Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Kagero] ɣ Draconis

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:10

Grade 0:

Lizard Soldier, Fargo (FV)

4x Blue-Ray Dracokid (CT)
4x Dragon Dancer, Barbara (HT)
4x Gattling Claw Dragon (DT)
3x Magnum Shot Dracokid (CT)
1x Seal Dragon, Artpitch (DT)

Grade 1:

4x Protect Orb Dragon (Sentinel)
3x Lava Flow Dragon
3x Flame of Strength, Aetniki
2x Dragon Monk, Gyokuryu
2x Calamity Tower Wyvern

Grade 2:

4x Dragon Wyvern, Zoha
4x Burning Horn Dragon
3x Dragonic Burnout

Grade 3:

4x Dragonic Overlord "the X"
4x Dragonic Overlord the End

G-Units:

4x Imperial Flame Dragon King, Route Flare Dragon
2x Divine Dragon Knight, Mahmoud
2x Miracle Element, Atmos


Dernière édition par Kyō le Mar 9 Déc - 15:30, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 10:42

L'avantage de The Cross c'est que son Persona ne nécessite pas la Legion.
C'est une unité à part entière comme un The End et il passe en effet très bien avec la BR qui va forcément générer du -3/4 en end game vu que l'adversaire aura tendance à bloquer.

Neo Flame est de toute façon utra synergique avec le BR et Makibel sera très utile pour BR à mois de 4.
Et Sadegh est synergique avec Burnhout, c'est good.

Sans parler du fait que tu peux toujours Legion pour du beurre mais pour quand même remettre des cartes utiles au deck mais tu l'as déjà souligné^^.

J'aime beaucoup perso Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:23

Je vais être honnête, je suis complètement pas emballé par la compo :/
Je m'explique.

Tu ne joue pas THE END, pourquoi pas c'est original.
Tu comptes donc sur un combo BR que tu stabilises via le gryphon, ce qui veut dire que tu devras possiblement envoyer des copies de The X en bottom. Du coup, tu vas encore plus galérer à BR ou avoir ton persona. Certes tu vas compter sur Burnout et le mélange du deck via la Legion pour essayer de l'avoir, néanmoins avant tu n'as aucun deck shuffler du coup tu as beaucoup moins de chance de l'avoir à la pioche, tu vas donc devoir attendre le tour du BR et essayer de l'avoir sur le check en espérant que les autres ne soient pas partis en damage.

Ensuite deuxième gros défaut du deck : le timing. 
Tu joues Makibel, j'en suis pas fan pour ce genre de situation car si ton adversaire ou des triggers impose leur timing tu vas galérer, ton deck étant essentiellement concentré end-game je ne le trouve pas indispensable ou maximisable en x4.
Je m'explique, imagine tu BR lorsque l'adversaire est à 3 dommages, à moins que tu es un crit sur le premier check et ton persona en main tu mets une pression 0 car il va laissé passer la seconde attaque sur le VG. Tu auras fait ton CA via le BR -> +1 ou +2 avec Neo-flame s'il est présent et placé dans la bonne colonne.
Ensuite, une fois qu'il sera à 4 tu vas pouvoir utiliser The Cross convenablement, et encore à moins que l'adversaire prenne des risques, mais imaginons tu peux l'utiliser, tu vas pouvoir générer un +1 ou +2 si Neoflame est sur le terrain. 
Après ton deck est un quasi-vanilla car il va te falloir une autre copie à utiliser pour le skill qui encore une fois ne devra pas partir en dommage ou au fond du deck.

En gros, toute l'efficacité de ton deck sera gérée par ton adversaire, s'il se défend pour faire en sorte d'être à un nombre de dommages lui permettant de no-guard sereinement ton deck sera un quasi-vanilla alors que tu devras gérer son End-Game. En plus de ça, il sera aussi plus conditionné par la chance que la moyenne puisqu'il faudra ton BR, un G3 à BR et un persona sans moteur de tuto aussi que des triggers si tu veux espérer mettre la pression. 
Avec The END, l'avantage était d'avoir le persona-quasi assuré au moment de la Legion pour mettre la pression avec l'un ou l'autre des VG et quand tu me parlais de BR je pensais que tu allais rentrer 2 ou 3 The END dans le deck. Il en faut pas plus car tu l'as dit toi même, il devient difficile de toucher en End-game.


Pour moi la meilleur compo avec BR, elle se jouerait à genre 4 Cross/3DOTE/2BR, le BR étant tutorisable via le gryphon tu es alors certains que quoi qu'il arrive lors de ton tour de BR tu puisses débloquer un effet, soit THE END qui pourra permettre une troisième attaque, soit Cross qui va te permettre de faire du -2 sachant en plus que THE END x3 est largement viable vu que tu le tuto avec Cross Smile

Voilà Voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 11:44

JUN-Thunder a écrit:
Je vais être honnête, je suis complètement pas emballé par la compo :/
Je m'explique.

Tu ne joue pas THE END, pourquoi pas c'est original.
Tu comptes donc sur un combo BR que tu stabilises via le gryphon, ce qui veut dire que tu devras possiblement envoyer des copies de The X en bottom. Du coup, tu vas encore plus galérer à BR ou avoir ton persona. Certes tu vas compter sur Burnout et le mélange du deck via la Legion pour essayer de l'avoir, néanmoins avant tu n'as aucun deck shuffler du coup tu as beaucoup moins de chance de l'avoir à la pioche, tu vas donc devoir attendre le tour du BR et essayer de l'avoir sur le check en espérant que les autres ne soient pas partis en damage.

Ca se vaut.

Citation :

Ensuite deuxième gros défaut du deck : le timing. 
Tu joues Makibel, j'en suis pas fan pour ce genre de situation car si ton adversaire ou des triggers impose leur timing tu vas galérer, ton deck étant essentiellement concentré end-game je ne le trouve pas indispensable ou maximisable en x4.
Je m'explique, imagine tu BR lorsque l'adversaire est à 3 dommages, à moins que tu es un crit sur le premier check et ton persona en main tu mets une pression 0 car il va laissé passer la seconde attaque sur le VG. Tu auras fait ton CA via le BR -> +1 ou +2 avec Neo-flame s'il est présent et placé dans la bonne colonne.
Ensuite, une fois qu'il sera à 4 tu vas pouvoir utiliser The Cross convenablement, et encore à moins que l'adversaire prenne des risques, mais imaginons tu peux l'utiliser, tu vas pouvoir générer un +1 ou +2 si Neoflame est sur le terrain. 
Après ton deck est un quasi-vanilla car il va te falloir une autre copie à utiliser pour le skill qui encore une fois ne devra pas partir en dommage ou au fond du deck.

Difficile de le mettre autrement qu'en x4 la petite Maki. J'ai bien pensé à jouer Kersey auparavant pour faire tourner, mais l'adversaire se privera rarement de jouer de la front-row juste pour contrer Overlord (ce qui en soi ne fait que le pénaliser), avec ou sans elle. Cela dit je ne qualifierais pas le Deck de vanilla, l'utilisation de Burnout est (supposément) fréquente ; Neoflame en last attack sur un tour permet aussi son petit lot de pression, bien que ce soit pas en Main Phase.

Citation :
En gros, toute l'efficacité de ton deck sera gérée par ton adversaire, s'il se défend pour faire en sorte d'être à un nombre de dommages lui permettant de no-guard sereinement ton deck sera un quasi-vanilla alors que tu devras gérer son End-Game. En plus de ça, il sera aussi plus conditionné par la chance que la moyenne puisqu'il faudra ton BR, un G3 à BR et un persona sans moteur de tuto aussi que des triggers si tu veux espérer mettre la pression. 
Avec The END, l'avantage était d'avoir le persona-quasi assuré au moment de la Legion pour mettre la pression avec l'un ou l'autre des VG et quand tu me parlais de BR je pensais que tu allais rentrer 2 ou 3 The END dans le deck. Il en faut pas plus car tu l'as dit toi même, il devient difficile de toucher en End-game.

Je suis pas tout à fait d'accord : Break Ride sur Break Ride permet de faire tourner le Deck à travers 4 checks. Ca veut certes pas dire que tu toucheras un The Cross de manière systématique, mais à ce point de la partie les probabilités sont plutôt bonnes. En revanche, je n'imagine pas la partie comme tu la décris, càd forcer au guard à la deuxième attaque d'Overlord. Je vois plus mettre l'adversaire dans une position où ses guard deviendront obligatoires (à défaut d'une pression immédiate), c'est plus derrière les tours de Break Ride que je vois la chose.

Il est toutefois vrai (et j'aurais dû le noter, j'ai zappé xD) que la Legion a un bel avantage sur la version Break Ride pure, c'est celui de pouvoir tuto un Persona à volonté.

Citation :

Pour moi la meilleur compo avec BR, elle se jouerait à genre 4 Cross/3DOTE/2BR, le BR étant tutorisable via le gryphon tu es alors certains que quoi qu'il arrive lors de ton tour de BR tu puisses débloquer un effet, soit THE END qui pourra permettre une troisième attaque, soit Cross qui va te permettre de faire du -2 sachant en plus que THE END x3 est largement viable vu que tu le tuto avec Cross Smile

Voilà Voilà ^^

Je verrais plus un 3/3/2 dans une version Break Ride avec The End, pour la raison suscitée. Je ne builderais pas non plus le Deck de la même manière.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:02

Kyo a écrit:
Il est toutefois vrai (et j'aurais dû le noter, j'ai zappé xD) que la Legion a un bel avantage sur la version Break Ride pure, c'est celui de pouvoir tuto un Persona à volonté.

Elle a surtout l'avantage de débloquer un effet quelque-soit les choix défensifs adverses.

Kyo a écrit:
Je suis pas tout à fait d'accord : Break Ride sur Break Ride permet de faire tourner le Deck à travers 4 checks. Ca veut certes pas dire que tu toucheras un The Cross de manière systématique, mais à ce point de la partie les probabilités sont plutôt bonnes.

Encore faut-il avoir les G3 à BR et encore une fois sans tuto ou deck-shuffler si Burnout te les stack au fond ... Bah c'est difficile. Et il faut également prendre en compte les eventuels match-up qui peuvent te troller comme Murakumo, Bermuda, Spike Bro, Great Nature qui peuvent dégager leur front qui rendre le BR inefficace ou même un jeu adverse qui ne va pas call de front pour te forcer à lui donner son BR.

Le problème du deck est qu'il est unidirectionnel, il faut que tu es absolument tel ressource à tel instant et il faut que l'adversaire soit en tel position pour qu'il fasse ça et que ça fonctionne. En gros, si la partie ne se déroule pas comme tu l'as prévu dans la construction du deck c'est fini.
Honnêtement je trouve ça limite plus stable de jouer Dauntless Reverse dans ces cas là, il y a moins de restrictions.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:05

C'est pas faux. Au moins l'analyse permet de développer tout ça Smile
Edit: DDDR + The Cross ?
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:27

Si tu veux rester dans cette optique de BR + The Cross, il y a bien des options à explorer tant le support Kagero le permet.
Perso je te suggérerais de mettre peut être Fargo plutôt que Sadegh en starter. Si ton objectif est le BR, Fargo va aller en soul et va détruire un RG quand un Overlord touche.
Trois scénario :
1) Si le mec No guard son RG tu peux lui détruire un autre RG et s'il no guard le VG aussi du coup ça fait du +1 donc plus que Sadegh qui fait du 0.

2) S'il No guard son RG et guard le VG et que tu as le Personna il faut le même CA que Sadegh 0.

3) Il n'y a que le troisième cas qui est improbable, celui où il protège VG et RG et où Fargo fera un -1 mais comme dit c'est hautement improbable.

Enfin si tu veux augmenter ta pression pour forcer la guard le tour du BR, il a toujours l'option Gaia.
A toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:32

Sachant que dans le 3e cas, il va se démonter la main juste pour prévenir du simple retire (en sachant que selon le cas ça veut aussi dire The Cross). Fargo, dans cette optique, est plus rentable effectivement Smile Mais comme je disais, le build dans un Deck BR/Legion serait bien différent de celui qui se trouve ici. Je vais commencer à travailler dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:38

Non mais le deck Legion/DOTE est naturellement la version la plus efficace. Tu crées un avantage en early indéniable avec la patate de la Legion à 22k sur le long terme. Les 2 G3 sont complémentaires, l'effet The End pousse l'adversaire à guard ce qui met dans les conditions d'activation de l'effet de The Cross.

Après, je partage l'avis de JUN sur le fait que le persona n'est pas stabilisé. Un Redpulse serait le bienvenu pour choper des G3 à Break ride ou des copies de The Cross.
Makibel est très utile contre les decks qui lock à 3 dommages mais à 4 copies, c'est peut être un peu excessif compte tenu du fait que tu en as besoin du BR en late pour The Cross. BR sur BR en early c'est pas moche mais c'est loin d'être assuré. Tu peux en enlever pour des Gojo ou des Kersey pour accélérer la sortie du deck Smile .

BTW, c'est une version très proche de ton Dominate/Overlord (voire limite un Copié/Collé :p ), c'est pour ça que j'apprécie vu que l'ancienne version me plaisait bien. Mais faut admettre que tu ne t'es pas trop foulé niveau deck building pour The Cross xD .

EDIT : J'avais pensé à dépoussiérer les Heat Nail Salamander pour shuffle le deck et forcer la guard de The Cross Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 12:47

jefri a écrit:

Après, je partage l'avis de JUN sur le fait que le persona n'est pas stabilisé. Un Redpulse serait le bienvenu pour choper des G3 à Break ride ou des copies de The Cross.
Makibel est très utile contre les decks qui lock à 3 dommages mais à 4 copies, c'est peut être un peu excessif compte tenu du fait que tu en as besoin du BR en late pour The Cross. BR sur BR en early c'est pas moche mais c'est loin d'être assuré. Tu peux en enlever pour des Gojo ou des Kersey pour accélérer la sortie du deck Smile .

Bah 4 c'est pour maximiser les probas de sortie de Makibel, je sais que c'est trop malheureusement. J'ai pensé à Kersey avant elle cela étant dit. Faut croire que l'idée était plus pertinente que Maki x) C'est de toute façon le cas niveau stabilité. J'ai aussi pensé à Redpulse mais je me suis dit que c'était peut-être le CB qui pouvait être de trop =/

Citation :

BTW, c'est une version très proche de ton Dominate/Overlord (voire limite un Copié/Collé :p ), c'est pour ça que j'apprécie vu que l'ancienne version me plaisait bien. Mais faut admettre que tu ne t'es pas trop foulé niveau deck building pour The Cross xD .

Et pourtant je rebuild à chaque fois d'à 0 et je repense les ratios ^^ Faut dire que la dualité Neoflame/Break Ride est tellement excellente que s'en passer serait un sacrilège.

EDIT: Pas bête le Heatnail.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:01

Le fait est que sans The End on NE PEUT pas Legion: donc pas de Shuffle du deck, et pas de CA +1 tuto Personna.

A la limite, si vraiment tu ne veux pas y axer the End, pourquoi ne pas en caser quand même 1 ou 2 ? Ca et donne toujours de quoi chercher le BR avec le Gryffon, tout en "nourissant" burnout, et surtout te permet sur tour de BR de Legion ce qui signifie Shuffle du Deck + tuto d'un The X, et surtout 2 petites attaque à 32k posey.

Ensuite pour le starter, j'aime beaucoup le starter Peridition qui retire un RG quand ton VG touche avec son attaque. Sur un tour de BR ça peut faire de beaux dégâts je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 18:26

Kether a écrit:
Le fait est que sans The End on NE PEUT pas Legion: donc pas de Shuffle du deck, et pas de CA +1 tuto Personna.

A la limite, si vraiment tu ne veux pas y axer the End, pourquoi ne pas en caser quand même 1 ou 2 ? Ca et donne toujours de quoi chercher le BR avec le Gryffon, tout en "nourissant" burnout, et surtout te permet sur tour de BR de Legion ce qui signifie Shuffle du Deck + tuto d'un The X, et surtout 2 petites attaque à 32k posey.

Ensuite pour le starter, j'aime beaucoup le starter Peridition qui retire un RG quand ton VG touche avec son attaque. Sur un tour de BR ça peut faire de beaux dégâts je trouve...

Eeeeeh si on peut Wink Tu fais un Seek the Mate, et si ça échoue tu ne peux plus tenter de Legion après. La raison est très simple : tu n'as plus de Mate au Deck avant de faire un renvoi de 4, donc tu peux plus faire Legion ? Non justement xD

Pour le Starter Perdition, c'est non car nécessite un VG en Legion, et Fargo fait un meilleur taff à ce niveau avec plus de polyvalence.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:04

Oui le starter était dans l'optique si tu joues Legion.

Sinon je rappel qu'on peut chercher le mate renvoyé au deck dans les 4 cartes. Fin je pensais pas qu'on pouvait Legion si on avait rien dans le deck/drop en cible potable oO

Mais ça veut dire qu'on renvoi quand même les 4 cartes au deck ? (quitte à faire du HS , au moins que je me renseigne xD)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeLun 20 Oct - 19:10

Tout à fait. Sans quoi tu ne pourrais même pas faire Legion justement, vu que ça voudrait dire que t'as pas de Mate au Deck. Tu renvoies 4 cartes PUIS tu cherches le Mate dans le Deck.

Fargo sera préféré dans tous les cas, car si tu Rides The End, tu vas pas faire grand chose avec ton Starter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeSam 1 Nov - 13:41

Mise à jour du Deck, j'ai remplacé la Decklist originale par une version Legion pure et dure.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitimeMar 9 Déc - 15:22

UP avec une nouvelle version issue de quelques playtests Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Kagero] ɣ Draconis Empty
MessageSujet: Re: [Kagero] ɣ Draconis   [Kagero] ɣ Draconis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Kagero] ɣ Draconis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon Kagero
» [Kagero] Tensei no Ryu
» kagero the x
» [Kagero] The X
» Narukami ou kagero

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: