Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -

Aller en bas 
+2
Kyō
Aïdorit
6 participants
AuteurMessage
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 9:48

Bonjour tout le monde, j'ai commencé Vanguard il y a peu ( 1 moi ) et je me suis build un deck Dimensional Police. En fait j'ai fais l'acquisition d'un deck et je l'ai un peu modifié. J'aimerais donc savoir si la construction du deck est bonne. J'ai fais quelque test en 1 vs 0 et je dois dire que ça va, je n'ai pas de gros soucis récurrents. Je vous met la decklist et ensuite juste dessous la liste des cartes qui sont à ma dispositions pour faire des changements. Au fait, pour des questions de lisibilité, Dimensional Robo sera abrégé en DR.

Grade 0 : 17

DR, Goyusha --> Vanguard de départ

[4] DR, Gorescue --> Heal Trigger
[4] DR, Daicrane --> Draw Trigger
[4] DR, Daibattles --> Critical Trigger
[4] Justice Cobalt --> Critical Trigger

Grade 1 : 14

[4] DR, Daishield
[4] DR, Daimariner
[2] DR, Daitiger
[4] DR, Dailander

Grade 2 : 11

[4] DR, Dailady
[4] DR, Daidragon
[3] DR, Daifighter

Grade 3 : 8

[4]Super DR, Daikaiser
[4] Dark DR, Reverse Daiyusha

Voilà le nvx deck avec les motif que j'ai pu opérer grâce à vos conseils, encore merci !


Dernière édition par Aïdorit le Mer 25 Fév - 16:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:00

Il y a beaucoup de choses à changer. Pour un Deck Reverse Daiyusha c'est mieux de partir sur du full Crossride plutôt que de tenter avec Zero. Les Stands ça se comprendrait, maintenant les Crits sont plus punitifs et imposent de la pression. C'est facile de dire No guard quand on sait que son adversaire joue des Stand Trigger.

Niveau FV c'est mieux d'aller jouer avec Goyusha. Daimagnum est très bien mais sert peu, Goyusha permet de compenser une mauvaise sortie en t'assurant un Grade 3 malgré un gros coût.

Niveau G1, sache que tu as un Sentinel Dimensional Robo (Daishield), donc vaudrait mieux le caler lui. Laurel est sympa sur le principe mais Reverse Daiyusha implique un Lock 2, rendant Laurel inutilisable. Karenroid Daisy n'est pas non plus extra.

Niveau G2, je comprends ce qui te pousse à jouer Dailady, cela dit il y a plus pertinent à jouer.

Voilà comment je verrais ta compo, si on garde certains de tes choix :

Grade 0:

Dimensional Robo, Goyusha (FV)

4x Dimensional Robo, Daicrane (DT)
4x Dimensional Robo, Gorescue (HT)
4x Dimensional Robo, Goflight (ST)
4x Guide Dolphin (ST)

Grade 1:

4x Dimensional Robo, Daishield (Sentinel)
4x Dimensional Robo, Daitiger
3x Dimensional Robo, Daibrave
3x Dimensional Robo, Dailander

Grade 2:

4x Dimensional Robo, Daifighter
4x Dimensional Robo, Daidragon
3x Operator Girl, Mika

Grade 3:

4x Dark Dimensional Robo, "Reverse" Daiyusha
4x Super Dimensional Robo, Daiyusha


La raison des Mika est l'extra draw (jamais bien refusable), et en tour de Limit Break, sur une colonne à 16 ça fait très plaisir de voir l'adversaire choisir entre cracher sa main pour t'empêcher de piocher une carte, ou bien encaisser, auquel cas tu pioches Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:17

Merci, mais j'avais bien précisé en haut que je faisais avec ce que j'avais ... Là tu me propose un truc complètement différent avec pas mal de carte que j'ai pas ...
Et dernière chose, tu dis : " Les Stands ça se comprendrait, maintenant les Crits sont plus punitifs et imposent de la pression. C'est facile de dire No guard quand on sait que son adversaire joue des Stand Trigger. " et derrière tu met pas un crit, bizarre non ?
En tout cas merci.
Et encore une chose, Quand je ride Reverse Daiyusha sur Zero, j'ai +10k et -5k au Vanguard adverse, alors que si je ride sur Daiyusha, j'ai que +2k ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:20

C'est parce que j'ai rebuildé le tout en respectant certains de tes choix Wink Je ne jouerais pas de Stand personnellement.

Quant à la différence entre Zero et Daiyusha, même si Zero + Daiyusha fait du Power négatif, c'est pas optimal (Daidragon et Tiger pour ne citer qu'eux), et tu sous-estimes énormément le +2000 procuré par un Crossride.

Après oui je te propose un build avec plein de cartes que tu n'as pas, le problème c'est que builder un Reverse Daiyusha qui nécessite énormément de Dimensional Robo pour tourner avec ce que tu as actuellement c'est loin d'être facile ; de plus le Deck ne coûte pas cher du tout (d'ailleurs j'ai 2 Reverse Daiyusha à la vente clown )
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:26

Yu jouerais 8 crit ? En sachant qu'il faut des DR, on en a que 4 ( Daibattle ). Après à part les 3 Daiyusha, le reste semble plutôt facile à trouver.
J'ai pas compris ta phares : Quant à la différence entre Zero et Daiyusha, même si Zero + Daiyusha fait du Power négatif, c'est pas optimal (Daidragon et Tiger pour ne citer qu'eux), et tu sous-estimes énormément le +2000 procuré par un Crossride.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:29

L'optique breakride n'est absolument pas un problème, il fait vraiment mal celui là, c'est l'équivalent d'un Gancelot en moins restrictif et plus simple à placer contre tout autre deck.

Le but du cross ride est d'avoir +2000 de façon permanente. Certes offensivement ici ça n'apporte pas grand chose (à moins de jouer contre un autre crossride), mais défensivement dans un deck qui fait peu voir pas de CA positif c'est toujours bon à prendre. Perso je jouais 4 breakride, 3 Reverse daiyusha et 2 daiyusha classique pour avoir les 2 possibilités, et je rentrais Gocanon (R bt13) pour mettre daiyusha en soul éventuellement et obtenir le crossride (et en donnant la pression de l'extracrit au passage). D'ailleurs il pourrait éventuellement prendre la place de Laurel ici, simplement parce que ce dernier ne peut pas être lock pour l'effet du Reverse.

Niveau trigger, bah je jouais les 2, c'est à dire crit et stand (c'était une version très agressive), en 6/6, avec 3 draw et 3 heal.

Globalement, compte tenu de ce que tu as à ta disposition t'es pas trop mal en fait. Juste que je suis plutôt d'accord avec la line-up G2 proposé par Kyo (et qui te couterais pratiquement rien à récup).
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:32

Là je suis paumé les gars ! Il y en a 1 qui me dis qu'il faut presque tout changer et que la façon de jouer le deck ne correspond pas aux cartes qu'il y a dedans et il y en a 1 autre qui me dis que c'est pas si mal !
Au fait, je joue Gocannon x1 suffit de lire le build en entier ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:34

Je laisse AnyOne te conseiller davantage, il a testé plusieurs variantes et compos dessus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:34

Le gros défaut du deck c'est que tu as mis énormément de cartes non DR (16 sans compter le starter), c'est trop pour le skill de Dark Daiyusha qui requiert de lock des DR. Ça va forcément te troll.
Laurel n'est pas forcément pertinent dans ce deck vu qu'avec le skill de Dark, tu auras au mieux 3 Rears -> Impossibilité d'activer Laurel.
Il passe mieux dans un Great Daiyusha Smile .
Le stand c'est la vie et tu l'as très bien compris pour ce deck Smile .

En G1, Dailander me parait incontournable : Call -> CB1 +4000 à une front -> Lock.

Daidriller et Dailander sont des cartes clés pour Dark vu qu'elles apportent du power aux front pour faire passer des paliers. Tu as tout intérêt à les jouer à 3/4 à mon avis.
Je verrais bien du :
4 Daishield
4 Dailander
4 Daimariner (Peut faire passer des paliers sympas au VG)
2 DaiTiger

En G2, je suis fan de Dailady qui met la pression et rajoute du power aux fronts, du pain béni pour Dark. DaiDragon est fondamental vu qu'il va pouvoir taper tout seul à 12k et forcer un 15k de shield lors du skill de Dark.
4 Dailady
4 Daidragon
3 Dai Driller

me semble un excellent line up, ne nous éparpillons pas Smile .

En G3, Le Zero ne m'attire pas plus que ça, il est synergique avec Dark of course mais je trouve que la pression d'un Daiyusha en early et la possibilité de défendre à 13k est plus worth it.
A toi de voir au niveau des ratio. 9 G3 c'est trop je trouve pour un deck qui ne fait quasi aucun CA; surtout que tu auras du mal à les rentabiliser. D'ailleurs, je jouerais un peu plus de draw pour être plus confort Smile .

Tu peux faire :
4 Zero/4 Dark -> Viser le BR pour économiser Dark ou faire un tour à -15k
4 Daiyusha/4 Dark -> Pression extra crit en early/défense à 13k et Dark en finisher
Ou un truc hybride genre : 3 Zero/3 Dark/ 2 Daiyusha mais pas convaincu par l'efficacité du truc...

En starter, il est préférable d'avoir un DR forerunner mais pour optimiser la sortie du BR, Dai se défend tout à fait, en plus, il n'est pas destiné à rester sur le field. Donc, bon choix si tu restes sur du BR^^.
Après dans un full DR, je suis plus fan de Goyusha qui t'assure le ride G3 même si il génère pas mal de moins ou alors tuto le Cross Ride et au pire, si tu ne fais pas le skill, c'est du Lock de DR gratuit pour Dark Smile . Ou alors t'as Dai Magnum qui t'assure un tour d'extra Crit de Daiyusha mais encore faut-il arriver à le ride en premier^^.

EDIT : Et bien dis donc, ça a bossé pendant que je rédigeais mon pâté^^ .
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:40

Merci pour les conseils, je prend note. Si je comprend bien, 2 choix possible :

1 --> 4 Zero/4 Dark -> Viser le BR pour économiser Dark ou faire un tour à -15k
2 --> 4 Daiyusha/4 Dark -> Pression extra crit en early/défense à 13k et Dark en finisher

Je pense prendre l'option 1 ! Dans tout les cas il me manque :

4 Dailander
4 Daimariner
+ D'autres trigger ?

Dernière chose : C'est quoi la différence entre Diamond Ace et Daishield ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:43

L'un est DR et l'autre pas^^. Des fois, tu peux te retrouver à call un perfect pour le skill de Dark. Autant qu'il soit DR^^.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 10:45

Rip-88 a écrit:
Là je suis paumé les gars ! Il y en a 1 qui me dis qu'il faut presque tout changer et que la façon de jouer le deck ne correspond pas aux cartes qu'il y a dedans et il y en a 1 autre qui me dis que c'est pas si mal !
Au fait, je joue Gocannon x1 suffit de lire le build en entier ...

Doucement tout de même dans tes propos. VG est un jeu où les préférences des joueurs vont beaucoup conditionnés les builds. Pas étonnant qu'on ne partage pas tous le même point de vue. Et vu les possibilités offertes par DR, pas étonnant qu'il y ai autant d'avis différents.

Par exemple Kyo t'as donné une version vraiment axé efficacité de ton deck, moi j'essai de conservé le côté ouvert de ton build de base sachant que tu es débutant et qu'il est préférable pour commencer que tu vois d'avantage de mécanique (ici breakride et crossride), et que tu te forges tes préférences. Je peux comprendre que ça déroute bien que se sois pas l'intention de base, mais on reste tous dans l'optique de t'aider ;-).

Par exemple j'ai vu que tu jouais Gocanon, mais en 1 seul exemplaire ça fais touriste pour moi, sachant que cette carte peux te donner des truc très sympa.

Jefri vient aussi de donner son avis encore différent. Rien ne t'empêches de piocher dans chaque conseils ceux que tu préfères, et tu peux aussi tester chacun d'entre eux jusqu'à trouver un build qui te plaise plus qu'un autre ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:00

Ok merci bcp à vous trois !

Dernière question, la majorité des DR ont des effets quand ils sont en RG. Par contre il n'y a que très peu de possibilités pour ride un Vanguard G1 et G2 avant Daiyusha sans gaspiller l'effet en RG. Exemple : Ride Daitiger en Vanguard c'est gaspiller son effet. Et donc le problème c'est que quand il faut que je ride un G1 ou un G2, je sais pas quoi ride pour ne pas gaspiller les effets de mes DR ...
Je sais pas trop si c'est clair mais bon ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 11:51

Double post dsl :

Edit de mon deck, la seule interrogation est sur les Trigger, je sais pas quel dosage effectuer, j'arrive pas à avoir le bon équilibre, help !
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:09

Perso, je partirais sur :
4x Dimensional Robo, Daicrane (Draw)
1x Army Penguin (Draw)
4x Dimensional Robo, Gorescue (Heal)
4x Guide Dolphin (Stand) (le bonus qu'il apporte est très précieux)
2x Dimensional Robo, Goflight (Stand)
1x Dimensional Robo, Daibattle (Critical)

Un peu plus de draw ne fait pas de mal dans un deck qui ne génère aucun CA hors DaiBrave qui reste situationnel.
Le plus stable serait de jouer full stand (ici 7 stand/5 draw) mais le critical en touriste est juste là pour faire douter l'adversaire. En voyant une stratégie où le VG attaque en dernier, l'adversaire aura tendance à no guard le VG à 4 dommages mais il suffit qu'il tombe sur un critical (genre guard ou call) pour fear l'attaque du VG et avec un peu de chance, il peut sortir au bon moment :p .

Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 20 Aoû - 12:12

Merci ! C'est vrai que j'aurais jamais pensé à ça ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:26

Maj du deck ! J'hésite maintenant sur 2 choses :

- Rentrer des Dailady
- Rentrer des Girls Operator, Mika

Si je fais l'un je ne peux pas faire l'autre me direz vous, c'est pour ça que je me questionne ... Des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 6:32

Dailady a énormément de mal à rentrer dans l'optique d'un Reverse Daiyusha, Mika passe bien mieux malgré son statut de non-Dimensional Robo.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:31

Pas d'accord. De base Dailady gagne naturellement si tu joues Goyusha en starter. De plus, il en va de la stabilité du skill de Dark de jouer le plus possible de DR.
Et puis, je suis désolé mais Dailady crée une pression comparable à Mika.
Un line up : Dailady boostée 7k/ Dark / Front à partir de 8k est très désagréable pour un VG à 11k.
J'attaque avec Dailady à 16k le VG à 1k, soit l'adversaire défend ma colonne la plus puissante soit je passe un palier sur l'autre rear Smile . Je peux même passer des paliers très importants si je joue contre un CR.
Et pour finir, CB2 c'est lourd. Ça bride le deck (Dailander, Driller, Daibrave, Dark c'est pas gratos)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 7:46

Je suis assez d'accord avec jefri, Mika console bcp de CB, si on rajoute les saillis de Driller et Dailander on est déjà à 4 CB avec seulement 3 cartes ...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 8:20

Ca marche Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:15

Maj du deck, suite à des matchs via skype, qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:19

Cette version me paraît très stable Smile.
Quelles sont tes impressions après tests?

Je regrette tout de même l'abandon des stands. Ils font plus mal dans ce deck.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeLun 25 Aoû - 12:46

Mes impressions : Je fais ce que je veux quand je veux, c'est à dire que le deck se comporte vraiment comme je veux le jouer. Je n'ai que très peu de problème. J'ai souvent plusieurs options ce que me permet de varier les combos.
Ensuite pour les stands : J'ai remarqué que Reverse Daiyusha ne fait pas très peur ( en tout cas pas assez ). En fait, mes adversaires le no guard très souvent et si je check un trigger c'est très souvent peu agressif. Alors que dans ma version à 8 critical, Reverse Daiyusha + Limit Break + Crit arrive très souvent.
Enfait, avant j'avais l'impression de boosté Reverse Daiyusha pour rien, vu que je ne faisais qu'un dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeDim 8 Fév - 13:09

Bonjour je me remet à Vanguard, je voulais savoir si ma compo était toujours potable, merci

Ps : Je sais que c'est pas bien de remonter un sujet mais c'est toujours mieux que d'en créer un autre
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:31

Une question : Comment est-ce que je pourrais actualiser mon deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:39

Ben le problème c'est qu'il n'y a pas de support pour cette strat avant la G-EB01 où les DP seront à l'honneur avec les Stride et le LB Enabler.

En attendant, plutôt que de jouer sur le Crossride. Dayard > Daiyusha (11k et son LB est très utile) .
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:41

Ah je ne savais pas, je reviens j'ai pas eu le temps de regarder, merci bcp !

ps : Metalborg ça tourne ou pas tant que ça ?

EDIT : Tu voulais dire Diard à la place de Dayard non ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:45

Ben c'est très fort!
Surtout le Combo Sin Buster/Daikaiser -> Coucou, je tape à 30k et plus critical 2, tu ne peux pas perfect et si je check un G3 je te pète un shield et si ça touche je draw et il se peut que je fasse trainer un Laurel quelque part^^.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMar 10 Fév - 14:49

Je vois ...
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:28

Juste, je me demandais, j'hésite pour mes G1 entre :

4- Dailander
4- Daimariner
2- Daitiger

Et

4- Dailander
2- Gocannon
2- Daimariner
2- Daibrave
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:37

Dailander, tu peux le baisser, les CB devraient être gardé pour le LB de Reverse. 
Le but du deck sera toujours d’avoir Reverse en vanguard, donc tu peux baisser le ratio de Daiyusha. 
Diapraient toujours x4 car le +3000 depuis la soul est important, pour cela que Gocannon, x4 aussi, car c’est l’un des seuls moteurs de soul charge. 

depuis, Daibrave, n’est bonnement pas nécessaire ici, car c’est un CB, aussi, et entre lui et diapraient, je préfère mettre Daimariner en soul. 

Daitiger dans cette version est meilleure, car c’est un tapeur à 10000, et contre un vanguard à 1000 ça fait toujours mal x) s’il te manque des rearguard pour faire les attaques autant garder les daitiger ^^
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 11 Fév - 11:39

Merci de ton point de vue, je vais voir tout ça
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 11 Fév - 18:17

Maj du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 8:58

Maj du deck, je l'ai tourné vers le BR. Dites moi ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:27

J'ai du mal à voir l'apport de Kaizard. Son intérêt c'est quand tu joues Daiyusha ou Daiard pour débloquer l'extra critical aisément en early ou pour mieux faire passer un Laurel.

Là, le bonus de power ne sert pas à grand chose, je trouve, vu que de toute façon, à 16k ou 21k, tour 3 le vanguard sera rarement guard. A la limite si tu déplaces Goyusha derrière un rear, tu pourras ÉVENTUELLEMENT économiser un boost (1 tour) si jamais tu ride Kaizard tour 2 mais la plupart du temps, il va être un vanilla à 9k. C'est dommage. Daidriller est plus intéressant dans ce deck vu que tu peux donner du power à une front/passer un pallier de shield pour ensuite le lock via Dark.

Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 9:33

J'avais vu un build dans lequel il était et j'avais testé c'était pas si mal après c'est vrai que surement que pour l'adversaire ca change pas grand chose. Le problème avec Daidriller c'est que niveau CB il y a deja Dailander et Dark Dayusha. J'ai peur que ca fasse trop.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:03

non sa passe assez bien niveau counter blast si tu gere bien car sa sert surtout a force des ng non desirer en passant des pallier a des tour précis (au pire c'est du shield en main :3)
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:09

Et surtout, jouer driller ça augmente des chances de toucher une unit qui fait du power up.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:18

A la place de Kaizard, j'aurais plutôt mis Daifighter.
Le vanilla a 10000 permet quand même une sacre défense et une bonne attaque durant le tour du LB. 
Dailady donne 3000 on hit Cé qui fait que tout le monde va faire guard sur cette attaque donc à evite dailady
Daidriller peut être interessant mais bon je prefere encore donner au vanguard in crit avec Gocannon et un éventuel prochain Boost avec Daimariner.
Mais Cé quz Jefri dit est judicieux pour une fois :p
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:32

Dark Daiyusha a besoin de field, cette optique de deck fait zéro CA et tu proposes une carte qui génère un CA -2 o__O . Ça me parait un peu yolo. Je sais que c'est le deck de Koutei mais quand même^^.

Sinon, le but de Dailady est justement d'être guard^^. Une colonne à 16k c'est soit perfect, soit 20k de shield sur un VG à 11k soit tu passes un palier sur une front. C'est vilain je trouve^^.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 10:49

Fine, x) 

c’est vrai que j’ai une optique d’utiliser Gocannon pour avoir le cross ride x) 
ou bien de mettre Daimariner dans la soul, ou si daibrave est là de mettre Daibrave dans la soul qui lui peut donner du CA x) 

mais bon x)
Revenir en haut Aller en bas
Aïdorit

Aïdorit


Messages : 109
Date d'inscription : 22/07/2014
Age : 26
Localisation : Lyon, Rhône

[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitimeMer 25 Fév - 16:07

Maj du deck.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Empty
MessageSujet: Re: [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -   [Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant - Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Dimensional Police] Tyrannus Gravity - Débutant -
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Dimension Police] Gravity Яush
» WTB: Dimensional Police
» [Dimensional Police] Le côté obscur de la force
» [Dimension Police] Power Rangers - Galactic Police Force!
» Dimensional Robo (car les mechas c'est cool)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: