Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Les Petites Astuces de Vanguard

Aller en bas 
+5
Zet'
Aresky
Yogi
AnyOne
Dino-Thunder
9 participants
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeLun 28 Avr - 9:13

Bonjour,
Ici vous retrouverez toutes les petites astuces vous permettant de monter vos decks rapidement, trouver des accessoires, développer le jeu ....

Les Achats groupés ( JUN-Style ):

Le double Sleevage:

Se prémunir contre le Stackage:
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeLun 28 Avr - 10:32

Bien vu comme type de topic, tu pourrais presque l'épingler !
Revenir en haut Aller en bas
Yogi

Yogi


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeLun 28 Avr - 11:09

Bon topic !
Y'a t-il des KMC Perfect Size Magic à la Caverne ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:27

Ouaip Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yogi

Yogi


Messages : 88
Date d'inscription : 21/04/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeLun 28 Avr - 12:42

Cool, je vais en chercher cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 17:57

ooh! je comprends enfin le terme "stacker" que vous aviez utilisé lors de l'afaire Stewart! °o°
Déjà que j'avais découvert l'existence du "double sleevage" lors du tournoi, c'est sûr que ça donne envie de les protéger! °w° (moi aussi je chercherais ces fameux KMC perfect size ! =w= )

la méthode de calcul des achats groupée m'a l'air un peu compliqué... mais concrètement, vous faites cela par rapport au % de chance de tomber sur des cartes de tels clans par booster, c'est ça? °x°
(quoique non, quel rapport avec les cartes RRR?! =^=;;; ) Je pensais que c'était par exemple "si clan1 représente 20% du total de cartes d'une box, il doit payer 20% de la somme payée des boosters" ? Quelque chose comme ça? °x°
heeem... ~x~;;; Selon les cartes possibles sur laquelle on peut tomber, il faut en payer le prix, bien que ce dernier soit supérieur au prix des boosters??? °x°
heu... AH! je viens de comprendre que lorsque vous dites "10BT" il s'agit de 10 boîtes de boosters entières! °A°;;; J'avais cru qu'il s'agissait de simple booster, c'est pour ça que j'avais trouvé ça bizarre! >x<;;; sorry!
Ah, mais c'est quand même compliqué de calculer par la côte plutôt que par la quantité! °x°;;;
Et comment on fait, si la côte change? -d'aillerus, je ne sais même pas si ça peut changer!-
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:27

Oula y'a beaucoup de questions qui s'enchaînent dans ton message Smile

C'est ça, on prend des display entiers ( BT = display = boîtes de 30 boosters = 3RRR 5RR et 22R )
Sachant ça on calcule en fonction de combien de RRR et RR un clan possède dans l'extension car plus il possède de cartes avec des grosses raretés, logiquement plus il a de chance de tomber.

C'est pas compliqué spécialement de calculer avec la cote mais c'est juste car par exemple en BT05, Kagero et Dark Irregular se retrouvent avec chacun une seule RRR dans l'extension, en ne prenant pas en compte la cote on devrait avoir deux parts égales. Sauf que dans les faits Kagero possède DOTE qui coûte 30€ sur Ebay et DI a Belzebub qui cote 5€ sur Ebay. Ainsi à Investissement égale il faudrait 6x plus de Belzebub que de DI pour que ce soit équitable mais ça c'est impossible.
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:44

°x° désolé de poser beaucoup de questions...

Jun_Thunder a écrit:
Sachant ça on calcule en fonction de combien de RRR et RR un clan possède dans l'extension car plus il possède de cartes avec des grosses raretés, logiquement plus il a de chance de tomber.
? plus les cartes sont rares et plus elles ont de chance de tomber ??? eh? o_O?

D'accord, je comprend la raison de choisir de calculer par rapport à la cote de chaque cartes... cependant, entre la cote de la carte et sa probabilité de sortir de la boite, il peut arriver que la carte n'y soit pas, même si la personne a payé la probabilité d'existence de la carte! °x°

[je comprenais pas pourquoi dans vos topic d'achat BT, les gens se retrouvaient à payer un clan entier, mais ne récupérait que 3 cartes ? °x° => donc, ce que la personne paie, c'est la cote de cartes qui seraient probablement présentes dans les boîtes? °x°]

Pourtant, quand on achète un booster au prix du marché, on est censé avoir tout autant de chance de tomber sur des R que des RRR, non? °x°
(A moins que justement chaque carte n'a pas la même probabilité d'apparition? d'où les différentes côtes? Ah! mais je croyais que la rareté de la carte n'avait pas de lien direct avec l'utilité de la carte... comme il peut exister des R plus chère que des RRR par exemple...)

Que signifie "DOTE" et "DI" ??? °x°

Ah! pardon, je pose encore tout pleins de questions... u__u;;; j'espère que ça ne te gêne pas trop... Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de la communauté Vanguardienne u__u;;;
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:24

DOTE = Dragonic Overlord The End, une carte du clan Kagero', un personne qui permet de se restand
DI = Dark Irregular, un clan, comme DP c'est Dimensional Police ^^
et non tu ne gêne pas Razz c'est toujours bien d'poser des questions, ça montre que tu t'intéresse ^^
Pour ce qui est des achats groupé, c'vrais que ce calcul ne prend pas en comptes les probabilité de sortie, il fait payer un clan pour le nombre de RRR/RR attendue ^^
c'comme ça que certains se retrouve avec presque rien et d'autre avec plus qu'il ne l'avais espérer :/
Un autre système existe depuis peu ^^
payer, pour ce que tu ouvre Razz
je m'explique, quelqu'un achète les 10BT pour l'achat groupé
on ouvre, les Boîtes, et chacun paye pour le nombre de RRR/RR de son clan qui sont sortie ^^
si on a pas beaucoup de Naru' d'sortie, on payera moins que si on avais suivie la méthode Jun ^^
a contrario, si on ouvre Beaucoup pour Aqua Force, alors Aqua Force devra payer plus :/

Chaque système a ses avantages et ses inconvénients ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:29

A quand une rubrique : "Les petites astuces de Stewart" ? xD *oki je sors*

Très sympa pour les personnes qui commencent dans le monde de Vanguard. Bravo pour l'idée de topic ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMar 6 Mai - 19:49

Aresky a écrit:
°x° désolé de poser beaucoup de questions...

Jun_Thunder a écrit:
Sachant ça on calcule en fonction de combien de RRR et RR un clan possède dans l'extension car plus il possède de cartes avec des grosses raretés, logiquement plus il a de chance de tomber.
? plus les cartes sont rares et plus elles ont de chance de tomber ??? eh? o_O?


Non c'est pas dans ce sens là qu'il faut comprendre, ce que je veux dire c'est dans le sens où par exemple dans une extension Kagero a 2RRR différentes et Royal Paladin 1 RRR seulement, Kagero aura plus de chances de sortir de RP. Tu comprends ? Smile

Aresky a écrit:
D'accord, je comprend la raison de choisir de calculer par rapport à la cote de chaque cartes... cependant, entre la cote de la carte et sa probabilité de sortir de la boite, il peut arriver que la carte n'y soit pas, même si la personne a payé la probabilité d'existence de la carte! °x°

[je comprenais pas pourquoi dans vos topic d'achat BT, les gens se retrouvaient à payer un clan entier, mais ne récupérait que 3 cartes ? °x° => donc, ce que la personne paie, c'est la cote de cartes qui seraient probablement présentes dans les boîtes? °x°]

C'est impossible de calculer la probabilité de sortie, on part du principe qu'il n'y a pas de carte qui sort plus qu'une autre si la rareté est égale. Et justement on part du principe qu'en prenant une grande quantité de boîtes on arrivera à avoir la plus de cartes différentes possibles en un grand nombre d'exemplaire.
Par exemple : Si tu prends 2 boîtes car tu recherches les Aqua-Force, tu as des chances d'avoir peu d'Aqua-Force voir pas du tout, mais plus tu achètes de boîtes plus tu as de chances d'avoir ce que tu veux. C'est le principe, acheter beaucoup mais à plusieurs Smile
C'est pas exactement ça, on prend 10 displays et ce que la personne paye c'est une part de cet achat, part qui est plus ou moins importante en fonction de la représentation du clan dans l'extension et de la valeur des cartes.


Aresky a écrit:
Pourtant, quand on achète un booster au prix du marché, on est censé avoir tout autant de chance de tomber sur des R que des RRR, non? °x°
(A moins que justement chaque carte n'a pas la même probabilité d'apparition? d'où les différentes côtes? Ah! mais je croyais que la rareté de la carte n'avait pas de lien direct avec l'utilité de la carte... comme il peut exister des R plus chère que des RRR par exemple...)


Tu as plus de chances de tomber sur des R vu qu'il y a 22 par display. Ce qu'on sait par contre c'est que dans une boîte il y a toujours : 3RRR ou 2RRR + 1SP, 5RR, 22R. Ce qui nous permet donc de calculer combien de boîtes il faut acheter au minimum pour avoir toutes les grosses cartes x4

Aresky a écrit:
Que signifie "DOTE" et "DI" ??? °x°

Désolé, abréviations pour Dragonic Overlord, THE END et Dark Irregular.

Aresky a écrit:
Ah! pardon, je pose encore tout pleins de questions... u__u;;; j'espère que ça ne te gêne pas trop... Je ne connais pas encore très bien le fonctionnement de la communauté Vanguardienne u__u;;;

C'est normal tu débutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMer 7 Mai - 12:12

Holàlà! merci beaucoup pour les explications! °w°
(DOTE, DI ok! j'espère que je ne m'emmêlerais pas trop les pinceaux!)

AH d'accord, je vois, c'est vrai qu'il est difficile de prévoir si sur la seule RRR du display, ce soit la même ou pas par rapport à une autre! °x° Quand tu disais "plus de chance de tomber" c'était par rapport à l'ouverture de tout le display! °o°

Jun-thunder a écrit:
ce que la personne paye c'est une part de cet achat, part qui est plus ou moins importante en fonction de la représentation du clan dans l'extension et de la valeur des cartes.
Donc lorsque les gens achètent en groupe avec un certain pourcentage de présence du clan qui l’intéresse, mais c'est tout alors? non? Pourquoi il faudrait prendre en compte la valeur des carte ? dans le but d'atteindre le prix total de l'achat, non?
Quoique je suppose que quelqu'un s’intéressant aux cartes C d'une extensions, la quantité serait plus grande, mais le prix ne vaudrait pas une autre carte, c'est ça?
Et en plus, il faut prendre en compte le sprix différents de chaque grosse cartes! vu qu'il y a des RRR qui coûtent parfois +/- cher !

ça m'a l'air compliqué, mais je pense que je vois comment ça marche! @__@

Et est-ce qu'il arrive que la cote d'une carte change ? (par exemple dans des vieux boosters?) parce que ce n'est pas pour autant que le prix magasin en change non plus... °x°

En totu cas, merci beaucoup de bien vouloir tout m'expliquer! m(_ _)m
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMer 7 Mai - 14:42

on prend l'prix jap' a la sortie de la BT ^^ pour RRR/RR
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeMer 7 Mai - 16:22

Bien qu'assez cher (8 euros pour 100 protèges ), je conseille les sleeves Dragon Shield transparente pour le double sleevage , elles sont très solide . Sinon je trouve ce topic intéressant .
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeJeu 8 Mai - 10:47

Citation :
Si vous le voyez shuffle sur la tranche, ayez toujours un doute raisonnable.

Mes adversaires doivent toujours avoir un doute sur moi alors xD
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Seijitsutomo

Seijitsutomo


Messages : 189
Date d'inscription : 08/05/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeVen 9 Mai - 0:03

Jun, dis moi c'est pas normal de punir les jouer qui Stack!!
sa implique Punir les joueur comme moi Sad

ceux qui joue Tsukuyomi ou Galahad xD
Revenir en haut Aller en bas
Aresky

Aresky


Messages : 740
Date d'inscription : 04/05/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeDim 11 Mai - 0:39

Je me suis Doublesleevé mes cartes! -tralalala c'est tout lisse et ça glisse de partout! pourtant, quand je voyais les autres joueurs, leurs deck double sleevé collait! comment ça se fait? °x°;;;-

Qu'est-ce que ça veut dire "shuffle sur la tranche" genre, en tenant les cartes par le dessous à l'horizontale??? °o°
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeDim 11 Mai - 4:43

Ca glisse parce que tes fourres sont neuf une fois un peu utilise ca glissera plus
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:00

c'est bien de prévenir des triche par contre le double sleevage sa aide pas à remarquer ces cartes plus facilement ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata

soukata


Messages : 34
Date d'inscription : 16/03/2014

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:26

Du moment ou on utilise des sleeves illustree il est assez facile de marquer son deck. Les sleeves transparents c est justement les plus dur a marquer
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitimeDim 11 Mai - 5:35

mais les sleeve unicolore son dur à marqué aussi sans que l'on remarque
pour les sleeve transparente c'est possible dans prendre des tailles differentes mais qui se voit pas a l'oeil nu pour distinguer ces cartes,enfin je pense?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Petites Astuces de Vanguard Empty
MessageSujet: Re: Les Petites Astuces de Vanguard   Les Petites Astuces de Vanguard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Petites Astuces de Vanguard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Néo Nectar] Petites questions !
» Rp Vanguard
» Les outsiders de Vanguard
» Vos fun fact vanguard
» Le discord Vanguard FR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: