Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Shadow Paladin] Phantom W

Aller en bas 
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Shadow Paladin] Phantom W Empty
MessageSujet: [Shadow Paladin] Phantom W   [Shadow Paladin] Phantom W Icon_minitimeVen 14 Nov - 7:11

Bon, le format EB11 approche, donc je me dis qu'il serait peut-être temps de vous présenter... Mon build Dragruler :p

Grade 0:

Judgebau Revenger (FV)
1x Frontline Revenger, Claudas

4x Grim Revenger (CT)
4x Freezing Revenger (DT)
4x Healing Revenger (HT)
3x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
1x Lizard Witch, Aife (DT)

Grade 1:

4x Dark Revenger, Mac Lir (Sentinel)
3x Barrier Troop Revenger, Dorint
3x Transient Revenger, Masquerade
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
1x Sharp Point Revenger, Shadow Lancer
1x Black-Winged Swordbreaker

Grade 2:

4x Blaster Dark Revenger
4x Overcoming Revenger, Rukea
3x Wily Revenger, Mana

Grade 3:

4x Revenger, Dragruler Phantom
3x Illusionary Revenger, Mordred Phantom


Je ne présente plus Dragruler, il s'agit de la première unit capable d'infliger un Damage à votre adversaire sans même attaquer.

Le Deck est ici basé sur un concept aggro/rush : Mana sur Dark Bond, qui tuto Claudas. Pour donner plus d'intérêt à ce move, Rukea est là ! Alors je le déteste en principe... Sauf ici. Rukea est idéal pour une situation de rush, puisque le move sus-cité le fait monter à 15000 sans boost. Sur le tour d'après, Judgebau passant généralement, Rukea passera à 20000 sur le tour suivant. En sachant aussi la facilité déconcertante de Rukea à passer au dessus des 21 en fin de jeu, il n'y a pas de raison de ne pas le jouer. Pour en revenir sur Mana, elle a ici de multiples applications :
- Dark Bond, lui-même s'active pour tutoriser Claudas
- Elle peut aussi directement aller chercher Claudas (sur son propre cercle éventuellement), faire son skill et tuto Blaster Dark Revenger (sur une colonne avec Dorint, c'est un move gratuit... Sauf que vous avez épuré votre Deck de deux cartes)
- Il y a aussi l'idée de tuto un autre Grade 1 pour gonfler les chiffres de Rukea, là encore, remplacer le Grade 1 sur Mana n'est pas un move impossible ; bien qu'il conduit sur un -1 au final
- Et dans l'énergie du désespoir, vous pouvez aller chercher Dorint si vous avez un Blaster Dark en main. Ca peut faire son petit effet Wink

L'unique exemplaire de Shadow Lancer et de Swordbreaker peut éventuellement faire grincer des dents sur le papier. On est effectivement jamais à l'abri d'un troll, toutefois c'est justifié par des aspects techniques :
- Shadow Lancer est tutorisable par Mana, nul besoin de la jouer en trop d'exemplaires. Ca + la probabilité de toucher Mordred en premier, au final on ne rate que très peu le Crossbreak Ride (dans mon cas, je l'ai raté tout au mieux deux fois)
- Swordbreaker x1 : Le fait est que je n'utilise pas Judgebau pour un double-Swordbreaker. On effectue déjà un +3 (renvoyer un Forerunner en Soul revient à faire un 0, je rappelle), je ne vois pas la nécessité de piocher encore plus, quand je peux tutoriser Dorint, qui libère de suite les possibilités de combo. En sachant qu'on a pas mal de chances d'avoir Claudas sur la table à ce moment-là, le field offre pas mal d'options. Si la Swordbreaker venait à partir avant Judgebau, on a toujours l'option de remplir sa backrow à l'aide de Dark Bond + Dorint.

La raison de ces ratios tient aussi au fait qu'il n'y avait rien d'autre à retirer. 3 Dorint et 3 Masquerade sont un minimum syndical, et jouer qu'une seule Dark Bond était trop risqué compte tenu de son importance sur les premiers tours de jeu. Cette sécurité de Judgebau permet aussi d'être un peu plus "libre" avec ses Dorint en main, et de les utiliser pour un petit rush sans craindre de ne pas en retoucher un de sitôt.

Les 7 Grade 3 sont mon ratio favori (tout comme le ratio 7/5 en Triggers), je suis du genre à avoir 3 Grade 3 sur les premiers tours de jeu, comprenez donc qu'en jouer plus est du suicide... Et ça permet aussi de débloquer un petit slot pour Claudas, une vraie bouffée d'air frais Smile

Ce Deck est sans doute LE Deck qui exploite toute la dimension combo du clan et de l'archétype peut offrir, une pléthore de moves est à disposition (bien que le line-up Revenger Grade 1 ne soit pas vraiment développé) ; même si Revenger est meta, le Deck reste très, très plaisant à jouer Wink Pour ceux qui se demandent si le Deck est encore viable dans le format à venir : la réponse est clairement oui. Le Deck a un early et un mid-game très fort, et les moves comme Dragruler sont de toute façon destinés au end game (on attendra cela dit le Limit Break enabler pour changer ça :p). J'ai pu faire pas mal de games contre divers Decks Legion, comme Sing Saver, Dragonewt... Les retours sont très bons Wink Bien sûr, si vous voulez la jouer plus safe, mieux vaut partir sur Abyss... Mais le build ne sera pas pareil, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Shadow Paladin] Phantom W
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Shadow Paladin] Phantom Blaster the "Re-birth"
» [E] Shadow, Gold, Spike Bro, Eradicator / [R] Shadow Paladin
» [Shadow Paladin] Knight of Shadow, Pierce through everything!
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» [Shadow Paladin] Pannyarara~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: