Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Questions de ShootingStar

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Questions de ShootingStar   Mar 7 Nov - 19:46

Bonsoir,

j'aurais quelques questions s'il vous plaît, j'ai encore un peu de mal comme j'ai commencé à jouer il n'y a pas longtemps (des questions bêtes)

-l'effet de "Cherishing Knight, Branwen" (le 2ème), ça signifie bien que je peux la défausser pour stride comme elle est considérée comme un grade 3 ?


-si j'ai "Promising Knight, David" sur le terrain et que j'active l'effet de "Dark Dragon, Carnivore Dragon", envoyer uniquement une seule unité est suffisante du coup ? (autre que david ou bien il faut que ça soit lui ?)


-un joueur m'a dit que je n'avais pas le droit de faire quoi que ce soit avant de stride, est-ce vrai ? car en regardant le 1er effet de "Dragheart, Luard", il est nécessaire de l'utiliser avant de stride.


-l'effet de "Supremacy Black Dragon, Aurageyser Dragon", le fait de regarder les cartes au-dessus de son deck pour le boost, on le fait avant que l'adversaire garde ou après ?


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Greytsu

avatar

Messages : 1395
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 27
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mar 7 Nov - 21:30

1) Oui

2) Dark Dragon, Carnivore Dragon demande de sacrifié un seul Rear Guard pour le cost de ce dernier afin de retiré deux chez l'adversaire. Tu peux donc retiré n'importe lequel de tes RG tant qu'il rempli la condition. Petit conseil: garde ton David pour un autre Stride genre Phantom Blaster Diablo qui demande plus de ressources a sacrifier.

3) "At the beginning of your ride phase..." se passe techniquement avant la Ride Phase. Tu peux donc déclarer le Ritual 3 de Luard, passer a la Ride Phase, puis Stride, Phase dans cette ordre là. Smile

4)"When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, reveal two cards from the top of your deck" Au moment où tu déclares ton attaque avec Aurageyser tu payes le cost. Une fois celui ci résolu, tu révèles les deux cartes, et après seulement, l'adversaire décide de guard ou pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 9 Nov - 11:38

Bonjour, j'ai une question :

supposons que j'attaque avec une unité A boosté par une unité B puis ensuite, que j'attaque avec le vanguard et que je révèle un stand trigger qui est utilisé sur l'unité A (unité A se relève avec un bonus de 5000).
Lorsque je ré-attaquerais avec A, aura t-il juste son ATK + 5000 ou bien son ATK + 5000 + le boost de l'unité de B ? en gros, j'aimerais savoir si le boost de B dure jusqu'à la fin de la battle phase ou bien s'il ne durait que le temps d'une attaque

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Jeu 9 Nov - 12:14

Tu peux choisir 2 unités différentes pour les effets : stand A et donner le pouvoir a un autre.
Le boost ne fonctionne que pour une attaque. Donc tu n'auras que les +5000 du trigger si tu vises la même unité A pour les deux effets.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 10 Nov - 12:25

Bonjour, j'aurais une question :

sur certaines cartes comme "Black Chain Spirit Dance Formation, Kahedin" par exemple, la première partie est en noir et la deuxième est en rouge comparé à d'autres cartes qui possèdent plusieurs effets et qui sont tous écrits en noir. Y a t-il une particularité à cela ou c'est juste pour rendre plus lisible ?

Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3009
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 22

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 10 Nov - 12:36

Le texte rouge représente un effet obtenu lors de la résolution de l'effet d'une carte ^^.

Exemple, l'effet de Kahedin attribue l'effet dans le texte rouge au Vanguard, à savoir : "[AUTO](VC):When this unit's attack hits a vanguard, search your deck for up to one grade 1 card, call it to (RC), shuffle your deck, and if there is a unit named "Black Chain Flame Dance Formation, Hoel" on your (RC), the unit called with this effect gets [Power]+5000 until end of turn.".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 11 Nov - 11:23

Bonjour, j'aurais des questions :

-les G-guardian s'utilisent tout seul ou bien on peut rajouter des shields en plus avec des cartes normales ?


-il paraît que lorsque l'adversaire ne possède que 1 unité en rear-guard, que si j'utilise l'effet de "Dark Dragon, Carnivore Dragon", non seulement l'adversaire retire son unité mais EN PLUS, que le second effet s'active aussi (le bonus de 4000). Est-ce vrai ?

Si oui, je ne comprend pas très bien cette logique car il y a la condition "if". Techniquement, c'est : soit il n'a pas assez d'unités du coup, c'est le 2nd effet, soit il en a assez et c'est le 1er effet... ils auraient dû préciser dans l'effet que si jamais l'adversaire ne possédait qu'une unité, qu'il la retirait quand même et que le bonus serait également présent


Merci par avance

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 11 Nov - 11:44

ShootingStar a écrit:
-les G-guardian s'utilisent tout seul ou bien on peut rajouter des shields en plus avec des cartes normales ?

Tu peux rajouter autant de cartes que tu veux de ta main, tu peux même utiliser plusieurs G-guardians pour la même attaque. Razz


ShootingStar a écrit:
-il paraît que lorsque l'adversaire ne possède que 1 unité en rear-guard, que si j'utilise l'effet de "Dark Dragon, Carnivore Dragon", non seulement l'adversaire retire son unité mais EN PLUS, que le second effet s'active aussi (le bonus de 4000). Est-ce vrai ?

Oui, car ton adversaire n'a pas pu retirer deux rearguards.
Pour le coup, le wording me paraît assez explicite, étant donné qu'à Vanguard, tu résous toujours les effets un maximum :
Tu sacrifies un rearguard, l'adversaire en retire 2. Il est bien précisé "Your opponent chooses two of his or her rear-guards, and retires them." et pas "Your opponent chooses up to two of his or her rear-guards, and retires them".
Il est obligé d'en retirer deux, donc ton adversaire doit retirer son rearguard même si celui-ci est le seul dont il dispose. À ce moment il n'a pas sacrifié 2 rearguards -> la condition du If est remplie -> tu bénéficies du power-up. Smile

Tldr: Si ton adversaire a 0 ou 1 rear-guard, tu bénéficies du power-up. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Lun 13 Nov - 15:59

Bonsoir, j'aurais quelques questions :


-pour le G-Assist, est-on obligé de rider la carte que l'on va ajouter à la main ?


-si mon adversaire active l'effet de "Interdimensional Beast, Metallica Phoenix" ou "Chronojet Dragon G" (le time-leap), a t-il le droit d'envoyer un de ses rear-guard en bind zone sans invoquer quoi que ce soit ?


-s'il y a un Luard parmi les 7 cartes révélées par l'effet de "Abyssal Owl", suis-je obligé de le prendre ?


Merci par avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Lun 13 Nov - 16:16

ShootingStar a écrit:
-pour le G-Assist, est-on obligé de rider la carte que l'on va ajouter à la main ?

Non, et tu n'es pas non plus obligé d'ajouter une carte à ta main, d'ailleurs (même si tu as une cible).

ShootingStar a écrit:
-si mon adversaire active l'effet de "Interdimensional Beast, Metallica Phoenix" ou "Chronojet Dragon G" (le time-leap), a t-il le droit d'envoyer un de ses rear-guard en bind zone sans invoquer quoi que ce soit ?

Oui, dans les Comprehensive Rules, il est bien précisé "up to".
https://i.imgur.com/oeftM4K.png


ShootingStar a écrit:
-s'il y a un Luard parmi les 7 cartes révélées par l'effet de "Abyssal Owl", suis-je obligé de le prendre ?

Non.
Le wording d'Abyssal Owl est le suivant :
"[AUTO]:When this unit is placed on (RC) from hand, look at seven cards from the top of your deck, search for up to one card with "Luard" in its card name from among them, reveal it, put it into your hand, and shuffle your deck. If you put a card into your hand, choose one or more cards with the sum of their grades being 3 or greater from your hand, and discard them.".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Mar 14 Nov - 19:24

Double-post !
J'ai fait erreur sur la question du Time Leap, je me suis corrigé avec l'extrait des règles qui le prouve, désolé. Smile

(Bien qu'il n'y ai pas marqué "up to" dans le wording de la carte, le deck est une zone fermée (aucun moyen pour ton adversaire de vérifier si tu as des cibles à call dedans), il est donc logique que tu ne sois pas obligé de call quelque chose).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Ven 17 Nov - 20:26

Bonsoir, j'ai de nouvelles questions :

-si mon adversaire active l'effet de "metapulsar, altered dragon", doit-il me révéler les 5 cartes qu'il prend au-dessus du deck ou c'est juste lui qui regarde ?


-"Interdimensional Dragon, Mystery-Flare Dragon", son effet d'avoir un tour additionnel c'est bien comme ça que ça fonctionne ? supposons que le joueur réussit à toucher le vanguard adverse avec et qu'il révèle 4 unités de grade différents, il finit sa battle phase puis re-stand toutes ses unités puis pioche un carte etc ?


-juste après un G-Assist d'un grade 3, on peut bien faire un stride de suite ? (en supposant que l'adversaire a un grade 3 comme vanguard)


-pour l'effet de "Chronodragon Gearnext", la partie "reveal up to three Zodiac Time Beast in total from R or your hand", c'est soit le terrain soit la main ou bien on peut faire un mix des deux ? par exemple 1 de la main et 2 sur le terrain. Car à Yu-Gi-Oh, pour certains effets, c'est précisé "et/ou" mais là, il y a juste le "ou" donc j'ai un petit doute.


-si les 5 zones de rear-guard ne sont pas toutes occupées, peut-on écraser une unité de la front-row en invoquant une autre unité à la place ? ou on est obligé de call dans l'une des zones libre ? (par exemple un grade 2 ou 3 que l'on a placé en position 'rest' à cause d'un effet et qu'on veut s'en débarasser)


-l'effet de "Interdimensional Dragon Heteroround Dragon", si mon adversaire l'utilise et que je call l'unité au-dessus de mon deck, je peux le call en position "stand" et continuer d'attaquer avec ?


Merci d'avance


Dernière édition par ShootingStar le Sam 18 Nov - 18:49, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 18 Nov - 18:28

up
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 18 Nov - 19:06

Normalement c'est explicite :
Look at = toi regarde
De toute facon si tu bind face up, ton adversaire à le droit de les voir.

Reveal = dévoile
La par contre tu es obligé de les montrer

Pour l'extra turn : Tu reprends comme si c'était ton tour! Stand Draw stride Main phase etc

Le G-Assist arrive avant le ride vu que c'est au moment ou tu constates que tu n as pas le grade après avoir pioché.

or = ou logique
Est ce que la carte vient de la main ou du terrain ? oui ? alors ça compte
carte suivante etc

Pour le call sur un cercle occupé ca dépend. Si tu call depuis la main aucun soucis tu peux. L'unit qui occupait le cercle par en drop zone. Si tu superior call, (deck/drop/bind/dammage etc) c'est explicite sur la carte. Par exemple les spikes brothers (en général pas d'amalgames) ne peuvent pas sup call sur des cercles occupés. (open cercle)

Pour la derniere carte oui tu la call en stand. Si tu dois call en rest ca sera spécifié. (call at rest)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 18 Nov - 23:09

j'aurais une autre question à propos de "heteroround dragon"

Mon pote me demande si ce n'est pas lui qui choisit le cercle où le rear-guard sera call (pour pouvoir m'enlever une unité) mais je lui ai dit que c'était moi qui décidait (je suis la logique du texte avec le "looks" et "calls" avec un -s), qui a raison s'il vous plaît ? car il ne comprend pas trop l'intérêt de la carte, en me permettant d'attaquer avec une autre unité dans tous les cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
frosteve

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Sam 18 Nov - 23:15

he or she looks and calls. La victime décide.

Tu peux l'utiliser dans plusieurs cas : Neo Nectar des fois ils sont relous avec des colonnes à 80K
                                                     GranBlue en GB8 qui call 5 units à +10K chacun ou tu peux péter la
                                                     perfect guard qui quand elle est hollow et qu'elle retourne dans la drop  
                                                     revient dans la main
En fait typiquement tous les clans qui font de grosses colonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ShootingStar



Messages : 12
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 19 Nov - 10:44

Bonjour, j'aurais une question (pas de ruling)

Récemment, j'avais acheté une boite de boosters G-BT09 et j'ai constaté que je n'avais aucune carte en double au niveau des raretés (Rare, Double Rare etc). Est-ce que Bushiroad a fait en sorte qu'il n'y ait pas de double dans une même boite ou je me trompe ? par exemple, si j'achète une boite G-BT10, est-ce que j'ai une chance d'avoir "belial owl" en 2 fois par miracle ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
leloupbar

avatar

Messages : 1179
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 28
Localisation : Terre/Suisse

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 19 Nov - 14:29

Alors ça reste théorique car souvent sur tout les TCG c'est marquer aucun contenu n'est confirmer dans une box ou un truc du genre. En gros ça veut dire qu'il est admis en général d'avoir 3 RRR par display boite qui viens de passer à 16 booster. cela dis si tu as une mauvaise boîte et n'en sort que 2 (et encore il est admis que les GR SGR remplace parfois les RRR) mais si par malheur tu as que 2 RRR sans GR SGR secret pack ou autre bah tu peux rien faire ça reste de l'aléatoire gérer par des stupide robot^^.

Pour ce qui est des doublons j'ai vu une personne avoir deux Légion Rare de la même unité dans le même display. Mais là c'était s'en doute un bug en sa faveur.

De mémoire je n'ai jamais eu deux fois la même cartes RR et plus dans la même boîtes sauf si tu la sort en rareté extraordinaire (SP Sp Pack ect).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.le-loup-bar.ch
frosteve

avatar

Messages : 33
Date d'inscription : 05/03/2016

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 19 Nov - 15:22

Ce qui me fait peur c'est que le mec parle de ruling GC et que la il parle de belial owl.
Le mec veut juste devenir pauvre!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
[ ]

avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 21
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   Dim 19 Nov - 23:04

Avoir la même carte en deux raretés distinctes (RR et SP) dans la même display est possible, sauf pour le cas GR/SGR.

Pour deux exemplaires d'une même carte de la MÊME rareté, j'en ai aucune idée. :')

Pauvre, je ne sais pas, mais il sait s'intéresser aux cartes qui justement sont intéressantes. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Questions de ShootingStar   

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions de ShootingStar
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» UK Nabaztag Questions
» Vos questions : Voie de l'Eglise
» Questions diverses sur fanatiques et squig géant
» Questions sur les mairies
» Série Imperator : FAQ (Foire aux Questions)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: