Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break

Aller en bas 
+12
Akiel
Shinigami
SoЯa
Ciclarion
yarzo
Le pire joueur LJ
Zet'
Jefri Swag
musica35
Kyō
Dino-Thunder
artemicion
16 participants
AuteurMessage
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeSam 28 Mar - 21:26

Comme énormément d'entre vous se posent encore des questions sur les G-Units ou les Stride, autant faire un topic pour que vous vous y référez tous à l'avenir (ça évitera de se répéter, j'adore ça vous le savez :p). Avec ça, plus d'excuses !

http://cf-vanguard.com/en/information/g_unit/

- Une G-Unit ne peut pas être placée dans le Main Deck. Elle est posée dans une zone nommée G-Zone, placée au-dessus de la Damage Zone.
- Les cartes de la G-Zone sont placées face verso. De plus, le possesseur de la G-Zone peut à tout moment consulter ses cartes face verso.
- 8 G-Units par G-Zone au maximum.
- Les playmats d'avant la génération G sont toujours utilisables.

Stride Phase:

- Cette Phase se situe entre la Ride Phase et la Main Phase.
- Un Stride ne peut s'effectuer que si les deux joueurs sont au Grade 3 ou plus.
- Pour effectuer un Stride, vous devez défausser des cartes de votre main dont le total des Grade est égal ou supérieur à 3.
- La G-Unit se superpose à votre Vanguard, qui devient un Heart.
- La G-Unit gagne un Power égal au Power inscrit sur la carte de votre Heart.
- La G-Unit hérite du nom de votre Heart.
- Vous pouvez exécuter un Stride sur un Vanguard ayant été Delete. Votre futur Heart est placé face recto, et vous gagnez le Power normalement. En revanche, le Heart n'a pas de skill à cause du Delete. (Les skills comme ceux de "Chronojet Dragon" ou "Blue Sky Knight, Altmile" qui s'activent en exécutant un Stride, par exemple)
- Lorsque vous effectuez un Stride sur un Vanguard en Legion, les deux units sont considérés comme Heart. Mais vous devez choisir l'une des deux units, qui donnera son nom et Power à la G-Unit.
- Lorsque vous effectuez un Stride sur un Vanguard en position [Rest], votre G-Unit sera placée en position [Rest] également.

Rulings G-Units:

- Une G-Unit, même si elle hérite du nom du Heart, conserve son nom inscrit sur la carte.
- Une G-Unit retourne face recto dans la G-Zone, à gauche de la pile de G-Units face verso.
- Lors du Stride, vous ne gagnez pas le Power d'un éventuel Break Ride.
- Une G-Unit en Stride n'est pas considéré comme une Legion.
- Une G-Unit n'hérite d'aucun skill de son Heart. Même et surtout si ce skill a été donné par un Break Ride. Le skill a été donné au Vanguard, qui est devenu un Heart.
- Vous pouvez Ride/placer une carte par dessus une G-Unit via des skills. Dans ce cas, la carte va en G-Zone face recto.
- Les G-Units disposant du skill : "[CONT] This card is from all clans and nations." peuvent être placés dans la G-Zone, peu importe le clan de votre Main Deck dans le cadre du Clan Fight.
- Vous pouvez utiliser des protège-cartes ayant un design différent de celui de votre Main Deck.

Rulings Heart:

- Lorsque votre G-Unit retourne en G-Zone, si vous avez un Vanguard en Legion, celui-ci reste en Legion.
- Un Heart n'est pas considéré comme un Vanguard.
- Un Heart redevenant le Vanguard ne peut pas activer ses skills AUTO "When this card is placed on (VC)".
- Un Heart ne fait pas partie de la Soul, donc il ne peut pas être envoyé en Drop Zone par des skills faisant usage de Soul Blast.

G-Assist Step:

- Se situe au début de la Ride Phase.
- Votre Vanguard doit être au Grade 2 ou moins.
- Vous n'avez pas le Grade manquant pour Ride.

Si vous ne pouvez pas Ride, suivez les phases dans l'ordre qui suit :
- Révélez votre main à votre adversaire.
- Regardez les 5 premières cartes de votre Deck.
- Choisissez une carte avec le Grade manquant, s'il se trouve parmi ces 5 cartes, et ajoutez-la à votre main.
- Si vous le faites, choisissez deux cartes de votre main ainsi que deux cartes de votre G-Zone, et mettez-les à l'écart des terrains. Ces cartes sont inutilisables pour le reste de la partie.
- Mélangez votre Deck.

- Vous ne pouvez pas activer le G-Assist Step si votre Vanguard est au Grade 3.
- Des G-Units bannies par cette mécanique de jeu ne sont pas considérées comme face recto dans la G-Zone. Notamment pour des skills nécessitant une ou plusieurs cartes face recto dans cette zone, comme "Interdimensional Dragon, Ragnaclock Dragon".
- Des Normal Units ou Trigger Units bannies par cette mécanique de jeu ne sont pas considérées comme étant en Drop Zone.

Generation Break:

- Peut s'activer dès que vous avez une G-Unit face recto en Cercle Vanguard et/ou en G-Zone.
- Référez-vous au skill de votre carte pour savoir combien de G-Units face recto sont nécessaires pour activer un skill Generation Break.
- Des cartes utilisées pour le G-Assist Step ne sont pas traitées comme face recto dans la G-Zone.


Voilà. Wink


Dernière édition par Kyō le Lun 27 Avr - 10:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeSam 28 Mar - 22:19

Bonne initiative!

J'ajouterai que le stride en vanguard compte pour le génération break, mais pas pour les skill "if have 2 (or more) face up cards in your g-zone"

Ragnaclock par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:00

Excellente inititative Wink

Juste une petite erreur :
Kyo a écrit:
(Les skills comme ceux de "Chronojet Dragon" ou "Blue Sky Knight, Altmile" qui s'activent en exécutant une Legion, par exemple)

Tu veux dire en éxécutant un Stride.

Sinon tu pourrais peut être rajouter que les G-Unit placées dans la G-Zone sont initialement Face-down et que même lorsqu'elles sont face-down leur possesseur peut consulter cette zone.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeDim 29 Mar - 7:23

La fatigue tout ça... J'édit Smile
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:41

Merci Kyo sa aide bien ^^

Je me permet de poser une question du Heart à la fin du tour : Il est stand ou Rest ??

J'ai bien tout lu 2 fois (pour être sur de ne rien avoir louper) mais je ne crois pas avoir vu quoi que ce soit dessus.

Si c'était écrit, je t'autorise à me tirer les oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 7:59

Oui, il manque un rulling qui a sont importance pour le match up Megacolony.
Lors du Stride, la G-Unit se place par dessus le Heart dans la même position que ce dernier. Donc, si ton VG ne peut stand le prochain tour, la G-UNIT sera Rest au moment du Stride.

Disons que le Heart est intégré à la G-UNIT donc le Heart possèdera logiquement le dernier état pris par la G-UNIT donc Rest après une attaque Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 10:04

Curieux, j'avais juré l'avoir noté. Bon bah je rajoute.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 11:34

je crois que la question était plutôt l'inverse >< 
on sais que le stride prend la "forme" du heart, stand ou reste, 
mais à la fin du tour du stride, quand la G-Unit Retourne en G-Zone, 
le Heart est rest ou Stand ? 
vu que techniquement c'est pas le heart qui a attaqué, mais d'un autre coté c'est quand même le Vanguard (temporaire) qui a attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 12:26

Bah en toute logique il reste dans la même position dans laquelle tu l'as eu au moment du Stride.
Revenir en haut Aller en bas
Zet'

Zet'


Messages : 955
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 29
Localisation : Paname

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:01

Donc si je comprend bien, 
Début de tour, Je Stand, (Draw, etc) 
je stride sur VG Stand (si affronte pas Mégaco'), 
A la fin du tour, le Stride retourne en G-Zone, et Mon Heart est Stand ?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:15

Du coup, si ça se vérifie, d'une certaine façon, le stride troll Machining Locust vu que son effet de recyclage ne fonctionne que si toutes les units adverses sont rest^^.

Et ça troll même le Stride Machining vu que si le VG adverse est Stand constamment si le contrôleur abuse du Stride, ça n'aura aucun effet...

Machining serait condamné à Stride en premier pour profiter pleinement de l'effet de Carapace :/ .

Mine de rien, c'est une question pertinente^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:51

Kyō a écrit:
Bah en toute logique il reste dans la même position dans laquelle tu l'as eu au moment du Stride.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 13:58

Perso j'ai toujours compris que position du Heart = position du Stride.
Donc si ton Stride est Rest quand il part, ton Heart l'est aussi, en toute logique. Sinon Mégacolony ne sert vraiment plus a rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:04

Kyō a écrit:
Kyō a écrit:
Bah en toute logique il reste dans la même position dans laquelle tu l'as eu au moment du Stride.

Toi même tu n'en es pas sûr. J'aimerais bien un rulling officiel de Bushi là dessus. Comme ça plus de doute.

Et j'avoue que ça m'intéresse particulièrement vu que je compte ressortir le Machining à l'occasion de la G-FC01 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 14:57

sur aréa c'est comme sa en tout cas (le stride ce met dans la même position et en end phase le vanguard rest stand car seul le stride a frapper) après c'est pas officiel mais les personnes qui programme doivent connaitre le jeu je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:05

yarzo a écrit:
sur aréa c'est comme sa en tout cas (le stride ce met dans la même position et en end phase le vanguard rest stand car seul le stride a frapper) après c'est pas officiel mais les personnes qui programme doivent connaitre le jeu je pense.

Mouais, je veux quand même l'avis des game designers du vrai jeu^^.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 15:51

Non les gens qui programment area ne connaissent pas plus le jeu que nous. C'est simplement plus simple comme ça. (exemple qu'ils ne connaissent pas: l'impossibilité de ride sur un stride)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:24

yarzo a écrit:
sur aréa c'est comme sa en tout cas (le stride ce met dans la même position et en end phase le vanguard rest stand car seul le stride a frapper) après c'est pas officiel mais les personnes qui programme doivent connaitre le jeu je pense.

Faut pas croire, les programmeurs sont des fainéants au plus possible (je dis ça alors que j'en suis un, hein, j'ai même un prof qui m'a complimenté pour ça Razz). Si rien n'est annoncé officiellement, lier le statut (Rest Ou Stand) du Heart à celui du Stride peut s'avérer un rajout de lignes de codes pas forcément simple à écrire, du coup ils l'évitent. Sans compter les blagues que ça peut faire avec l'interface graphique. Et même si le ruling devient officiel pour Bushiroad, ils éditeront pas : Area laisse beaucoup les commandes aux joueurs, un peu comme DN. Tu peut être sûr que l'unité restera Stand et que le joueur devra l'incliner lui-même ^^.

M'enfin. Plus sérieusement, j'ai relu les rulings et j'ai une question : Quand est-ce que le Stride retourne en Generation Zone ? Je parle de ce timing principalement pour Great Nature : Puis-je activer les Limit Break de Leo-Pald ou encore Bison si j'ai Stride dessus, vu que ces derniers s'activent en End Phase ?
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:30

De base votre Heart suit la position du Stride et inversement donc si vous attaquez avec le Stride et donc il passe en Rest , votre Heart l'est aussi.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:31

Yuu Tsaji a écrit:
yarzo a écrit:
sur aréa c'est comme sa en tout cas (le stride ce met dans la même position et en end phase le vanguard rest stand car seul le stride a frapper) après c'est pas officiel mais les personnes qui programme doivent connaitre le jeu je pense.

Faut pas croire, les programmeurs sont des fainéants au plus possible (je dis ça alors que j'en suis un, hein, j'ai même un prof qui m'a complimenté pour ça Razz). Si rien n'est annoncé officiellement, lier le statut (Rest Ou Stand) du Heart à celui du Stride peut s'avérer un rajout de lignes de codes pas forcément simple à écrire, du coup ils l'évitent. Sans compter les blagues que ça peut faire avec l'interface graphique. Et même si le ruling devient officiel pour Bushiroad, ils éditeront pas : Area laisse beaucoup les commandes aux joueurs, un peu comme DN. Tu peut être sûr que l'unité restera Stand et que le joueur devra l'incliner lui-même ^^.

M'enfin. Plus sérieusement, j'ai relu les rulings et j'ai une question : Quand est-ce que le Stride retourne en Generation Zone ? Je parle de ce timing principalement pour Great Nature : Puis-je activer les Limit Break de Leo-Pald ou encore Bison si j'ai Stride dessus, vu que ces derniers s'activent en End Phase ?

Oui car tu es toujours en End Phase et donc tu dois terminer les effets qui s'activent durant cette phase ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 16:35

du coup mieux vaux attendre le communiquer officiel pour avoir la réponse XP.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 17:56

jefri a écrit:
Kyō a écrit:
Kyō a écrit:
Bah en toute logique il reste dans la même position dans laquelle tu l'as eu au moment du Stride.

Toi même tu n'en es pas sûr. J'aimerais bien un rulling officiel de Bushi là dessus. Comme ça plus de doute.

Et j'avoue que ça m'intéresse particulièrement vu que je compte ressortir le Machining à l'occasion de la G-FC01 Wink .

Bah je dis ça en étant sûr de moi, Bushi a révélé un ruling, mais je saurais pas t'en retrouver la source.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:13

Yep, je suis sûr de l'avoir déjà lu également.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 19:33

Bizarrement moi j'avais cru lire l'inverse (mais je ne sais plus où non plus)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:22

Lire les règles c'est puissant ! a écrit:

10.1.27.4.When a G unit is to be placed in the
G zone, all of the cards in a heart state
associated with it change to no longer in a
heart state, and to be in the same
orientation as the G unit. After that, the G
unit is placed in the G zone.

Je comprends pas, quand vous avez un doute; plutôt que de spéculer pourquoi personne n'a l'idée d'aller lire les règles ?
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 27 Avr - 20:25

Il sera donc Rest ! (ou alors mon niveau d'anglais est au plus bas, ce qui est possible aussi)
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 28 Avr - 0:46

jun, sa explique pas que le moment ou on stride?
Revenir en haut Aller en bas
Akiel

Akiel


Messages : 653
Date d'inscription : 30/11/2014
Age : 25
Localisation : Banlieue parisienne

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:41

Je crois qu'on a trouvé niveau d'anglais plus bas que celui de Kether x)
Enfin, si je comprends bien, Kether ne se trompe pas.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:09

yarzo a écrit:
jun, sa explique pas que le moment ou on stride?

yarzo, désolé, mais là je n'ai juste pas compris ta question XD
Quand tu Strides, la G-Unit apparaît en même position que le Heart puis quand elle repart le Heart est dans la même position qu'elle. A tout moment le Heart est en même position que la G-Unit. Je ne vois pas où est l'incompréhension xDD
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:22

moi mauvais en anglais xP.
K j'ai compris du coup x) donc a la fin du tour le heart a de nouveau la position actuel de la g unit.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 28 Avr - 6:34

yarzo a écrit:
jun, sa explique pas que le moment ou on stride?

Dans le livre de règles c'est celle juste au desssus de celle-ci, mais vu qu'avec le machining on était sûr de ce point, je n'ai pas pensé utile de la poster Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:19

Hello Smile
Je pense que cette question a sa place ici, vu qu'elle met en cause des timings liés à la mécanique du Stride ^^. Si ce n'est pas le cas, merci à un modo de me le signaler, je déplacerais/créerais un sujet adapté.

Imaginons Globe Magus, qui permet à tout moment de connaître la carte du dessus du deck. OK.

On s'est retrouvés Dimanche sur un point de ruling qui nous a un peu chiffonnés :
Le joueur OTT active l'effet de Lozenge Magus, qui retourne au deck (ce dernier est donc shuffle) mais check quand même la top card du deck avec le skill Globe Magus avant de la remettre dans la G-Zone.
Pour lui, le retour de la G-Unit dans la G-Zone et le retour de Lozenge au deck sont deux actions de type "AUTO" déclenchées au timing "début de End Phase", il peut donc les déclencher dans l'ordre qu'il veut.
En d'autres termes, sa End Phase s'est déroulée ainsi :

Début de End Phase :
-> Lozenge Magus retourne au deck, shuffle.
-> Effet de Globe Magus, je vérifie mon top-deck.
-> Globe Magus retourne dans la G-Zone.

Ma question est toute simple : Pensez-vous que c'est vraiment possible ? Le retour de la G-Unit dans la G-Zone n'est elle pas prioritaire à toute autre action, dans le même sens que l'Unlock ?

Dans la situation dans laquelle on l'a vu, autant ne pas se mentir, ça décidait du match (Octagon Magus qui défend à +10 de manière assurée)

EDIT : Bon bah j'ai ma réponse, il n'avait pas le droit. Dans les commentaires ici
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:43

C'est bizarre parce qu'on arrête pas de me dire le contraire... J'en perds mon latin là...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:52

Bah en fait, il suffit de se dire que les mécaniques du jeu telles que Unlock, fin de Delete, sont prioritaires et doivent être effectuées avant les effets des autres cartes Very Happy

Mais comme ça m'avait mis le doute, je préférais demander, jusqu'à ce que je voie la réponse dans les commentaires de Wiki, avec citation des règles... Y'a plus à hésiter ^^.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 15:54

Ouais... Mais du coup Globe Magus est devenu moins cool... C'est triste... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:09

musica35 a écrit:
Ouais... Mais du coup Globe Magus est devenu moins cool... C'est triste... Sad

Si, il suffit de pas faire lozenge sur le tour de globe..
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 16:19

Tajuu a écrit:
musica35 a écrit:
Ouais... Mais du coup Globe Magus est devenu moins cool... C'est triste... Sad

Si, il suffit de pas faire lozenge sur le tour de globe..

Je joue quasiment qu'avec globe...
Revenir en haut Aller en bas
Top 9 or riot

Top 9 or riot


Messages : 1201
Date d'inscription : 23/07/2014

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 17:05

Bas alors enlève lozenge
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:20

Durant la End phase, tu dois faire les actions dans l'ordre suivante:

- Unlock tes cartes, enlever le delete de tes unités, placer le G Unit de la zone VG à la G Zone face retourné simultanément
- Activer les skill qui ont le timing "when a card is unlocked”, “when a card is put to face up”, and “when put to G zone”
- Activer les skill qui ont le timing "At the beggining of end phase" et "at the end of turn"


En suivant ces règles, tu dois d'abord renvoyer Globe Magus et ensiite Lozenge Magus


EDIT: voici le ruling officiel pour confirmer

Spoiler:


Dernière édition par SoЯa le Lun 8 Fév - 18:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:23

SoЯa a écrit:
Durant la End phase, tu dois faire les actions dans l'ordre suivante:

- Unlock tes cartes

- Enlever le delete de tes unités
- Placer le G Unit de la zone VG à la G Zone face retourné
- Activer les skill qui ont le timing "when a card is unlocked”, “when a card is put to face up”, and “when put to G zone”
- Activer les skill qui ont le timing "At the beggining of end phase" et "at the end of turn"


En suivant ces règles, tu dois d'abord renvoyer Globe Magus et ensiite Lozenge Magus

Du coup alter ego ne pourrait pas se déclencher ça me parait bizarre^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:28

Bah si.
Alter Ego il s'active quand une carte est unlock, et Sora précise bien que c'est après le retour de la G-Unit en G-Zone.

Et en fait les 3 premières actions sont faites "simultanément" ^^
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:31

Ah oui j'ai pas tout lu mdr xD
MY BAD on a rien vu :]
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeLun 8 Fév - 18:36

Oui désolé j'ai oublié de préciser pour les 3 premières actions, j'ai corrigé ça
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 9 Fév - 7:56

Cette confirmation vient de pourrie ma journée... C'est horrible comme ruling...
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 9 Fév - 8:51

musica35 a écrit:
Cette confirmation vient de pourrie ma journée... C'est horrible comme ruling...

OSEF je ne joue pas Magus^^.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 9 Fév - 9:18

Jefri Mace WinDoudou a écrit:
musica35 a écrit:
Cette confirmation vient de pourrie ma journée... C'est horrible comme ruling...

OSEF je ne joue pas Magus^^.

Un peu de soutiens à tes camarades qui adore les jouer serait la bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
leloupbar

leloupbar


Messages : 1181
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 35
Localisation : Terre/Suisse

[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitimeMar 9 Fév - 11:44

Mais en même temps je vois pas le problème de lozenge... Pour moi c'est un bonus et parfois je le fait mais du coup je compte pas sur le g1 qui defend a 10k... Surtout que j'ai pas la place pour lui ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-loup-bar.ch
Contenu sponsorisé





[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Empty
MessageSujet: Re: [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break   [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ruling sur la boost step
» Questions autour des G Units
» Bad end break ride et stride
» Old vs New generation
» [G-BT 01 : Generation Stride] Achat groupé sur 16 boîtes [Complet]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: