Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [Debat] Chaine de ride le retour ?

Aller en bas 
+7
Zerone
Nido
jetset77
Le pire joueur LJ
Ex-dragon
Deep Blue
Yami15
11 participants
AuteurMessage
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 18:45

Bonjour à tous(te)

Je voulais lancer un débât sur le sujet des chaines de ride car je trouve sa bizarre mais j'ai l'impression que depuis un moment Bushiroad essaie de refaire revenir les chaines de ride au goût du jour (Megacolony , DP & maintenant Néo nectar).

Question : Est-ce que vous pensez que chaques clan va avoir son nouveau support chaine de ride qui fonctionne avec stride ou legion ?

Débât lancer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deep Blue

Deep Blue


Messages : 80
Date d'inscription : 12/06/2016

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:03

Bonsoir, ce n'est pas impossible. Depuis G, bushiroad essaie de faire revivre certains Deck délaissés pour certains de 3/4 ans.
Après, il est certain que les chaînes de ride n'ont pas beaucoup de succès, sauf Tsukuyomi et les Bermuda. Donc je ne sais pas si les faire revivre est vraiment worth-it.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:10

Heeeuuuu, Ripple ? xD

Perso j'aodre l'idée. Enigman est possiblement dans mon viseur et j'espère aussi du support Magatsu dans le prochain TCB :3
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:15

Bof. Ce n'est pas l'apanage des chaînes de Ride, le Stride permettant de donner du support plus ou moins à tous types de decks (NOBLE. NOBLE !), du coup les chaînes de Ride ne font pas exception.

Après, je sais pas si les chaînes de Ride valent vraiment le coup, car ça implique de remplir son deck avec des cartes qui sont vanillas une fois le ride passé, à moins qu'ils ne donnent un effet qui permettent de les rentabiliser (Arboros, Giraffa...) ou un archétype lié (Ripple, Enigman).

Ex-dragon : Ripple était une grossière erreur xD
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:15

Amber Dragon ! *-* j'aimerai tellement revoir la chaine ride Kagero revenir ><
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:41

Moi j'veux voir un revival de Spectral Duke!

ESTÉPÉ BUSHIII! <3
Revenir en haut Aller en bas
Zerone

Zerone


Messages : 1474
Date d'inscription : 17/05/2014
Age : 29
Localisation : Lyon

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 19:43

Moi j'aimerais un support chaine de ride Artemis Smile
Revenir en haut Aller en bas
stitch59




Messages : 190
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 30
Localisation : Strasbourg

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 20:53

Moi j'ai voulu enigman
J'ai prié ça a payer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kanpekinaru Mad Scientist

Kanpekinaru Mad Scientist


Messages : 500
Date d'inscription : 17/06/2015
Age : 31
Localisation : Toulon

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMar 14 Juin - 21:56

stitch59 a écrit:
Moi j'ai voulu enigman
J'ai prié ça a payer Very Happy

Tkt on a prié ensemble :p maintenant on va pleuré pour retrouver un enigman storm sauf s'il obtient une nouvelle version de lui ( comme Enigman Crescent et Enigman Squall ) #SuperGiantofLight,EnigmanCrossrayesttropclasse

   Par contre j'ai peur que bushiroad ne fasse revenir que les "outsider" des chaines de ride sauf pour les gros clan, je penses :

Pour Royal Paladin : Drangal / Sanctuary of Light, Planet Lancer ?

Pour Oracle Think Tank : Godhawk, Ichibyoshi

Pour Shadow Paladin : Fullbau ? (support Blaster Dagger/Blaster Rapier ) ou  Revenger, Raging Form Dragon ?

Pour Gold Paladin : Black Dragon Whelp, Vortimer ?

Pour Angel Feather : Miracle Feather Nurse ?

Pour Genesis : Aiming for the Stars, Artemis ?

Pour Kagerō : Amber Dragon, Dawn ?

Pour Narukami : ???

Pour Tachikaze : Military Dragon, Raptor Soldier

Pour Murakumo : Stealth Dragon, Magatsu Wind ? ( même si j'ai des doutes en raison du Legion Revival )

Pour Nubatama : ? ( probablement dù à son faible support )

Pour Spike Brothers :  ???

Pour Dark Irregulars : ??? ( mais support Blade Wing )

Pour Pale Moon : ??? ( mais Support Luquier )

Pour Gear Chronicle : par de chaine de ride car trop récent

Pour Granblue : ??? ( mais Support Seven Seas )

Pour Bermuda Triangle : Bermuda Triangle Cadet, Riviere / Angelic Star, Coral ?

Pour Aqua Force : Ripple

Pour Mégaco : Giraffa ( on bien un stride qui lui est dédié )

Pour Great Nature : Schoolyard Prodigy, Lox ? ( retour de Lee Shenlon dans la série après Christopher Lo ? )

Pour Neo Nectar : Arboros Dragon, Ratoon ( plus que probable  Very Happy) mais j'aurais aussi aimé pour Shield Seed Squire  What a Face  

Pour Nova Grappler : Blaujunger  clown ( please ça serait génial à l'instar d'enigman :p )

Pour Dimension Police : Enigman  cheers ( car Larva Beast, Zeal a eu un Legion revival )

Pour LJ : Micro-hole Dracokid ?


En se basant sur cette hypothèse , il serait imaginable qu'il n'y que pour ces chaines de ride que cela puisse arriver tandis que les autres clans gagneraient un support d’archétype.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 7:53

Yew Tsaji a écrit:
Après, je sais pas si les chaînes de Ride valent vraiment le coup, car ça implique de remplir son deck avec des cartes qui sont vanillas une fois le ride passé, à moins qu'ils ne donnent un effet qui permettent de les rentabiliser (Arboros, Giraffa...) ou un archétype lié (Ripple, Enigman).

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Yew. La G-BT07 ouvre une nouvelle possibilité de jouer les chaine de ride sans jouer les Units même d'origine de la chaine mais de jouer des "copies" qui ont plus de skill en Vanguard mais qu'ils en ont en rear. Cela permet donc de remplacer la chain par un support plus adéquat.

Donc au lieu de jouer sur le fait de réussir impérativement sa chain de ride depuis le début, on peut essayer un mix des deux au lieu de l'éternel :"Bon Bah j'ai 8 places de pris pour mes G1 et G2".

Je ne sais pas si c'est juste pour tester ou que cette idée va être généraliser mais je trouve cela assez intéressant de vouloir remettre les chaine de ride sur le devant de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 9:02

Ouais donc création d'un archétype lié quoi. Le problème c'est que je parie pas un support aussi développé pour Arboros par exemple. Le problème vient aussi du fait que si tu rides pas ton G2 qui s'appelle comme l'autre, tu défends pas à 11 non plus.
Dans le cas de Artemis, je ris très fort, mais pour le reste faut aussi le mettre en Soul.

Faut aussi se dire que Enigman avait déjà un archétype et des Especial CB, je considère plus le Deck comme un Deck Chaîne de Ride comme Artemis, Giraffa ou Arboros
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:12

Pour Magatsu, note que Coral a reçu un crossride et a quand même du support. Wait and see ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 14:45

Je pense pour ma part que Bushiroad essaye vraiment de remettre les chaines de ride au goût du jour qui ont été rapidement délaisser quand les LB4 comme Maelstrom , Musketeer et j'en passe sont arrivés (et oui je parle pas de stride ou autre). Et encore l'une des chaines de ride qui vite été mis au placard a été LJ je trouve car Nebula est sortie très vite puis est venus le temps de Chaos Breaker et j'avoue les cartes sont fortes mais la chaine de ride avait un bon potentiel.

Je kifferais avoir un support pour elle qui fasse revenir Schwarzi (non je kiffe pas du tout la carte).

Après j'ai été surpris (agréablement) par l'arrivé de support comme Arboros pour lequel je n'attendais rien (oui je sais il y a qu'une carte pour le moment) donc j'attend de voir la suite mais je pense vraiment que bushiroad essaye de faire revenir certaine chaine de ride (ou alors ils sont plus d'idée , c'est une idée aussi).
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:12

Nebula et schwarchild sont sortie en meme temps. A partir de la BT10, les chaines de ride avaient plus pour vocation de permettre des builds annexes et budgets pour les joueurs. Avant elles étaient bien plus mis en avant.

Les chaînes de rides profitent aujourd'hui simplement de la volonté de Bushi de faire revivre de veilles possibiliés de decks (indépendemment du stride). Mais c'est pas spécifique aux chaines, c'est valable pour tout et n'importe quoi (Alice, CBD, Raging Form,... En sont de très bons exemple). Et puis ca permet de pas vendre du vide à côté des supports récents (et de pas trop se casser la tête au passage).

Moralité : Bushi nous tiens par les co***les Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 15:18

AnyOne a écrit:
Moralité : Bushi nous tiens par les co***les Smile

Moralité : Toute les entreprises nous tiennent comme ça x)
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitimeMer 15 Juin - 17:20

Moralité : A quand un support chaine de ride Cocytuq ? :p
(attention, je parle de la chaine, pas de Cocytus lui-même x) )
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Debat] Chaine de ride le retour ? Empty
MessageSujet: Re: [Debat] Chaine de ride le retour ?   [Debat] Chaine de ride le retour ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Debat] Chaine de ride le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Murakumo Mangatsu la chaîne de Ride
» [Débat] Format en bloc ?
» [Débat] Une Ban ou Limit List ?
» Question/débat sur Rescue
» [YouTube] La chaîne de la S.C.G Vanguard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: