Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Questions diverses d'une débutante.^^"

Aller en bas 
+12
J
Le pire joueur LJ
anthosnake
Tajuu
Shinigami
Zet'
musica35
Setsuna. F. Seiei
Loli Albalys
yarzo
Kyō
Zerone
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 16 Nov - 22:53

Bonsoir à tous,

(Je maudis ma connexion à trois sous qui me fait recommencer mon post. Mad  Bref.)

Je me permets de venir faire un tour par ici afin de vous poser mes questions. Razz

Tout d'abord, comme dit dans ma présentation, je suis intéressée par les jeux contrôles (les "vrais", pas ceux qui ne font que chatouiller le deck de l'adversaire. Cool ). A part Link Joker, je ne connais pas les autres clans qui permettent ce type de jeu de façon stable et suffisamment efficace. Pourriez-vous me renseigner sur ce point ?

Sinon, je joue essentiellement pour le plaisir, même si j'aime bien faire un petit tournoi de temps en temps. Donc quand je dois me monter un deck, il faut que je prenne plaisir à le jouer et j'aime bien qu'il puisse gagner de temps en temps. Quand on monte son premier deck, par quoi vaut-il mieux commencer ? Comment choisir la répartition des triggers et du nombre des différents grades ? J'admets que je ne suis pas très douée pour le deckbuilding de base et que ce n'est pas ce que je préfère dans les jeux.^^"

Je pensais prendre le trial deck Link Joker qui va sortir le 21/11. Est-ce une bonne idée de prendre un trial deck pour commencer ? Faut-il changer beaucoup de cartes pour en faire un deck viable ?

Par ailleurs, vaut-il mieux acheter les cartes à l'unité pour monter un deck ? Si oui, où peut-on se les procurer ? Quelles boutiques conseillez-vous ? Si ce n'est pas le cas, que faut-il faire pour avoir le meilleur prix ? J'admets que j'aimerais ne pas devoir investir des sommes faramineuses pour monter un deck (de toutes façons si je trouve qu'une carte coûte trop chère pour me la procurer, ça sera proxy. XD).

Sinon, quels sont les clans qui marchent le mieux en ce moment (tous types de jeu confondus) ?

Merci de m'avoir lue et merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 16 Nov - 23:04

Salutation

Je vais répondre à ton poste point par point.

Pour les deck contrôles, il y les clans : Kagero et Narukami qui vont contrôler le terrain adverse en détruisant les unités, les Link Joker tant qu'a eux "Lock" les units adverses et il ne peux les utiliser pour booster/intercepter, ect... Ensuite viens le clan Nubatama qui lui va plus contrôler la main de l'adversaire par rapport à la tienne, par exemple si tu a moins de cartes que lui il devra se défausser de tant de cartes.

Pour le ratio de cartes dans un deck c'est :

17 Grade 0 (16 triggers et un Starter, sachant que tu a le droit à uniquement 4 Heal trigger dans un deck)

14/13 Grade 1

11/12 Grade 2

7/8 Grade 3

Attention ces ration sont ceux les plus joués et les plus basiques mais il existe des deck avec certains ratio ou les Grade 3 sont plus nombreux que les Grade 2 et 1 et inversement.

Pour ce qui est des TD et de l'achat à l'unité je vais dire mon avis, pour le moment les TD ne sont pas assez complet pour être jouer en compétition (cela va changer avec les nouveau TD Vanguard-G) mais un TD reste une bonne base pour monter un deck, mais tu devra acheter ou échanger des cartes pour l'améliorer afin d'avoir le deck que tu voulais obtenir. Et les Proxy sont bien entendu interdites en tournoi.

Pour les clans qui marche le mieux actuellement je ne vais pas me prononcer de peur de dire des bêtises.

Voila, en espérant que ce que j'ai écris t'aura aider.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 5:36

Hello !
Zerone a dit la plupart de ce que tu dois savoir sur les Decks Control. Sache qu'à partir de Février/Mars, tu auras Gear Chronicle, qui (avec du bonus) est basé sur le renvoi d'units adverses Smile Il y a moyen d'avoir une base archi-solide avec 2 TD. Complété par la G-BT01 ça a de quoi faire très mal Wink

Narukami dispose de Brawler, un archétype Legion. Son truc fort ? Big Bang Knuckle Buster, qui peut pratiquement raser la table tout seul en plus de disposer d'une défense en béton.
Pour Kagero, entre les Overlord et les Perdition Dragon, il y a de quoi faire... Jette un oeil aux compos du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 5:46

les clan qui marche le mieux en ce moment mais ça va surement un peux évoluer avec le nouveau booster qui sort en décembre et le support royal paladin/narukami/nova grappler:
-shadow paladin
-link joker
-kagero
-bermuda triangle
-pale moon (xP aya dédicace greytsu)
-gold paladin
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:34

Merci à tous pour vos réponses. Razz

Hm, du coup, je ne sais pas si je prends le Trial deck Link Joker qui va sortir ou bien si j'essaie de me monter un deck en achetant les cartes à l'unité vu que j'ai vu sur Internet deux grades 3 qui me plaisent bien. Dans tous les cas, je pense que je vais me concentrer sur les Link Joker pour commencer (les capa de Narukami et Kagero ont l'air sympa mais j'ai un peu de mal à voir comment elles agissent dans le jeu pour le moment. Puis, le lock et le delete (j'ai découvert ça aujourd'hui en naviguant sur le forum et le net. XD) correspondent plus à ma façon de jouer actuelle, je trouve (même si je pense me concentrer sur le premier pour commencer). Puis, les carte Link Joker sont celles qui me plaisent le plus pour l'instant. <3) Enfin dans tous les cas, je vous soumettrais sans doute le deck que j'aurais monté pour vous demander vos conseils avisés. Razz

Est-ce plus rentable d'acheter un trial deck et le modifier ou bien monter son deck carte par carte ? D'ailleurs pour les cartes à l'unité, c'est mieux de se fournir où pour les avoir aux meilleurs prix ?

Je verrais en fonction des cartes prévues, de mon budget et de ce que je fais en février/mars, si je me laisse tenter par le trial deck de Gear Chronicle ou pas (c'est là que je me dis que dans l'anime Chrono Shindou ne sait pas encore très bien utiliser son deck, je crois. XD). Wink Mais c'est vrai que dans l'anime les Stride ou G-units (je ne sais plus le terme exact) Gear Chronicle ont la classe. Razz Cependant après faut voir les capacités qu'elles auront en ce qui concerne le jcc. Wink

Sinon, d'une manière générale, quels sont les conseils que vous donneriez à quelqu'un qui vient à peine de débuter Cardfight Vanguard ?

Merci d'avance à ceux qui me répondront.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 19:42

C'est largement plus rentable carte par carte en général. Pour les prix, si tu peux commander en groupe, tu as du comparatif de prix sur TCGPlayer Smile

Pour les conseils... Si tu as décidé pour ton clan, le mieux est que tu ailles sur le Wikia, et que tu te mettes en revue toutes les cartes présentes (dans le cas de Link Joker, détermine si tu joues Star-vader ou Deletor), après quoi choisis 2 à 3 Grade 3 et construis ton Deck autour Wink
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 21:45

On va dire qu'acheter un trial deck pour avoir certaines communes directement en x4 est rentable si le TD est celui qui va dans la direction de ton jeu (aka le TD LJ qui va sortir si tu veux jouer star vader, mais si tu veux jouer Deletor mieux vaut éviter) mais acheter x4 le même TD pour avoir l'unit qui n'est là qu'une fois en 4 exemplaires l'est moins si jamais il est possible de les trouver à l'unité, je vais avouer que je n'en sais pas grand chose en achat de cartes de TD à l'unité, je ne vois pas ça souvent x)

n'hésite pas à tester tes compos en proxys-sur logiciel avant d'acheter par contre, ça aidera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 17 Nov - 22:04

Ouais fin TCGplayer, c’est des prix que tu peux pas vraiment profiter vu que c’est orienté US et non Européen. Sachant que si t’as pas des combines pour les récupérer à ce prix là bah faut que tu t’arranges sur les prix moyens que tu peux voir en France ou sur Ebay (ebay s’il livre vers la France aussi…)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 8:31

il y a deux points de vue possibles : Maintenant et après.

Maintenant il faudrait mieux acheter à l'unité car je pense que cela te reviendra moins cher que te prendre 4 fois le TD que tu veux en l'occurrence Link Joker.

Après j'entends par là quand les G TD sortiront alors personnellement, je te conseillerai plus d'acheter en TD car tu as au minimum 2 fois l'exemplaires de chaque carte donc pour 30 euros environ tu peux avoir un deck complet et compétitif.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:10

Surtout que les GTD Dispose des perfect, ce qui est un large plus pour débuter (les PG pour un deck reviennent souvent à 30/40 euros a eux seuls; a 8/10 euros la perfect, ça monte vite ><)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:20

C'est pour le moment le seul truc bien qu'ils ont faites avec cette nouvelle série ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:31

musica35 a écrit:
C'est pour le moment le seul truc bien qu'ils ont faites avec cette nouvelle série ^^

Quelle objectivité ...
Je veux pas lancer un débat, mais depuis G Bushi a clairement pas merdé dans leur jeu, alors je vois pas de quoi tu te plains (L'anime ? Si c'est le cas, c'est totalement hors-sujet).
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 9:51

Quand je parle de série de parle des G TD et G BT. Pour l'instant de se que l'on connaît les skill ne s'activent que lorsque tu as Stride au moins une fois donc quand toi et ton adversaire êtes au G3... Super le début de fight:

Ride, peut-être call, tape...
Ride, peut-être call, tape...
Ride, stride et enfin des skill.

Excuse moi mais c'est pas obligatoirement la meilleure des trouvailles ^^

Mais c'est HS donc fin du HS pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:41

Au moins un TD c'est jamais du gachis, il y à toujours des cartes utiles dedans, puis ça fait un premier set de trigger..
Sinon ebay en mode "monde entier" reste pour moi la meilleur solution niveaux prix..
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 17:56

Musica, le jeu c'est

Ride, peut-être call, tape

jusqu'au BR

idem avec légion

Stride n'amène pas ça, loin de là.

Mais oui arrêtons là, c'est HS.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:14

Merci pour vos conseils. Razz

C'est quoi PG et perfect ? confused

Bon bah du coup, je suis partie sur du carte par carte avec Wikia. XD J'ai d'ailleurs fini une première ébauche d'un premier deck (m'étonnerait pas que ça soit fouillis et pas stable mais bon.Rolling Eyes ) mais je ne sais pas si je vous la soumets ou pas vu que j'ai fini par ne pas garder le grade 3 que je voulais le plus garder par peur de ne pas bien le comprendre. Je crois que je vais peut-être faire un autre essai avec ce fameux grade 3 que je voulais garder. Bref. Pas évident de monter un deck.^^"

Pour les cartes, je pense que je commanderais celles qui me faut à l'unité au final. Je pense que je vais avoir du mal à commander en groupe vu que je ne me suis pas mise au jeu avec un groupe d'amis.^^" Mais bon, avant de passer aux achats, je ferais des tests avec des proxys comme conseillé (par logiciel, ce n'est pas possible avec ma connexion en bois. Sad ).
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMar 18 Nov - 21:49

Oh désolé, PG et perfect sont une même abréviation pour les perfect guard, quand tu guard avec tu peux discard 1 pour que la cible ne soit pas hit, G1 a 6000, sentinel.
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMer 19 Nov - 4:49

Pour ton ébauche n'hésites pas à nous la soumettre dans la section "Deck Building", elle est là pour conseiller les novices. De plus, Link Joker étant un clan assez joué, tu devrais avoir pas mal de réponses.
Un conseil: pense juste à signaler que tu es débutante afin que chacun te détaille bien ses remarques (Et j'insiste sur le débutantE xD, ils mettront tout leurs charmes talents à ta dispositions ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeMer 19 Nov - 10:52

Merci pour vos réponses. Razz

Au final, j'ai fait deux ébauches pour un même deck et je me retrouve avec deux ébauches de deck différents. Laughing  Je vais aller poster la deuxième de ce pas (en précisant bien que je suis débutante.*rire*) et si j'ai le courage je retravaillerais la première pour en faire un truc mieux et plus différent que la deuxième. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:14

Par rapport à ce qui s'est dit dans mon topic de deckbuilding :

Je me demandais à quoi cela servait que [LJ]Rejection dragon puisse ramener 5 unités pour guard alors que c'est déjà une perfect guard ? J'avoue que je ne vois pas l'intérêt (mais c'est sans doute car je commence le jeu.).^^"

Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 9:51

L'intérêt du Quintet Wall (c'est le nom générique de Rejection) est assez varié :
• Il peut accélérer la Légion. Je rappelle qu'il faut renvoyer 4 cartes au Deck, et il en envoie 5 d'un coup.
• Une Perfect demande une defausse, soit 2 cartes de la main pour la défense. Avec le Quintet, tu peut changer ça par une carte et un Counter Blast.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 10:42

Ok, c'est subtil.^^ Merci pour ta réponse. Razz

Sinon, j'ai vu qu'il y avait différentes sortes de booster (normaux, extras, pr, etc.). C'est quoi la différence entre tous ces boosters ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 11:59

A mesurer quand même selon la consommation générale de ton Deck en Counterblasts. Rejection n'est pas vraiment utilisé à cause de ces raisons.

Un Booster Pack (BT) contient 102 cartes différentes réparties généralement entre 8 RRR, 12 RR, le reste étant en Rare et communes. Ces BT donnent du support pour préalablement 5 clans ou plus. Dans une boîte de 30, tu as normalement 3 RRR et 5 RR (si je me trompe pas)
Les Extra Booster (EB) contiennent 35 cartes différentes (3 RRR, 5 RR, 8 R, 19 C). Dans un display, tu as 1 RRR et 2 ou 3 RR (encore une fois, si je me trompe pas). A la différence des boosters normaux, les Extra Booster ont très généralement pour vocation d'apporter du support à un seul clan. C'est aussi le seul type de booster où l'on voit des Bermuda Triangle.
A côté, tu as aussi les Fighter's Collection, qui regroupent des vieilles cartes qu'on réimprime en rareté SP, avec de nouvelles cartes, en moyenne 1 pour chaque clan du jeu.

Niveau promos, elles s'obtiennent différemment (magazines au Japon, cinéma, événement...) en format anglais, c'est principalement via des Sneak Preview ou une promo à l'ouverture d'une boîte de 30 boosters. Il y a aussi des promos qu'on peut obtenir au cours de tournois, locaux ou officiels.
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 13:16

1 RRR et 3 RR par EB très cher, avec la SP qui prend un spot de RR si SP il y a, là où elle prend un spot RRR en BT ;3

Après les BT16 et 17 vont faire exception avec leurs 144 cartes =w=
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeVen 21 Nov - 17:12

Mayu a écrit:


Je me demandais à quoi cela servait que [LJ]Rejection dragon puisse ramener 5 unités pour guard alors que c'est déjà une perfect guard ?

Comme personne l'as précisé, c'est justement pas une perfect guard, juste une (normalement) grosse guard. Dont l'intérêt est revu à la hausse avec les legions au passage.
Par contre si dans les 5 ramener il y à une pg, tu peux toujours l'activer. Mais c'est cher :p
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 22 Nov - 0:53

J a écrit:
Kyō a écrit:
A mesurer quand même selon la consommation générale de ton Deck en Counterblasts. Rejection n'est pas vraiment utilisé à cause de ces raisons.

Un Booster Pack (BT) contient 102 cartes différentes réparties généralement entre 8 RRR, 12 RR, le reste étant en Rare et communes. Ces BT donnent du support pour préalablement 5 clans ou plus. Dans une boîte de 30, tu as normalement 3 RRR et 5 RR (si je me trompe pas)
Les Extra Booster (EB) contiennent 35 cartes différentes (3 RRR, 5 RR, 8 R, 19 C). Dans un display, tu as 1 RRR et 2 ou 3 RR (encore une fois, si je me trompe pas). A la différence des boosters normaux, les Extra Booster ont très généralement pour vocation d'apporter du support à un seul clan. C'est aussi le seul type de booster où l'on voit des Bermuda Triangle.
A côté, tu as aussi les Fighter's Collection, qui regroupent des vieilles cartes qu'on réimprime en rareté SP, avec de nouvelles cartes, en moyenne 1 pour chaque clan du jeu.

Niveau promos, elles s'obtiennent différemment (magazines au Japon, cinéma, événement...) en format anglais, c'est principalement via des Sneak Preview ou une promo à l'ouverture d'une boîte de 30 boosters. Il y a aussi des promos qu'on peut obtenir au cours de tournois, locaux ou officiels.

FAUX ! Il y en a en BT02 !

Je suis au courant. Cela dit on les a vus reprint, et ce n'est pas avant l'EB02 qu'on a pu les voir en tant que clan à part entière. C'est bien de faire une remarque, mais faudrait qu'elle soit un peu pertinente...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 22 Nov - 11:24

C'est pas de la mauvaise foi ^^' Outre Caravel, Aqua et Flores en BT02, il n'y a pas eu de quoi en faire un Deck. Donc le préciser pour dire "oui mais", c'est une chose, mais dans ce cas précis bah ça ne sert à rien de le préciser...
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 22 Nov - 12:21

J, tu t'arrêtes là, avant que je m'enerve.

Kyo a raison, là y a aucune pertinence dans tes posts (encore).
Revenir en haut Aller en bas
Agent Nofoume

Agent Nofoume


Messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2014
Age : 29
Localisation : Paris/Clermont-ferrand

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 22 Nov - 13:56

Si tu veux Aqua en SP et Flores en SP il faut de la BT02. Et si tu veux le bon art des 3 idols à 6k qui donne 2K quand elles arrivent il faut de la BT02.
Mise à part ça c'est pas avec de la BT02 que tu vas faire un deck bermuda, à moins que tu es comme moi et que tu aimes custom ton deck.
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 22 Nov - 20:46

J'ai l'impression que le sujet à un peu dévié.^^" En tous cas, merci à tous pour vos réponses, j'y vois déjà plus clair. Razz

Et pour l'instant, je préfère les perfect au quintet. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:31

Bonsoir à tous.^^

Je me demandais par curiosité s'il était possible de monter un deck qui puisse permettre de faire des tournois pour moins de 100€ (tous clans confondus).

Merci d'avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:45

C'est TRES largement possible même ^^ Et tu as beaucoup de possibilités Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 13 Déc - 18:46

Techniquement tu peux emmener n'importe quel deck en tournois donc avec un td -> oui x)

Après faut voir ce que t'en attends, faire top 8 ça me parait difficile (encore que, missride et tout ça, on est dans vanguard :p) en partie rien qu'avec les perfect (ça devrait s'arranger avec les g-bt) mais je pense que tu peux faire de "bons" (c'est à toi de définir la notion) résultats avec un deck pas forcément ouf mais que t'aura réfléchis et maitrisé.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 13 Déc - 19:02

Après je prends en compte les côtes américaines, mais avoir un Deck "budget" mais bien complet (admettons un Eva/Chelsea avec support Silver Thorn) ça revient à 25-30€ sans frais de port. Dungaree Unlimited fait partie des Decks les plus budgets, et sans doute la carte la moins chère du jeu malgré sa RRR xD (11 centimes de dollars tout de même)
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:35

Merci pour vos réponses. Very Happy

Je sous entendais un deck capable de gagner parfois des matchs pendant un tournoi.

Tant mieux si on peut faire un deck pour 25-30€ même si c'est sans les frais de port. Razz Je me monterais sûrement un deck budget en plus de mon deck LJ car je ne pense pas pouvoir acquérir toutes les cartes du LJ pour des raisons de budget.

Dungaree a un design sympa et paraît pas trop mal (par contre, tout ce qui est Pale Moon, Great Nature, Angel feather, Gold paladin et compagnie ainsi que les decks bourrin et ultra bourrin ne sont pas mon truc).

Y'aurait quoi comme deck dans les 25-30€ en dehors des Pale Moon cités et en plus de Dungaree ?

Comment on monte un deck budget d'ailleurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 14 Déc - 18:51

Je considère un Deck comme étant budget, même en comprenant tout ce qui est Sentinel Wink Il suffit de regarder les cartes majeures et de comparer les côtes en général. Pour faire simple.
Niveau clans "budget" je pense à Megacolony, Bermuda Triangle (excepté Duo), on peut aussi citer Royal Paladin dans une certaine mesure, etc. Mais la liste est longue, on commence quand même à partir sur une 4e année de jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 18:56

Bonsoir.^^

Je voulais savoir, pour le draft des previews, il faut construire un deck de combien de cartes ? Combien de trigger doit-il y avoir ? Est-ce que des triggers sont fournis pour compléter le deck fait pour le draft ?

Merci d'avance pour vos réponses. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 19:56

En gros, en preview, on te file 6 boosters. Dans chaque booster, il y a un trigger et 4 autres cartes.

Tu dois prendre le trigger et une autre carte du booster que tu as ouvert, puis tu passes le reste des boosters à ton voisin de gauche, ton voisin de droite te file 3 cartes, tu en prends une, et on répète le même manège.

Ce sont des règles de preview, demande sur place à ce que l'on te les expliques si tu ne comprends pas tout, normalement y'a pas de soucis et ce sera plus parlant.

Ton deck comportera 30 cartes et 6 triggers ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 20:25

A noter que si tu ouvres une Legion Rare en Preview, tu as le droit de garder la LR en entier (vu que c'est 2 cartes systématiquement).
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:12

Hm, ok.^^ Merci pour les réponses. Razz

Mais du coup, comment on fait pour avoir 6 triggers du clan que l'on décide de jouer (car la probabilité de tomber sur 6 triggers du clan que l'on décide de jouer est quasi nulle à mon avis. Rolling Eyes ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:21

en preview il y a la règle du All Clan, 
toutes les conditions de clan comme avoir 1 vg naru' ou shadow "tombent", on les prend pas en compte
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeSam 17 Jan - 21:22

Toute façon Mayu, si tu viens demain pour la preview à Trollune on explique toujours les règles avant de commencé le Draft ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 18 Jan - 8:58

Cool, ça. Razz

Merci pour les réponses. Razz

Je verrais à la preview alors. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeDim 18 Jan - 9:01

T'inquiète yuki, Zerone t'expliqueront tout bien avant de commencer. Tant que y a pas de Kikoo qui y participe y aura pas de souci
Revenir en haut Aller en bas
Mayu

Mayu


Messages : 27
Date d'inscription : 16/11/2014

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:15

Au final, je suis quand même contente de m'être renseigné avant.^^

En tous cas, j'ai pu me rendre compte, en dehors du lock et du fait que j'aime embêter le deck adverse, que je préfère les jeux, à Vanguard en tous cas, où l'on défend et où on achève l'adverse après. Cool (façon de jouer qui ne paie pas pendant une preview d'ailleurs. Laughing ) Par curiosité, je me demandais quels sont les clans les plus adapté à cette façon de jouer ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:21

Je ne sais pas si il y a un clan qui tempo juste pour rush à la fin mais je pense que les Dark Irregular sont dans cette optique. Ils remplissent la soul à mort pour tout balancer quand ils arrivent au G3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
PhotonFox

PhotonFox


Messages : 18
Date d'inscription : 10/01/2015

Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:40

Hmmm, il y aurait peut être Oracle Think Tank qui réponds à ce que tu cherches (ce clan permet de créer une main assez énorme), mais je pense qu'il y manque un finisher pour faire ce que tu veux faire.

Murakumo pourrait être considéré dans une optique plus ou moins défensive, dans le sens ou tu clone les unit déjà sur le terrain sans utiliser ta main.

Le Kagero à la Nouvelle Vague serait ce que tu cherches, mais dans le format actuel souffre clairement de son temps de setup.

Link Joker sont bon, mais ils finissent soit très vite (Deletor) soit très lentement (Star-Vader) donc faut aimer :/

Après, tu peux te renseigner auprès d'un joueur Bermuda Triangle, mais il me semble que c'est une stratégie qui peut être jouer dans le style que tu souhaites (après je n'en sais rien, j'arrive pas a jouer Bermuda, c'est juste une supposition à la vue de leurs skills)

Dark Irregular est un clan qui à besoin de finir la game assez vite, donc je suis pas réellement d'accord avec toi musica, mais oui il y a bien un clan qui tempo pour rush tout à la fin: Spike Brothers x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses d'une débutante.^^" Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses d'une débutante.^^"   Questions diverses d'une débutante.^^" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses d'une débutante.^^"
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation d'une débutante :)
» Questions de ShootingStar
» [Link Joker] Premier deck d'une débutante.^^
» Questions Murakumo.
» Mes questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: