Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 [Royal Paladin] Broken Heart

Aller en bas 
+4
Kyō
Flogal
Jefri Swag
Axalis
8 participants
AuteurMessage
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeMer 11 Juin - 18:26

Et voici la plus belle et plus puissante des Reverses chicks !

Grade 0 [18] :

1x Desire Jewel Knight, Heloïse [1st VG]
1x Dreaming Jewel Knight, Tiffany
4x Blazing Jewel Knight, Rachelle [Crit]
4x Jewel Knight, Noble Stinger [Crit]
4x Alabaster Owl [Crit]

4x Ardent Jewel Knight, Polli [Heal]

Grade 1 [13] :

3x Jewel Knight, Prizmy
3x Flash Jewel Knight, Iseult [Null]
2x Stinging Jewel Knight, Sherry
2x Security Jewel Knight, Arwen
1x Summoning Jewel Knight, Gloria [QW]
1x Jewel Knight, Melme
1x Sword of Hope, Richard

Grade 2 [11] :

4x Linking Jewel Knight, Tilda
4x Banding Jewel Knight, Miranda
2x Fellowship Jewel Knight, Tracie
1x Dogmatize Jewel Knight, Sybill

Grade 3 [8] :

4x Pure-Heart Jewel Knight, Ashley
4x Broken Heart Jewel Knight, Ashley "Reverse"


Héloïse : boost à 8K à caler derrière Ashley en VG pour atteindre le chiffre magique de 21.
Tiffany : Juste excellente en late game, pour finir l'adversaire.
12 crits : le deck fait déjà bien assez de CA comme ça, pas besoin de draws. Autant foutre la pression sur l'adversaire.

Arwen : elle me fait hésiter à jouer plus de QWs. Comme elle se tutorise facilement, on peut la call sur besoin et elle aide à rattraper le stage perdu avec le lock.
Melme : il est là au cas où je loupe le BR, pour caler Ashley R plus tôt.
Richard : il a un prénom ringard mais il offre un beau +2 avec Tilda et ça, c'est magique en early/mid. Si seulement il était JW pour pouvoir le lock.

Je pense que c'est tout ce que j'avais à expliquer, après le reste est assez clair en soi.


Dernière édition par Axalis le Ven 25 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:16

Justement, je ne trouve pas que ce deck fasse tant de CA que ça.
En gros, si tu ne touches pas Tilda en early, tu ne fais rien avant le LB. Et c'est pas non plus un CA monstrueux, surtout que tu ne peux pas stacker l'effet. Le 12 critical n'est pas forcément justifié.

Sinon, deck bien équilibré même si je suis plus fan de Salomé qui fait trop le café. Tuto tous les JW en skill de base notamment le damage pluser pour placer son extra critical en early. C'est vilain^^.
Revenir en haut Aller en bas
Flogal

Flogal


Messages : 16
Date d'inscription : 24/05/2014
Localisation : Ile de France

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:43

Et Sybill je ne la voit pas, elle permet aussi de call le damage pulser ou bien Security Jewel Knight, Arwen ou carrément Richard, et ca permet avec d'avoir un full terrain combiné avec Salome pour évité de vidé ca main pour avoir les 4 jewel sur le field
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:45

Richard n'est pas viable et fait de trop petites colonnes. Sachant que Ashlei R ne peut pas le lock. (Et pour l'amour de Kyo c'est pluser pas pulser...)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 9:56

pulser c'est plus classe pour sa tout le monde confond x)
(serieusement c'est parce qu'un mot qui ressemble a une lettre près a un mot qui est beaucoup plus commun pour sa énormément de gens ce trompe)
c'est comme pour egotiste elegant a ygo tout le monde l'appelle egoiste elegant car egotiste c'est trop sophistiqué :p
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 10:20

Pluser c'est aussi moche à écrire qu'à prononcer pour moi ^^, et pulser induit la notion de souffler, faire avancer la partie donc ça reste pertinent ^^. Ou alors dites le à l'anglaise (adder), comme ça c'est juste et classe ;-)

Et sinon +1 pour Salome, en early elle est trop bonne (lol) avec damage plusaldder tutorisable. D'autant qu'avec le painter like (il me semble bien qu'ils ont en un chez RP), tu peux ne jouer qu'une Ashley Breakride et la placer en soul à postériori pour obtenir le crossride au moment où tu seras sur Ashley R (le breakride n'étant pas si pertinent à placer).
Revenir en haut Aller en bas
anthosnake

anthosnake


Messages : 825
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 34
Localisation : Entre Nîmes et Montpellier

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:05

Oui leur painter s'appelle dream....painter xD
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 11:57

Jefri > Ha bah ça oui en effet, c'est un deck qui se base sur le late game. Le CA engendré par Tilda est correct (+1 de base, +2 si on call Richard) et c'est Ashley R qui fera du CA monstrueux.
Et je ne suis pas particulièrement fan de Salome, son skill est effectivement très bon en early/mid mais s'avère inutile en late game. Et 10k de base pour le Vanguard, c'est pas génial (surtout que ça joue DDD/DOTE à mon DC et que Burning Horn/Bahr c'est facile à faire).

Wingal > Pour Sybill, elle fait des colonnes dégueulasses, elle ne peut pas call Richard (seulement des JWs) et Salome/Tilda/Ashley R/Julia/Camille font mieux le job qu'elle.

DЯ. Kyō > Aucun problème pour les colonnes avec Richard vu la flexibilité du deck : Miranda, Tracie ou les 2 Ashley permettent d'atteindre le minimum syndical. Après on ne peut pas le lock, oui, mais son utilité se trouve en early pour prendre le lead. Si jamais on s'éternise dans le late game, on le remplace avec le skill d'Ashley R ; auquel cas, il deviendra un + temporaire. On a déjà débattu à ce sujet de toute manière x)

AnyOne > Ouaip mais le problème c'est que Dream Painter ne pourra être lock, et qu'il fait quand même du -. Et Ashley a beau être décevant comme BR, ça peut permettre de laisser le Vg adv à 3 dommages pour ensuite le forcer à garder le tour du BR (et donc garder son VG vanilla) ou prendre la risque des triggers (et à 12 crits sur 16 triggers, hum hum) !
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:28

Axalis a écrit:

AnyOne > Ouaip mais le problème c'est que Dream Painter ne pourra être lock, et qu'il fait quand même du -. Et Ashley a beau être décevant comme BR, ça peut permettre de laisser le Vg adv à 3 dommages pour ensuite le forcer à garder le tour du BR (et donc garder son VG vanilla) ou prendre la risque des triggers (et à 12 crits sur 16 triggers, hum hum) !

Après c'est selon les préférences ^^, perso je mise sur la flexibilité dans mes builds, et là j'ai peur que tu ne manque d'early (j'ai déjà eu à réfléchir sur un problème similaire avec un build Saber Reverse). Le problème d'ashley c'est qu'elle ne fait pas vraiment peur, et atteindre le bon timing pour profiter de son extra-crit dépendra aussi de ton adversaire, contrairement à Salome ;-). Si ton adversaire joue finement c'est toi qui peux te retrouver piégé, et ashley BR ne pourrait le compenser à cause de son effet tout juste passable. D'ailleurs, le fait de jouer 12 crit avantagerais aussi Salome ^^.

Enfin, Painter fait un -1 théorique, n'oublies pas que si tu ride cela correspond aussi à un -1, alors que tu le fasses avec painter ou au ride ça revient au même ;-). Par contre c'est vrai pour le lock c'est d'avantage problématique. Mais ça ne t'empêches pas de jouer Richard ;-).

Comme d'habitude, les tests seront le meilleurs moyens pour adapter ta version à tes préférences, mais je te suggère de tester tout de même une approche "Salome" ;-)

Edit : J'avais pas vu ta réponse à Jefri, honnêtement je pense que si tu prends un rush trop violent ou si tu te fais lock à 3 face au breakride 1 à 2 tours, ton CA peut vraiment trop en pâtir pour que tu puisses remonter en late game, même si ton deck est fait pour. C'est le même problème qu'on avait constaté avec JUN concernant Saber Reverse.

Vraiment ici je tenterais un 4 salome / 3 ashley R / 1 ashley.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:20

Le souci, c'est que je voulais réaliser un deck uniquement axé autour d'Ashley (ses 2 artworks sont magnifiques). Arwen et Miranda vont devenir plus occasionnelles avec 4 Salome.

J'ai déjà testé pour savoir qu'en effet le deck est faible en early et n'apprécie pas vraiment les rushs, mais la nature même des JWs fait que le deck ne s'impose réellement qu'en mid/late. Héloïse, Prismy, Sherry et Tracie qui sont vanillas si le field n'est pas quasi-full (bonjour Link Joker, et bonjour Narukami/Kagerô dans une moindre mesure) ; Salome qui nécessite la même condition pour toucher son LB.

Le deck aurait pu avoir un très bon early si seulement Sherry et Tracie n'avaient pas cette foutue restriction... Mais même avec ce problème, Ashley R rattrape tout grâce à sa seule force. Tu évoques Saber Reverse mais un grand nombre de decks n'ont pas un early fantastique (Inferno, DDD/DOTE, Nouvelle Vague). Après ça m'étonne quand même pour Saber Reverse puisqu'Eradicator peut rush facilement et possède un bon early/mid et un late game explosif (mais je ne connais pas ta compo Saber Reverse, alors je peux pas trop dire).


Enfin j'essaierai malgré tout l'approche que tu me conseilles parce que le "combo" Salome/Melme est assez mignon il faut dire. Je tâcherai d'oublier les 10k de Salome et le fait qu'elle soit chère en CB.

Ho et pour Dream Painter par contre, je ne suis pas d'accord : le BR fera lâcher un PG donc on rattrape le - occasionné par le ride. Et Richard, il offre du + temporaire en early càd ce qu'il manque au deck.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:39

Axalis a écrit:
Le souci, c'est que je voulais réaliser un deck uniquement axé autour d'Ashley (ses 2 artworks sont magnifiques). Arwen et Miranda vont devenir plus occasionnelles avec 4 Salome. => C'est vrai ^^

J'ai déjà testé pour savoir qu'en effet le deck est faible en early et n'apprécie pas vraiment les rushs, mais la nature même des JWs fait que le deck ne s'impose réellement qu'en mid/late. Héloïse, Prismy, Sherry et Tracie qui sont vanillas si le field n'est pas quasi-full (bonjour Link Joker, et bonjour Narukami/Kagerô dans une moindre mesure) ; Salome qui nécessite la même condition pour toucher son LB. => En fait, c'est vraiment une marque de fabrique des deck Reverse d'être très bon en late game quand on regarde ^^, et tu oublies Revenger dans ta liste d'ennemie avec ce principe et ses possibilités de jeu extrêmement equilibré (très bon en early, middle et late) ;-)

Le deck aurait pu avoir un très bon early si seulement Sherry et Tracie n'avaient pas cette foutue restriction... Mais même avec ce problème, Ashley R rattrape tout grâce à sa seule force. Tu évoques Saber Reverse mais un grand nombre de decks n'ont pas un early fantastique (Inferno, DDD/DOTE, Nouvelle Vague). Après ça m'étonne quand même pour Saber Reverse puisqu'Eradicator peut rush facilement et possède un bon early/mid et un late game explosif (mais je ne connais pas ta compo Saber Reverse, alors je peux pas trop dire). => Saber reverse en version cross-breakride possède un early plus que moyen pour un late game explosif mais assez conditionné en réalité. Sans doute que ton deck en version cross-breakride serais moins conditionné dans cette approche.

Enfin j'essaierai malgré tout l'approche que tu me conseilles parce que le "combo" Salome/Melme est assez mignon il faut dire. Je tâcherai d'oublier les 10k de Salome et le fait qu'elle soit chère en CB.

Ho et pour Dream Painter par contre, je ne suis pas d'accord : le BR fera lâcher un PG donc on rattrape le - occasionné par le ride. Et Richard, il offre du + temporaire en early càd ce qu'il manque au deck. => Tu confonds le CA stricto sensus et les possibilités offertes par une carte ;-). En théorie Ashley peut faire tomber un PG, mais face à certaines stratégie de jeu pas forcément, d'autant qu'elle est très anticipable et donc contrable de la même façon. En résumé son efficacité pourra varier selon les situations de jeu, alors que painter, en comparaison (alors qu'on devrait pas comparer ^^), arrivera toujours à placer ce dont tu as besoin. Je parle de Richard car lui aussi tu ne peux pas le lock, reproche que t'as fais à peintre, je ne parlais pas du CA engendré ^^.

Bon je t'asticote un peu, après tout il faut que tu joues le deck qui te fais plaisir ^^. Si j'insiste un peu avec Salome, c'est juste pour que tu puisses essayer d'autres choses, néanmoins te sens pas forcé ;-)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeVen 13 Juin - 5:49

Kenta_Kawazoe a écrit:
Comme mes voisins du dessus, certaine cartes sont a retirer.

Après, de mon point de vue, si tu build Jewel Knight, tu reste en Jewel Knight, toutes cartes qui n'est pas Jewel Knight est inutile, seul le trigger sont utile hors jewel.

Bref, voici les modifs a faire selon moi :

A remplacer
-1 Dreaming Jewel Knight, Tiffany
-1 Sword of Hope, Richard
-4 Linking Jewel Knight, Tilda

A rajouter
+2  Jewel Knight, Melme
+4  Sybill

Alors non: Tilda est essentielle. Certes il faut la toucher en early mais on a aussi le Break Ride sur Break Ride ou encore le Crossbreak Ride pour l'utiliser, ce qui reste fondamentalement moins cher que Sybill. Aussi, ce serait bien de justifier tes suggestions. Autant je suis d'accord pour Richard (mais Axalis est une tête de mule =_=), autant Tilda c'est hors de question si c'est pour mettre 4 Sybill derrière xD

Quant à la 2e Tiffany, c'est pas LE meilleur choix of the world mais c'est pourtant très pertinent car elle permet de faire passer des paliers utiles lorsque tu as une unit lock.
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeSam 14 Juin - 8:51

AnyOne > Sorry, j'ai la flemme de répondre à tous tes paragraphes un par un x) J'essaierais une version avec 2 Ashley/3 Ashley R/3 Salome. Pour Dream Painter, je le testerai aussi même si je ne suis pas convaincu (Richard aide en early/mid, ce que ne fait pas Dream).

Kenta_Kawazoe > Kyo t'a parfaitement répondu, je ne vois rien à ajouter.

Kyo > Effectivement je suis une belle tête de mule mais je te renvoie le compliment à ce sujet Razz Pour moi Richard, c'est un peu comme Rising Phoenix dans Eradicator : il aide à pallier un défaut du deck (main faible pour Erad, early faible pour JW) mais peut amener de nouveaux problèmes (ECB, Cho-Ou ; lock d'Ashley R). Parce qu'à part lui, je ne vois pas d'autre tech viable dans JW (seuls Palamades et Toypugal me viennent à l'esprit, et ça c'est pré-BT14). Par contre si un jour, on a un clone de Lemonade dans RP... Richard s'en ira cash !
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:03

Ben au pire tu joues pas de tech, c'est pas obligatoire :p
Puis toi t'es tête de mule sur une question de stabilité de ton tour LB (en full field, Tracie tape à que dalle par exemple car Richard impossible à lock), moi mes trucs sont déjà stables de base XD
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:26

C'est pour ça que je call toujours Miranda avant Tracie :3 Surtout qu'elle s'avère bien plus utile jusqu'à ce que l'adv soit à 5 dommages grâce à son second skill.
Richard m'a permis de gagner bien plus de parties qu'il n'a pu me gêner !

Et stabilité c'est pas le bon terme, il faut juste savoir jouer avec les colonnes :p
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitimeVen 25 Juil - 12:34

MàJ mineure du deck : Ajout d'une Sybill, pour y avoir accès via Ashley R, car elle peut se révéler utile dans certains occasions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royal Paladin] Broken Heart Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Broken Heart   [Royal Paladin] Broken Heart Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royal Paladin] Broken Heart
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» Royal Paladin, A Way to the Futur!!!!
» Royal Paladin __ altmile
» Royal Paladin Altmile
» Deck Royal Paladin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: