Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 18:38

Salut à tous et à toutes.
Débutant à Vanguard, j'aurais besoin de quelques conseils pour mon deck Shadow Paladin, qui est mon deck principal (ou devrait être).

Vous le comprendrez bien assez vite, ce deck est un deck Claret/Diablo. J'aurais voulu tenter Revengers, mais... Disons que 8 cartes à 30-40 balles l'une... Ca refroidit.

Stand up, my Vanguard!
Promising Knight, David

Grade 0: 17+1
1x Promising Knight, David
4x Grim Revenger (Critical)
4x Revenger, Undead Angel (Critical)
4x Witch of Black Doves, Goewin (Critical)
4x Witch of Black Cats, Milcra (Heal)

Grade 1: 13
4x Karma Collector (Perfect Guard-Generation)
4x Cherishing Knight, Branwen (Stride)
3x Gururubau
2x Pitch Black Sage, Charon

Grade 2: 11
4x Knight of Solemnity, Barbelith
4x Cursed Lancer
3x Dark Night Maiden, Macha

Grade 3: 8
4x Supremacy Dragon, Claret Sword Dragon
4x Blaster Dark "Diablo"

Generation Zone:
4x Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"
2x Supremacy Dragon, Aurageyser Dragon
1x Dark Knight, Grim Recruiter
1x Snow Elemental, Blizza

Quelques trucs en vrac:
-Je suis pas du tout sur ce mes Grades 2. Juste que je ne pense pas retirer Macha et qu'il me faut un truc pour taper, d'où mon hésitation entre Rugos et Barbelith.
-J'aime bien Blaster Dark "Diablo", mais je le trouve pas mal limité. J'aimerais bien le passer à 2 et mettre un autre Grade 3, mais je sais pas lequel. :/

Sinon, pour ceux que ça intéresse: ma vision du deck après G-BT04:

Stand up, my Vanguard!
Promising Knight, David

Grade 0: 17+1
1x Promising Knight, David
4x Grim Revenger (Critical)
4x Revenger, Undead Angel (Critical)
4x Taboo Demonic Mage, Kafir (Critical spécial Claret)
4x Witch of Black Cats, Milcra (Heal)

Grade 1: 13
4x Karma Collector (Perfect Guard-Generation)
4x Cherishing Knight, Branwen (Stride)
4x Dark Quartz Dragon
1x Black-Winged Swordbreaker

Grade 2: 11
4x Dark Pride Dragon
4x Knight of Solemnity, Barbelith
3x Dark Night Maiden, Macha

Grade 3: 7
4x Supremacy Dragon, Claret Sword Dragon
4x Blaster Dark "Diablo"

Generation Zone:
3x Supremacy Black Dragon, Aurageyser Dragon
1x Supremacy Black Dragon, Aurageyser Damned
2x Dark Dragon, Phantom Blaster "Diablo"
1x Dark Knight, Grim Recruiter
1x Dark Knight, Efnysien


Oh, et "Weakness is a Sin". Je suppose?


Dernière édition par Ruji-kira le Dim 23 Aoû - 15:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 19:29

J'ai beaucoup de mal à comprendre l'intérêt de Night Sky Eagle, pour être honnête. En dehors du tour où tu le call, il sert à rien du tout.
Decipherer of Prohibited Books me semble plus pertinent, surtout si tu joues d'autres David dans le main deck.

Ensuite, la line de G2 est vraiment chelou (j'ai pas d'autre mot sous la main, actuellement. xD)
Autant, je comprends le vanilla G2 pour empêcher de se faire rusher en early, mais en 4, ça me semble vraiment beaucoup.
Et j'avoue que je conçois pas de jouer Shaladin sans jouer 4 Macha (enfin, si ça se trouve, c'est que moi xD;) surtout quand tu peux superior call Decipherer avec Macha; Decipherer qui ramènera David... Donc refaire un field en 2 CB.
C'est aussi LA carte qui permet de mettre en jeu dès le tour du Stride la tech Darkheart Trumpeter que tu joues.
Du coup, ça peut être pertinent de passer David à 3 également?

Je fais que balancer 2/3 idées comme ça. =)
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeDim 16 Aoû - 20:24

Tout d'abord, merci pour vos réponses.

Shenron: Je cherche a m'orienter vers un deck basé sur Cqlaret comme vanguard principal (malgrès le fait que je préfère Blaster Dark visuellement). Toutefois, je n'aime pas du tout la colonne Dorint-Claudas. :/
Gilvers m'a l'air sympa, mais je garderai quand même un Blaster Dark qui est pas mal contre certains decks.
Et je cherche un truc un peu plus intéressant que Gilvers... Parce que son cout de sacrifice rends le deck un peu lourd a ce niveau, meme avec 2 David et 4 Dark Pride. Meme si je dois avouer que son petit boost en force doit bien mettre la pression avec Efnysien stridé par dessus.

Nidoqueen: Night Sky peut faire des colonnes a 21-23k. Mais c'est vrai qu'après Dark Pride, il craint un peu, Dark Quartz pouvant faire de plus grosses colonnes.
Macha... A 3 suffit (tout du moins, elle m'a jamais manqué/pourri mes mains a ce ratio). Dans mon deck actuel, je vois pas par quoi remplacer les gros Grade 2 si il faut les retirer. Si t'as des suggestions, je suis preneur. Razz
Decipherer, c'est marrant, je pensais la mettre y'a deux-trois jours. Son seul défaut est de couter 1CB dans un deck qui grille les CB a vitesse grand V. (Sachant que je peux griller 4CB en un tour avec Claret, Macha, le Stride et elle. Enfin, 3 si Dark Pride meurt). Elle aurait couté 1SB, ca aurait été (beaucoup) mieux. Mais bon. J'aime bien l'idée.
En revanche... J'ai un peu de mal a rentrer un troisième David, principalement parce que je ne veux pas le piocher en début de tour... Mais bon. C'est à tester.
Tu penses que dans mon deck post G-BT04, un truc du genre -2 Night Sky et -1 Swordbreaker pour +2 Decipherer et +1 David serait pas mal?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 13:42

T'en fais pas, j'ai quand meme un certain budget! ^^ Juste pas de quoi me payer des cartes a 40 balles. :/
J'ai cherché pqs mal de deck en ligne, et c'est le résultat final.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 16:40

Bon, pour un début, c'est plutôt sympathique et sur la version Aurageyser Damned, ton ratio est très bon. Mais !

- Certains aiment, moi j'aime pas Night Sky Eagle. Je préfère Gururubau qui peut taper à 9 tout seul (11 sur Claret), ce qui est utile dans les premiers tours de jeu pour le rush.
- N'hésite pas à mettre un 2e David. C'est un bijou dans ce Deck.

Niveau Grade 2, il y a du choix mais au final y a quelques restrictions à prendre en compte. Ca dépend de si tu veux jouer le support Blaster ou pas. Grosne aurait été en principe une bonne idée, le gros souci c'est que le Power-up n'est pas pertinent à moins que l'autre soit à 5 damage. Et sans Crit, le mec a juste à laisser passer. C'est pas Dragruler + Rukea à ce niveau Wink D'ailleurs, ton Deck Damned ne comporte que 49 cartes. Plutôt que Grosne, je verrais peut-être plus soit Barbelith, soit Giva (qui accélère le Deck, mais gaffe au Deckout et aux Counterblasts !)

Si nécessaire, une analyse sur le clan est à ta disposition dans la section Rulings Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 18:29

Merci pour les remarques Kyo!
Avant toutes choses, je suis bien a 50 cartes, puisque je sépare mon vanguard de départ des autres Grade 0. Donc j'ai bien deux Davids. Smile
C'est vrai que Gururubau est intéressant (pour la version actuelle), mais postG-BT04, je pense rejoindre l'avis de Nidoqueen et tenter Decipherer of Prohibited Books un temps pour voir si ca marche.
Concernant le Grade 2, je tenterai Barbelith, qui est mon choix juste après Grosne.
En fait, je cherche a me détacher du support Blaster... Mais a garder Blaster Dark Diablo pour ses deux-trois avantages. Mais j'aimerais tenter un autre Grade 3. Après réflexion, Gilvers, bien que moyen, semble pas mal.

Ah, et j'ai lu ta superbe analyse. Vraiment bien faite!
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 19:11

Vaut mieux que tu restes sur du Claret/Diablo exclusivement. Pour ton ratio, je tiens alors ce qui me dérange. Il faudrait que tu restes à 11 Grade 2. Tu peux pratiquement en compter moins vu que tu vas péter Dark Pride pour tuto Dark Quartz, le problème c'est que c'est aussi une perte de Shield. Vaut mieux faire 18/14/11/7, parce qu'à ce stade tu déstabilises vraiment trop tes ratios.

Prohibited ne te servira pas à grand chose, car Claret tutorise ce que tu veux quand tu veux. Autant caler quelque chose de plus polyvalent Smile
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 20:28

Quelque chose du style un second swordbreaker? Ou alors les virer pour deux Gururubau (ce qui me permettrai de retirer les Eagles)?
Ca donnerai au final un truc du genre:
-2 Eagle
+1 Barbelith
+1 Swordbreaker
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeLun 17 Aoû - 22:29

Ca change pas le fait que tu n'aies toujours que 10 Grade 2 =/
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:24

Mouais, c'est vrai. Dans ce cas, je vois mon deck actuel comme ça:

Spoiler:

Et le deck post G-BT04 comme ça:


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:39

C'est déjà mieux, par contre dans la première compo, pas besoin de Blizza x) Tu as Aurageyser, ça suffit. Par contre pourquoi Cursed Lancer ? Tu fais assez de Counter Charge (deflip) comme ça. Bon j'imagine que c'est mieux que rien. Perso je préfère jouer le duo Claudas/Dorint en pré-G-BT04, mine de rien la stabilité est là Wink Même si tu as Claret Sword, si tu strides Phantom Blaster Diablo, ça passe. Et tu fais des colonnes à 21 beaucoup plus stables entre Barbelith et lui.

Par contre je maintiens que sur la compo G-BT04, tu devrais faire 18/13/11/8. Tu peux jouer David un peu comme un Grade 1 Smile Par contre je jouerais pas vraiment Swordbreaker, tu es un Deck sans Legion et entre le Stride et les Aurageyser et l'épuration, tu risques de finir plus souvent proche du Deckout :/ D'autant que Charon est indispensable pour minimiser les coûts et permet de mieux tenir le mirror match.
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna

Setsuna


Messages : 112
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 28
Localisation : Metz!

[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitimeDim 23 Aoû - 14:39

Awkay. Je pense que je vais quand même laisser un Swordbreaker pour la version post BT04.
Merci pour tes conseils. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Empty
MessageSujet: Re: [Shadow Paladin] Arise, my Avatar!   [Shadow Paladin] Arise, my Avatar! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Shadow Paladin] Arise, my Avatar!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shadow Paladin Revenger
» [Shadow Paladin] Knight of Shadow, Pierce through everything!
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» [Shadow Paladin] Phantom W
» [Shadow Paladin] Pannyarara~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: