Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question d'un tout nouveau joueur!

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 0:42

Bonjour à tous,

Demain c'est le grand jour! Je vais faire ma première partie de Vanguard, je commence doucement Starter Deck en poche et j'ai remarqué quelque chose qui me perturbe sur les grades 3.
Ces unités n'ont pas de point de défense... cela veut-il dire que lorsqu'elle sont attaqués il faut obligatoirement les protéger pour ne pas prendre de dommage sur le Vanguard ou se les faire détruire quand ils sont rearguard?

J'ai bien conscience que ma question va vous faire sourire mais je débute Smile

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: je poserais toutes mes questions sur ce sujet, histoire de ne pas flood.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rodstar

avatar

Messages : 120
Date d'inscription : 04/05/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 5:09

Bonjour bonjour o/

Déjà bonne chance pour ta première partie o/

Ensuite il y a quelque chose que tu n'as pas bien compris : à Vanguard, le nombre en bas à gauche de la carte représente sa puissance d'attaque ET de défense. Tu subis un dégât (ou tu retires un rear-guard) si l'attaquant a autant ou plus de puissance que toi.

A quoi sert le numéro sur le milieu gauche alors ?

Il s'agit de la valeur de shield. C'est une valeur que tu ajoutes à la puissance d'une de tes unités attaquées après que l'adversaire ait déclaré son attaque, mais avant son trigger check. Tu le fais en appelant une des cartes de ta main sur le Guardian Circle. (Ou en utilisant la capacité d'Intercept d'un de tes rear-Guard Grade 2 de la ligne avant)

Exemple : Le Vanguard adverse possède 11k de puissance (k pour *1000) et est boosté par un Rear-Guard à 5k. Il attaqua donc ton Vanguard avec 16k de puissance et toi tu défends à 11k. Tu as plusieurs choix : soit tu ne défends pas (No Guard) et tu te prends un dégâts (voire plus suivant sa valeur de Critical) soit tu décides de défendre. Tu appelles donc une (ou plus) cartes de ta main pour te défendre. Par exemple avec deux de tes G1 qui à eux deux te donnent 10k de bouclier, te faisant passer à 21k de puissance, te protégeant donc de l'attaque (tant que l'adversaire ne gagne pas de trigger)

La valeur de shield dépend du grade de la carte, comme tu l'as remarqué :
Les G0 ont 10k sauf ceux ayant un Draw Trigger (le rouge) qui n'en ont que 5k
Les G1 ont 5k (et une de leurs catégories comporte les Sentinels, qui ont 0 de shield avec un autre style graphique mais qui ont de puissantes capacités défensives)
Les G2 ont 5k et la capacité d'Intercept
Les G3 n'ont rien ce qui fait qu'il est inutile de les appeler en Guardian Circle

Voilà voilà j'espère avoir été clair o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 10:07

Salut rodstar et merci pour ta réponse c'est cool. Alors effectivement j' n'avais rien compris XD
J'étais trop basé sur Yu-gi-oh ou les cartes ont une valeur offensive et défensive mais la j'avoue qu'avec ton explication tout est clair un grand merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 18:59

Voila donc comme prévu premier pas dans Vanguard cette après midi entre noob on s'est pas trop mal débrouillé.... Les parties étaient de plus en plus fluide mais y'a des trucs (qu'on a noté bien sur) qui nous semblent pas clair.

Voilà comment nous avons joué (merci de me corriger):

Concernant les Triggers:

Drive Check: on les activent lors du drive check, les effets sont dissociables (donner 5k à l'un et donner le crit a un autre).

Damage Check: On retourne un dommage par point de dommage encaissé (critical) et à ce moment pareil on peut heal, etc et donner 5k de puissance aux unités qui défendent.

Concernant les autres points:

Sentinel: Attaque annulée pas de drive check. Que le monstre est un twin ou un triple l'attaque est annulée et donc aucune carte est retournée.

Call: On peut des unités en rear guard en virant par exemple une 1 pour mettre une 2 et l'unité qui est virée va en drop zone.

C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DorienDODien



Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 31
Localisation : bayeux

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 19:01

Salut tous le monde moi aussi je suis un nouveaux joueur et j'aurai une ou deux question!!!

La premier et-il possible de soul-charge après que la carte et attaquer en front row si elle a une capaciter qui lui permet de soul? ou même quand elle a booster le vanguard ou le rear guard?

comme par exemple nakigitsume Toku (clan : touken renbu )

puis-je attaquer avec cette carte payer le counter-blast la mettre en soul et call une autres carte et attaquer de nouveau avec cette unité call?

et enfin même et ayant vu les anime je comprend rien au time leap de gear chronicle? peut-on time leap après avoir attaquer!!! si on time leap elle va en bind zone mais reviens tel a la fin de mon tour?
car j'ai un deck gear chronicle/time beast!

Petite dérniere on a le droit a 8 g-unit mais peut-on allez au dessus de ce nombre en mettant des g-guardian ou on doit toujours rester a 8 malgré tous?

merci de vos futur reponse Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DorienDODien



Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 31
Localisation : bayeux

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 19:06

alors pour la dernière j'ai pas compris ^^

mais la reponse a la question des sentinelles même si tu sort un perfect garde ton adversaire effectue toujours son double ou triple drive check!
mais c'est sur que toi tu n'a pas a faire de damage check
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalkey

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 20:41

Ojamax a écrit:
Drive Check: on les activent lors du drive check, les effets sont dissociables (donner 5k à l'un et donner le crit a un autre).

En effet, il faut d'abord appliquer l'effet (Draw, Crit, Stand, Heal) AVANT de donner les 5000 de power à une unit.

Ojamax a écrit:
Damage Check: On retourne un dommage par point de dommage encaissé (critical) et à ce moment pareil on peut heal, etc et donner 5k de puissance aux unités qui défendent.

En effet, on notera que le trigger (effet+power) est appliqué AVANT que le dommage ne soit pris : en d'autres mots, le heal trigger n'est pas comptabilisé dans ton nombre de dommage lors de son déclenchement (pour déterminer si tu peux te soigner ou non).
Exemple plus concret : si ton adversaire est à 4 dommages et toi à 3, si tu prends un Heal trigger lors d'un Damage Check tu ne peux te soigner : tu étais à 3 au moment de le prendre, soit moins que ton adversaire. En revanche, si tu prends deux dommages (dans cette même situation) et que le deuxième dommage que tu prends est un heal trigger, il s'activera (car tu auras 4 dommages, soit autant que ton adversaire.)

Ojamax a écrit:
Sentinel: Attaque annulée pas de drive check. Que le monstre est un twin ou un triple l'attaque est annulée et donc aucune carte est retournée.

Alors déjà il existe deux types de Sentinels (cartes ayant "0" de shield sur le côté) :
- Les Quintet Walls, en général c'est Counterblast 1 : révèle les 5 cartes du dessus de ton Deck et les place en Guardian Circle.
- Les Perfect Guards, en défaussant une carte de ta main, une attaque ne peux pas TOUCHER. Ici est le point important : en aucun cas l'attaque est annulée, donc le drive check a tout de même lieu.
Les Sentinels, au fur et à mesure que le jeu avance, reçoivent des effets supplémentaires, je n'ai pris que ceux qui nous intéressaient ici. Wink

Ojamax a écrit:
Call: On peut des unités en rear guard en virant par exemple une 1 pour mettre une 2 et l'unité qui est virée va en drop zone.

Tu n'es pas obligé de virer des unités ^^ Le call est l'action de placer une unité de ta main en Rearguard Circle, peu importe que le cercle soit vide ou non à l'origine (si une unité était placée dessus, alors elle est envoyée en Drop Zone, comme tu l'as mentionné, on dit vulgairement que l'on "écrase" une unité).
En revanche la condition pour pouvoir call une unité de ta main est la même que pour la Guard Step : Tu ne peux call de ta main que des unités dont le Grade est égal ou inférieur à celui de ton Vanguard (superior call exclus : les unités invoquées par le biais d'un effet quelconque n'ont aucune contrainte de Grade).

En espérant avoir éclairci certains points. ^^


Dernière édition par [ ] le Jeu 23 Mar - 21:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalkey

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 20:55

Double-post no jutsu

DorienDODien : Je t'invite à poster ta présentation > ICI <.


DorienDODien a écrit:
La premier et-il possible de soul-charge après que la carte et attaquer en front row si elle a une capaciter qui lui permet de soul? ou même quand elle a booster le vanguard ou le rear guard?

Ta question n'est pas très claire, donc je vais prendre comme exemple Nakigitsume Toku.
Nakigitsume Toku a un effet de type AUTO, ce qui signifie qu'il s'active/peut être activé lorsque sa condition d'activation est remplie. En lisant le texte, on voit ici que sa condition est que son attaque ait touché le Vanguard adverse. Une fois cette condition remplie et le Damage Check effectué, tu peux payer le coût de son effet pour le déclencher.


DorienDODien a écrit:
puis-je attaquer avec cette carte payer le counter-blast la mettre en soul et call une autres carte et attaquer de nouveau avec cette unité call?

J'ai à nouveau du mal à comprendre mais je vais considérer que c'est "si je paie le coût de son effet est-ce que je peux attaquer avec l'unité call ?".
La réponse est oui : Quand tu call une unité, elle est en position Stand (sauf indication contraire dans l'effet qui permet de la call), ce qui signifie qu'elle peut attaquer. Smile


DorienDODien a écrit:
et enfin même et ayant vu les anime je comprend rien au time leap de gear chronicle? peut-on time leap après avoir attaquer!!! si on time leap elle va en bind zone mais reviens tel a la fin de mon tour?

Alors, le concept de base du Time Leap est simple mais dans la forme ça l'est un peu moins. En gros time leap une unité, c'est la placer en Bind Zone puis call une carte de son Deck dont le grade est celui de la carte bind+1 (si tu time leap un g1, tu dois call un g2. Si tu time leap un g3 ... bah tu call rien Razz ).
À la fin du tour, TOUTES les unités call via Time Leap retournent sous ton Deck (dans l'ordre que tu veux), et tu recall la carte que tu as bind pour ces calls dans les cercles Rearguard de ton choix.
(Chaque time leap se résolvant l'un après l'autre : tu ne peux pas renvoyer trois cartes sous le Deck et en call trois de la bind. Tu en renvoies une puis tu recall celle qui a servi a l'invoquer, puis tu passes à l'autre, etc..)
Il est important de noter que si l'unité que tu as call via time leap n'est plus sur le Terrain, l'unité en bind zone y reste (sans avoir d'unité à renvoyer sous le Deck, tu es dans l'impossibilité de la recall. Exemples plus concrets : si tu time leap un g0 en un g1 puis que tu time leap ce même g1 en un g2, à la End Phase, le g2 retournera sous le deck et tu pourras call le g1, mais celui-ci étant considérée comme une unité différente (vu qu'elle a quitté le Terrain), tu ne peux pas recall le g0. Dans le même genre, si tu time leap un g3, tu ne pourras pas le recall (vu qu'il ne ramène rien, tu n'as rien à renvoyer pour le recall)).

J'ai beaucoup écrit, je vais essayer de résumer en trois phrases :
- Tu bind une unité de ton Terrain et call une carte ayant un grade de + que l'unité bind.
- End Phase : est-ce que l'unité est toujours sur le Terrain ? Si oui elle repart sous le Deck.
- Est-ce que l'unité est repartie sous le Deck ? Si oui : est-ce que l'unité qui s'est faite bind est toujours en Bind Zone ? Si oui, tu dois la call sur un cercle Rearguard.


DorienDODien a écrit:
Petite dérniere on a le droit a 8 g-unit mais peut-on allez au dessus de ce nombre en mettant des g-guardian ou on doit toujours rester a 8 malgré tous?

Cette règle est obsolète : depuis la sortie des G-Guardians justement, la limite de cartes dans la G-Zone est passée à 16.

DorienDODien a écrit:
mais c'est sur que toi tu n'a pas a faire de damage check

Attention, il existe des cartes qui peuvent détruire des gardiens (comme ta Perfect Guard) et dans la foulée annuler les effets "cannot be hit" et donc annuler l'effet de cette même Perfect Guard ! C'est peu répandu, mais ça existe tout de même Razz (l'archétype Dimensionnal Robo, chez les Dimension Police, en est spécialiste).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 23 Mar - 22:06

En tout cas un grand merci à toi [ ] pour tes éclaircissement qui vont nous être d'une grande utilité, tout est a nouveau clair grâce a toi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 24 Mar - 12:14

Une nouvelle tournée de question SVP Wink

1) Dans le même tour,  le Vanguard peut-il passer du grade 2 au grade 3 et ensuite mettre un grade 4 par dessus?

2) Je suis un peu paumé avec les cartes qui ont des Genreration Break comment cela marche t-il?

Encore une fois merci d'avance pour vos réponses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 24 Mar - 13:49

1) Il faut différencier le ride du stride. Quand tu passes de G0 à G1, de G1 à G2 et de G2 à G3, il s'agit d'un ride (il existe des G4 que tu peux rides, mais c'est assez rares). Dans l'ordre des phases, tu effectue d'abord le ride et ensuite tu peux effectuer un stride. Pour mémoire, tu ne peux rides qu'une fois par tour et tu ne peux strides que si ton adversaire est déjà au G3.

Donc pour répondre à ta question, si tu es au G2 au début de ton tour et que ton adversaire est déjà G3, tu as le droit de:
A. Ride ton G3
B. Effectuer un stride (G4) puisque ton adversaire est au G3

2) Pour ta 2ème question, les conditions Génération Break (dit GB) s'activent en fonction de ta G-Zone, soit ton 2ème deck de 16 cartes. Lorsque tu commences une partie, toutes tes cartes de la G-Zone sont face down, soit face cachée. Lorsque tu actives un stride, tu prends une carte de ta G-Zone (G4) que tu mets sur ton VG. A ce moment-là, tu es en GB1. A la fin de ton tour, le G4 retourne en G-Zone, mais cette-fois-ci face visible.

Donc pour résumer:
- Tu es en GB1, 2, 3, 4 etc... en fonction du nombre de cartes visibles dans ta G-Zone
- Lorsque tu strides et que donc tu possèdes un G4 (G-Unit) sur ton VG, celui-ci compte dans le nombre de GB.
- A faire attention, si tu as 0 cartes face up en G-Zone, que tu as un VG G3 et que tu utilises une G-Guard, tant que la G-Guard est en Guardian Zone, tu n'as pas de GB1. Dès que ta G-Guard est mise en G-Zone à la fin de l'attaque, tu passes en GB1.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-dragon

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 24 Mar - 14:30

Yggdrasil a écrit:
- Tu es en GB1, 2, 3, 4 etc... en fonction du nombre de cartes visibles dans ta G-Zone

ça a été dit mais ce n'est pas clair dans cette phrase de résumé : Tu es en GB1, 2, 3, 4 etc... en fonction du nombre de cartes visibles dans ta G-Zone et sur le cercle de vg.
C'est pour ça que tu passes GB1 dès ton 1er stride mais que quand tu G-Guard, il faut attendre le retour du G-Guardien en G-zone pour passer en GB1, 2, etc... (important à garder à l'esprit pour des cartes qui ont un skill défensif comme Dudley Jessica, Gurguit ou Gavrail).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 24 Mar - 17:01

Encore une fois merci Yggdrasil et Ex-dragon pour leurs réponses, merci à vous pour ses éclaircissements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DorienDODien



Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 31
Localisation : bayeux

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 24 Mar - 22:12

Merci a toi de m'avoir repondu cela devient plus clair et dsl si je me suis mal exprimé mais tu ma quand même compris!!! Razz

en tous cas merci et dsl si je n'est pas posté ou il fallait et d'avoir poster sur le même poste que quelqu'un d'autres mais vu que je débute aussi je ne voulais pas encombré le forum de trop de nouveau sujet!!!

en tous cas je m'excuse tous d'abord auprès de ojomax si j'ai un peu pourri ton sujets!! et m'excuse auprés des autres personnes que j'aurais pu déranger !!!

maismerci de ces éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 25 Mar - 2:10

DorienDODien a écrit:
en tous cas je m'excuse tous d'abord auprès de ojomax si j'ai un peu pourri ton sujets!!

Pas de soucis ! J'ai même pas relevé Smile

Bonjour,

Et oui encore une petite question concernant le damage check:

Exemple concret:

Mon unité power: 9k
L'unité adverse power: 8k

L'unité adverse a 8k attaque mon unité a 9k en espérant qu'il fasse un drive check favorable. Imaginons que c'est le cas et qu'il pioche trigger critical. Son attaque passe: il boost son unité a 8k avec les 5k pour un total de 13k et donne le crit à l'unité qui attaque.

Nous en sommes là:

Mon unité: 9k
L'unité adverse: 13k et 2 degats

Passons au damage check:

Je retourne la première carte pour le 1er dégât: pas de trigger, rien. Je me prends un dégat.
Je retourne la seconde cartes pour le 2eme dégât: Trigger 5k, je bloque le dégât car je passe a 14k c'est bien ça?

Un deuxième cas concret

Même situation mais l'unité adverse a 18k avec l'effet d'un trigger critical (13k de base +5k du trigger + critical du trigger)

damage check

je pioche un trigger peu importe: je met 5k sur l'unité qui défend elle passe donc à 14k (9k de base+5k). L'attaque passe.
je pioche un deuxième trigger: l'unité passe à 19k et guard ou c'est deux choses différentes et elle est à nouveau à 9k+5k???

Merci d'avoir pris le temps de me lire



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Myjasu

avatar

Messages : 28
Date d'inscription : 02/03/2016

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 25 Mar - 17:54

Dans les deux cas que tu cites, au moment où tu fais le damage check, ça veut dire que l'attaque passe. Autrement dit, les triggers que tu obtiens ne pourront pas être utilisées pour empêcher l'attaque.

Tu peux cependant t'en servir pour empêcher les attaques futures. Mais pour les deux cas que tu as cité, tu fais un damage check, donc l'attaque est passé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 25 Mar - 17:59

Ok merci myjasu je comprends mieux c'est parfait, juste un petit oubli quand on drive check un stand avec le vanguard on ne peut pas faire le stand sur lui mais obligatoirement sur un rear?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DorienDODien



Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 31
Localisation : bayeux

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 25 Mar - 21:26

j'aurais quelque question svp :

- Par rapport a "Imanotsurugi " du clan touken ranbu

exemple :
- je peu attaquer le vanguard ou un rear gear
- aprés l'envoyer dans le soul (meme si elle et en position rest )  
- call une unité a sa place et attaquer une deuxieme fois avec l'unité que je vien de  call !!!
- a la end phase j'ai attaquer 4 fois!!

Et donc :

- plus je reflechi et plus je me dit que en gros et-il possible d'envoyer dans le soul l'unité ayant cette capaciter en position rest ou suis je obliger de l'envoyer dans le soul quand elle et stand? (même cas avec "Howl owl" )

-la plus par rapport a steam maiden ,Imi (gear chronicle)

il y a une capacité auto qui dit que quand elle et placé en rear guard elle obtient grade -2 quel ai l'utilité ?

- je comprend pas non plus la carte steam sniper, lishma (gear chronicle )

elle et surtout utile quand on a genre " chronojet nextage " car si j'ai bien compris je peu time leap steam sniper quand elle a booster mon vanguard , puis payer son coût et booster avec une autres unité une autre attaque éventuelle de mon vanguard ?

oui je suis embêtant avec mon gear chronicle je veut faire un deck pour le moment plus gold paladin mais le gear chronicle doit vraiment être bien a jouer (quand on le maitrise!!bien sur  Laughing  )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheayn

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 25 Mar - 22:10

Alors moi ma réponse va surtout être sur le Gear Chro.

L'Utilité de Steam Maiden Imi qui est une grade 3 , qui lorsque elle est placée en R elle peut être considérée coMme grade -2 ( c'est à dire 1). Comme expliqué plus haut quand tu time leap une grade 3 , tu n'as pas le droit d'appeler une autre carte venant de ton déck car il n'y a pas de grade supérieur à celui ci de disponible. Avec Imi , comme elle sera considérée comme grade 1 , si tu la time leap tu pourras donc appeler une grade 2 au lieu de rien du tout =)

Pour lishma, comme dit plus haut le time Leap fonctionne ainsi :
--> Bind la carte Time Leap
--> Appeler une carte grade +1 à celle ci
--> Fin du tour la carte qui est Bind reviens sur le terrain et la carte qui a été appelée via l'effet retourne dans le déck.

Du coup si tu Bind Lishma tu dois obligatoirement appeler une grade 2. Grade qui n'a pas la capacité de booster sauf effet particulier.

Voilà, en espérant avoir été clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DorienDODien



Messages : 6
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 31
Localisation : bayeux

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Dim 26 Mar - 0:14

ok merci pour toute c'est précision sur Steam Maiden Imi et lishma

du coup pour un time leap Steam Maiden Imi et plutot pas mal merci !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 29 Mar - 3:55

Hey me revoilà ! Petite question matinale:

Y'a un truc que je pige pas sur certaines carte c'est la présence de cette phrase: "one of your vanguards". On est pas censé en avoir qu'un ?

Merci d'avance d'éclairer ma lanterne
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garmore

avatar

Messages : 99
Date d'inscription : 11/08/2014
Age : 24
Localisation : Clermont-Ferrand

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 29 Mar - 6:46

"One of your Vanguards" est généralement une phrase qu'on retrouve dans des effets liés aux Legion, situation dans laquelle tu te retrouves avec deux cartes dans le cercle de Vanguard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mer 29 Mar - 11:17

Merci pour ta réponse mais en fait je l'ai vu sur plusieur touken ranbu contre lesquels j'ai joué qui n'avait pas legion dont je n'ai plus les noms en tête mais par exemple sur cette carte qui n'a pas legion sa rime a quoi?

http://cardfight.wikia.com/wiki/Heat_Elemental,_Bowbo

Edit: désolé je viens de comprendre la réponse en postant c'est justement dans le cas ou tu as plusieurs vanguard (legion) que tu peux choisir donc au final Merci Garmore
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3467
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 7:35

Salut,
Tu joues où à Lunéville ?
Je demande ça parce qu'on a une communauté assez active sur Nancy Smile

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 9:12

Dino-Thunder a écrit:
Salut,
Tu joues où à Lunéville ?
Je demande ça parce qu'on a une communauté assez active sur Nancy Smile
Nous jouons à domicile !! bounce plus précisément dans nos salons respectifs cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 11:48

Dino-Thunder a écrit:
Salut,
Tu joues où à Lunéville ?
Je demande ça parce qu'on a une communauté assez active sur Nancy Smile

Comme l'a dit Attika (yop poto), pour le moment on découvre le jeu et on essaye d'éliminer les mauvais réflexes et de jouer fluidement avant d'aller faire un tour en DC (ça n'empêche que l'on connait très très bien la caverne des Gobelins et qu'on est déjà passé dire bonjour à Elvire Wink )

Petite question en plus concernant notre ami Knight of Discipline, Alectos sur le "At the beginning of each battle phase, you may pay the cost." Cela veut dire que l'on peut activer l'effet pendant le tour de l'adversaire et le notre c'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DragonicBlademasterTaiten

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 12:11

Normalement c'est que pendant ton tour , mais je reste sceptique la dessus vu le texte de la carte c'est vrai que ca pourrais t'aider si tu te prends une grosse attack sur la tronche , ou alors si c'est que pendant ton tour ca te permet d'avoir tout les effet BRAVE d'activés en ignorant les conditions d'activation et de frapper fort
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ex-dragon

avatar

Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 12:28

Trop d'interprétation, Taiten. L'avantage à Vanguard est qu'il faut lire toutes les cartes au 1er degré. "Each battle phase" => Celles de l'adversaire aussi. Sinon ça dirait "each of YOUR battle phase"

Et si tu veux une confirmation plus officielle, va juste regarder l'avant-dernier épisode (Shion vs Tayou). Shion s'en sert justement pendant le tour de Tayou pour assurer sa survie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DragonicBlademasterTaiten

avatar

Messages : 250
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 30

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 12:35

Ex , je me suis habitué a ne pas trop appliqué les effets d'anime , vu que pour le stride on ne les vois pas payer le cout alors qu'on as les stride enabler d'apparut pour nous.

Ca dois venir du fait que je jouais a yugi mais maintenant que yugi se meurt je vais me mettre a fond sur vanguard
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 30 Mar - 18:00

Pour le coup contrairement à Yugi, l'animé Vanguard est plus proche d'une game réelle en termes de rulings Wink

Mais dans le cas de Alectos, oui il s'active au début de n'importe quelle battle phase y compris celle de l'adversaire, ce qui aide pour des cartes comme Scouting Owl, Escort Eagle ou encore Divine Knight of Godly Defense Igraine Wink Vu que ceux-ci ont une condition de Brave dont on préfèrerait se délester.

#PerduCar1CarteEnTropEnMain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 31 Mar - 6:56

Questions:
call them to separate (RC)
Cela signifie t'il que les untis call "évidement " ne doivent pas être sur le même emplacement ou bien qu'ils ne doivent pas être sur une case adjacente ? aussi bien avant arrière ou côte à côte !

Les attaques sur les Rears en back row ne se font que par effet ? "stipulé sur la carte"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Sheayn

avatar

Messages : 41
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 28

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 31 Mar - 8:47

"Call them to separate RC" signifie que tu peux appeler les unités sur des cercles différents bien qu'ils soient adjacent. Par contre, si il est écrit "To différent Row" tu dois les call sur des lignes différentes donc un en front row et l'autre en back row =)

Voilà, certaines cartes ont la capacité d'attaquer directement la back row (ou bien même de la retirer sans que tu puisses rien faire) , et bien sur il y a aussi des cartes qui peuvent attaquer depuis la back row si elles ont la capacité pour.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 31 Mar - 9:04

Merci pour les réponses bounce
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3467
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 31 Mar - 11:31

Ojamax a écrit:
Comme l'a dit Attika (yop poto), pour le moment on découvre le jeu et on essaye d'éliminer les mauvais réflexes et de jouer fluidement avant d'aller faire un tour en DC (ça n'empêche que l'on connait très très bien la caverne des Gobelins et qu'on est déjà passé dire bonjour à Elvire  )

Nice ! Very Happy 
Ce serait sympa de vous rencontrer car, à mon sens, justement venir en DC permet de pouvoir s'améliorer en se confrontant avec des joueurs plus expérimentés qui sauront vous guider. 
On est pas méchant ^^
On se réuni tous les samedis, si vous voulez venir même juste pour faire des games fun vous êtes les bienvenus Very Happy

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 1 Avr - 9:44

Dino-Thunder a écrit:
Ojamax a écrit:
Comme l'a dit Attika (yop poto), pour le moment on découvre le jeu et on essaye d'éliminer les mauvais réflexes et de jouer fluidement avant d'aller faire un tour en DC (ça n'empêche que l'on connait très très bien la caverne des Gobelins et qu'on est déjà passé dire bonjour à Elvire  )

Nice ! Very Happy 
Ce serait sympa de vous rencontrer car, à mon sens, justement venir en DC permet de pouvoir s'améliorer en se confrontant avec des joueurs plus expérimentés qui sauront vous guider. 
On est pas méchant ^^
On se réuni tous les samedis, si vous voulez venir même juste pour faire des games fun vous êtes les bienvenus Very Happy

Tu as tout à fait raison bounce mais il y a un point ou tu te méprend Laughing  les méchants c'est nous affraid  entre un nerveux impatient et un sociopathe dépourvu d'empathie sujet à des accès de rage !!
C'est pour vous que nous nous faisons du souci Sad
Ca devrait bien se passer car les deux sont sous traitement ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 1 Avr - 10:05

Quelles sont les obligations d'activations d'effets des différents types de cartes vis à vis d'un clan ?
Puis-je activer tout type de carte d'un clan différent à celui ciblé ? "pour faire plus simple"
Peut être plus simple: a t'on des restrictions entre deux cartes de clans différents si oui lesquelles ? Shocked
Ma question à pour but de savoir si je peux utiliser tout type de niveau 4 ou de tuteur avec des clans différents !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Prof. Fredd Galactica

avatar

Messages : 17
Date d'inscription : 20/11/2016

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Sam 1 Avr - 19:10

En ce moment, mélanger deux clans est interdit dans le format standard.
Sinon, il existe l'effet Forerunner et certains coûts qui sont restreints aux clans, ainsi que l'effet Lord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 3 Avr - 9:02

Peut on défendre avec les rears de la back row ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 3 Avr - 10:38

Attika a écrit:
Peut on défendre avec les rears de la back row ?

Quand tu dis "défendre", tu veux dire "intercept" je suppose.

La réponse est non. Seul les G2 ont cette compétence (petit sigle visible sous le grade qui ressemble à une flèche inclinée) et ne peut être utilisée que depuis la front row.

Dans certains cas, certaines compétences permettent de le faire... mais ce sont des skills.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 3 Avr - 10:49

Merci bien !! je regardais des matchs ce matin et un gars avec gear chronicle gardait depuis la ligne arrière ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nalkey

avatar

Messages : 474
Date d'inscription : 19/07/2015
Age : 22
Localisation : Franconville (~Paris)

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Lun 3 Avr - 11:06

Attika a écrit:
Merci bien !! je regardais des matchs ce matin et un gars avec gear chronicle gardait depuis la ligne arrière ^^'

http://cardfight.wikia.com/wiki/Pulsar_Tamer,_Nepada
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dino-Thunder
Admin
avatar

Messages : 3467
Date d'inscription : 09/03/2014

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 4 Avr - 6:55

Attika a écrit:
Tu as tout à fait raison bounce mais il y a un point ou tu te méprend Laughing  les méchants c'est nous affraid  entre un nerveux impatient et un sociopathe dépourvu d'empathie sujet à des accès de rage !!
C'est pour vous que nous nous faisons du souci Sad
Ca devrait bien se passer car les deux sont sous traitement ! cheers

Tkt, au niveau des rageux, je crois qu'on a le top en la matière xDDDDDD

_________________
Moi quand quelqu'un me dit : "J'adore Marvel, surtout Batman !"

Merci Vanguardians pour cette nouvelle signature ! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Mar 4 Avr - 10:26

Dino-Thunder a écrit:
Attika a écrit:
Tu as tout à fait raison bounce mais il y a un point ou tu te méprend Laughing  les méchants c'est nous affraid  entre un nerveux impatient et un sociopathe dépourvu d'empathie sujet à des accès de rage !!
C'est pour vous que nous nous faisons du souci Sad
Ca devrait bien se passer car les deux sont sous traitement ! cheers

Tkt, au niveau des rageux, je crois qu'on a le top en la matière xDDDDDD

Ah !! mais nous ne sommes pas des rageux ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 6 Avr - 8:10

Yep: que se passe t'il si l'on soul blast la seule carte se trouvant sous le vanguard et qu'à la fin du tour le Vanguard part en G zone ? est-ce que cela crée un litige ou l'on se retrouve tout simplement sans vanguard en VC ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 6 Avr - 10:03

Alors en fait il ne faut pas confondre Soul et Heart ^^.

Quand tu Strides sur un Grade 3, ton Vanguard de Grade 3 devient un Heart, et comme celui-ci n'est pas considéré comme étant dans la Soul, il n'est pas utilisable pour payer des Soulblast.
La situation que te décris et donc impossible ^^ (en format clan fight du moins)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Jeu 6 Avr - 10:58

Ok merci donc le mieux serait de retourner les cartes dans la soul quand on charge non ?

with the same card name EX: Ambush Demon Stealth Rogue, Kagamijishi
de quelle partie du nom parle t'on "tout ou partie" ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ojamax

avatar

Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2017
Age : 32
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 12:43

Bonjour à tous,

Je reviens avec plusieurs petite question rien de bien méchant !

1/ Je n'ai rien vu à propos de ça mais y'a til l'équivalent d'un "Side Deck" à Vangauard qui permet de changer de stratégie?

2/ Je voulais savoir s'il est autorisé sur le forum de mettre un lien vers ma boutique ebay dans ma liste de la section échange/vente
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yggdrasil

avatar

Messages : 62
Date d'inscription : 29/09/2014
Age : 33
Localisation : Bulle - Suisse

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 13:20

Hello,

1) Il n'existe pas de side deck à VG tout simplement car les formats de tournois officiels sont en Bo1. Dans le cadre d'un tournoi boutique en Bo3, cela pourrait se faire mais je ne crois pas que cela soit pratiqué.

2) Il y a pas mal de monde qui le font donc je doute que ce soit un problème. Certains mettent même le lien dans leur signature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Attika

avatar

Messages : 76
Date d'inscription : 30/03/2017
Localisation : Luneville

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 14:51

Attika a écrit:
Ok merci donc le mieux serait de retourner les cartes dans la soul quand on charge non ?

with the same card name EX: Ambush Demon Stealth Rogue, Kagamijishi
de quelle partie du nom parle t'on "tout ou partie" ?

Une petite réponse svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le pire joueur LJ

avatar

Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 23

MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   Ven 7 Avr - 14:58

Attika a écrit:
Ok merci donc le mieux serait de retourner les cartes dans la soul quand on charge non ?

with the same card name EX: Ambush Demon Stealth Rogue, Kagamijishi
de quelle partie du nom parle t'on "tout ou partie" ?

Bof, après tu te dis que la carte au sommet de la pile est le Heart et les autres la Soul. Ca finira par devenir automatique à force, mais si ça peut t'aider pour débuter je pense qu'aucun joueur ne serait assez "coincé" pour t'en empêcher Wink
Après à VG retourner des cartes est possible sur le cercle de Vanguard ou sur ceux de Rear-Guard, via une mécanique liée, donc attention.

Par contre, je n'ai pas du tout compris ta question sur Kagamijishi, désolé :/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question d'un tout nouveau joueur!   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'un tout nouveau joueur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question d'un tout nouveau joueur!
» Nouveau joueur rennais
» Nouveau joueur sur Nice
» Nouveau joueur sur Paris Bastille
» Nouveau joueur sur Nice \o/

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: