Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale

Aller en bas 
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Empty
MessageSujet: ( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale    ( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Icon_minitimeDim 4 Déc - 8:38

Report du BWC 2016 : Phase Continentale à Dusseldorf ! 


( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  15241831_1298863476844580_5414145049086030745_n


13 participants : 
5 Gear Chronicle Jet
1 Tachikaze Gaia
1 Aqua-Force Blue-Wave
1 Angel Feather Gavrail
2 Royal Paladin TSD Blaster/Sanctuary
2 Link Joker Messiah
1 Kagero Overlord

Top 4 : 
4ème : Gear Chronicle Jey Krobus
3ème : Gear Chronicle Ellis Reeves
2ème  : Royal Paladin TSD Blaster/Sanctuary Liubo Chen
1er : Gear Chronicle Christopher Nguyen

Mon résultat : 6ème place

Comme j’ai pris mon Vendredi je décide de partir de chez moi vers 11h30 pour essayer d’arriver vers 15h. Oui j’ai décidé de prendre la voiture, le plein étant payé par la princesse Bushiroad mais surtout car le train me met 4h30 de trajet au lieu de 3h30 sans compter les 3 correspondances espacées de 5 minutes chacune ce qui rend le voyage en train ultra dangereux ! 
Alors c’est parti sur les routes d’allemagne ! 

JUN : Le labyrinthe ! 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  1480839373-capture-d-ecran-2016-11-29-a-12-08-58


Je prends l’autoroute et observe de grands et magnifique paysages de forêts et de vallées donc les champs de vigne s’étendent à perte de vue ! Mais très vite le scénario tranquille vire au cauchemar quand j’enchaîne les travaux qui me ralentissent… Littéralement toutes les 10 minutes la voie est réduite sur UNE SEULE voie passant de vitesse infinie à 60km/h.
Le cauchemar continue lorsque je dois sortir de l’autoroute en suivant le GPS et prendre la sortie pour Cologne, mais qu’une fois sorti ils nous indique que la sortie est fermée, je dois donc prendre l’autoroute dans l’autre sens pour revenir dans la bon sens, reprendre la sortie d’après, elle aussi fermée … 
AAAAAHHHHHHHHHHHHH je deviens fou ! 
Au final j’ai perdu 45minutes sur l’autoroute + bouchons. 

Je finis par arrivé à l’hotel vers 16h et on perd encore 1h à aller chercher les clefs pour le AirB&B de Julien et les autres. 
On finira par passer une super soirée avec les frérots Mahuteaux, Louis, Yoav, Alain mais surtout PANOS & PANOS ! 
Yoav et les deux Panos commencent à parler quand il y en a un qui vient vers moi : 

  • Panos : « You’re french right ? » 
  • Moi : « Yes ! » 
  • Panos : « Do you play buddyfight ? »
  • Moi ; « Yes ! » 

*Ses yeux s’illuminent*
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Latest?cb=20081213030047


  • Panos : « YOU’RE THE RIDE CHANGER GUY ! » 
  • Moi : « No !


Réaction de Panos : 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Hqdefault


On commence donc à discuter avec Panos et Panos quand la discussion arrive bifurque sur Guardians, disant que c’était impossible qu’un Guardians win le tournoi demain. 
Je vais vous retranscrire la rencontre entre Louis et Panos : 

  • Louis : « Oh you play Buddyfight right ? »
  • Panos : « yeah, you too ? » 
  • Louis : «  No but I have a deck, playing Buddyfight is like playing Monopoly -> No Shield, no win ! » 


Réaction de Panos : 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Hqdefault


S’en suit un match en Bo3 entre Yoav et Louis, Executionners vs -> Guardians <-, Louis gagne 2-0 grâce à un combo OTK, se lève, regarde Panos et Panos et dit : « You see ! NO SHIELD NO WIN  ! » 
Le pire xDDDDDD 

On est alors rejoint par le champion d’angleterre : Ellis Reeves, quand Louis en montrant un Gear Chro s’exclame : « Shit deck ! » Je vous laisse deviner ce qu’il joue MDR ! 
Au final, après avoir brièvement revu les autres, surtout Simon qui m’offre un cadeau de taille nous décidons d’aller nous coucher. 

=======================================================================================
Jour 2 : 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  15253653_1298863483511246_5576744698689290608_n


On retrouve le matin tout le monde dans la salle pour l’inscription, nous nous installons pour écouter le discours de Sascha : 
Sascha : « Yeah a little speach to introduce ourselves, so here is Steven Mao… » 
*Applaudissements*
« And you know me, I’m Sascha ! »
*Wooooooooooo, applaudissement, c’est la folie dans la salle ! »
« Sounds like a reunion where the alcoholics are talking : Hi I’m Sascha and I’m addicted to card games… » 
Toute la salle : « Hi Sascha ! » 

Après une petite présentation du Circuit, nous démarrons le tournoi et le massacre ! En effet, dès la round 1 tous les français tombent les uns contre les autres et Nordine qui a gagné la manche 1… Oups spoiler… est sous appareillé et tombe à nouveau contre un français. 
Bref, à cause de ce pairing on s’élimine tous les uns, les autres. 

Manche 1 contre Nordine : 
[list=ol1]
[*]Je G-Assist G1 alors que j’ai Pokkur en main. Il a l’open, crit crit heal… Bon on oublie Smile 
[*]Je ride Darkrex….Oups, pas mon jour… J’ai l’Open et je le double crit alors qu’il est sur Freezeray. Le tour d’après, il stride Amnesty et Arrestor mais ne parvient rien a lock chez moi car je Dizmel ma seule Backrow. Je finis grâce à un Gluttony de la pitié. 
[*]Manche 3 vraiment belle ! Malheureusement je missplay hard car j’ai pokkur en main mais hésite à lancer Dogma direct alors que je sais que : 
[/list]
Règle 1 de Tachikaze : Toujours faire Dogma quand c’est possible ! 
Du coup j’aurais pu faire Dogma et raser mon board sur sa deuxième attaque, pour le finir le tour d’après sur un second Dogma…
Malheureusement je prends la mauvaise décision qui lui permet de rider Freezeray, ce qui ne me gêne pas plus que ça car il est à 4. Finalement après le deck fond vite et je ne parvient pas à le finir sur Dogma et il me manque 1 carte au deck pour faire le second. 
Je manque de le finir mais je missplay encore une fois en ne soulblastant pas mon perfect qui m’aurait permis de déflipp 1 counterblast. Du coup je mise sur Gaia et Tyrranobrute/mammouth pour finir mais il enchaîne 4 G-Guard. 
Pas de regrêt, mais une belle partie que je perds au deck out mais pas dégoûté ! Le meilleur a gagné, félicitations Nordine ! Very Happy

0-1

Manche 2 contre Théo - TSD/Blaster : 
[list=ol1]
[*]Early de l’enfer à coup de crit g2 -> Pas de triggers defs pour moi. J’arrive à la remonter puis à la gagner. 
[*]Early de l’enfer pas de trigger -> Game
[*]Early de l’enfer -> 5G3 en main alors que je suis au G2. Pas de trigger sur le premier stride, mais double draw def me sauve la vie. Lui fait la même, pas de triggers offensifs mais 3 triggers def sur le tour de Dogma. Heureusement je compartimente ses CB pour éviter le double Théo-SD. Il me reste tout juste de quoi faire Dogma pour finir et ça passe. 
[/list]

1-1

Manche 3 contre Liubo
[list=ol1]
[*]Il a le rush early et l’open Stride, je me laisse aller à 4 et G-Guard. Je stride alors GLUTTONY DOGM… Ah non… Twin Tempest ? Oui il n’a que 3 de main et un full field. Le tour d’après il est trop mal donc il call un RG et un boost puis Legion Thing Saver. Et là je missplay et décide de jouer trop safe : En effet, je protège tout et il a 3 triggers qui vont sur le RG. Bilan : je n’ai plus assez de main pour faire un kill Dogma, or j’aurais du no-guard le premier Thing Saver et défendre le reste ce qui aurait été insta-win. Du coup je trigge rien sur mon tour et la perd.
[*]Il a le rush parfait qui est quasi gratuit, je fais Dogma et je le met mal mais je ne trigge pas sur mon stride, du coup j’ai 11 cartes en main mais pas de 10k shield… Dommage. 
[/list]

1-2 

Manche 4 contre le bye

2-2

Je finis alors 6ème mais pas mérité à mon sens. Content néanmoins pour Liubo, aussi connu sous le nom du TRIPLE JOSEPHUS GUY ! qui finit vice-champion d’europe Smile  Le tournoi étant gagné par ce mec ( Christopher Nguyen ) qui ne jouait que des bonnes cartes en G-Zone ! xD

( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  15267998_911972778934704_6305420897588368738_n


Le soir, après être allé manger avec Simon Noisette aka « LE PIRE ! », le mec qui dans les rues d’allemagne et au McDo est là genre : 
« Je pense qu’on devrait aller par là-bas » 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Image-20150303-31835-lsmnuv
…. LE PIRE ! 
Au Mcdo, on relativise encore un peu les résultats pour les déçus : « Ouais moi je m’en fous, je suis le meilleur joueur ‘insérer clan ici’ d’europe ! » et Pierre Mahuteaux : « Ah bah du coup moi je suis le meilleur joueur Shadow BALLLECOUILLES ! » xDDDDDD 

On retourne finalement à l’hôtel faire quelques parties ensembles et contre les autres joueurs. J’affronte le deck Seven Seas rush G1, où tu tapes les RG et tu regardes l’adversaire se suicider au deck MDR. Le deck Ahsha colonne RG à 100 000 où tu no-guard et regarde l’adversaire se suicider au deck.
On commence aussi à play Buddyfight et discuter avec Panos et Panos, quand Panos me dit : 
- Panos : "I'm so sad that the ride changer didn't make into top 8 !"
- Moi  : "You know, he's not really playing buddyfight competitive"
- Panos : "What ?"
- Moi : "Yeah, I didn't even have a side deck today !" 


Réaction de Panos : 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  Hqdefault

On retrouve également Sascha qui nous offre à tous un verre d’alcool typique de Noël et qui nous fait découvrir son binder… Qui est … QUI EST !

( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  1480839373-capture-d-ecran-2016-11-29-a-12-27-20 

SP’s everywhere !!!!!!! 
Sans déconner le classeur est rempli de SP, SCR et autres Signs et il fait tout à moitié prix ! Au final j’ai eu une Susanoo SCR + un rockclimb SP + un spinocommander SP pour 25€ ! 

Simon qui a acheté tout ça ! 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  15241995_1306385402759054_5656376057152810092_n

Finalement on fait tellement de bruit dans le lobby/bar, l’hôtel accepte alors de nous réouvrir la salle de conférence pour faire des games. 
Je joue alors contre Jackoun’ qui joue Loop Wiseman alors que je joue Eradicator ! 

  • Moi : « Yoav, c’est pas mon jour, je suis à 3, j’ai besoin de mon Limit Break, regarde moi healé ! »

*Damage check Heal*
-_______-‘

Au final, je gagne le match car il ne connait pas cette carte : 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  273?cb=20160227010159

qui peut complètement casser la loop xD
Peu de temps après, les deux grecs vont se coucher :

  • Moi : «  It was a pleasure to meet you, what is your name again ? »
  • Panos : « Panos ! »
  • Moi : « Ok and you ? »
  • Panos : « Panos ! » 

Wait…. 

  • Panos : « We’re both named Panos, it’s a commun name in Greece » 
  • Jackoun’ : « Yeah, in France it’s like Dupont ! »

LE PIRE ! PERSONNE S’APPELLE COMME ÇA EN FRANCE XDDDDD


Du coup, commencent les blagues toute la soirée à base de :  

  • Moi : « C’est sur que Panos il est vraiment bon, enfin je te parle de Panos, pas Panos, tu sais celui qui traîne avec Panos » 
  • Yoav : « Ouais je vois, mais disons que Panos c’est plus le gameplay alors que Panos c’est plus le deckbuilding »



Mais il faut savoir que les deux panos sont de très bons joueurs de Buddyfight, celui qui a gagné le Continental a playtest son deck executioner à raison de 25 games par jours ! Soit pour Buddyfight 1h de jeu !!!!!!! xD

Après je joue contre Sergio qui joue Gold alors que je joue Vanquisher -> Le petit gregory en Thunderstrike 12, colonnes à 50+ fait le skill de Gurguit, choppe la perfect ! 
PUIS RÉALISE QU’ELLE NE MARCHE QUE QUAND ELLE EST CALL DE LA MAIN ! XDDDDDDDD

Réaction de Sergio : 
https://youtu.be/mYuF3T7s7XY?t=1m4s


( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale  15355613_1306385406092387_101443216434645514_n


Au final vers 2h du matin je décide d’aller me coucher alors que les anglais nous propose du whisky… Désolé les gars, je conduis demain ^^
Je rentre le lendemain tranquillement en ayant passé un super week-end gratos Smile 


Les + : 
++++++++ : Revoir les super mecs de la team France ! 
++ : Pierre Mahuteaux Kestufoula ! aka meileur joueur Shadow d’europe ! 
++++++++++++ : Tout gratos ! 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ : J’ai enfin pu faire un Continental Very Happy
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ : Sascha et Steven ! 
++++++++ : Faire de chouettes rencontres : Liu Bo, Christopher, Ellis… 
+++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++ : PANOS et PANOS ! 
+++++++++ : Le binder de Sascha ! 
+++++++++ : Bushiroad sont trop cools ! 
++++++++++ : Le rab de goodies ! Il a trop bien fait de venir Pierre Mahuteaux ! 
++++++++ : LOULOU !! Et la magouille de la chambre ! 


Les - : 
——————— : Les draps taillés pour des nains ! 
——————— : Les autoroutes allemandes ! Je ne critiquerai plus jamais la Sanef ! 
——————— : N’avoir pas prit mon main deck Buddyfight, Panos et Panos auraient pu me conseiller ! 
Revenir en haut Aller en bas
 
( Report ) BWC 2016 : Phase Continentale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Report Phase Finale du French Circuit
» Report du BWC 2016 : Paris
» Report BWC Cologne 2016
» (Report) Dernier tournoi de 2016 - Metz
» (Report) Bushiroad Spring Fest Bruxelles 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Tournois/Evènements/Communautés-
Sauter vers: