Deck Analysis : Shadow Paladin - Citation :
- "J'en profite pour dire et re-souligner à ceux qui me (re)liront que ceci n'est pas une exposition de mes compos personnelles avec mes conseils et mes techniques." L'objectif de cette analyse n'est pas un exposé sur toutes les techniques et variantes possibles et imaginables du Shadow Paladin. Je ne m'appuie pas sur mes préférences personnelles pour construire les Decks, il sera donc normal pour vous de vous dire "tiens j'aurais mis cette carte moi".
Comme j'ai constaté que personne n'en avait fait une analyse, permettez-moi donc de conclure la série des analyses Paladin avec nos chevaliers noirs !
Les Royal Paladin, c'étaient les gentils, les mignons, les chevaliers sexy en tenue moulante avec des armures aussi blanches que votre caleçon après une soirée [PEGI 18] et sont avant tout là pour prôner l'amitié afin d'obtenir la victoire. Là ici c'est l'inverse. Les Shadow Paladin sont les rivaux de leurs homologues en armure polie, et en dignes D4RK, ils se reposent sur des sacrifices pour obtenir la victoire. La fin justifie les moyens !
Ce clan est apparu pour la première fois dans le Booster Pack 04: Eclipse of Illusionary Shadows, en mettant en avant une Chaîne de Ride autour de leur patron, Phantom Blaster Dragon. Du support supplémentaire en Booster Pack 05: Awakening of Twin Blades est paru, et puis les Shadow auront eu le malheureux sort de se faire sceller, et de réapparaître... Longtemps plus tard.
Contrairement aux Royal Paladin, l'armée de Blaster Dark ne souffre d'aucune restriction due au format japonais. Les compos à suivre seront donc basées sur le support disponible à l'heure où j'écris ces mots, en anglais mais aussi en japonais. Encore une fois aucune composition n'est strictement verrouillée, vous pouvez vous en inspirer !
A noter que je ne listerai pas ici toutes les compositions possibles et imaginables, le but étant de vous donner les bases (largement) suffisantes pour jouer ce clan Le sommaire ! :- I. BT04 : de Fullbau à Phantom Blaster Dragon, à la niche!
- II. BT05 : Phantom Blaster Overlord, l'ère du Crossride
- III. Les Shadow Paladin durant l'arc Asia Circuit...?
- IV. BT12 : Après la War of Liberation... Ils sont de retour.
- Go-Go-Budgeto : Dark Metal Beatdown !
- V. Bonus Time : le sacrifice pour la domination
- VI. Ghast Blaster Dragon : Second coming of the Purgatory Dragon
- VII. En attendant Godot : Shadow Blaze Dragon
- VIII. Infinite Rebirth : Second coming of the Guardian Dragon
- IX. Infinite Rebirth - Eeeeeeh, et moi alors ?!
- X. Extra Booster 11: Requiem at Dusk - Revenger
- XI. Extra Booster 11: Requiem at Dusk – Pannyarara~ !
- XII. G-Legend Deck 01: "The Dark" Ren Suzugamori
- XIII. G-BT03: Sovereign Star Dragon
- XIV. Phantom Blaster Dragon... Le retour.
I. BT04 : de Fullbau à Phantom Blaster Dragon, à la niche !
Les Shadow Paladin ont fait leur apparition dans la quatrième extension, l'occasion pour Bushiroad de déployer sa deuxième génération de Chaînes de Ride : si le Grade 1 dédié Ride le Grade 0, on peut chercher le Grade 2 du Deck à sa main. De plus, en défaussant 1 Grade 3 en main et si le Grade 1 est appelé en Rearguard, on peut tutoriser le chaînon manquant !
Au début on pourrait penser que les Shadow Paladin ont été faits pour ne pas donner plus de support aux Royal Paladins qui avaient pour l'occasion leur quatrième extension successive avec les Garmore (ce sont des petits joueurs, après tout Narukami a eu ses 5 sets d'affilée :p). Et au fur et à mesure on se rend compte que ce nouveau clan, bien qu'il partage quelques similitudes, propose des mécaniques évoluées.
Ainsi la composition telle qu'elle apparaît dans la BT04 est sommaire. Evidemment il est pris compte qu'à l'heure où ces lignes sont écrites, la BT05 est sortie depuis un petit moment. Mais nous verrons ça plus tard !
Grade 0 [17] :
Fullbau (First Vanguard)
4x Death Feather Eagle (Critical Trigger)
4x Grim Reaper (Critical Trigger)
4x Abyss Freezer (Draw Trigger)
4x Abyss Healer (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Blaster Javelin
4x Dark Shield, Mac Lir
3x Gururubau
3x Black Sage, Charon
Grade 2 [11] :
3x Knight of Darkness, Rugos
3x Knight of Nullity, Masquerade
3x Blaster Dark
2x Darkness Maiden, Macha
Grade 3 [8]:
3x Phantom Blaster Dragon
3x Dark Metal Dragon
2x Dark Magician, Badhabd Caar
Cartes majeures/utiles :BT04/025 R
フルバウ Fullbau
Grade 0/Shadow Paladin – Hi-Beast/5000 Power/10000 Shield
[AUTO]:When a card named « Blaster Javelin » rides this unit, search your deck for up to one card named « Blaster Dark », reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.
« A black high dog calls forth storms. The storms of darkness. »
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BT04/046 C
ブラスター・ジャベリン Blaster Javelin
Grade 1/Shadow Paladin – Human/6000 Power/5000 Shield
[CONT](VC):If you have a card named « Fullbau » in your soul, this unit gets [Power]+2000.
[AUTO]:[Choose a Grade 3 «Shadow Paladin» from your hand, and discard it] When this unit is placed on (RC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card named « Phantom Blaster Dragon », reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.
« A knight chooses his own master, and pledges absolute loyalty. »
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BT04/024 R+SP
ブラスター・ダーク Blaster Dark
Grade 2/Shadow Paladin – Human/9000 Power/5000 Shield
[CONT](VC):If you have a card named « Blaster Javelin » in your soul, this unit gets [Power]+1000.
[AUTO]:[Counter Blast (2)] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, choose an opponent’s rear-guard, and retire it.
(R): Flavour Text unavalaible.
(SP): « That is the pitch black sword known as resolution. Thunder forth, Blaster Dark! »
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BT04/001 RRR+SP
ファントム・ブラスター・ドラゴン Phantom Blaster Dragon
Grade 3/Shadow Paladin – Abyss Dragon/10000 Power/No Shield
[CONT](VC):If you have a card named « Blaster Dark » in your soul, this unit gets [Power]+1000.
[ACT](VC):[Counter Blast (2) & Choose three of your «Shadow Paladin» rear-guards, and retire them] This unit gets [Power]+10000/[Critical]+1 until end of turn.
(RRR): « Death and despair are my blades! Shadow Erosion! »
(SP): « The death throes of death and not the blade! Swirling, Shadow Erosion! »
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Chaîne de Ride oblige, le Grade 1 est à mettre en 4 exemplaires, pour maximiser les chances de l'attraper lors du premier tour. Le système étant imparfait (on aura vu deux autres générations de chaînes de Ride lui succéder), les 11 000 de base de Phantom Blaster Dragon sont tributaires de votre capacité (et votre chance soyons honnêtes) à Ride Blaster Dark. De ce fait il est en 3 exemplaires.
Cependant avoir Phantom Blaster Dragon, bien qu'essentiel en matière de défense, n'est pas nécessaire - tout du moins dans l'immédiat. Dark Metal Dragon, une RR qui sera l'objet de notre section Go-Go-Budgeto, peut très bien le remplacer en attendant. Ce dernier, en tant que Vanguard, gagnera un [Power]+2000 à chacune de vos Drive Check durant son attaque. Etant un Grade 3 et doté du Twin Drive!!, il atteint donc par lui-même 14 000 Power. Même avec Javelin, on a un Vanguard simple mais capable d'atteindre les 18 000 de Power requis pour inquiéter les Crossrides.
Le but final étant de finir l'adversaire à l'aide de votre surpuissance (voir skill de Phantom Blaster Dragon). La Damned Charging Lance étant une arme à double-tranchant à cause de son -3 sur votre terrain, il vous faudra l'utiliser avec parcimonie.
Pour obtenir ces Units plus facilement, Darkness Maiden, Macha et Dark Mage, Badbabd Caar sont là : la première, pour un Counterblast de 2, permet de call un Shadow Paladin de Grade 1 ou moins de votre Deck sur la même colonne. La cible la plus courante est Charon, car Macha pourra atteindre 16 000 de Power, ce qui est suffisant pour lutter contre la plupart des Vanguards (et sera remplaçable par une autre carte pouvant taper à au moins 10 000, ce qui fera 18 000 contre les Crossrides).
L'autre est Dark Mage, Badbabd Caar. Etant un Grade 3 vous aurez la contrainte de devoir le Ride si vous n'avez vraiment pas le choix. Cependant en dépit de ses 9 000 Power, lorsqu'elle apparaît sur votre cercle Vanguard ou Rearguard, vous pouvez appeler la carte du dessus du votre Deck à condition que ce soit un Shadow Paladin. Vous en conviendrez, l'inverse est plutôt difficile.
Ce Deck, bien que simple à utiliser, n'était populaire que parce que Suzugamori Ren joue ce clan ; ce dernier disposant de trop peu de support à ce moment pour être jouable. Cependant la prochaine extension y remédiera...
II. BT05 : Phantom Blaster Overlord, l'ère du CrossrideLa BT05, Awakening of the Twin Blades, sera la dernière extension à proposer du support (concret, sinon nous avons 2 cartes en Extra Booster 03) pour les Shadow Paladin avant 7 extensions. Cependant ils nous laissent avec un joli pot de départ :
BT05/004/RRR+SP
ファントム・ブラスター・オーバーロード Phantom Blaster Overlord
Grade 3/Shadow Paladin – Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
[CONT](VC/RC):If you have a non-«Shadow Paladin» vanguard or rear-guard, this unit gets [Power]-2000.
[CONT](VC):If you have a card named "Phantom Blaster Dragon" in your soul, this unit gets [Power]+2000.
[AUTO] (VC):[Counter Blast (3) & Choose a card named "Phantom Blaster Overlord" from your hand, and discard it] When this unit attacks, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+10000/[Critical]+1 until end of that turn.
(RRR): « Fall in despair, for I am the blacker than darkness, and a fate worse than death! »
(SP): « You should keep your eyes closed, because what you will see is nothing but despair. »
Evolution de Phantom Blaster Dragon, c'est ce que nous appelons communément un "Crossride". Mécanique initiée dans la cinquième extension, les Crossrides sont des prototypes de Grade 4 : si la version inférieure est en Soul, la dite carte obtient un [Power]+2000, l'élevant à 13 000 de Power. Si aujourd'hui cela peut sembler moins menaçant, à l'époque c'était une autre histoire : c'étaient des tanks de défense qu'il était difficile de percer à moins de jouer certains Decks. Tout en ayant un certain capital agressif.
La composition :
Grade 0 [17] :
Fullbau (First Vanguard)
4x Death Feather Eagle (Critical Trigger)
4x Grim Reaper (Critical Trigger)
4x Abyss Freezer (Draw Trigger)
4x Abyss Healer (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Blaster Javelin
4x Dark Shield, Mac Lir
2x Black Sage, Charon
2x Apocalypse Bat
1x Nightmare Painter
Grade 2 [12] :
4x Knight of Nullify, Masquerade
3x Darkness Maiden, Macha
3x Blaster Dark
2x Skull Witch, Nemain
Grade 3 [7] :
4x Phantom Blaster Overlord
3x Phantom Blaster Dragon
Cartes majeures/utiles :BT05/018 RR+SP
虚空の騎士 マスカレード Knight of Nullity, Masquerade
Grade 2/Shadow Paladin – Human/9000 Power/5000 Shield
[AUTO](RC): When this unit attacks, if you have a Vanguard with « Blaster » in its name, this unit gets [Power] +3000 until end of that battle.
« That mask nothing but emptiness. Slashing the enemy with no emotions or will. »
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BT04/002 RRR+SP
漆黒の乙女 マーハ Darkness Maiden, Macha
Grade 2/Shadow Paladin – Human/8000 Power/5000 Shield
[AUTO]:[Counter Blast (2)] When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a «Shadow Paladin» vanguard, you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one Grade 1 or less «Shadow Paladin», call it to a (RC) in the same column as this unit, and shuffle your deck.
« We’ll show them who’s more powerful! All troops, charge! »
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BT05/036 R
アポカリプス・バット Apocalypse Bat
Grade 1/Shadow Paladin – Ghost/4000 Power/5000 Shield
[AUTO](RC):[Soul Blast (1)] When this unit boosts a card with « Blaster » in its card name, you may pay the cost. If you do, the boosted unit gets [Power]+6000 until end of that battle.
« The screams which are inaudible to us will send the unseen demons into a frenzy. »
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Comparé à son "grand frère", Phantom Blaster Overlord permet de taper plus fort pour un coût réduit. En principe c'est de là que part le Deck. Cependant ce skill ne tire pas parti des autres attributs du Deck, qui est de rassembler des colonnes un minimum agressives comme les Royal Paladin sont capables de le faire.
En fait, le classique serait de dire "le but du Deck c'est de placer ce skill au bon moment et la partie est pliée". C'est en partie vrai, mais aujourd'hui plus que jamais, c'est en partie faux. Aujourd'hui, les "Sentinel" se jouent à AU MOINS 3 exemplaires. Comme Phantom Blaster Dragon, si cette attaque se cogne à l'un d'entre eux, considérez que la partie va mal se finir pour vous (sauf si vous avez une main conséquente pour ce dernier). Le Counterblast étant de 3, vous êtes pratiquement certain de ne pas réutiliser ce skill. Loin de là l'idée de vous dissuader de jouer ce Deck, au contraire.
Cependant vous pouvez le jouer de manière plus "passive", en utilisant les skills de vos Rearguards - Macha par exemple, pour construire votre terrain, et tirer parti de votre défense pour creuser l'écart avec votre adversaire. Apocalype Bat permet, sans Soul Blast, d'avoir une colonne Vanguard à 17, ce qui est suffisant pour les débuts-milieu de partie. Son intérêt réside donc en fin de partie, où il constitue une colonne (gratuite) à 23 000. Avec la montée constante du nombre de Crossrides, c'est un attribut loin d'être négligeable. De plus, si vous avez un trop-plein de Phantom Blaster Overlord, les deux peuvent aussi constituer une colonne à 21 000.
Enfin, le côté défensif du Deck n'est pas négligé avec la présence de Nightmare Painter. Si vous ratez votre Crossride, ce dernier vous permettra tout de même de placer Phantom Blaster Dragon dans la Soul, pour recouvrer vos 13 000 Power.
Ainsi, même si vous ne réduisez Phantom Blaster Overlord qu'en l'état de tank bon à encaisser les attaques, il a tout de même un support non négligeable qui permet de conserver une position offensive plus que respectable.
Ainsi donc mourut Phantom Blaster Overlord, de la main de Majesty Lord Blaster… Et l’attente sera longue, bien longue pour que les Shadow Paladin puissent de nouveau relever la tête…
III. Les Shadow Paladin durant l'arc Asia Circuit...?Hé oui, parce qu’il y en a eu. L’Extra Booster 3 : Cavalry of Black Steel aura été l’occasion pour les 3 clans scellés de recevoir deux cartes chacun. C’est radin, mais que voulez-vous… Cependant on aura eu de la chance puisque le Grade 3 Shadow Paladin qui nous a été donnés est (en mon sens) le meilleur parmi les Royal Paladin, Shadow Paladin et Kagero.
Voyez par vous-mêmes :
EB03/006 RR+SP
始原の魔道士 イルドーナ Origin Mage, Ildona
Grade 3/Shadow Paladin – Elf/10000 Power/No Shield
[AUTO](VC): Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage): [Counter Blast (2) & Choose two of your «Shadow Paladin» rear-guards, and retire them] When this unit attacks, you may pay the cost. If you do, draw two cards, and this unit gets Power +3000 until end of that battle.
[AUTO](VC): When this unit attacks a vanguard, this unit gets Power +3000 until end of that battle.
(RR): Nothing can escape from its « long arms ».
(SP): Listen well. These are powerful words.
L’idée étant d’utiliser cet effet sur deux Units ayant attaqué pour piocher deux cartes supplémentaires en plus de la Twin Drive!!, un total de 4 cartes gagnées sur le tour ça ne se refuse pas !... Mais ça peut rapprocher du Deck Out. J’annonce cependant que je vais tricher UN PEU, en présentant ici des cartes de la BT12 (mais un minimum, donc pas de Trial Deck 10, ou presque) !
Grade 0 [17] :
Creeping Dark Goat (First Vanguard)
4x Grim Revenger (Critical Trigger)
4x Revenger, Air Raid Dragoon (Critical Trigger)
4x Freezing Revenger (Draw Trigger)
4x Healing Revenger (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Black Sage, Charon
4x Gururubau
4x Dark Shield, Mac Lir
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
Grade 2 [11] :
4x Knight of Fighting Spirit, Dordona
4x Knight of Darkness, Rugos
3x Darkness Maiden, Macha
Grade 3 [8] :
4x Origin Mage, Ildona
4x Dark Metal Dragon
Cartes majeures/utiles :PR/0088 PR
クリーピングダーク・ゴート Creeping Dark Goat
Grade 0/Shadow Paladin – Hi-Beast/4000 Power/10000 Shield
[AUTO]:When another «Shadow Paladin» rides this unit, you may call this unit to (RC).
[ACT](RC):[Counter Blast (1) & Put this unit into your soul] Look at up to five cards from the top of your deck, search for up to one grade 3 or greater «Shadow Paladin» from among them, reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.
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BT12/022 R
撃退者 ダークボンド・トランペッター Revenger, Dark Bond Trumpeter
Grade 1/Shadow Paladin – Angel/6000 Power/5000 Shield
[AUTO] [Counter Blast (1)] When this Unit appears in the Vanguard or Rearguard Circle, if you have a « Shadow Paladin » Vanguard, pay the cost. If you do, look through your Deck for up to 1 Grade 0 « Revenger » Card in your Deck, call that Unit to a Reaerguard Circle in Rest, then shuffle your Deck.
« Yes… I called you. Do your best. »
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La particularité de ce Deck consiste par conséquent à réunir pour un coût réduit le plus de cartes possibles afin d’être sacrifiées pour le Limit Break de Ildona. Celui-ci, boosté par Charon, peut alors atteindre 24 000 de Power, ce qui est suffisant pour faire défendre votre adversaire avec 20 000 de Shield si celui-ci ne cède pas l’un de ses Sentinels. Ajoutez à ça deux nouvelles cartes dans votre main et c’est un avantage clair que vous offre Ildona. Un de ses points faibles est son 10 000 de Power, qui le rend sensible aux Decks pouvant produire des colonnes à 20 000, à savoir les Decks The End, Overlord, Majesty.
Les Units à 10 000 peuvent sembler… Ennuyeuses et parfois sans intérêt face à tous ces Vanguard à 11 000+, cependant vous êtes quasi assuré d’en Ride une. Vous vous rendrez vite compte qu’un Vanguard Grade 2 à 10 000 ça peut vite servir : défendre contre Viviane et bientôt Escrad et Dudley Mason ainsi que Linchuu sans risquer de ce prendre ce maudit Trigger qui vous piège à chaque fois ? Je dis oui !
Là où les gens peuvent se poser une question c’est « pourquoi Dark Bond Trumpeter » ? Cette petite carte fort mignonne servira à quelque chose qui peut sembler à première vue totalement hérétique : appeler un Trigger de votre Deck, principalement un Draw Trigger, qui plus est en position Rest. L’intérêt étant de sacrifier ces deux Units, pour piocher deux, vous obtenez en fait l’effet d’un Draw Trigger pour toucher les Crossrides, mais vous avez toujours votre Twin Drive. Cependant elle a aussi une autre utilité, plus cachée. En appelant le dit Trigger derrière le Vanguard en début de partie, votre Vanguard, que ce soit Dark Metal Dragon ou Ildona, sera capable de taper à 18 000 quoi qu’il advienne. Ce qui est, je le rappelle le nombre magique pour toucher ces pénibles Vanguards à 13 000 !
Et puis, les joueurs de Gold Paladin souhaitant passer en Shadow Paladin ne devraient pas être si effrayés, c'est une habitude pour eux/nous ^^
Je conçois que ça peut moyennement convaincre, cependant j’ai pris la peine de tester cette carte longuement, et son efficacité n’est plus à démontrer. L’essayer c’est l’adopter !
NB : Creeping Dark Goat pourra être obtenu lors des Side Event durant les Regional Qualifier du WGP 2013.
IV. BT12 : Après la War of Liberation... Ils sont de retour...... Pour nous jouer un mauvais tour ! Comment ça cette blague était prévisible ? 7 extensions plus tard, nos amis obscurs sont de retour. Entre temps, Phantom Blaster Dragon/Overlord est mort et son avatar The Dark Dictator a disparu dans la volée. Libérés de l'emprise maléfique de ces derniers, les Shadow Paladin ne sont désormais plus l'adage du mal à l'état pur ; et se "contenteront" d'agir dans l'ombre des Royal Paladin et des Liberators, qui ont pour l'occasion reconnu leur armée comme un clan à part entière.
De cette petite histoire (que vous pouvez retracer via leur lore) découlent donc l'armée des Revenger. Non il ne s'agit pas du film avec tous les héros Marvel. Il s'agit de l'archétype des Shadow Paladin, un archétype que nous qualifierons de "troisième génération". Contrairement aux archétypes créés depuis la BT10: Triumphant Return of the King of Knights, les Revenger n'ont aucun "S-Special Counterblast" (c'est à dire des coûts nécessitant des Units de l'archétype en Damage Zone), ce qui les rendent très maléables et permettront plusieurs mélanges. Cependant ne vous égarez pas : la majorité des Units fonctionnent avec d'autres Revenger mais dans d'autres types d'interactions.
La clé de tout Deck Revenger, à moins qu'il soit type Ildona comme ci-dessus (encore que !), reposera sur deux Units.
TD10/006 RRR
ブラスター・ダーク・撃退者 Blaster Dark Revenger
Grade 2/Shadow Paladin – Human/9000 Power/5000 Shield
[AUTO]:[Counter Blast (2)] When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a vanguard with « Revenger » in its card name, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent’s rear-guards in the front row, and retire it.
« Praise is something the light receives. Shadows must follow the path they have to follow. »
Autant sa version originale était un véritable boulet car chaîne de Ride à l'utilité fort réduite et simple ingrédient du Deck Majesty Lord Blaster (voir Analye Royal Paladin), autant il devient le centre du clan. Certaines Units (dont Frontline Revenger, Claudas et son grand frère Barrier Troop Revenger, Dorint) ont une interaction avec celui-ci et rendent le Deck très technique. Le double maléfique de Blaster Blade devient l'un des dangers principaux du Decks et vous risquez fort de ne pas apprécier le voir subtiliser la vie de l'un de vos sujets jusqu'à 4 reprises.
Mais Blaster Dark n'est pas le leader du clan. Le leader du clan, c'est le "Break Ride".
TD10/001 R
幽幻の撃退者 モルドレッド・ファントム Illusionary Revenger, Mordred Phantom
Grade 3/Shadow Paladin – Elf/11000 Power/No Shield
[AUTO] Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Counter Blast (1)] When a «Shadow Paladin» rides this unit, you may pay the cost. If you do, choose one of your vanguards, that unit gets [Power]+10000 until end of turn, search your deck for up to one grade 2 or less «Shadow Paladin», call it to (RC), shuffle your deck, and that unit gets [Power]+5000 until end of turn.
[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.
[CONT](VC/RC): Lord (If you have a unit without a same clan as this unit, this unit cannot attack)
« Now is when we show our resolve! Revengers, follow me! »
En voilà un que les Royal Paladin auraient bien aimé avoir ! Le mystérieux leader des Revenger octroirea à son successeur +10 000 de Power pour le tour et appellera un comparse de Grade 2 ou moins pour le seconder, celui-ci aura par ailleurs un bonus de +5000 pour un Counterblast de 1. L'utilisation la plus évidente étant d'appeler Blaster Dark Revenger sur une colonne où Dorint se trouve déjà. Par conséquent, déflipper la carte que vous venez d'utiliser pour de futurs moves (qui a dit réactiver Blaster Dark ?). Une colonne à 21, un Rearguard en moins et un Vanguard à 21 000. Du bonheur !
A noter que pour le moment il y a deux grandes variantes de Deck Revenger. La composition peut varier selon les goûts et les couleurs (l'utilisation de telle Unit ou pas), je vais donc faire les compositions suivantes en prenant en compte de ce que les gens jouent le plus (donc ce ne sera pas une composition que je jouerais personnellement)
Composition "Raging Form Dragon" :BT12/001 RRR+SP
撃退者 レイジングフォーム・ドラゴン Revenger, Raging Form Dragon
Grade 3/Shadow Paladin – Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Choose three of your rear-guards with "Revenger" in its card name, and retire them] At the end of the battle that this unit attacked, you may pay the cost. If you do, choose up to one card named « Revenger, Raging Form Dragon » from your hand, ride it as [Stand], choose your vanguard, and that unit gets [Power]+10000 until end of turn.
[AUTO](VC):[Counter Blast(1)] When this unit attacks, you may pay the cost, if you do, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle.
[CONT](VC/RC): Lord (If you have a unit without a same clan as this unit, this unit cannot attack)
« We are the ones living in the shadows. Together, our souls shall unite as one to defeat you! »
Grade 0 [17] :
Frontline Revenger, Claudas (First Vanguard)
4x Grim Revenger (Critical Trigger)
4x Revenger, Air Raid Dragoon (Critical Trigger)
4x Freezing Revenger (Draw Trigger)
4x Healing Revenger (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Transient Revenger, Masquerade
4x Barrier Troop Revenger, Dorint
4x Revenger of Darkness, Mac Lir
2x Revenger of Malice, Dilan
Grade 2 [11] :
4x Blaster Dark Revenger
4x Revenger of Nullity, Masquerade
3x Dark Cloak Revenger, Tartu
Grade 3 [8] :
4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4x Revenger, Raging Form Dragon
Cartes majeures/utiles :BT12/023 R
魁の撃退者 クローダス Frontline Revenger, Claudas
Grade 0/Shadow Paladin – Human/5000 Power/10000 Shield
[AUTO]: Forerunner (When a unit of the same clan rides this unit, you may call this unit to (RC))
[ACT](RC):[Counter Blast (1) & Put this unit into your soul] If you have a grade 3 or greater «Shadow Paladin» vanguard, search your deck for up one card named « Blaster Dark Revenger », call it to (RC), and shuffle your deck.
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BT12/021 R
督戦の撃退者 ドリン Barrier Troop Revenger, Dorint
Grade 1/Shadow Paladin – Human/7000 Power/5000 Shield
[AUTO](RC):When a card named « Blaster Dark Revenger » is placed on your (VC) or (RC) of the same column as this unit, if you have a vanguard with « Revenger » in its card name, choose a card from your damage zone, and turn it face up.
(NB: vous pouvez activer d'abord l'effet de Dorint ou bien celui de Blaster Dark. Il n'y a pas d'ordre précis)
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Vous en avez assez d'un The End qui ne touche plus sa cible, et d'utiliser des Counterblasts pour une deuxième attaque contrable ? Qu'à cela ne tienne ! Raging Form Dragon ne s'active qu'en retirant 3 Revenger sur la table. Si une autre copie est en main, vous ferez - attention c'est inédit - un Superior Persona Ride, et le nouveau Raging Form gagnera +10 000, soit l'équivalent du bonus d'un Break Ride, ce qui fait largement plus peur d'un seul coup.
Au cas où, pas mal de joueurs se plaisent à jouer Dilan. Si celui-ci booste Raging Form Dragon, en payant un Soul Blast de 1 (pas important dans le clan), ce dernier gagnera un bonus de +5000, soit une base de 22 000 pour le premier combat.
Tartu ici est simplement une Macha à 9000 de Power qui tuto n'importe quel Revenger de Grade 1 du Deck, nous sommes donc en terrain connu. Le plus souvent ce sera Dorint qui sera tutorisée pour le bien des combos Blaster Dark.
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Composition "Diarmuid" :PR/0133 PR
呪槍の撃退者 ダーマッド Curse Spear Revenger, Diarmuid
Grade 3/Shadow Paladin – Human/10000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Choose one of your rear-guards with "Revenger" in its card name, and retire it] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit [Power]+5000/[Critical]+1 until end of that battle.
[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle.
Grade 0 [17] :
Frontline Revenger, Claudas (First Vanguard)
4x Grim Revenger (Critical Trigger)
4x Revenger, Air Raid Dragoon (Critical Trigger)
4x Freezing Revenger (Draw Trigger)
4x Healing Revenger (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Revenger of Darkness, Mac Lir
3x Barrier Troop Revenger, Dorint
3x Transient Revenger, Masquerade
2x Black Sage, Charon
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
Grade 2 [11] :
4x Blaster Dark Revenger
4x Revenger of Nullity, Masquerade
3x Dark Cloak Revenger, Tartu
Grade 3 [8] :
4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4x Curse Spear Revenger, Diarmuid
Composition plus stable car se repose sur un Limit Break largement moins coûteux que celui de Raging Form Dragon. Curse Spear Revenger, Diarmuid est un Vanguard qui est fait pour poser la pression tout au long de la partie. Mordred et Diarmuid ont un point en commun : taper à 13 sur le Vanguard, d'ores et déjà suffisant pour titiller du Crossride (rien de bien dangereux pourtant). Cependant, la présence de Charon - peu recommandable en Raging Form à cause du coût de 3 Revengers - change la donne : elle donne ainsi une colonne Vanguard à 21 de manière permanente, ce qui est fort utile lorsqu'on veut mettre la pression sur les Vanguard non-Crossride (ou bien un Crossride raté).
Là où ça devient intéressant c'est son Limit Break. Lui aussi dépourvu de Counterblast, il suffit de retirer un Revenger au cours d'une attaque pour gagner un [Power]+5000 et un [Critical]+1 pour la durée du combat, montant facilement le tout à 26 000 Power et ce de manière tout à fait dérisoire ! Les Crossrides sont obligés de jouer plus de défense étant donné que la ligne des 23 000 est franchie, plus si vous avez un Vanguard "normal".
Ici l'utilisation de Dark Bond Trumpeter est la même que dans le Deck Ildona présenté plus tôt. A ceci près que le Trigger que vous aurez appelé sera littéralement "absorbé" par Diarmuid, donnant le +5000 de ce dernier (et accessoirement le +1 Critical). Sachant qu'il reste encore la Twin Drive, laissant d'autres Triggers entrer dans la partie. Encore une fois, le +3000 de Diarmuid/Mordred permet de taper les Crossrides si jamais vous venez de call ce Trigger (Rest durant ce tour je le rappelle) en dessous de votre Vanguard. L'avantage c'est que vous pourrez aussi retirer cet Unit via le Limit Break (Le 5000 Power restant le même, vous aurez le +1 Critical en plus tout simplement, donc ce n'est pas une perte) pour la remplacer par Charon si besoin est.
Le reste de la stratégie est identique à celle proposée par le build Raging Form Dragon.
V. Go-Go-Budgeto : Dark Metal Beatdown !Et nous concluons donc cette exposition avec l'habituel Go-Go-Budgeto, ayant pour objectif de vous monter un Deck pour un moindre coût. Ca va être difficile cette fois-ci étant donné que le Deck Ildona est effectivement parmi les moins chers. (Chacun d'Ildona et Dark Metal vaut facilement 2€ pièce)
On va donc essayer d'innover et faire une autre version !
BT04/009 RR+SP
ダークメタル・ドラゴン Dark Metal Dragon
Grade 3/Shadow Paladin – Abyss Dragon/10000 Power/No Shield
AUTO (VC): When this unit’s drive check reveals a «Shadow Paladin», this unit gets [Power] +2000 until end of that battle.
« Steel, steel, black steel. Enveloped in shadows, and bringer of doom. »
Grade 0 [17] :
Frontline Revenger, Claudas (First Vanguard)
4x Grim Revenger (Critical Trigger)
4x Revenger, Air Raid Dragoon (Critical Trigger)
4x Freezing Revenger (Draw Trigger)
4x Healing Revenger (Heal Trigger)
Grade 1 [14] :
4x Transient Revenger, Masquerade
3x Revenger of Darkness, Mac Lir (/Gururubau si vous ne pouvez pas avoir Mac Lir)
3x Black Sage Charon
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
2x Sonbau
Grade 2 [11] :
4x Revenger of Darkness, Rugos
3x Darkness Maiden, Macha
2x Blaster Dark Revenger
2x Revenger Fortress, Fatalita
Grade 3 [8]:
4x Dark Metal Dragon
3x Venomous Breath Dragon
1x The Dark Dictator
Cartes majeures/utiles :PR/0067 PR
ザ・ダーク・ディクテイター The Dark Dictator
Grade 3/Shadow Paladin – Human/10000 Power/No Shield
[CONT](VC):Your units cannot boost this unit.
[CONT](VC):During your turn, this unit gets [Power]+2000 for each of your «Shadow Paladin» rear-guards.
[AUTO]:[Soul Blast (3)] When this unit is placed on (VC), you may pay the cost. If you do, choose up to two of your «Shadow Paladin» rear-guards on the front row, and those units gets [Power]+5000 until end of turn.
« Fall into the dark abyss guided by my sword… »
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TD10/002
ヴェノマスブレス・ドラゴン Venomous Breath Dragon
Grade 3/Shadow Paladin – Abyss Dragon/10000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.
[AUTO](RC):When this unit attacks a vanguard, if you have a «Shadow Paladin» vanguard, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.
« This perfect darkness is the proof of destruction! Rot everything, Venomous Breath! »
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BT12/050 C
ソーンバウ Sonbau
Grade 1/Shadow Paladin – Hi-Beast/6000 Power/5000 Shield
[AUTO](RC):[Counter Blast(1)] When this unit boosts a «Shadow Paladin», if the boosted unit has Limit Break 4, you may pay the cost. If you do, the boosted unit gets [Power]+3000 until end of that battle
« There are those who can break the limits. There are also those who support those that can. »
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Ce Deck peut être obtenu (attention, attendre la sortie du TD10 en anglais !) pour environ... On peut estimer ça à 30 euros si on exclut Mac Lir et en cherchant bien. Le Deck est entièrement basé sur l'agressivité. Comme expliqué plus haut, les colonnes Vanguard sont facilement atteintes, ne serait-ce qu'avec Dark Bond Trumpeter (je vous promets que je ne suis pas un maniaque de Dark Bond !). Niveau colonnes Rearguard, Macha va chercher ce dont vous avez besoin (Charon principalement, mais aussi Sonbau si vous comptez jouer Venomous Breath les tours qui viennent pour des colonnes à 21 000 Power) et pose votre jeu de manière relativement rapide.
Niveau agressivité, vous aurez souvent à utiliser au mieux Masquerade pour porter vos attaques en début de partie, puis utiliser le skill de Claudas pour tutoriser Blaster Dark Revenger du Deck et ainsi créer une colonne à 16 000 lors du tour de Ride de votre Grade 3. Claudas ne nécessitant pas de Revenger Vanguard, vous pouvez donc activer ce skill sans crainte. Cependant oubliez le skill de Blaster Dark ! Notez bien que le but est de faire du Quality Advantage ici. Certes il fait "vanilla", mais il est tutorisable pour un coût minime donc fort intéressant et exploitable.
Enfin, la seule copie de The Dark Dictator vous servira notamment de finish move. Pour un Soul Blast 3 (Le Grade 1, 2 et 3, ou bien Claudas si déjà activé), votre front-row gagne +5000. Etant en un seul exemplaire, il reste difficilement prévisible et votre adversaire ne s'y attendra probablement pas et se laissera possiblement déborder. Si jamais c'est lui qui est Ride en premier, pas de souci ! Il gagne [Power]+2000 pour chacun de vos Shadow Paladin, sans boost. Les 16 000 ou 18 000 sont facilement atteignables en faisant l'économie d'un boost.
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V. Bonus Time : le sacrifice pour la dominationOn m'a fait remarquer (avec insistance) l'absence d'un Deck autour de la chère Edin. Oh quel sexisme ! La première raison pour laquelle je n'ai pas fait cette partie est parce que le Deck n'est ni plus ni moins qu'une application identique que le Deck Ildona pour des objectifs différents. Sacrifier deux Units au nom d'un Limit Break, pour des objectifs cependant différents, voyez plutôt :
呪札の魔女 エーディン Witch of Cursed Charms, Edin
Grade 3/Shadow Paladin – Elf/10000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Counter Blast (2) & choose two of your «Shadow Paladin» rear-guards and retire them] At the beginning of the guard step of the battle that this unit is attacked, you may pay the cost. If you do, choose one of your opponent’s rear-guards that is not boosting or attacking, and retire it.
[AUTO](VC):When this unit attacks a vanguard, this unit gets [Power]+3000 until end of that battle.
« I’m not some limp-wristed frail princess. Let me prove it to you. »
Clone féminin de Ildona, son Limit Break est pourtant destiné à des ambitions plus gênantes pour l'adversaire. Retirer 2 de vos Rearguards lorsqu'elle est attaquée pour retirer une Units adverse aura de quoi agacer votre adversaire, et aura principalement le mérite d'annuler les principaux bonus des cartes de votre adversaire. Une Unit a gagné +5000 avec Platina Ezel et votre adversaire cherche à vous rush impitoyablement pour tenter de vous finir ? Qu'à cela ne tienne ! Edin se chargera de retirer l'une des front-row adverses pour empêcher la deuxième colonne à +10 000 de faire feu. La même chose pour Gancelot ou même en cas de mirror match. Edin pourrait se retrouver spécialement utile face à Raging Form Dragon où le coût vous emmènera à retirer une Unit ayant déjà boosté ou attaqué, le forçant alors à taper dans sa dernière colonne qui n'aura pas attaqué !
Les applications sont donc multiples. Assez de blabladodo, place à la compo ! (Oh yeah je suis en forme, vive les rimes)
Grade 0 [17] :
Frontline Revenger, Claudas
4x Healing Revenger (HT)
4x Grim Revenger (CT)
4x Revenger, Air Raid Dragoon (CT)
4x Freezing Revenger (DT)
Grade 1 [14] :
4x Black Sage, Charon
4x Gururubau
4x Dark Shield, Mac Lir
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
Grade 2 [11] :
4x Revenger of Darkness, Rugos
3x Skull Witch, Nemain
2x Blaster Dark Revenger
2x Sharkbau Revenger
Grade 3 [8] :
4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4x Witch of Cursed Charms, Edin
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Les cartes principales ayant déjà toutes été vues, on va davantage faire un résumé :
- Gururubau remplace ici Transient Revenger, Masquerade. Choix non-personnel (car on m'a reproché l'absence du wouaf wouaf de la BT04) mais qui a ses avantages : son bonus de +2000 en attaquant le Vanguard reste utilisable si Edin est le Vanguard. De plus il se révèle particulièrement efficace en début de partie, la plupart des Vanguard Grade 2 étant à 9 000 Power.
- Cependant on vous offre un autre moteur offensif : Sharkbau Revenger. Celui-ci, si vous avez un Grade 3 avec un skill Limit Break, tapera à 11 000 de Power.
- Blaster Dark n'est plus le centre du Deck, cependant sa capacité à être tutorisable facilement lui autorise toujours sa présence dans les Decks.
- Dark Bond Trumpeter est ici le meilleur moyen possible pour réunir le plus d'Units possible pour les Limit Break pour un Counterblast de 1. Son avatage réside dans le fait que vous n'aurez pas spécialement à retirer l'une des Units de votre ligne de front pour son effet : l'ange et l'Unit qui aura répondu à son appel serviront en général de matériaux pour le Limit Break.
Si vous voulez utiliser Edin ET Ildona, quelques conseils :
- Retirez Nemain, puisque Ildona s'en chargera. vous la remplacerez par Macha, qui tutorisera en premier lieu vos Charon.
- Vous aurez besoin de Cursed Lancer (à la place de Sharkbau Revenger), qui est le déflippeur du Deck. Si son attaque atteint le Vanguard, une carte de votre Damage Zone passera face recto. Il est fort probable que vous en ayez besoin : le Deck est assez gourmand en termes de coût. Entre Macha et le Limit Break, vous aurez peu d'espace pour appliquer la stratégie sur le long terme. Vous pouvez cependant toujours tenter Sharkbau Revenger, si vous vous sentez capable de gagner la partie avec un seul Limit Break.
Ce Deck, lui aussi, a le mérite de pouvoir être buildé sans devoir dépenser des fortunes : Mac Lir à part on peut se procurer la plupart des Units pour environ 35 euros, si vous prenez les Macha ou Nemain en plus de Gururubau. Voilà une des raisons pour lesquelles je privilégie Masquerade Grade 1 : c'est une commune contrairement à Gururubau qui est une RR - certes pas chère - Sachez quand même ce que vous voulez pour faire des économies
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VI. Ghast Blaster Dragon : Second coming of the Purgatory DragonVous pensiez qu'après Exculpate the Blaster/Majesty Lord Blaster, il ne restait plus rien de Phantom Blaster Dragon(/Overlord), aka le Purgatory Dragon ? Grave, très grave erreur messieurs. Il a survécu tel Voldemort, trop faible pendant un certain temps. Se nourrissant d'âmes, le dragon du purgatoire ressuscite peu à peu... Il ne vit plus que pour détruire. Car comme Harpagon le disait dans l'Avare de Molière : "Il faut manger pour vivre, et non pas vivre pour manger!"
PR/0151
ガスト・ブラスター・ドラゴン Ghast Blaster Dragon
Grade 3/Shadow Paladin - Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Counter Blast (1) & Choose three of your «Shadow Paladin» rear-guards, and retire them] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+5000/[Critical]+1 for each card in your soul with "Blaster" in its card name until end of that battle.
[AUTO](VC):When this unit attacks, if you have a card in your soul with "Blaster" in its card name, this unit gets [Power]+2000 until end of that battle.
[CONT](VC/RC): Lord (If you have a unit without a same clan as this unit, this unit cannot attack)
"Perish! All living things!"
Ce cher dragon aurait manifestement dû être le Phantom Blaster Dragon d'origine tellement son Limit Break est bon : contrairement à ce dernier, le sacrifice ce fait en Battle Phase. Ca signifie que vous pourrez attaquer avec des Units puis les sacrifier, plutôt que de les sacrifier et devoir immédiatement les remplacer pour devoir taper. Cependant il s'accompagne d'un défaut de stabilité majeur : en l'état, il doit posséder des Blasters en Soul, et sachant que le seul moyen stable d'en obtenir est à travers la chaîne de Ride... Ca se transforme en défi !
Grade 0 (19) :
Fullbau (FV)
2x Blaster Mameshiba
4x Grim Revenger (CT)
4x Healing Revenger (HT)
4x Freezing Revenger (DT)
2x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
2x Abyss Freezer (DT)
Grade 1 (14) :
4x Dark Shield, Mac Lir
4x Black Sage, Charon
4x Blaster Javelin
2x Revenger, Dark Bond Trumpeter
Grade 2 (11) :
4x Knight of Nullity, Masquerade
3x Blaster Dark
2x Blaster Dark Spirit
2x Wily Revenger, Mana
Grade 3 (6):
4x Ghast Blaster Dragon
2x Phantom Blaster Dragon
Cartes majeures/utiles :BT15/023 R
詭計の撃退者 マナ Wily Revenger, Mana
Grade 2/Shadow Paladin - Elf/8000 Power/5000 Shield
[AUTO]: When this unit is placed on (VC) or (RC), if you have a «Shadow Paladin» vanguard, search your deck for a Grade 1 or less with "Revenger" in it's card name, call it to (RC) in the same column as this unit, shuffle your deck, at the end of turn, return that unit to the bottom of your deck.
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PR/0064
ブラスター豆しば Blaster Mameshiba
Grade 0/Etranger - High Beast/5000 Power/10000 Shield
[AUTO]:When this unit is put into the drop zone from (GC), put this card into your soul.
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Il est vrai que le build est très original comparé à tout ce qui se fait en builds standards. Il s'agit de réduire le nombre de Grade 3 pour rajouter des Blaster Mameshiba, qui ne servent pas seulement à défendre mais aussi, grâce au skill de ce dernier, à augmenter le nombre de Blasters en Soul.
Pour réunir facilement quelques Rearguards pour Ghast Blaster (ou bien Phantom Blaster Dragon, sait-on jamais), Mana et Dark Bond sont de sortie : Mana va chercher gratuitement un Revenger du Deck (en l'occurence Dark Bond ou un Trigger en cas de masochisme aggravé), Dark Bond va en chercher un Grade 0. Une combinaison des deux permet donc un +2 sur la table pour un simple Counterblast. Sacrifier du Trigger devient un problème moins préoccupant étant donné que Mameshiba reste là pour des Shields à 10 000 supplémentaires, et que le +1 [Critical] est couvert par la sécu- euh les Grade 3.
Blaster Dark Spirit est un choix personnel : il agit non seulement comme un Grade 2 vanilla (pleinement assumé malgré son skill), mais aussi comme un Blaster supplémentaire au cas où Blaster Dark (original) n'arrive pas en main. Dans la volée, le x3 de Blaster Dark est totalement assumé, là où le standard ne le joue qu'en x2.
A noter qu'une autre variante est possible à travers Nightmare Painter, qui évite tant de difficultés pour placer des Blasters en Soul de manière stable. Mais c'est une autre variante
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VII. En attendant Godot : Shadow Blaze DragonParaît-il qu'il existe encore des Shadow Paladin non-Revenger ici ! Ah boooooon, comme dirait cette chère/chair Roselyne Bachelot ? Eh oui. Je vous présente un dragon que vous n'aimerez peut-être pas : Shadow Blaze Dragon !
PR/0179
シャドウブレイズ・ドラゴン Shadow Blaze Dragon
Grade 3/Shadow Paladin - Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
[AUTO](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Counter Blast (1) & Choose two of your «Shadow Paladin» rear-guards, and retire them] At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, you may pay the cost. If you do, choose up to two of your opponent's rear-guards, and retire them.
[ACT](VC):[Counter Blast (1)] This unit gets [Power]+2000 until end of turn.
[CONT](VC/RC): Lord (If you have a unit without a same clan as this unit, this unit cannot attack)
"I'll send all of you to Hades! Shadow Requiem!"
Fort aimable n'est-il pas ? Un maigre coût pour ce que ça offre : ça vous dit de griller du Rearguard adverse ? Moi oui :0 D'autant que son skill, s'activant en Battle Phase, nous permet d'économiser de précieuses cartes en vue de notre offensive. Notre ami a en plus le bel avantage d'être à 11000 Power, ce qui est paradoxalement le premier depuis Phantom Blaster Overlord... Manque de pot, c'est une promo :/
Grade 0 (17) :
Judgebau Revenger (First Vanguard)
4x Grim Revenger (CT)
4x Healing Revenger (HT)
4x Freezing Revenger (DT)
3x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
1x Abyss Freezer (DT)
Grade 1 (14) :
4x Dark Shield, Mac Lir
3x Black Sage, Charon
3x Gururubau
2x Brunt Revenger, Shadow Lancer
2x Black-Winged Swordbreaker
Grade 2 (11) :
4x Darkness Revenger, Rugos
3x Sharkbau Revenger
2x Darkness Maiden, Macha
2x Wily Revenger, Mana
Grade 3 [8] :
4x Shadow Blaze Dragon
4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
Cartes majeures/utiles :BT15/0?? R
ジャッジバウ・撃退者 Judgebau Revenger
Grade 0/Shadow Paladin - High Beast/5000 Power/10000 Shield
[AUTO]: Forerunner (When a unit of the same clan rides this unit, you may call this unit to (RC))
[AUTO](RC):[Counter Blast (1) Put this unit into your soul] When an attack hits a vanguard during the battle that this unit boosted one of your units with "Phantom" in its card name, you may pay the cost. If you do, search your deck for up to two grade 1 or less «Shadow Paladin», call them to separate (RC) as [Rest], and shuffle your deck.
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BT15/011 RR
黒翼のソードブレイカー Black-Winged Swordbreaker
Grade 1/Shadow Paladin - Angel/6000 Power/5000 Shield
[AUTO]:[Soul Blast (1)] When this unit is placed on (RC) from your deck, if you have a «Shadow Paladin» vanguard, you may pay the cost. If you do, draw a card.
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BT15/0??
鋭鋒の撃退者 シャドウランサー Brunt Revenger, Shadow Lancer
Grade 1/Shadow Paladin - Human/7000 Power/5000 Shield
[AUTO]:[Choose a grade 3 «Shadow Paladin» from your hand, and discard it] When this unit is placed on (RC), you may pay the cost. If you do, search your deck for up to one card named "Illusionary Revenger, Mordred Phantom", reveal it to your opponent, put it into your hand, and shuffle your deck.
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Le but du Deck est de réunir des Rearguards de manière assez rapide et de créer du Card Avantage de manière relativement nette puis de creuser l'écart en démolissant le line-up adverse.
Pour ce faire, Macha peut aller chercher n'importe quel Grade 1 du Deck, notamment Swordbreaker qui permettra de piocher une carte supplémentaire, résultant en un +2 pour un Counterblast de 2. Nous avons sinon Mana, qui permet de chercher gratuitement n'importe quel Revenger Grade 1 ou moins du Deck à condition de le renvoyer en dessous de celui-ci à la fin du tour. Les cibles favorisées seront un Draw Trigger (petite colonne à 13) ou bien Shadow Lancer - dont j'expliquerai l'utilité plus tard. Ce qui permet de ne rien dépenser afin d'avoir les 2 cartes nécessaires pour le Limit Break de Shadow Blaze Dragon.
Judgebau permet d'aller chercher deux Grade 1 ou moins Shadow Paladin du Deck en [Rest] (de la même façon que Caria qui doit booster un Ezel), si il boost un "Phantom" et que son attaque touche le Vanguard. Ca résultera en général sur un Call d'au moins 1 Swordbreaker, et là vous pourrez bénéficier d'un Card Advantage de +2 à +3. Du bonus à gogo ! Call 2 units du Deck, piocher 2 cartes, c'est tout ce dont vous avez besoin ! Et au pire, si vous n'avez pas Mordred dans un premier temps, Judgebau servira tout simplement de "tribute fodder" pour le Limit Break de Shadow Blaze
Shadow Lancer, quant à lui, permet de s'assurer le Ride de Mordred Phantom (et à posteriori le Break Ride). Tutorisable, il est facile à obtenir et ne nécessite pas de le mettre à plus de deux exemplaires.
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VIII. Infinite Rebirth - Second coming of the Guardian DragonLa quinzième extension est l'occasion pour nous de redécouvrir un vieux copain à nous que nous avions laissé de côté il y a bien une dizaine d'extensions de cela. Avant d'être le Purgatory Dragon, Phantom Blaster était le précédent gardien de l'United Sanctuary, répondant du nom de Sin Saver Dragon (voir le manga Shining Swordsman Gaiden). Cette âme a également survécu lors du nettoyage made in Majesty, avec bien plus de difficulté que pour Ghast Blaster. L'âme du dragon croisait alors un chevalier à l'article de la mort, c'est ainsi que Mordred fit son apparition. Mais qui est vraiment Mordred ? Ni plus ni moins que ce fameux Dragon, qui revient sous sa vraie forme dans l'ultime extension de la saison 3 :
BT15/002 RRR
撃退者 ドラグルーラー・ファントム Revenger, Dragruler Phantom
Grade 3/Shadow Paladin - Abyss Dragon/11000 Power/No Shield
[ACT](VC) Limit Break 4 (This ability is active if you have four or more damage):[Counter Blast (1) & Choose two of your rear-guards with "Revenger" in its card name, and retire them] This unit gets [Power]+10000 until end of turn, and if the number of cards in your opponent's damage zone is four or less, choose your opponent's vanguard, and deal one damage to it. (Damage check is performed)
[CONT](VC):If you have a card named "Illusionary Revenger, Mordred Phantom" in your soul, this unit gets [Power]+2000.
[CONT](VC/RC): Lord (If you have a unit without a same clan as this unit, this unit cannot attack)
"You have great endurance. Let's finish this with my sword."
En plus d'être un Crossbreak Ride (mix entre Break Ride et Crossride), Dragruler Phantom dispose d'un skill unique : Mirage Strike. Son Limit Break, pour un Counterblast de 1 et le sacrifice de deux Revengers, lui donne du [Power]+10 000. Jusque-là, tout va bien. Cependant, si votre adversaire a 4 cartes dans sa Damage Zone ou moins, celui-ci subit un dommage, sans poser de question ! Le Damage Check est effectué, bien entendu.
L'utilité est très vite perçue pour traîner dans la boue votre adversaire à 5 damage puis lui mettre une pression dantesque. Votre adversaire se soigne de son 5e damage ? Dragruler dit "lol, nope, tu reviens là et tu la boucles, laisse-toi te faire tuer sans poser de questions".
Grade 0 (17):
Judgebau Revenger (FV)
4x Grim Revenger (CT)
4x Healing Revenger (HT)
4x Freezing Revenger (DT)
4x Revenger, Air Raid Dragon (CT)
Grade 1 (14):
4x Dark Revenger, Mac Lir
3x Black Troop Revenger, Dorint
3x Transient Revenger, Masquerade
2x Brunt Revenger, Shadow Lancer
2x Black-winged Swordbreaker
Grade 2 (11):
4x Blaster Dark Revenger
4x Nullity Revenger, Masquerade
3x Wily Revenger, Mana
Grade 3 [8] :
4x Illusionary Revenger, Mordred Phantom
4x Revenger, Dragruler Phantom
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Toutes les Units ici vous ayant déjà été présentées auparavant, place aux explications :
- Shadow Lancer permet de s'assurer le Crossbreak Ride de Dragruler Phantom et de ses 13k le rendant difficilement prenable. Tutorisable via Tartu ou Mana.
- Judgebau permet ici d'aller tutoriser un autre Shadow Lancer (vous permettant d'épurer votre Deck ça peut servir) mais aussi Dorint, pour d'ultérieurs moves avec Blaster Dark. Mais avant tout, ça sert à tutoriser Black-winged Swordbreaker ! La BT15 offre au clan une Dindrane, qui, pour un Soul Blast 1 lorsque call du Deck, permet de piocher 1. Via Judgebau, ça fait donc deux Swordbreakers donc un Card Advantage de +3 !
- Le ratio de Masquerade Grade 2 peut être justifié par le manque de Claudas, qui signifie un Blaster Dark un peu plus aléatoire (alors qu'avant avec Claudas nous pouvions directement aller le chercher). Si vous voulez continuer à jouer Claudas, vous pouvez vous permettre 3 Blaster Dark. A vous de voir, aussi, si vous voulez la jouer plus technique ou plus aggro.
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