Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [Dimensional Police] Le côté obscur de la force

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeDim 10 Jan - 22:09

Bonjour, après avoir fait une pause sur le jeu je reviens et donc j'ai décidé d'éditer cet ancien post et la decklist qu'il contient. Les explications sont à la fin, n'hésitez pas à me donner vos avis :

G0 : 17

Starter : DR, Daishoot

Triggers :

8 crit : DR, Daiwolf-Daibattles
4 draw : DR, Daicrane
4 heal : DR, Dairescue

G1 : 12

4- DR, Daishield
2- DR, Gocannon
2- DR, Dailander
2- DR, Dailion
2- DR, Daitiger

G2 : 11

4- DR, Daidragon
4- Super DR, Dailady
2- DR, Daijet
1- DR, Daibazooka

G3 : 10

4- DR, Dark Daiyusha Reverse
4- Super DR, Daikaiser
2- Super DR, Daiyusha

G-Zone :

4- 99th Generation DR, Commander Great Daiearth
4- Legendary DR, Daikaiser Leon
2- Super Cosmic Hero, X Tiger
1- Air Element, Sebreeze
2- Super Cosmic Hero, X-Carivou
2- Dark Element Dizmel
1- Metal Element, Scryew

L'idée du deck est de Breakride sur Daikaiser avec Reverse Daiyusha pour ensuite activer les 2 Limit Break et frapper sur un Vanguard à -10k avec 2 écrit et une possibilité de retirer n'importe quel Guardian.

Starter : J'ai choisi Daishoot mais j'aime bien Goyusha aussi en cas de Missride.

G1 : Gocannon est là pour donner un Crit à Reverse Daiyusha si je n'ai pas pu faire le BR. Dailion sert quant à lui d'accélérateur étant donné que nous sommes ultra dépendant du LB4. Dailander sert à faire passer des paliers à mon VG et Daitiger à avoir un bon début de partie.

G2 : Daidragon et Dailady mettent une pression constante sur le VG adverse ce qui est très appréciable. Daijet recycle mon jeu une fois le premier Stride passé et enfin Daibazooka est une carte que j'aime bien donc je l'ai mise mais c'était j l'avoue un peu par défaut.

G3 : Le combo Daikaiser et Reverse sont là ainsi que le Daiyusha "normal" pour potentiellement défendre à 13k mais également faciliter le Trigger G3.

G-Zone : Daiearth est mon premier Stride et me permet de faire un bon CA en remplissant mon terrain. En plus, il peut s'avéré un bon moyen de finir la partie. Leon est présent si jamais je ne peux pas BR et sert aussi indirectement à retourner des cartes de ma G-Zone pour X-Tiger. X-Tiger justement est la carte qui doit normalement mettre un terme à la partie une fois que mon adversaire n'a plus de Perfect Guard en main.
Les 4 G-Guardian son assez classiques.

Points forts du deck :

Facile à jouer.
Pouvoir contrer presque tous types de Garde.

Points faibles :

Un CA assez faible.
Dark Element Dizmel peut vraiment vous contrez.

Voilà, je tiens à dire que je joue avec Reverse Daiyusha car je possède déjà pas mal de cartes de cette version. Même si il existe de meilleurs decklist plus compétitive j'aimerais conserver Reverse Daiyusha dans le deck donc évitez les commentaires du genre : "La légion G3 est meilleur". Je sais.
Mes interrogations se situent plutôt au niveau des G1 et G2 du decks. Voilà merci d'avoir lu et si vous voulez me faire par de votre experience avec le deck ou donnez un conseil n'hésitez pas, à vos claviers !


Dernière édition par Aïdorit le Mar 21 Juin - 13:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeLun 11 Jan - 10:00

Salut
Je joue une liste quasi similaire (Laurel en moins Very Happy) et je peut te dire que le breakride légion a crit 3 check 1 g3 retire 2 guardian est beeeeeaaauuuucccoooouuuuup plus menaçant que Leon.

Je joue aussi 4 Leon en G-Zone, mais très souvent 2 me servent de persona pour X-Tiger

Daibrave chui pas fan ta besoin de ta soul quand même alors mettre une carte qui se soulblast chui pas fan :/
J'aime bien Granrope (même si il est pas un DR) pour pouvoir stride plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 0:26

Que joues-tu à la place de Laurel ?

Par ce que moi je trouve que c'est très fort comme carte.

C'est vrai que Grandrope est bien, je pense que je vais le rentrer à la place, ce qui me dérange ce que je ne l'utilise que pour le défausser. Je ne sais pas si c'est très rentable ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 4:03

On est accord, laurel c'est op ,mais 3 mini obligatoire surtout avec le stride leon qui "assure le hit".

Dans un dr je trouve que idéal et de très loin est optimiser le rush et toutes ces possibilités, plus tu enlèves des dommages rapidement, moins autre à de chance de survivre sachant que le lb, le tappeur à 10 000 existe, les possibilités accelerer le jeu son multiples que mettre des cartes que l'on espère ride pour les mettre en soul qui repose sur du random main de départ en gros xP.

Et en g3, passer à 4 True Ultimate DR, Great Daikaiser pour 2 mate sa augmente tes bon ride.

Pour le stride deck je ne jouerai que 1 x-tiger pour mettre 1 x-rogue.
Avec le new stride , tu peux mettre un dp face up comme tu veux et tu n'as pas de first bon stride maintenant alors que x-tiger servira clairement à finish si neccessaire telle un blizza.
En gros avec ton starter actuelle en first stride ta une colonne à 37 000 xD avec un boost à 7 000 et au pire en 1 trigger tu atteins le palier.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 10:40

Généralement en 1st stride dans le deck on sort Great Daiearth pour le CA qu'il procure et aussi pour stabiliser le Daijet (qui fait clairement tourner le jeu).

En G1 je joue aussi Gocannon, comme sa la présence de Leon est pire car tu peut le faire monter a crit 2 et qui est une très bon alternative de finish move (et qui surtout feed la soul quand t'a été obligé de rider un Granrope

Et la raison pour la quelle je ne joue pas Laurel? J'en ai eu 4, mais je le trouvais anti-jeu et non fun, alors je les ai revendu!

Et en g3 je passerai a 2 mate pour 4 Breakride, histoire de stabiliser le vol de game!
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 16:24

Merci des conseils, je vais mettre à jour le deck.

EDIT : Je viens de regarder le prix des cartes qu'il me manquait sur TCG Player et je dois dire que le montant final m'a fait peur x).

Est-ce que quelqu'un pourrais essayer de m'orienter vers un deck plus "budget"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 17:53

Hmmmm
Change de deck xD
Les cartes les plus cher son obligatoire, on peut faire une version sans Laurel, Mais Great Dayusha restera au même prix, il ne va pas diminuer, Idem pour Leon et Great Daiearth

Sinon tu peut t'orienter vers une version metalborg qui est plus "Budget"
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 12 Jan - 19:56

Je vais voir ce que je peux faire ...
Sinon j'avais un deck basé sur Goyusha et le Reverse mais je ne sais pas si c'est encore viable
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 7:55

C'est très instable, Goyusha est cool mais il fait du -4 (dans la même optique ta blackboi qui est au dessus mais métalborg), Le reverse est "assez" sympa, mais il lui manque 1 crit pour mettre vraiment la pression.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:01

Y a Gocanon qui peut etre marrant pour assurer un crossride et donner l'extra crit au vanguard, plutot que goyusha.
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 8:41

Goyusha est un starter, pas Gocannon
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 16:34

En fait le deck est basé sur Dayusha et son reverse mais c'est vrai que je n'aime pas Goyusha.

Après comme tu le dit Torgue, il manque un crit à Dayusha Reverse ^^

Après peut être qu'avec Gocannon je peux régler le problème.

Je posterais une decklist avec les cartes que j'ai déjà pour voir si le deck peut être viable et avoir vos avis, merci bcp !
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 17:24

En faite sa dépend de que type de tournoi tu veux faire, si tu veux rester en DC oui le deck est sympa, mais sinon t'aura du mal a faire des performances
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMer 13 Jan - 18:27

Je jouerais l'année prochaine à Trollune le magasin de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:31

Voilà, nouvelle decklist, à vos clavier bounce
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 17:15

Joue le avec le breakride sinon sa se reposera sur perfect = gg xD.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeJeu 14 Jan - 20:41

Oui c'est vrai.

Alors pourquoi ne pas faire :

4- Daikaiser
4- Reverse
2- Dayusha

Et donc faire :

-1 Daimariner
-1 Daideiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitimeMar 21 Juin - 13:43

Mis à jour du deck ! Passez faire un tour …
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Le côté obscur de la force    [Dimensional Police] Le côté obscur de la force  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dimensional Police] Le côté obscur de la force
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dimension Police's Great Force : Kaizer
» [Angel Feather] Le côté obscur de l'ange !!
» [Dimension Police] Power Rangers - Galactic Police Force!
» Dimensional Robo, Great Daikaiser
» [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: