Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [Néo Nectar] Petites questions !

Aller en bas 
+3
yarzo
Kyō
Tomonia
7 participants
AuteurMessage
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:34

Bonsoir !

En faisant un peu le tour des clans, j'ai vu qu'il y avait un clan avec des arts absolument magnifique qui est Néo Nectar (Trailing rose <3).

Malheureusement j'ai un peu de mal avec le fonctionnement du clan et plus particulièrement tout ce qui tourne autour des (trois) musketeers.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer un peu, et m'expliquer la spécificité de ce clan ?

Merci d'avance.

Une joueuse devenue fan de Maiden of Trailing rose *-*
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:39

Le but des Musketeers est de retirer une unité pour la remplacer par une autre (meilleure si possible). Certains skills en tirent avantage, comme Mirkka (qui booste à 9000 si le Deck est mélangé durant le tour, ce que les Musketeers font h24) ; il y a aussi d'autres skills qui renvoient un certain nombre d'units Musketeer dans le Deck pour plusieurs effets, parmi ces cartes on trouve Cecilia ou bien Martina, qui font du Card Advantage net. Les Musketeers étant en général du 1 pour 1.

Pour le clan en général, pense au fait que quand une plante est malade, elle est remplacée par Dame Nature Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:50

Card Advantage késako ?

Sinon ça me parait bizarre comme concept, pas mal de clan ramènent directement ce qu'ils veulent du deck (ou du cimetière comme gran blue !), sans un besoin de remplacer qqch de déjà existant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:52

Card Advantage, c'est pour faire simple du bénéfice. Dans ce cas, tu retires une carte pour appeler une autre carte, le Card Advantage est donc de 0 Smile
Maiden of Trailing Roses défausse une carte pour deux autres unités, le Card Advatage se calcule donc : -1 (la défausse) +2 (les cartes call) = un CA de +1 Smile

Après je saurais pas te vendre le Deck, celui-ci ne m'intéressant pas des masses...
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeLun 4 Aoû - 22:59

Merci pour ces premières informations !

Tu ne connaitrais pas quelqu'un qui s'y intéresse et puisse me montrer son fonctionnement ? é.é
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 5:23

kaija joue le deck demande lui j'en suis sur sa le dérangera pas de d'expliquer un peu.
Sinon il y a you tube avec des vidéo tuto qui montre certainement le principe du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 6:20

J'en connais un mais il a démissionné de VG y a quelques jours, et je crois pas qu'il y ait énormément de personnes fan du clan xD Je peux toujours t'aider à build un Deck après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Reiniidei

Reiniidei


Messages : 410
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 34
Localisation : Suisse

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 9:35

Alors, pour Tailing Rose, je n'ai pas testé car la mécanique de Persona Blast ne me plaît pas.

Arboros, c'est sympa car il peut faire 3 colonnes à 21-23k par contre il est très sensible aux deck contrôle comme Kagerô, Narukami et Link Joker, tout comme Angel Feather Celestial Zerachiel.

Pour les Musketeer, je dirais que c'est un mixe de Paladin (Shadow/Royal et Gold) pour les effets en général.
De ce fait, tu dépenses peu les cartes que tu as en main car si ton adversaire connaît, il ne va pas attaquer les Rear donc moins d'unités à call de la main.
En plus ça te fais des intercepts en quasi permanence.
Dans un cas où ton adversaire focus les Rears, bah tu recall du deck via le LB4 de Cecilia.
Par Contre, avec Cecilia, tu défends à 10k ce qui est parfois embêtent.
Si tu joues en anglais. bah y a pas Mirkka, Sylvia (toujours aucune nouvelle pour ces 2 là...) et les Legions pour le moment.
Mais bon, BT16 c'est pour la fin de l'année normalement, donc les legions on les aura.
Et en FC2014, il y aura une alternative à Hermann, bien que perso, je joue le BR Neo Nectar pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 14:45

Je ne suis pas aussi bon avec Musketeer que peuvent l'être certains de mes amis, mais à forcent de jouer contre je sais grosso modo comment les jouer, donc si tu veux qu'on s'affronte sur Area pour que tu vois ce que ça donne, tu m'envoi un mp, on arrange ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 21:50

Les Musketeers font de l'optimisation de terrain surtout. Les deux cartes clés des Musketeers sont Rebecca et Kaivant, qui datent de la 8ème extension.
L'idée est la suivante : Je retire un Musketeer qui ne sert plus pour aller regarder au dessus de mon deck et en call un autre.
Dans cette optimisation, en ce moment c'est Cecilia la main carte de l'archétype : Elle permet de faire cet effet de retirer pour changer gratuitement (ce que ne permettent pas Rebecca et/ou Kaivant, ils demandent un CB) même hors Limit Break. Son deuxième effet permet de recycler 5 Musketeers non triggers de ta drop zone pour aller call 2 Cecilia pour 1 CB, ce qui t'assure des attaquants.

L'intérêt est surtout d'aller chercher ce dont on a besoin quand on en a besoin : Si, par exemple, j'ai trop de cartes pour attaquer et trop peu pour booster, je vais retirer un attaquant pour aller chercher un boost sur le dessus de mon deck.

Si tu est intéressée par le deck, il va falloir que tu cherches dans la BT08 les Cecilia, Kaivant, Rebecca, Augusto et Ruth. Ce sont toutes des cartes Musketeers, toute la base pour builder Musketeer se trouve dans cette boîte.
Plus récemment avec la BT14, il y a deux ou trois nouvelles cartes sympas : Une Perfect Guard Musketeer, que Cecila et son Limit Break peuvent remettre au deck.
Une carte qui permet de déflipper un dommage quand son attaque touche, ce qui peut être utile vu la masse de CB1 que tu fais avec Musketeer.
Un Stand Musketeer, qui va pouvoir s'échanger contre un autre Musketeer.
Avec la BT16, Musketeers va gagner deux Legions très intéressantes, ainsi que du bon support. Mais pour le moment, si tu veut builder le deck à partir de rien, il faut de la BT08 et BT14.
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 5 Aoû - 22:28

Merci beaucoup pour vos réponses ! Ce fut très instructif, je comprend beaucoup mieux le clan grâce à vous !

Je testerai ça sur Area quand j'aurai un peu de temps (ie quand j'aurai finis de regarder tous les anime que je dois regarder  Cool ).
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitimeMar 2 Sep - 22:46

Je me suis aussi lancé dans neo nectar avec la bt14, mais du coup, ce n'est pas un deck Musketeer...
Cependant, l'effet du breakRide Wysteria (qui semble avoir une grappe de raison sur la tête! XD) permettant de "dupliquer 2cartes" pour former une nouvelle colonne est intéressante!
J'utilise donc Venus Trap Reverse qui supérior call à +5k ce qui n'est pas si mal! J'arrive à faire des colonnes à +de20k =w= (d'ailleurs je me demande s'il y a un intérêt à la PR venus trap)

Cependant, je me tâte à investir dans les Musketeer de la BT08 dans l'optique d'attendre la BT16...
Est-ce que Augusto, Ruth, Kaivant et Rebecca sont si nécessaire pour les NeoNectar? J'ai l'impression qu'ils ne seront plus utilisés avec la BT16 en fait...
Après, je me demande ce qu'il y a d'autre mis à part les archetype...? 0.0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Néo Nectar] Petites questions ! Empty
MessageSujet: Re: [Néo Nectar] Petites questions !   [Néo Nectar] Petites questions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Néo Nectar] Petites questions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur quelques Neo Nectar...
» Les Petites Astuces de Vanguard
» Mes questions
» Questions Murakumo.
» Questions de ShootingStar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: