'aussi grosse commande! °x°;;;
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:28

Moi les GOLD x)
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:37

lol Sephiran tu m'étonnes! avec ton calcul tu montais à 136 et là Anthony te propose 82 c'est sûr que c'est tout benef pour toi! XD

Mais comment ça se fait que vous avez une si grosse différence de prix??? 0x0
Quelle magie as-tu utilisé Anthony????
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:44

je les ai pris à l’unité par 4 sur le site Anglo saxons qui fait les précommandes x)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:56

Ils sont vraiment trop chers Sephiran, t'as fait une bêtise :/
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:02

j’ai encore rien acheté xp

surtout après avoir vu les prix en prévente sur Ebay, et les prix après sortie x)

j’achète plus rien en prévente x)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:08

À l'avenir, il serait bon de préciser sur le 1er post les cotes utilisées pour chaque carte >= RR pour se faire une idée de si l'achat groupé est intéressant et pas juste balancer des prix par clan sans justification. Ça peut éviter des conflits Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:22

je trouve ca chers pour le kagero perso x)
j'ai l'impression qu'on a maximisé les prix sur eux pour réduire les cost de gp notemment x)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:26

Hiei a écrit:
je trouve ca chers pour le kagero perso x)
j'ai l'impression qu'on a maximisé les prix sur eux pour réduire les cost de gp notemment x)

Dans mes premiers calculs, ils étaient à 200€ pour 11BT.
Faut pas oublier qu'ils ont en BT15, 2RRR et 2RR dont les 2RRR les plus coté de l'extension ( un BR qui self stand donc forcément ), un QW et la RR la plus coté de l'extension donc c'est normal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:29

Faut pas déconner, non plus.

l’effet d’overlord BR, et de The Rebirth, sont vachement poussés.

et franchement, le support apporté les aident bien.

et puis, Kagero, c’est deux RRR, dans cette BT, Gold n’en a qu’une. Faut quand même pas abuser de la confiture non plus x)

On a déjà casqué pour la BT 14 quand même x)
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:31

dans tout le cas je suis trop pauvre pour allonger 150 euros comme ca x)
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:35

après, c’est le prix de l’achat groupé pour avoir un set complet et parfois plus, donc t’es pas obligé de débourser ce prix là pour obtenir ces cartes, t’as les ventes à l’unité aussi chez certains fournisseurs x)

Edit :

http://www.cardfightvanguardsingles.co.uk/infinite-rebirth/star-vader-omega-glendios.html

Glendios a plus de 80€ xD
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:41

jefri a écrit:
À l'avenir, il serait bon de préciser sur le 1er post les cotes utilisées pour chaque carte >= RR pour se faire une idée de si l'achat groupé est intéressant et pas juste balancer des prix par clan sans justification. Ça peut éviter des conflits Wink .

Il ne s'agit pas d'un post proposant un achat groupés mais demandant une proposition d'achat groupé! XD c'est la phase d'avant où rien n'est encore décidé!

Je ne sais ABSOLUMENT pas comment ont été calculée les côtes des cartes! XD De ce fait, je ne prends aucune responsabilités quand aux conflits dûs aux prix proposés...

Par ailleurs, j'ai cru comprendre que Jun avait fait son calcul de son propre côté, comment s'y était-t-il pris? y'avait-t-il une grande différence avec les prix d'Anthony?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:50

Je suis assez d'accord, parce que je me demande bien comment Shadow peut avoir un tel prix sachant que Dragruler vaut 13 gros maximum si on cherche un peu cher, et que le reste vaut absolument que dalle.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 15:54

J'avais compris Aresky mais justement, avant de lancer un achat groupé, il me semble fondamental que celui qui propose les prix soit transparent par rapport à la démarche utilisée (en l'occurrence les côtes des différentes cartes). Ce qui n'est jamais le cas et tu l'as très bien souligné, les prix ont l'air de tomber du ciel à chaque fois. C'est troublant parfois.
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 16:18

JUN-Thunder a écrit:
Hiei a écrit:
je trouve ca chers pour le kagero perso x)
j'ai l'impression qu'on a maximisé les prix sur eux pour réduire les cost de gp notemment x)

Dans mes premiers calculs, ils étaient à 200€ pour 11BT.
Faut pas oublier qu'ils ont en BT15, 2RRR et 2RR dont les 2RRR les plus coté de l'extension ( un BR qui self stand donc forcément ), un QW et la RR la plus coté de l'extension donc c'est normal ^^
juste dire que la qw est sans doute la rr la moins chère du set vu son peu d'utilité a cause du multi drive pour pas perdre au deck tu joues x1 max  voir pas du tout x) après la seconde RR elle est un peu plus utile en effet mais on peut encore s'en passer aussi à la limite vu que pour sb tu préfèrerais calamity tower x)
je ne discute pas sur les RRR avec une br a la vingtaine d'euros et une cross a la quinzaine d'euros mais quand on me dit que gold a bien casqué avec le alfred qui peut te +5 le field et la meilleure RR du set (voire du jeu) avec holy shine qui permet infinite power up chaque tour avec gancelot sans cost je trouve que c'est un peu sous-estimé chez les golds niveau tarif surtout que trumpeter rentre très largement dans le build alfred également.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:12

jefri a écrit:
J'avais compris Aresky mais justement, avant de lancer un achat groupé, il me semble fondamental que celui qui propose les prix soit transparent par rapport à la démarche utilisée (en l'occurrence les côtes des différentes cartes). Ce qui n'est jamais le cas et tu l'as très bien souligné, les prix ont l'air de tomber du ciel à chaque fois. C'est troublant parfois.

Je n'avais relevé que la différence calculée par Sephiran, ce dernier avait fait le calcul avec des cartes à l'unité donc, il ne calculait pas ça selon un achat groupé =w=

Quand aux calculs habituels, j'avais cru comprendre que Jun calculait la côté des cartes par pallier de 5euros (donc, des côtes de cartes variant de 5-10-15 euros/u)
Reste juste à savoir dans quelle catégories vous classez les cartes dont vous parlez et d'y ajouter leur probabilité de sortie par Display...

-je dis que ça semble simple, mais je ne sais pas comment ça se calcule moi-même-

Quoiqu'il en soit, à la condition où tous les participants à l'achat groupé sont d'accord avec les prix proposés, cela ne pose pas de problème!

Encore une fois, cela n'engage pas Anthonsnake ou qui que ce soit à faire l'achat groupé!
Bien que de toute évidence, il ne manque pas de participants intéressés à l'achat groupé!
Reste à trouver un calcul satisfaisant tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:36

Shadow me semble raisonnable Kyo, 2RRR et 3RR, même si c'est pas les plus OP pour le même ratio en Genesis BT10, j'en ai eu pour 164. Après je sais pas sur quelle base Antho s'est appuyé, mais je trouve le rendu pas trop dégeu.

Je trouverais Kagero à la limite du bas ._. Le Overlord BR va coter 25 (environ), vu qu'il reste un self stand générant du CA, quand à The Rebirth, je le vois bien tourner vers 20-25 aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:40

Yuu Tsaji a écrit:
Shadow me semble raisonnable Kyo, 2RRR et 3RR, même si c'est pas les plus OP pour le même ratio en Genesis BT10, j'en ai eu pour 164. Après je sais pas sur quelle base Antho s'est appuyé, mais je trouve le rendu pas trop dégeu.

Je trouverais Kagero à la limite du bas ._. Le Overlord BR va coter 25 (environ), vu qu'il reste un self stand générant du CA, quand à The Rebirth, je le vois bien tourner vers 20-25 aussi.

Yuu, regarde les côtes... Kuesaru et BloodMaster sont à la limite de l'inexistence, je te parle même pas de Desperate Dragon ; tu peux pas compter les cartes pour leur rareté quand tu vois ce qu'elles sont en premier lieu...

Minerva vaut entre 30 et 40, c'est normal que t'en aies craché =/
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:44

BT10, j'ai eu Himiko et j'ai craché pour Artemis et Iwanagahime xD
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:46

jefri a écrit:
J'avais compris Aresky mais justement, avant de lancer un achat groupé, il me semble fondamental que celui qui propose les prix soit transparent par rapport à la démarche utilisée (en l'occurrence les côtes des différentes cartes). Ce qui n'est jamais le cas et tu l'as très bien souligné, les prix ont l'air de tomber du ciel à chaque fois. C'est troublant parfois.
Ouai enfin doucement quand même hein !

Les annonces d'achats groupés ne vous obligent pas à vous jeter dedans. A vous aussi de voir si les prix vous conviennent avant d'y participer. Si les prix ne vous plaisent pas, ne le faites pas ! L'organisateur prend déjà pas mal de responsabilités (gestion/commande/envoie comme réception), il applique une méthode qui lui semble juste (et qui n'est pas forcément la même d'un orga à l'autre, d'où parfois certains écarts), il n'a pas non plus à se justifier dans ses choix auprès de la communauté, même si les prix ne vous conviennent pas ! Si vous estimez que c'est pas rentable ou qu'il y a une coquille quelque part, passez votre chemin ! Si personne ne vient compléter un achat, alors l'orga pourra se dire qu'il s'est planté quelque part. L'organisateur ne vous force absolument pas à vous lancer dans l'aventure !

Dire que les prix tombent du ciel à chaque fois, compte tenu du fait que j'en ai déjà réalisé 2 et que je sais comment ça se passe sa m'ennuie un peu !

Ah et au fait, concernant nos achats à Jun et moi, les détails des prix figurent dans les posts (les miens renvoient d'ailleurs aux siens).


Dernière édition par AnyOne le Mar 29 Juil - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:47

C'est pour ça qu'il faut préciser.
On n'a pas forcément les mêmes côtes en tête. La preuve avec les derniers messages xD .
Si quelqu'un ouvre un achat groupé, il doit montrer clairement sur quelles côtes il s'est basé et si possible des liens de boutiques eBay/hobbystore ou autres allant dans son sens, c'est plus honnête par rapport aux autres participants plutôt que d'imposer des prix d'ensemble difficiles à juger.

Ce type d'info permet de mieux estimer si l'achat groupé (pas toujours assuré d'être concluant) est worth it ou pas par rapport à l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 17:49

Hiei a écrit:

juste dire que la qw est sans doute la rr la moins chère du set vu son peu d'utilité a cause du multi drive pour pas perdre au deck tu joues x1 max  voir pas du tout x) après la seconde RR elle est un peu plus utile en effet mais on peut encore s'en passer aussi à la limite vu que pour sb tu préfèrerais calamity tower x)
je ne discute pas sur les RRR avec une br a la vingtaine d'euros et une cross a la quinzaine d'euros mais quand on me dit que gold a bien casqué avec le alfred qui peut te +5 le field et la meilleure RR du set (voire du jeu) avec holy shine qui permet infinite power up chaque tour avec gancelot sans cost je trouve que c'est un peu sous-estimé chez les golds niveau tarif surtout que trumpeter rentre très largement dans le build alfred également.

Bah oui mais l'achat groupé, tu ne payes pas que les cartes que tu veux mais les cartes qui tombent, la QW tu vas le jouer x1, ok. Mais tu vas payer pour en avoir x4 et avec la Legion, les 4 vont être utiles.
Tout ça pour dire que Kagero a un prix très bas par rapport à la qualité du support qu'ils récupèrent dans l'extension.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:03

jefri a écrit:
C'est pour ça qu'il faut préciser.
On n'a pas forcément les mêmes côtes en tête. La preuve avec les derniers messages xD .
Si quelqu'un ouvre un achat groupé, il doit montrer clairement sur quelles côtes il s'est basé et si possible des liens de boutiques eBay/hobbystore ou autres allant dans son sens, c'est plus honnête par rapport aux autres participants plutôt que d'imposer des prix d'ensemble difficiles à juger.

Ce type d'info permet de mieux estimer si l'achat groupé (pas toujours assuré d'être concluant) est worth it ou pas par rapport à l'unité.

C'est là que le bas blesse: L'organisateur n'impose pas ses prix au sens propre du terme, il y a bel et bien acceptation des 2 parties, ce qui suppose que l'orga n'impose pas son achat groupé aux autres.

Il y a des règles, des prix. L'orga les fixent comme bon lui semble. Il y a acceptation ou non, c'est un choix des gens de participer ! La transparence de l'organisateur n'est pas à remettre en question ! Il vous met les prix, tant mieux, sinon tant pis. Faut vous faire votre propre opinion à un moment.

Et puis gardez aussi à l'esprit que les valeurs des cartes peuvent fluctuer entre le moment où les prix de l'achat est calculé et le moment où il est réceptionné ! Prenons la part genesis de la BT10, qui était à 160 euros ! Vous trouvez qu'aujourd'hui sa valait le coup ? Le jeu évolue très vite, surtout dans son renouvellement. Pas étonnant que les prix peuvent paraitre excessif, surtout si l'on se base sur se qui se passe au Japon. Cependant y pratiquement 3 BT d'écart, pas étonnant non plus, le jeu/méta n'est pas le même !
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:20

j'ai peut-être été mal placée pour lancer le sujet... °x°;;;

Je pense comprendre que Jefri veut juste connaître le détail du calcul d'Anthony (ses arguments de la différence de calcul ne visaient personnes je l'espère et servaient juste à appuyer ses raisons pour connaître le détails)

Il est vrai qu'il est difficile de calculer les côtes des cartes, d'où la raison pour laquelle un achat groupé de la BT15 n'a pas encore été proposé !

Et il est évident que les tout le monde est libre de choisir de participer à un achat groupé ou non!
Tout comme nous ne forçons personnes à accepter sans sourciller la proposition des autres joueurs!

Si Jun ou AnyOne pouvaient nous éclairer sur comment Anthony a pu calculer, cela nous aiderait beaucoup mieux pour comprendre sur quelle côte il s'est basé! °o°
Aussi, s'ils ont eux-même des calculs différents, je pense qu'il ne serait pas désagréable d'en savoir plus à ce sujet!
-Je me souviens avoir déjà posé la question du calcul des côtes de cartes à Jun, et malgré la gentillesse dont il a fait preuve pour m'expliquer, je n'ai pas pu en saisir toutes les ficelles-

J'espère qu'après un détails plus approfondit, l'argument pourra être résolu!
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:37

En réalité c'est un sujet que l'on avait sur l'ancien fofo et qui n'a pas dût être récupéré, dommage.

En fait JUN (je précise JUN, mais je pense Anthony doit faire approximativement pareil) regarde les prix des cartes à l'unité Jap sur 2/3 magasins. Puis il fait la moyenne de ces prix par rapport à ce qu'il voit sur les divers magasin. Si une carte X sera à 50€ sur un et à 30€ sur l'autre alors il se dira que la carte vaut 40€

Il fait donc un listing de toutes les RRR,RR et les R il les met à 1€ quelques soient la R et additionne les sommes pour obtenir une certaine somme par clan. Par exemple 500€ pour les GP et 200€ pour les Shadow Paladin.

Ensuite il regarde combien de BT il veut prendre et combien ça va lui coûter, par exemple on va dire 600€ pour 10 BT.

Il ne lui reste plus qu'à regarder les proportions des cartes par rapport à la BT et d'appliquer se ratio aux prix préalablement trouvé pour connaitre la part de chacun d'une manière équitable que se soit en terme de quantité de cartes et de côtes.

Je laisserais JUn ré-expliquer si il le veut ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitimeMar 29 Juil - 18:49

Tout simplement. En réalité ce qui génère le prix d'une part c'est surtout le prix choisi pour chaque cartes, ce qui peut être sujet à interprétation, puisqu'étant surtout basé sur une appréciation de sa valeur et non sur un prix fixe et indiscutable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quand le prochain achat groupé BT15 ? Empty
MessageSujet: Re: A quand le prochain achat groupé BT15 ?   A quand le prochain achat groupé BT15 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A quand le prochain achat groupé BT15 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A quand le prochain achat groupé pour la BT16v.E ?
» Achat Groupé G-BT07 [Achat groupé complet, Ouverture effectuée !!!]
» [Ceci n'est pas un achat groupé] Achat groupé d'anciennes extensions.
» [Achat Groupé] G-BT08 achat groupé Complet
» [BT17-VE : Blazing Perdition] - Achat groupé de Sehelion (le retour) [16 BT] - ACHAT TERMINE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Autres :: BlaBla-
Sauter vers: