Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeDim 11 Mai - 11:33

Une idée de deck, pas vraiment sérieuse, que j'avais build pour le fun mais j'aimerais avoir des avis dessus pour voir ce que je peux paufiner. Je l'ai déjà testé plusieurs fois sur Cardfight Area et ça semble pas trop boiter, sauf quand j'arrive pas à piocher Grade 3 autre que Exculpate the Blaster.

A noter qu'il prend en compte la restriction sur Barcgal qui fait qu'il ne peut pas être First Vanguard, et que j'ai bien pris en compte que Ashley possède Lord (d'où le fait que j'ai fait attention à ne pas mettre trop de Shadow Paladin).

Le ratio des grade est déséquilibré, parce que l'idée est que les 2 Gancelot et les 4 Barcgal sont là pour maximiser les chances de ride un Grade 2, donc au redraw je peux me permettre de garder un G1 et un G3 (ou pas) et redraw pour maximiser mes chances de chopper soit Blaster Blade, soit Barcgal, soit Gancelot.

Ensuite le but est de récupérer Exculpate the Blaster en utilisant le skill de Wingal Brave qui boostera soit un Blaster Javelin soit un Blaster Blade.

Et il faut encore que je réfléchisse à la version alternative de ce deck où je m'en fous de la restriction sur Barcgal xD

Grade 0: 20
Wingal Brave x1 (First Vanguard)
Barcgal x3
Bringer of Good Luck, Epona x3
Future Knight, Llew x2

Flogal x2
Margal x4
Weapon Dealer Govannon x1

Yggdrasil Maiden, Elaine x4

Grade 1: 13
Flash Shield, Iseult x3
Summoning Jewel Knight Gloria x1
Pongal x3
Dream Painter x2
Marron x4

Grade 2: 9
Blaster Blade x4
Blaster Blade Spirit x2
Knight of Silence, Galatin x2
Pathetic Jewel Knight, Olwen x1

Grade 3: 8
Soul Saver Dragon x3
Exculpate the Blaster x2
Swordman of the Explosive Flames, Palamedes x2
Solitary Knight, Gancelot x1


Version 1 (avant modif du 18/05)
Spoiler:


Dernière édition par Emiryon le Dim 18 Mai - 18:39, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeDim 11 Mai - 12:58

Tu peux d'ores et déjà oublier le Break Ride, je doute qu'il soit vraiment intéressant (même pour son propre Deck...).

Note tout de même qu'il est plus sage d'opter pour une compo Majesty Lord Blaster plus conventionnelle et jouer Exculpate maximum deux fois. L'avantage c'est que tu es sûr de le caler.
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:31

Ah oui très bonne idée pour Majesty Lord Blaster! D'ailleurs avec ça, mes Kay et Bedivere seront à peu près assurés d'avoir +3000 à chaque fois.
Mais dans ce cas il faut mieux aussi que j'aie quelques Blaster Dark dans le deck non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeDim 11 Mai - 17:43

Un peu mon neveu, c'est la base du Deck Majesty Lord Blaster ^^
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeLun 12 Mai - 17:39

Mais du coup utiliser le skill de Majesty Lord Blaster pour faire mal + enchainer Exculpate je trouve ça vachement risqué. Parce qu'au bout on se retrouve à sec. Mais ça peut aussi être complémentaire, dans le sens où si on a plus de RG, on balance la sauce avec Exculpate.

Vous en pensez quoi de mettre Blaster Blade Burst dans la théorie (je sais qu'il est pas sorti en anglais)?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:01

Ca ne sert à rien car Blaster Blade Burst (que j'ai en jap o/ *frime*) ne peut pas être boosté, et donc Wingal Brave ne peut pas s'appliquer. Autant carrément jouer Seeker, Sacred Wingal et Blaster Blade Seeker si on va par là xD

Maintenant t'es pas obligé de finir ton adversaire avec Exculpate, c'est une option, mais le Deck Majesty est ce qui permet de le sortir, autrement c'est chaud patate. Et niveau ressources c'est aussi pour ça que j'ai préconisé du 6/6 sur le Deck Majesty de Solo.
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:07

Ouais je vois, si mon but est de me donner les moyens de le sortir autant rester sur Majesty Lord Blaster qui peut être boosté. Après mon deck n'est pas obligé de focus sur Blaster Dark parce que sinon dans ce cas autant faire un pur deck MLB + Alfred Early, ce qui n'était pas le but du tout. J'ai Palamedes, Toypugal, Bedivere et Kay pour faire mal aussi \o
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeLun 12 Mai - 18:44

Sauf qu'avec Palamedes tu risques de divaguer, et Palamedes n'est plus ce qu'il était. D'autant que tu ne joues pas d'Akane, donc à éviter. Quant à Alfred Early, il n'est viable que dans l'animé, autrement il ne casse pas trois pattes à un canard. Même en bois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeLun 12 Mai - 20:47

Ahhh ce bon vieux majesty , qui est maintenant dans le classeur ....
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeMar 13 Mai - 12:52

Les Shadow me semblent inutiles dans ton deck, d'une ils peuvent te troller le ride G1 et de plus, Javelin ne va pas faire très mal, boosté par WB c'est 11k -> risible^^, boosté par Bat ça fait 16k mais c'est pas non plus grandiose vu que ce genre de colonne est facilement atteignable dans tout deck qui se respecte avec des front row qui intercept, donc bof^^. Bat va booster BB à 19k, bof, autant jouer wingal qui lui est à 6k et est Royal^^. En plus, Exculpate est ton seul "G3" Blaster et tape déjà comme une mule sans boost à quoi bon jouer Bat^^?

D'ailleurs, vu que Exculpate est le seul G3 Blaster et a un usage unique, les Bedivere n'auront que peu d'occasions de t'aider, autant jouer des Vanilla ou des Blaster Spirit qui peuvent faire des combo sympa avec StarCall Trumpeter Smile. Je plussoie le Majesty, au moins pour éviter le Missride G3 mais il y a un moyen encore plus simple et plus efficace selon moi. C'est le combo Pongal/SSD.
Déjà, SSD kiffe ton deck vu que tu SC pas mal, il fait de sacré pushs l'animal :)et tu le tuto trop facilement avec Pongal, tu peux quasiment considérer que tes Pongals sont des G3 Smile. D'autre part, les Ashlei ralentissent le deck pour un résultat pas forcément top, si je devais virer un G3 en premier ça serait celui-ci^^.

Pegasus Knight a un timing assez serré vu que malgré toutes tes options pour soulcharge, ça ne sera jamais aussi stable qu'un DI ou Genesis. Toypugal sortirait aussi vu que Bedivere serait le seul hors Palomedes pour faire des colonnes à 21k et plus. Marron suffit largement pour faire du 21k tranquille avec Palo et c'est du 8k Smile. Dream Painter peut te sauver une soul sans BB, c'est non négligeable.

Les stands, je ne suis pas trop fan, tu n'auras pas souvent des fronts boostées aux hormones, je resterais sur les criticals et plus de draws, vu que tu ne fais pas un CA monstre. On gardera tout de même les Flogal pour Barcgal^^, d'ailleurs, x4 me parait excessif, x2/3 ça passe mieux, et ça débloque des slots G2 Smile.

Je partirais là-dessus pour rester dans l'esprit du deck.

Grade 0: 19

Wingal Brave x1 (First Vanguard)
Barcgal x2
Bringer of Good Luck, Epona x3
Future Knight, Llew x2
Flogal x2
Margal x4
Weapon Dealer Govanon x1
Yggdrasil Maiden, Elaine x4

Grade 1: 14
Flash Shield, Iseult x3
Summoning Jewel Knight Gloria x1 (Les QW c'est la vie^^)
Marron x4
Dream Painter x2
Pongal x4



Grade 2: 9
Blaster Blade x4
StarCall Trumpeter x2
Blaster Blade Spirit x2
Gallatin x1


Grade 3: 8
Soul Saver Dragon x3
Exculpate the Blaster x2
Swordman of the Explosive Flames, Palamedes x2
Solitary Knight, Gancelot x1

Seul soucis avec ce deck, les CB xD, j'ai donc passé les heals à 4 mais bon, ça reste random^^. Faut les gérer selon la direction que prend la partie^^.

T'en penses quoi?^^
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeMar 13 Mai - 18:30

Très bonne idée pour Dream Painter et le combo Pongal+SSD, ça permet d'optimiser mes chances de faire marcher le sacré Exculpate the Blaster! J'adopte carrément! Nouvelle Vague a intérêt à se tenir à carreau (ou pas)!

Concernant l'armée de Barcgal, hormis le fait que j'adore jouer avec des ratios de grade marginaux, je me disais qu'en avoir 4 me confère plus de cartes de défense et qu'un Barcgal en main équivaut quand même à près de 100% de chances de ride un G2 et surtout de ride Blaster Blade, sauf si un Kagero ou un Narukami vient foutre le bordel dès son 1e/2e tour. Sachant que même avec un ratio normal de G2, on est quand même exposé à au misride.

Par contre j'ai du mal à voir comment Wingal peut me servir, parce que je ne vois pas à quoi ça me sert de tapper à 19k avec Blaster Blade à part quand j'ai un Crossride en face. Et que le seul moment où j'ai besoin qu'il touche c'est quand il est boosté par Wingal Brave.

Pour finir, les Shadow Paladin:
- je prends en compte ton point sur Blaster Javelin, vu que je peux avoir un adversaire qui veut me rusher avec des 7-8k. Après il pouvait obliger l'adversaire à défausser une carte dès le début pour m'empêcher de gagner une carte clé.
- Apocalypse Bat peut être cool, car il me permet de SB le pauvre Blaster Blade quand Exculpate attaque (car c'est la seule carte qui reste dans le Soul avec le skill d'Exculpate). Et ensuite de toute façon je peux ride Blaster Blade de la drop zone ensuite à la fin du tour.

Vraiment sympa les suggestions en tout cas =p
Revenir en haut Aller en bas
Emiryon

Emiryon


Messages : 71
Date d'inscription : 10/05/2014

[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitimeDim 18 Mai - 19:09

Mise à jour du deck: j'ai remplacé les stand trigger, enlevé les Shadow Paladin et fait de gros changements suite à vos conseils \o
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Empty
MessageSujet: Re: [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster   [Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Royal Paladin] Amusons nous avec Exculpate the Blaster
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royal Paladin] Blaster Origin
» [Royal Paladin] Majesty Lord Blaster
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» Deck Blaster Revival - Gold Paladin
» [Shadow Paladin] Blaster Meister

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: