Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:58

Coucou à tous. Razz

Voici une ébauche pour mon premier deck. Ca doit être fouillis et pas très stable mais le but c'est de faire du Lock.^^"

Edit du 21/11/14 : Nouvelle version du deck :

Grade 0 (17)

Star-vader, Brave Fang
Heal*4
Critical*6
Draw*6

Grade 1 (14)

Minuscule Star-vader, Mayoron*3
Barrier Star-vader, Promethium*4
Star-vader, Bolt Line*4
Mana Shot Star-vader, Neon*3

Grade 2 (11)

Companion Star Star-vader, Photon*4
Star-vader, Astro Reaper*4
Silence Star-vader, Dilaton*1
Flash Gun Star-vader, Osmium*2

Grade 3 (8 )

Star-vader, Blaster Joker*4
Star-vader, Dark Zodiac*4



Merci pour vos attention et merci d'avance à ceux qui m'éclaireront de leurs conseils. Very Happy


Dernière édition par Mayu le Ven 21 Nov - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeMer 19 Nov - 11:08

Bon sur le deck en lui même je ne pourrai surement pas trop t'aider vu que je suis un peu allergique au Link Joker (LJ par la suite). Mais voici quelques conseils généraux pour tes différents deck :

1- Je te conseille de jouer 4 Barrier Star-vader, Promethium. Nous sommes dans un format d'une rare violence et les perfect guard peuvent te sauver la mise, donc je te conseillerai d'en jouer 2 autres (pourquoi pas àla place de Minuscule Star-vader, Mayoron)

2- Comme tu le dis si bien le stand est pas obligatoire dans les jeux LJ (A part Nebula mais c'est une autre histoire ^^). Je te conseillerai donc d'opter pour un 6Draw/6Crit/4Heal. Tu verras par la suite que tu utilise souvent cette formation de trigger ^^

3- Je vais essayer de te conseiller sur le deck en lui même pour ce dernier conseil ^^. Je te propose de retirer Infinite Zero Dragon pour le remplacé par la légion Star-vader, Garnet Star Dragon qui à le même mate que Blaster Joker, se qui te permet de garder le reste de ta composition et de ne pas dépendre à la fois du Break Ride (BR) et de la Légion. Néanmoins le skill de la légion est le même que celui d'Infinite Zero Dragon donc tu ne perd rien au change.

Voilà ce que je pouvais dire pour t'aider dans ton deck. Après je laisse les experts pour plus de détails ^^
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeMer 19 Nov - 19:33

Pas mal pour un premier jet de premier deck de la parte d'une débutant"E" (CF ton topic d'aide pour le E majuscule :p)

Il faudra avant tout décider du G3 principal, ici blaster joker apparement. Si c'est le cas, mayoron sera indispensable x3 à mes yeux, au "pire" tu le met derrière ton VG, et il s'engage pour +10000, soit boost a 10000 en un sens. Et blaster joker demande de lock un de tes propres RG (rearguard) star vader pour son skill : tu fais l'effet de mayoron et l'engage, puis tu le lock une fois qu'il est engagé, et c'est que du bonus !
si tu as des mayoron en boost de RG et que ceux-ci disparaissent-sont lock, tu skill mayoron et tu te fais plaisir !

Je conseillerais de retirer palladium ou au moins de ne pas en mettre 4 car blaster joker demande beaucoup de CB (counterblast) pour faire son effet plusieurs fois, remplace déjà 2 palladium par 2 promethium. Volt line x4, cette unit est tellement forte, rien à redire.

Avec ton line up G1, tu pourrais faire ainsi :
4 volt line
4 mayoron
4 promethium
2 rejection dragon


Ensuite pour les G2, astro reaper est fort sympatique pour les decks à "personna" (demandent des units avec le même nom que ton VG pour activer des effets) mais attention à la soul, il faudra bien gérer car blaster joker demande de SB (soulblast) 2 pour son effet, mais c'est pleinement viable ! ^^ (tu rides une nouvelle légion sur ta légion d'avant = +2 en soul et tu recycles 4 cartes de la drop zone via la légion de la nouvelle unit)

Je peux te conseiller star-vader, Dark Zodiac en second G3 qui n'est pas obligé de CB pour lock, et il demande de persona également, ce qui permettera d'optimiser Astro reaper (qui n'est pas le mate de Zodiac pour rien x) )

du coup il faudra choisir deux units à retirer entre Dilaton et osmium pour les deux autres astro reaper, sachant que tu peux très bien jouer

4 photon
4 astro reaper
2 dilaton
2 osmium

Après si tu te bases sur des G3 persona, jouer un 8ème G3 serait intéressant, et il vaudrait mieux retirer un G2, tu pourras alors faire soit 3 dilaton, 3 osmium, ou 2 de l'un et 1 de l'autre, à tester ^^
Star vader, dark zodiac :
G3 a 11000
Légion 20000 avec astro-reaper
Auto : Lorsqu'il performe la légion, tu peux CB1, à la fin de son prochain tour l'adversaire n'unlock pas ses cartes (aussi appelé "Oméga lock" dans l'animé et c'ets un terme que nous reprenons souvent du coup)
ACT : [Défaussez une carte du même nom qu'un de vos VG] (donc soit un dark zodiac, soit si il est légion un dark zodiac ou un astro reaper) choisissez un RG adverse en front row et back row, et lock les.

De plus indication pour l'effet de dark zodiac : Tu légion, tu fais son CB1, et même si tu ne lock qu'après avoir fait le CB (par exemple si tu n'as que astro reaper à discard) le lock sera affecté par l'effet du CB1 car le CB1 empêche l'adversaire d'unlock à la fin de son prochain tour, il affecte donc les cartes lock à la fin de son tour, non pas celles lock quand tu actives l'effet ;3

Les stands sont peu utiles dans ce build, joue plutôt un ratio style 4 heals 6 draw 6 crit (car les draws c'est bien : plus de chances d'avoir tes personnas et d'avoir rejection dragon)

En grade 0, si robin knight est bien celui qui s'envoit en soul pour lock un front row et un back row, je conseillerais plutôt un autre starter, le soucis c'est que j'ai oublié son nom... je crois qu'il y a brave ou wingal dans son nom, mais pas sur... voici son effet : si cette unit boost alors que votre Vg est légion, et que l'attaque hit un VG adverse, vous pouvez [CB1 et envoyer cette carte en soul], si vous le faite, choisissez jusqu'à 2 cartes adverses qui sont lock, et elles ne s'unlock pas en fin de tour adverse.

Avec ce G0, peu importe que ton VG soit blaster joker ou zodiac, tu pourras potentiellement prolonger les locks sur plusieurs tours avec les effets de ce starter, de volt line, et de l'oméga lock de zodiac... Il y a de quoi embêter du monde ;3 (alors que robin knight n'est pas utile avec blaster joker qui lock déjà tous les RG adverses).


Voilà j'espère t'avoir aidée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeJeu 20 Nov - 17:08

Merci à vous deux pour vos conseils. Very Happy

Voici le deck modifié :

Grade 0 (17)

Star-vader, Brave Fang
=> J'ai trouvé la carte dont tu parlais Loli Albalys. Wink J'avoue que j'hésitais entre celle-ci et la précédente.
Heal*4
Critical*6
Draw*6

Grade 1 (13)

Minuscule Star-vader, Mayoron*3
Barrier Star-vader, Promethium*4
=> Promethium et Rejection Dragon sont des sentinelles donc je ne peux pas en avoir plus de 4 dans le deck. J'ai décidé de ne garder que Promethium car ça me permettrait d'économiser des counter-blast.
Star-vader, Bolt Line*4
Prison Gate Star-vader, Palladium*2=> Je veux bien les enlever mais je ne vois pas trop par quoi les remplacer.^^"

Grade 2 (12)

Companion Star Star-vader, Photon*4
Star-vader, Astro Reaper*4
Silence Star-vader, Dilaton*2
Flash Gun Star-vader, Osmium*2


Grade 3 (8 )

Star-vader, Blaster Joker*4
Star-vader, Dark Zodiac*4 => Parce que c'est entre lui et Blaster Joker que j'hésitais pour le grade 3 principal. Mais ayant peur que leur deux capacités s'opposent, je m'étais dit que ce n'était peut-être pas une bonne idée de les jouer dans un même deck. Mais puisque apparemment ce n'est pas contradictoire, je vais en profiter pour jouer les deux. tongue

Je vois mal ce que je pourrais enlever en grade deux et rajouter en grade 1 pour éviter de déséquilibrer le deck. Enfin, je vais déjà voir qu'est-ce que je pourrais mettre à la place de Palladium pour économiser des counter-blast.

Si vous voyez d'autres conseils à me donner, n'hésitez pas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeJeu 20 Nov - 18:24

N'oublie pas la fonction éditer Smile

Si tu ne sais pas quoi mettre, Lanthanum (gagne +2000 pour chaque carte que tu Lock en sa présence) ou Neon peuvent être de bonnes options. Je suis davantage fan de Neon puisqu'il permet d'avoir plus de moyens d'attaque en début de jeu, l'un des gros défauts de Link Joker.
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeJeu 20 Nov - 23:18

Rejection dragon est une sentinelle ?? O.O

Dark zodiac et blaster ne s'opposent pas vraiment, ils se complètent même je trouve, entre un bon lock plus brise légion pour quelques CB entre autres et un LJ qui peut lock 2 sans CB.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeVen 21 Nov - 7:57

Alba', tu confonds Rejection Dragon et Turndown Dragon Wink Rejection est un Quintet Wall.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:09

Merci pour vos conseils. Razz

Nouvelle version du deck édité dans le premier post. Wink

Si vous voyez d'autres choses, n'hésitez pas. Wink Pour ma part, je pense qu'il n'y a plus qu'à tester. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:13

En effet, je confond souvent ces deux là =w=

Pour Neon je suis d'accord, il est vraiment d'une grande aide, et permet d'attaquer les RG sans utiliser trop de ressources dans le pire des cas, et si tu veux garder un attaquant pour le persona, il est parfait pour te faire économiser un G2 ou G3 par-ci par là.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:42

Merci à tous pour vos précieux conseils. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Empty
MessageSujet: Re: [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^   [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Link Joker] Premier deck d'un nouveau ayant besoin d'aide
» Link joker deck schwarzschild
» [Link Joker] Je cherche a mettre a jour un deck "old school"
» Link Joker [Blaster Joker]
» [Link Joker] Link Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: