Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Old vs New generation

Aller en bas 
+11
Luffy971
Jackoun'
Jefri Swag
Dino-Thunder
Maxwell
yarzo
musica35
Le pire joueur LJ
Tajuu
Kyō
Bouftout
15 participants
AuteurMessage
Bouftout

Bouftout


Messages : 19
Date d'inscription : 20/08/2014
Age : 27
Localisation : Ile-de-France(93)

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:10

Salut tout le monde!

De retour après un bon moment d'absence sur le forum, dans lequel je ne me suis pas informé sur l'avancé de Vanguard.

Maintenant, je me suis "remis à niveau" avec les nouveaux effets qui sortiront prochainement(Stride, G unit) ainsi que les Legions et Mates.
Mais j'ai l'impression que les anciens decks seront vite oubliée et j'espère me tromper..

Est ce que vous pensez comme moi? Vous pensez que des deck pré Saison 4 pourront rester viable face à ceux de Vanguard G ou même de la saison 4 ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:12

Justement, les G-Units récupèrent le nom de leur Heart, du coup chaque G-Unit devient très intéressante dans les Decks avant la 4e génération. Revenger tope toujours au Japon, et The X (qui est un Deck Legion) en bénéficie également. Ca fait partie des quelques exemples. De plus les Generation Break, même si c'est une super mécanique, peut paraître lente comparé à la vitesse de jeu du format Legion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:27

Je pense que tout ce qui est entre la BT10 et 17 peuvent survivre un peu, au-delà c'est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:43

Accelerator a écrit:
Je pense que tout ce qui est entre la BT10 et 17 peuvent survivre un peu, au-delà c'est mort.

Pas qu'un peu x)
Par contre merci de redimensionner ta signature, ça déforme carrément la page, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 19:58

Bah le stride offre au contraire un très bon revival aux deck type majesty je trouve.

Dans les premiers temps au moins je pense pas que le stride tue la "old gen".
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 13 Jan - 20:05

Hum, franchement, je pense que la Legion met les LB très à mal.
Je m'explique : Quand je joue Legion VS LB/BR, déjà je me prends de la tempo, ce qui fait que je ne dispose pas souvent de mes skills avant mon adversaire. Je me prends souvent 1 Legion skill voire deux avant de pouvoir lâcher mon LB.

Par exemple, j'ai joué pas plus tard qu'aujourd'hui un deck Dual Rebirth contre un deck Majesty feat Sing Saver/Alfred Exiv, et ce qui m'a tué c'est la mort au deck. Le fait de pouvoir remettre des cartes aux decks confère à la Legion un gros avantage, car ce qui a sauvé mon adversaire du deck out dans ce même match, c'est Alfred Exiv et Sing Saver qui lui ont remis 8 cartes à eux deux.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 7:58

Je suis d'accord avec toi, mais il y a un point que pour l'instant peu de deck peuvent utiliser mais que bientôt tous les clans auront, les Enabler.

Ces cartes vont permettre de jouer les LB plus rapidement et donc mettre une pression plus importante selon moi.

Par contre les légions auront toujours l'avantage de pouvoir éviter la mort "débile" aussi connu sous le nom de deck out ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:17

Ouais mais l'avantage apporté par le Seek Mate est plus important que le timing. Genre dans Neo Nectar j'ai joué Damage Pluser pour accélérer Elvira contre Link Joker et malgré les renvois que j'ai fait plus tard avec Cécilia, c'est au final le Deck out qui kill.

Donc remettre des trucs (triggers inclus) offre à Legion un avantage sur la génération LB, où dès que tu utilises un trigger, il est perdu pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:24

Je me doute. Puis il y a aussi la force de frappe. Un LB peut taper avec boost a 19k (21k si c'est un cross ride).

Une légion tape déjè a 20k sans boost... Une différence qui se ressens sur une partie qui s’éternise.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:28

A relativiser, il y a des Limit Break, comme celui de Gancelot Zenith ou Dauntless Dominate Dragon "Reverse" qui tiennent TRES bien contre le format Legion.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:38

sauf qu'ici on ne parle pas des skill limite break en eu même(car y en a qui vallent les legions) mais du "cout" des legions qui renvoie les cartes dans le deck et leur procure un avantage certain pour deck out/probabilite de toucher les triggers .
Revenir en haut Aller en bas
Maxwell

Maxwell


Messages : 878
Date d'inscription : 23/12/2014
Age : 35
Localisation : 76

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 8:43

Le Stride est à mon sens utile que lorsque la partie commence à s'éterniser.
Il a pourtant de bon atouts à faire valoir (tripple drive, annule le delete entre autres).
Mais ce n'est que le début, je pense pour le moment que le format Legion va plus ou moins dominer durant les 10 mois à venir car il a plus d'atouts (recyclage de trigger ou autre, une puissance minimale de 20000 assurée)
N'oublions pas que le Stride n'en est qu'à ses débuts, d'ici 3 à 4 éditions, on aura l'occasion d'en reparler. Et je serais pas surpris qu'il gagne en subtilité (comme le gain des effets d'un des Hearth, j'ai vu que quelque membres ont avancé cette théorie, et si ça ce trouve, il y peut-être déjà un Grade 4 se baladant avec ce genre d'effet sans que je le sache)
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:22

Gagner l'effet des Heart, selon le clan, pourrait s'avérer craqué. Tu t'imagines un Self Stand (Descendant, Minerva) ou bien du Sin Buster/Yggdrasil qui garde son triple Drive check et avec un power de base touchant presque les 30 ? Si ce genre de truc sort, il faudra que Bushi fasse très attention à qui l'obtient et sous quelles conditions.

Kyo, comme le souligne Yarzo, rien que renvoyer des triggers au deck confère à la Legion un avantage indéniable sur les LBs. Un deck PUR LB aura, d'après ce que j'ai vu, trop de mal à surmonter cet avantage.
Sans compter que le joueur Legion peut craquer ses shields à 10 en early sans la moindre crainte, puisqu'ils retourneront au deck, pas comme le LB qui, quand il utilise un shield à 10, est perdu pour de bon.
Une main avec deux-trois triggers en early dans le format LB > Désavantageux car pas de rush, des triggers qui sont paumés du deck, bref, chiant.
Une main avec deux-trois triggers en Legion : NICE je peut guard, préparer la Legion et je m'en fous car ils retournent au deck.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:47

Perso, pour les quelques parties que j'ai faites avec la Legion ou le Stride :
- Legion c'est plus fort que Limit Break pour deux raisons :
1) Réduction des costs : post-Legion CB2 + 1, Legion = CB1 + 1

2) Renvoyer des triggers au deck : C'est rageant de jouer avec un deck Limit Break et avoir 2 heal en main de départ, 2 triggers qu'on ne verra plus jamais.
Avec la Legion, équilibrage des mains ... Juste trop parfait. Renvoyer des heal quand on est dans la merde, renvoyer les crit quand on final turn ...

- Le Stride : ça va dans tout les decks donc ...
Mais dans tout les cas, je pense mais ce n'est que mon avis, qu'on a vraiment du mal à gagner aujourd'hui lorsqu'on ne joue pas de Legion juste car renvoyer des triggers au deck c'est puissant.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:04

Je ne suis pas totalement d'accord avec toi JUN.

Pour avoir testé un mixte Légion/LB pour Mégacolony contre un full légion AqF, je peux te dire que même si j'étais content de renvoyer mes heal et crit au deck, la carte qui me faisait gagner mes parties c'était Machining Warsickle et pas la légion.

Donc certes, renvoyer les triggers c'est fort mais je ne pense pas que les LB ont dit leur derniers pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:08

Attention, c'est pas ce qu'il a dit.
Jouer un deck PUR LB est problématique. Dans ton cas, tu as pu profiter de la Legion Megaco pour renvoyer tes triggers avant de lâcher Warsickle.

Mais ça peut aussi s'expiquer du fait que le LB de Warsickle met plus la pression que la Legion Skill Megaco, qui demande Personna Check.

La fusion des LB et Legion existe : Genre mon deck Nyx utilise Nyx pour mettre la pression avec du 30+ extra crit tous les tours et Minerva en finish.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:27

Oui j'ai lu ton rapport (Enfin en même temps, je lis tous les rapports. Je trouve cela instructif mais ce n'est pas le sujet ^^)

Petite précision que j'avais oublié de mettre dans mon précédent poste. Quand je ridais la légion je restais avec elle et quand je ridais Warsickle je restais avec lui. Cela me permettais de voir laquelle était la plus en adéquation

Mais dans l'ensemble, je suis d'accord avec vos différentes analyse mais je pense que les LB n'ont pas dit leur derniers mots.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 11:28

musica35 a écrit:
Je ne suis pas totalement d'accord avec toi JUN.

Pour avoir testé un mixte Légion/LB pour Mégacolony contre un full légion AqF, je peux te dire que même si j'étais content de renvoyer mes heal et crit au deck, la carte qui me faisait gagner mes parties c'était Machining Warsickle et pas la légion.

Donc certes, renvoyer les triggers c'est fort mais je ne pense pas que les LB ont dit leur derniers pour autant.
Les mix sont possibles entre Legion et LB et heureusement d'ailleurs. Nous n'avons pas à jeter nos bonnes vielles cartes Limit break. Je pense aux Break Ride notamment qui sont particulièrement efficaces avec les Glory Like (MetalBorg/Yggdrasil/...) et au finishers type Minerva et autres tech card genre Alfred Monarch chez les Liberators vs les decks control.

Après, le moteur de la Legion est vraiment puissant car tu as plus de contrôle sur tes proba d'avoir des triggers, les effets sont moins chers, tu as plus de puissance en VG. Même avec des LB enablers, un pur deck Limit Break sera forcément en retrait, même si le deck Maelstrom peut piquer méchamment avec le support de la GBT2^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 16:47

musica35 a écrit:
Je suis d'accord avec toi, mais il y a un point que pour l'instant peu de deck peuvent utiliser mais que bientôt tous les clans auront, les Enabler.

Ces cartes vont permettre de jouer les LB plus rapidement et donc mettre une pression plus importante selon moi.


Oui, sauf que ces cartes prennent la place d'autres. Donc si ton deck LB est aux oignons, va falloir lui péter un orteil pour ça. Car si tu joues enabler tu le joues à 4 ou rien. D'autant plus que pour que ce soit rentable, faut en avoir un maximum quand tu ride G3 (et donc pas l'avoir utilisé en vanguard G1) et que tu te sois tenu à moins de 4 (donc avoir craché pas mal de déf irrécupérable). Quand bien même tu bénéficie de cet avantage un tour ou deux, une fois arrivé à 4 ça devient une unité sans skill.

Beaucoup de restrictions qui ne permettent en plus pas d'outrepasser l'avantage du renvois 4 trigger au deck / tape à 20 sans boost.

Donc les enabler sauveront pas les LB je pense, ça améliore selon les deck (genre mon sanctuary of light je jouais marron donc ouais c'est carrément bien, mais un GP qui avait déjà masse de support intéressant avant, le cout est déjà moins intéressant).
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 17:03

Le jeu a évolué beaucoup trop vite, et il a prit un gros tournant à la sortie de la BT16, le plus gros tournant que j'ai jamais vu dans ce jeu perso.

Après je me rappelle que l'apparition des LB m'avaient aussi pas mal sonné.

Pour moi maintenant, il faut oublier tous les decks LB, malgré les LB Enabler. Ashley Reverse et Salome restent très sympa avec ces derniers mais n'égaleront jamais un Alfred Exiv ou un TSD.

Les stride ne me choquent pas autant que les Legion, perso pour le moment la seule chose qui me fait peur avec les strides c'est Commandeur Laurel. On rigolera bien quand les gens préfèreront jouer les nouveaux perfects et que la G-unit tapera un rear pour se relever avec Laurel /o/.
Revenir en haut Aller en bas
Luffy971

Luffy971


Messages : 266
Date d'inscription : 14/10/2014
Age : 33

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 19:04

Franchement pour moi legion est clairement au dessus du LB . Juste le fait de renvoyer des cartes au deck rend la mécanique puissante  : Tu pioches des triggers en main de départ bah pas grave, tu sais que tu pourras les renvoyer , d'ou le fait que le jeu est devenu moins troll  . Au début j'avais pas adhérer a la Legion (surtout  a cause du power creep ) mais force est de constater qu'elle est très utile .
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 14 Jan - 21:10

Il reste encore quelques LB exploitables parce que possèdant de bon skills (des dauntless, minerva, CBD,... Ainsi que divers breakride) mais full LB c'est mort. Completement. Au point que je ne sort mes decks LB qu'à la condition de jouer contre un LB, sinon c'est pas la peine.

Rien que pour l'equilibre qu'apporte la legion à l'early en permettant de rentabiliser autant les triggers que les attaquants/boosts ça n'a pas de prix (contrairement au LB). Les probas de triggers s'envolent au point que rager sur un double trigger n'a plus grand sens (cf PBA). La-dessus y'a les skills OP avec le power-up gratos permanent... Plus un excellent support qui s'y greffe dans tous les clans...

Juste impossible pour les LB pur de lutter, enabler ou non...

Quand au stride ? Bah ça complémente très bien la legion :-/

Ça aidera aussi potentiellement les LB en leur donnant un early plus conséquent via les très bon rear GB, mais ça ne change rien face à la présence de la legion.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:23

Pas de pot, aujourd'hui t'as le Stride qui fait la compensation au Break Ride. Le dit seul intérêt ne réside pas là, mais à l'accessibilité de certains Limit Break comme Dauntless Dominate Dragon "Reverse", Dragruler, Gancelot Zenith.

Quant aux Legion Limit Break, bah y a Dragonic Kaiser Crimson, et dans une moindre mesure True Ultimate Dimensional Robo, Great Daiyusha.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeLun 26 Jan - 20:39

Sauf que certains skills permettent de creuser le CA ou d'être clés malgré des skills "basiques". Mahmoud, Gablade ou Qilin parmi eux.
D'autant que tu peux être créatif, certaines de ces cartes n'ont d'utilité à être enclenchées qu'une fois par game (le Stride en lui-même étant un moteur de push suffisant). Donc sur 4 exemplaires de certaines cartes, tu peux accélérer la venue du Generation Break 2 en balançant un exemplaire dans le vent. Dans le pire des cas, tu utilises Blizza.

D'autant que les G-Units ont aussi l'avantage d'être imbriquées dans tous les Decks préexistants, et ça ouvre un avantage parfois surprenant pour certains clans : Granblue (Nightsnow), Great Nature (Tester/Researcher), Shadow Paladin (Judgebau Revenger/Swordbreaker = +5 en main). Et pour certains cas, le skill du Stride est du bonus s'il n'est pas nécessaire.
CoCo (OTT) est également un bon exemple, vu que ton +3 en main se déroule durant la Ride Phase, du coup tu as la probabilité d'avoir un Grade 3, et ça se transforme en un Triple Check, et si Qilin touche tu fais un +1 supplémentaire. Avec le potentiel de double-Crit, ça va assez vite. (Le Deck a également un risque de Deckout mais c'est plus du détail)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:06

AnyOne a écrit:
Il reste encore quelques LB exploitables parce que possèdant de bon skills (des dauntless, minerva, CBD,... Ainsi que divers breakride) mais full LB c'est mort. Completement. Au point que je ne sort mes decks LB qu'à la condition de jouer contre un LB, sinon c'est pas la peine.

Rien que pour l'equilibre qu'apporte la legion à l'early en permettant de rentabiliser autant les triggers que les attaquants/boosts ça n'a pas de prix (contrairement au LB). Les probas de triggers s'envolent au point que rager sur un double trigger n'a plus grand sens (cf PBA). La-dessus y'a les skills OP avec le power-up gratos permanent... Plus un excellent support qui s'y greffe dans tous les clans...

Juste impossible pour les LB pur de lutter, enabler ou non...

Quand au stride ? Bah ça complémente très bien la legion :-/

Ça aidera aussi potentiellement les LB en leur donnant un early plus conséquent via les très bon rear GB, mais ça ne change rien face à la présence de la legion.

Je ne suis pas entièrement d'accord avec toi Any. Les decks pur LB ne sont pas mort, il faut juste réfléchir un peu plus au build et aussi accepter de sortir de sa zone de confort.

Pour avoir fait le test pas plus tard que ce week-end, j'ai décidé de ressortir mon deck ezel contre la légion Muski. Certes les parties n'étaient pas faciles mais sur les trois manches et bah j'en ai perdu aucune.

Pourquoi ?? Tout simplement car je prenais le temps de jouer et de réfléchir. Je ne me disais pas :"Mince, il est en légion et moi juste avec Ezel je suis mal".

Je ne dis pas que ton raisonnement et faux mais je ne suis pas d'accord sur le fait que tu dises que les deck Full LB soient mort tout simplement parce que tu ne peux pas renvoyer tes triggers quand bon te sembles ^^. Comment faisions nous avant l'apparition des Légions ??
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:50

C'est juste que avant l'arrivée des Legion, tout le monde était dans les mêmes conditions : Personne ne renvoyait de triggers...

Là quand tu vois un deck remettre 4 triggers au deck, et quand tu te dis que tu peut pas, le déséquilibre est certain.
J'ai envie de dire, ça dépend du deck Muski. Si le mec a pas de bol et doit jouer Martina, il doit aussi renvoyer du non trigger au deck, ce qui équilibre le tout et au final son Seek Mate est quasi pas efficace. De plus, le power Legion sert à rien quand Ezel gagne 10k et un crit pour 3x rien. Ou c'est que le mec était pas habitué à son deck, parce que toutes les parties que j'ai fait contre JUN avec non Legion contre Legion (et y'en a facile une dizaine) Legion l'emporte toujours.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 8:53

Bah avant les légions tous les decks étaient sur un pied d'égalité --'

Evidemment qu'un deck LB peut encore gagner, mais énormément de facteur sont à prendre en compte (situation, développement de partie, trigger, match-up). Dire que t'as gagné 3 parties ça prouve quoi ?

Evidement qu'il faut réfléchir, c'est valable pour tous les decks/mécanique.

En terme de puissance brut et de possibilité, légion >>>>>>>>>LB, c'est tout. En tournois, maintenant, pas moyen que je prenne autre chose qu'un deck légion.

C'est pas les LB qui sont nul, c'est les légions qui sont trop OP.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:48

musica35 a écrit:


Pour avoir fait le test pas plus tard que ce week-end, j'ai décidé de ressortir mon deck ezel contre la légion Muski. Certes les parties n'étaient pas faciles mais sur les trois manches et bah j'en ai perdu aucune.

Pourquoi ??

Car tu affrontais un muski? :p
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:51

Tajuu a écrit:
musica35 a écrit:


Pour avoir fait le test pas plus tard que ce week-end, j'ai décidé de ressortir mon deck ezel contre la légion Muski. Certes les parties n'étaient pas faciles mais sur les trois manches et bah j'en ai perdu aucune.

Pourquoi ??

Car tu affrontais un muski? :p
J'aime ce troll^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 10:55

Tajuu a écrit:
musica35 a écrit:


Pour avoir fait le test pas plus tard que ce week-end, j'ai décidé de ressortir mon deck ezel contre la légion Muski. Certes les parties n'étaient pas faciles mais sur les trois manches et bah j'en ai perdu aucune.

Pourquoi ??

Car tu affrontais un muski? :p

HEY ! Kill the troll ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:06

Ben en même temps, la Legion Muski (pour être gentil) offre des possibilités moins grandes que :
-Revenger
-Seeker
-Bluish Flame
-Raizer
-Perdition
-Regalia
-Metalborg
-Spike Brothers

Sachant que vs LJ ils se font tordre méchamment^^.

Mais bon, j'ai l'impression d'enfoncer des portes ouvertes^^.

Après, j'avoue que Brawler est un ton en dessous^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tajuu

Tajuu


Messages : 561
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 33

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:09

Jusqu'à présent, face à muski ma seule crainte a été de missride, le troll est pas si prononcé que ça..
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:17

Bah c'est que les mecs avaient pas une bonne sortie ou savaient pas les jouer... Perso j'arrive à mettre à 4 avant le ride G3 (voir G2 si je commence) je trouve ça fort...
C'est pas parce qu'il n'y a pas de Self Stand / Combo BR craqué / Glory Like que c'est nul.

Ah, et je pense que ton argument LJ est invalide car quasi tout ce qui existe se fait emmerder par ces méchants x).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:34

Yuu Tsaji a écrit:
Bah c'est que les mecs avaient pas une bonne sortie ou savaient pas les jouer... Perso j'arrive à mettre à 4 avant le ride G3 (voir G2 si je commence) je trouve ça fort...
C'est pas parce qu'il n'y a pas de Self Stand / Combo BR craqué / Glory Like que c'est nul.
Perso je ne dis pas que c'est nul. C'est d'ailleurs une mécanique que je trouve très bonne et je le dis depuis leur sortie.
Par contre, Martina n'est vraiment pas terrible. Elle n'a même pas le skill de base de Cecilia. Ce qui veut dire que si tu ne touches pas tes Kaivant like, ton deck ne tourne pas...
Vera a le skill, mais son Legion skill ne dure que le tour de la Legion, c'est limité.
Et puis, on ne va pas se mentir. Liberator Bluish Flame fait ce que fait Muski en mieux (modelage de field/épurage de deck/CA) avec un meilleur support, Aglovale/Josephus/Zorron trololol.
Et puis, la Legion a rendu le skill des Muski assez banal finalement.
Au début je trouvais fort que les Muski soient les seuls à pouvoir renvoyer des sentinels au deck. Now tout le monde le fait avec une facilité déconcertante...
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 11:59

Martina contre le principal défaut du deck : Le field control. Certes, son absence de skill à la Cecilia est regrettable, mais c'est quand même une tech card souvent sous estimée. C'est pour ça qu'elle a perdu son slot RRR et n'est pas jouée au Japon.

Heureusement que Vera n'est pas continue, imagine le carnage si aucune des colonnes n'est en dessous de 22 une fois que tu est Legion ??? Surtout que la Legion dans ce deck, c'est facile comme bonjour.

Bluish Flame coûte en CB quand dans un deck Musketeer, c'est relativement peu cher en CB (sauf parties contre Perdition ou Brawler où Martina est nécessaire). Par contre, je vois pas ce que les Muskets ont a envier à Zorron. Josephus et Aglovale, ça c'est à 200% compréhensible.
Revenir en haut Aller en bas
artemicion

artemicion


Messages : 532
Date d'inscription : 27/08/2014
Age : 33
Localisation : seine saint denis

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:05

Zorron dans un deck bluish flame combiner à bruno et ketchgal ca peut piquer. Ca épure le deck tout en fournissant le support suprior call a core/glare et Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:10

Et sans CB et pas besoin d'être Legion^^.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:11

Eux-mêmes dépendants d'un SC donc pour Glare, on repassera.

Limite avec Bruno, why not, j'ai jamais vu le deck avec beaucoup de Bruno vraiment à l'oeuvre.
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:24

Muski c'est fort, mais perso j'étais deg de voir que maintenant tout le monde pouvait profiter du recyclage lol.

Après, le deck n'a pas la même patate que les autres, ça, c'est sûr. En plus il est ultra sensible à LJ.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 12:36

Zorron :
-Indépendant du timing Legion
-Gratuit
-Laisse sa place à un autre. Rien que pour les 3 premières raisons il est meilleur que tous les Kaivant like et je ne parle pas de Tamara qui est beaucoup trop contraignante et random
-Contribue aux réactions en chaînes de Gold pour tuto : Les 2 Aglovale/Josephus pour le CA, Ketchgal ou lui même pour encore plus faire avancer et épurer voire stacker le deck, sans parler des autres Gold funky à superior call^^.
En bonus track comme ça a déjà été dit, superior call UN Zorron t'assure un +6000 mini à tous tes Bruno like.

What else?

Cette carte est juste énorme. Autant Bruno tu peux limite t'en passer selon l'optique du deck. Autant Zorron est indispensable chez Liberator.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMar 27 Jan - 16:58

Tamara, on n'en parle pas, dépendre d'une copie c'moyen dans ce deck XD.

Ce que je retiens de cet échange, en fait, c'est que les CBs Bluish Flame et Musketeer sont pas employés au même moment et pas pour les mêmes raisons. Je pense aussi que même si la mécanique est similaire, les objectifs sont différents et les Vanguards le sont aussi.

L'early de Musketeer est plutôt orienté rush sévère via mass call pour mener des attaques rapides, même si elles ne sont pas optimisées sur les 16 - Un bon 14 via Sylvia + boost suffit pour le moment, vu que le VG adverse ne touche pas ses 11k def. (Genre en match miroir avec Shiro Samedi, au ride G2, on menait tous les deux 3 attaques dont une/deux boostées).
Gold ne fait pas ça car Aglovale demande du CB qu'il n'a pas forcément. Il va plutôt chercher un début de buildage précis de terrain (Du Bruno/Josephus, un Lawful, Destiny pour aller stabiliser son ride) et ne cherchera pas encore à looper.


Une fois la Legion lancée, Gold va chercher à consolider / finir de remplir son board et commencer les loops via ses divers moteurs afin de mener de lourdes attaques : Core va accumuler des crits, Glare fait son relou, Brunos vont se gaver...
Musketeer va chercher à optimiser son terrain et achever d'épurer (ou à le conserver si field control via Martina), et éventuellement faire un coup de grâce via Vera (Le board à +3, ça fait mal !). Pour cela, il possède certes Rebecca et Kaivant qui demandent un CB, mais aussi Toure qui est gratos, Vera est gratos... Faut pas croire, optimiser mon field n'est pas ce qui est le plus cher en CB.


Autre chose que j'ai remarquée : La vitesse et la qualité du Seek Mate peut varier, car Musketeer peut se permettre de retirer des triggers trop présents en main tandis que Bluish Flame doit attendre son G3 pour le faire.
Dans les deux cas, on sait qu'un Quintet remplit assez bien la drop, et pourtant on dit aux joueurs Bluish Flame de les éviter car leurs decks sont coûteux en CB. Alors que dans mon deck Musketeer, le cout en CB d'un Quintet est si risible que je n'hésite jamais à le craquer.
Du coup, j'ai déjà vu un Liberator devoir patienter après sa drop pour Seek Mate, tandis que je n'ai jamais vu ce problème : Si je peux Seek Mate, c'est parti.


Autre point que j'ai envie de soulever : L'utilisation des Grades 3 dans Bluish Flame et Musketeer est très différente.
Alors qu'un Bluish Flame pourrait se servir d'eux pour Glare, ou bien les épure du deck avec Core, Musketeer est moins bon que Liberator car un surplus de G3 n'est ni plus ni moins qu'une gêne. Le première fois que je perds par trop de G3 en main, sur le coup, j'ai pensé à un pas de chance : Sauf que je perds assez souvent car un ou deux Grades 3 sont dans ma main (de 5-6 cartes, chaud donc) et que je n'ai aucune utilité pour eux.
Les colonnes à 18 n'étant plus spécialement cherchées, il ne me sert à rien de les call et je préfère me laisser des Intercept. Bref, le surplus de G3 est mieux géré par Liberator, quand Musketeer ne pourrait chercher qu'un coup de Vera sur Vera.


Dernier point : La réponse au field control (retire) est différente pour les deux decks. Et Musketeer possède sa tech card appropriée : Martina, qui est vraiment le truc pour lequel elle est présente dans mon deck.
Face à un Big Bang Knuckle Buster ou un Vortex Dragonewt, je peux re-remplir mon field (même si ce ne sera pas toujours optimisé) pour un CB. Après, il faut aussi compter sur le fait qu'on puisse call une Rebecca, un Toure, une Sylvia... qui peuvent redonner une chance de toucher une bonne carte. Idem pour le Starter, même si c'est un coup unique, c'est du CB1 +1 (malgré sa dépendance Legion). Bref, du CB1/2 (si besoin) et du -0 à la main pour refaire son board.
Je pense que Liberator va piétiner un peu plus, car le call gratuit de Lawful (si il est encore là) ne se fait que on-Legion, donc il faut re-ride. Ou bien taper dans sa main/les CBs d'Aglovale (si il est encore là²). Je pense que ce sera somme toute moins facile et peut-être un peu plus cher.

En revanche, la réponse au field control de type lock est : Musketeer se fait ouvrir en 4, il n'y a pas photo. C'est la bête noire du deck, je ne le nie pas (et non j'suis pas raciste :p)
Pendant ce temps, Bluish Flame peut compter sur ses skills offensives pour faire mal au joueur Link Joker malgré les locks. Un Monarch tech card peut aussi être utile, même si je le trouve devenu trop cher devant la facilité des locks : CB3 + SB2 VS CB0 à 2 + Photon éventuels, sur la durée, y'a pas photo.


Ou'l'pavé.
Revenir en haut Aller en bas
néo-musketeer

néo-musketeer


Messages : 127
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 28
Localisation : sarthe

Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitimeMer 4 Mar - 18:43

Yuu Tsaji jouant musketeer je suis d'accord sur le point qu'une main de 6 cartes dont 2 grade 3 peut être fatale.
je suis aussi d'accord sur le fait que les libérator ont des effet beaucoup plus agressif que les muski et vide la main adverse plus vite pour remédier à se problème et parce que je préfère je joue des stands et quand il arrivent sur un tour ou je ride vera ça fais mal a l'adversaire.
la question que je me pose c'est si cecilia avec annulateur de LB serais plus rentable que martina le seul défaut c'est les 10000 de cécilia et le fait qu'il faut le l'annulateur de LB après je suis entrain de teste pour voir la quel est mieux entre cecilia et martina et à l'heure actuel je pense que les deux aurais un rôle à jouer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Old vs New generation Empty
MessageSujet: Re: Old vs New generation   Old vs New generation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Old vs New generation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kagero] Generation Drive
» French Generation Cup - Angers (49)
» [Génération-Cards] Le show commence!
» Henshin ! Une nouvelle génération de Fighter !
» [Ruling] G-Units, Stride, G-Assist Step et Generation Break

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: