Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Néo nectar - nouveau joueur

Aller en bas 
+4
leloupbar
Ex-dragon
Yami15
Jeannot
8 participants
AuteurMessage
Jeannot

Jeannot


Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 38
Localisation : Alsace

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeMar 9 Juin - 10:50

Bonjour. Sa fait un moment que je m’intéresse un peu au jeu mais jusqu'à maintenant je ne connaissait personne qui y jouait. Mais depuis peu une communauté est en train de se construire en Alsace. J'ai pu voir joué la semaine dernière des personnes avec qui j'ai sympathisé par l’intermédiaire des tournois Yugioh et me suis enfin décidé à sauter le pas.
On m'a conseillé en tant que nouveau joueur ayant envie de jouer un peu aggro : spike brothers ou Néo Nectar. Le concept et le visuel du clan neo nectar m'attire beaucoup et m’amène enfin à ma question. Un des joueurs que je connais propose de me vendre un deck musketeers, qu'il veut juste rendre encore un peu plus rapide, pour une centaine d'euros. Est-ce intéressant ou, niveau accessibilité et puissance, mieux vaut pour moi de partir sur 2 trial Deck Flower Maiden of Purity et compléter avec des cartes des boosters ?
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeMar 9 Juin - 11:12

Part sur musketeer , les cartes sont plus très facile à choper.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:06

+1
Pour découvrir le jeu, Musketeer sera plus accessible niveau gameplay. Tente le style Asha une fois que tu maitriseras un peu le jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeMar 9 Juin - 12:37

Oulà bon je vais me faire huer par la foule mais une présentation serai la bienvenue ^^.

Je suis pas d'accord pour Musketeer.

J'ai pu tester les deux deck le problème du Musketeer est qu'il se joue que sur son archetype et j'ai franchement pas trop aimer (la version sur vera ressemble trop à Zerachiel de Angel sauf qu'il faut faire une légion par tour). Peonny est moyenne. et je n'ai pas tester la Version Cecillia (en réel) ni Elvira.

Maintenant j'ai tester avec deux deck de démarrage et c'est vraiment assez sympathique et y a pas besoin d'ajouté grand chose.

Hormis la g zone qui devrait être pas mal ressemblante:

J'ai juste ajouter
4 Sour Slicer Parce qu'un Citron Ninja c'est trop Smile.
4 Padmini R de la GBT02 (je pense que tu pourrais les trouver auprès des autres joueurs très facilement)
Je suis actuellement entrain de tester deux Maiden of Canna de la dernière extension en Commune la aussi les joueurs peuvent les donner.
j'ai mis 2 Maiden of Frilldrod R de la GBT02.
Limite mette les new perfect mais c'est pas une obligation.

Je trouve le jeu basé sur Asha plus stable est plus facil à manier.

Pour le Musketeer je connais pas la compos il faudrai la voir pour juger (et voir si ça vaut le coût).
La grande force du deck est pour moi Sylvia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Jeannot

Jeannot


Messages : 29
Date d'inscription : 09/06/2015
Age : 38
Localisation : Alsace

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 11:18

Merci pour les réponses, je vais essayer de recontacter le joueur voir si il peut me faire jouer un peu avec. Hier après mon tournois Yugioh j'ai eu l'occasion de faire une partie d'apprentissage avec un joueur très sympathique, et j'ai vraiment bien accrocher. Donc je vais voir, dans tous les cas se sera surement pas avent le mois prochain j'aimerais me débarrasser de mes cartes magic d’abord et quelques grosse carte yugioh en double que j'ai du mal a faire partir.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 12:53

leloupbar a écrit:

Je trouve le jeu basé sur Asha plus stable

Heureusement que tu es là, car une blague par jour rend le coeur moins lourd ^^ !
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 17:26

Jackoun' a écrit:
leloupbar a écrit:

Je trouve le jeu basé sur Asha plus stable

Heureusement que tu es là, car une blague par jour rend le coeur moins lourd ^^ !

Heu est-ce ironique ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 18:13

C'est pas ironique vu que j'ai vraiment ris en lisant ça xD.
Mais concrètement j'ai ris parce que je voulais pas facepalm face à une telle énormité =/.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:13

Jackoun' a écrit:
Mais concrètement j'ai ris parce que je voulais pas facepalm face à une telle énormité =/.

Attends, je te rejoins, on va rigoler à deux Very Happy.

Sans déconner, la seule version du deck qui a fait des top 8 au Japon, bizarrement c'est pas Ahsha qui se fait dessus à la vue d'un Narukami ou d'un Kagero, mais bien Musketeer qui joue "Missride Assumé". J'entends par là que le deck va rider jusqu'au Grade 2, puis mener l'un des rushs les plus impressionnants du format : 3 attaques sur le ride G2 ? Absolument. Puis, on ne ride pas G3 jusqu'au grand final avec Vera. Colonnes à 23/31+/23 assez facile à faire.

Et pendant ce temps, comme tu restes au G2, l'adversaire ne peut pas Stride, ne peut pas Legion... Et comme on est dans un format GB (Generation Break, qui sous entend que tu dois avoir fait un Stride) l'adversaire n'aura quasi aucun effet à jouer, à moins qu'il n'ait une contre mesure au missride assumé.

Donc si la composition du deck Musketeer qui t'est proposé ne contient que 4 G3, Vera, c'est tout à fait normal, c'est comme ça que le deck a fait des tops au Japon.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:47

Yuu Tsaji a écrit:
Jackoun' a écrit:
Mais concrètement j'ai ris parce que je voulais pas facepalm face à une telle énormité =/.

Attends, je te rejoins, on va rigoler à deux Very Happy.

Sans déconner, la seule version du deck qui a fait des top 8 au Japon, bizarrement c'est pas Ahsha qui se fait dessus à la vue d'un Narukami ou d'un Kagero, mais bien Musketeer qui joue "Missride Assumé". J'entends par là que le deck va rider jusqu'au Grade 2, puis mener l'un des rushs les plus impressionnants du format : 3 attaques sur le ride G2 ? Absolument. Puis, on ne ride pas G3 jusqu'au grand final avec Vera. Colonnes à 23/31+/23 assez facile à faire.

Et pendant ce temps, comme tu restes au G2, l'adversaire ne peut pas Stride, ne peut pas Legion... Et comme on est dans un format GB (Generation Break, qui sous entend que tu dois avoir fait un Stride) l'adversaire n'aura quasi aucun effet à jouer, à moins qu'il n'ait une contre mesure au missride assumé.

Donc si la composition du deck Musketeer qui t'est proposé ne contient que 4 G3, Vera, c'est tout à fait normal, c'est comme ça que le deck a fait des tops au Japon.


Sauf qu'un joueur intelligent, et dont le deck offre la possibilité, jouera sûrement Limit Break avec son Stride, pour justement éviter ce genre de situation où il se fait bloquer bêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:53

Concrètement à l'heure actuelle, les seuls decks (joués) que le missride assumé ne fait pas chier sont :

- The X
- AqF (maelstrom engine)
- Un Genesis avec Minerva
- Amon (s'il ride Amon et non Astaroth)

Pi valà... De ce que j'ai qui me vient à l'esprit hein.

Sauf que les 4 decks que j'ai cité ont des moyens de field control (genesis moins) qui feraient chier Asha quoi qu'il arrive...
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:57

Jackoun' a écrit:
Concrètement à l'heure actuelle, les seuls decks (joués) que le missride assumé ne fait pas chier sont :

- The X
- AqF (maelstrom engine)
- Un Genesis avec Minerva
- Amon (s'il ride Amon et non Astaroth)

Pi valà... De ce que j'ai qui me vient à l'esprit hein.

Sauf que les 4 decks que j'ai cité ont des moyens de field control (genesis moins) qui feraient chier Asha quoi qu'il arrive...

Silver Thorn ? Eradicator ? Great Nature ? Bluish Flame ?
Nan franchement je pense que le Missride assumé c'était bon avant le stride, quand on voyait moins de Limit Break mais que maintenant ça se défend de moins en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:00

Nan mais Pale Moon c'est parce que ça n'a pas de support donc je n'ai pas compté xD.

Eradicator j'ai cru comprendre que la meilleurs version c'était le stride qui retire 1 + sweep. GN je ne sais pas ce qui se joue mais j'ai cru comprendre que c'était la legion et Bluish Flame n'a pas de LB, c'est que des Legion xD.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:07

Jackoun' a écrit:
Nan mais Pale Moon c'est parce que ça n'a pas de support donc je n'ai pas compté xD.

Eradicator j'ai cru comprendre que la meilleurs version c'était le stride qui retire 1 + sweep. GN je ne sais pas ce qui se joue mais j'ai cru comprendre que c'était la legion et Bluish Flame n'a pas de LB, c'est que des Legion xD.

Pale Moon reste joué malgré tout. Razz
Perso les seuls Erad que j'ai vu c'était avec Sweep & Descendant.
De même pour GN, j'ai souvent vu Légion + LB (Minette/Leopald/Chatnoir).
Bluish Flame joue only Legion mais peut très bien rush & counter rush en early grâce à Aglovale&co.

M'enfin, juste pour dire que si tu tombes sur des joueurs créatifs, ou qui pensent à ce genre de situation, tu peux vite te faire entuber en jouant ce genre de deck (missride volontaire).

A côté je suis d'accord que contre un deck qui n'en offre pas la possibilité, ou dont le deckbuilder n'a pas réfléchi à cette possibilité, ça peut passer. 
Mais ça ne marchera pas forcément tout le temps.

Et est-ce que tu peux te permettre ce genre de pari si tu vises d'aller loin avec ton deck ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:25

Shinigami a écrit:
Sauf qu'un joueur intelligent, et dont le deck offre la possibilité, jouera sûrement Limit Break avec son Stride, pour justement éviter ce genre de situation où il se fait bloquer bêtement.

Ce genre de spécimen est, hélas, plus rare que l'on ne le croit x)
Pourquoi je sens que tu t'inclus dans le "dont le deck offre la possibilité" ? Toulouse ? clown


Dernière édition par Yuu Tsaji le Jeu 11 Juin - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:30

Yuu Tsaji a écrit:
Shinigami a écrit:
Sauf qu'un joueur intelligent, et dont le deck offre la possibilité, jouera sûrement Limit Break avec son Stride, pour justement éviter ce genre de situation où il se fait bloquer bêtement.

Ce genre de spécimen est, hélas, plus rare que l'on ne le croit x)
Pourquoi je sens que tu t'inclus dans le "dont le deck offre la possibilité" ? Toulouse ? clown

Pas du tout, je faisais allusion à Gear Chronicle, entre autre, qui n'a pas la possibilité d'utiliser de Limit Break.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeJeu 11 Juin - 23:48

Shinigami a écrit:
Jackoun' a écrit:
Nan mais Pale Moon c'est parce que ça n'a pas de support donc je n'ai pas compté xD.

Eradicator j'ai cru comprendre que la meilleurs version c'était le stride qui retire 1 + sweep. GN je ne sais pas ce qui se joue mais j'ai cru comprendre que c'était la legion et Bluish Flame n'a pas de LB, c'est que des Legion xD.

Pale Moon reste joué malgré tout. Razz
Perso les seuls Erad que j'ai vu c'était avec Sweep & Descendant.
De même pour GN, j'ai souvent vu Légion + LB (Minette/Leopald/Chatnoir).
Bluish Flame joue only Legion mais peut très bien rush & counter rush en early grâce à Aglovale&co.

M'enfin, juste pour dire que si tu tombes sur des joueurs créatifs, ou qui pensent à ce genre de situation, tu peux vite te faire entuber en jouant ce genre de deck (missride volontaire).

A côté je suis d'accord que contre un deck qui n'en offre pas la possibilité, ou dont le deckbuilder n'a pas réfléchi à cette possibilité, ça peut passer. 
Mais ça ne marchera pas forcément tout le temps.

Et est-ce que tu peux te permettre ce genre de pari si tu vises d'aller loin avec ton deck ?

Moui, je prends les arguments. Mais je trouve quand même que Muski fait bien plus de choses que Libé hors legion.

Après si tu veux aller loin avec ton deck, tu joues The X (et encore), mais tu ne joueras certainement pas Asha xD. (Puis moi je joue Spike t'façon, j'ai rien à perdre XD !)

Mais oui, c'est vrai qu'un joueur intelligent pensera à ce genre de choses si son deck le lui permet. Mais quand je vois des gens qui sont aller en phase final du French Circuit clament que Asha est plus stable que Muski, ou des gens qui disent que jouer BR est opti contre deletor... Je me dis que des joueurs qui pensent à tout ça en buildant, ça doit être rare x).

Le sort de Muski, un deck anti-meta imo, dépendra de ce qu'il advient du meta.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:11

Jackoun' a écrit:
Concrètement à l'heure actuelle, les seuls decks (joués) que le missride assumé ne fait pas chier sont :

- The X
- AqF (maelstrom engine)
- Un Genesis avec Minerva
- Amon (s'il ride Amon et non Astaroth)

Euh, woot ? Genesis joué ? J'ai manqué un épisode ? Non parce que voilà, les Strides FC sont cool mais limités face au format actuel, quand à Yggdrasil, elle est tellement morte que je me dis que les gens qui continuent à la critiquer sont des gros bigleux.
Après, une compo Minerva Doombrace, vers laquelle je risque de me diriger, peut piquer, je l'admets. Mais on devra attendre le support GBT04 pour espérer revoir Genesis back to business je pense xD

EDIT : Par contre, je pense que je dérive tout doucement en HS, du coup je vais m'arrêter là.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:17

Amon non plus n'est pas joué, je parlais plus de decks "jouables" que "joués" en fait, sorry xD.
Après Genesis reste relativement populaire.

Mais oui on part en HS x).
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeVen 12 Juin - 4:26

Nan parce que moi à la base je dis quand même ça pour le jeune joueurs qui à juste envie de s'amuser pas juste de de gagner en jouant sur des G2.

D'accord Musketeer est peut être plus OP pour arriver en top.

Et il est vrai aussi que Musketeer craint peut être moins Kagero Narukami. N'empèche ça dépendra aussi vs qui tu tombe le mec joue sur un LB break en face bah tu la sent passer aussi ton rush G2.

Edit: N’empêche Vera seul sur le terrain fera pas grand chose non plus... .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:42

Bof. Un mec qui joue Cécilia ou même Martina en splash à côté de Vera pour pas jouer Missride assumé fera des trucs plus intéressants que Ahsha, qui pour le coup, se fait entuber par le premier field control qu'elle croise.

De plus, la version Vera / Cécilia risque fort d'être mon prochain Deck Neo, Stride Cecila oblige.

Par contre, Tempest Bolt et Nouvelle Vague exceptés, c'est quasi impossible que Vera se retrouve sans field, dis pas n'importe quoi non plus... ==''

Tu l'as dit toi-même, Silvia FTW. Et OSEF de ses 7000.
Revenir en haut Aller en bas
Yami15

Yami15


Messages : 1001
Date d'inscription : 17/07/2014
Age : 31
Localisation : Romille

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeVen 12 Juin - 8:52

Toute manière musketeer se retrouvera quasiment jamais sans field car entre Sylvia , Kaivant et compagnie tu as largement de quoi faire.

Yuu a écrit:
De plus, la version Vera / Cécilia risque fort d'être mon prochain Deck Neo, Stride Cecila oblige.

Idem pour moi sa sera ma prochaine version musketeer.
Revenir en haut Aller en bas
xBlackBird

xBlackBird


Messages : 11
Date d'inscription : 20/06/2015

Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitimeDim 21 Juin - 17:25

Hello
Effectivement c'est moi qui avait proposé à Jeannot de vendre mon musketeer, mais la compo du deck sera pas stable je pense, mais j'vais quand même proposer ma decklist :

Starter : Broccoli
4x Stand (celui avec effet), 4x Draw, 4x Heal, 4x Critical (celui avec effet)

G1 : 4x Rebecca, 3x Susanna, 2x Perfect, 2x Quintet Wall, 3x Ruth

G2 : 4x Toore, 4x Augusto, 3x Kaivant

G3 : 3x Cecilia, 2x Elvira, 3x, Legion Martina

G4 : 4x Captain Cecilia, 4x Atmos (ou mieux à proposer)

Voilà, après je pense vendre ce deck à Jeannot mais je sais pas si c'est un deck conseillé pour débuter, et je ne sais pas si ma decklist convient ou pas étant donné que c'est mon premier Neo Nectar
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Néo nectar - nouveau joueur Empty
MessageSujet: Re: Néo nectar - nouveau joueur   Néo nectar - nouveau joueur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Néo nectar - nouveau joueur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau joueur
» Paul, nouveau joueur
» Nouveau joueur, besoin d'aide
» Question d'un tout nouveau joueur!
» Création de deck pour nouveau joueur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: