Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:54

Yop! Voici une deck-list concernant la famille des "Blau", dont le support arrive avec l'EB08. Et comme je connais vraiment rien aux Nova Grappler, je voulais votre avis Very Happy

Starter: Blaujunger (G0 de la chaine)

Triggers:
4x Red Lightning
3x Schones Wetter

4x Schneeregen
1x The Gong

4x Regenbogen

G1:
4x Blau Dunkelheit (PG)
4x Blaupanzer (G1 de la chaine)
3x Polar Stern/ Flower Lei Leprechaun => ?
3x Clay-doll Mechanic

G2:
2x Blaukluger (G2 de la chaine)
4x Jupiter Blaukluger
4x Mars Blauklugger

G3:
4x Stern Blaukruger (G3 de la chaine)
3x Mont Blaukluger (BR)
2x Galaxy Blaukluger (Cross Ride)

1st: Les triggers

Les stands sont à prioris, avec les NG, complètement useless xD Du coup, normal d'en trouver aucun. Ensuite, 7 crit et 5 draw, j'ai juste envie de l'essayer comme ça. Pour faire encore plus de cwitcwit Very Happy

2nd: Le starter

Premier élément de la chaine Blau, pas grand chose à rajouter, sauf qu'il permet, si le G1 est ride, d'aller chercher le G2 direct dans le deck. L'autre est un simple chercheur G3

3rd: Les G1
4 Perfect, comme dans presque tous les decks (sauf Diarmuid. Parce que Diarmuid, c'est fort \o/ ). Le G1 de la chaine présent en 4 exemplaires, normal quand on joue une chaine. Polar Stern permet de taper à 10 000 quand y a un "Blau" en vanguard et Clay Doll permet de déflip 1 quand il arrive en RG.

4th: Les G2
Toujours 4x le G2 de la chaine. Ensuite, 2 Vanilla à 10k (Jupiter) et Mars qui peut se stand et gagner +5000 pour 1 CB si l'attaque VG touche.

5th: Les G3
Alors, là ça se complique. Il est souvent préférable de s'assurer le cross ride, mais là, le Break Ride est tellement énorme qu'il est cool:
CB1: Quand le VG attaque le VG adverse (et même si il touche pas!), Stand tous les RG Nova.
Si on couple ça avec le G3 de la chaine, on peut s'en tirer à 6 attaques en tour de BR, et avec le Cross Ride, 5 attaques pour 2CB et 2 cartes NG défaussées.
Du coup, sachant plus trop quoi faire, j'ai mis le CR x3 et le G3 chaine x2. Tout simplement parce que l'artwork du CR est plus cool.

Voilà, voilà Very Happy
Dites moi ce que vous en pensez, même si y a des trucs d'une incohérence monstrueusement immonde qui me mériterait le bucher pour hérésie et blasphème Very Happy

Enjoy Yourself!


Dernière édition par Niktra le Mar 18 Mar - 12:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 10:59

Franchement, je n'ai pas grand chose à ajouter à ton deck.
Certes, l'utilisation de la chaîne de ride n'est pas optimale, mais c'est ton choix.
Si tu te sens plus à l'aise avec, je ne vais pas te faire changer d'avis.

Cependant, si à un moment tu veux essayer quelque chose de différent, tu peux tester le deck sans la chaîne car le nouveau Starter, Morgenrot, est tout simplement excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:03

Après, pour les finalités G3, je verrais IRL une fois l'EB sorti.

Après, le soucis que je trouve avec Morgenrot, c'est qu'il regarde les 5 premières cartes pour trouver un G3. Si y en a pas, bah tant pis pour toi, tu as perdu un CB. Et je trouve que les Blau en utilisent déjà pas mal.
Alors que, si la chaine est réussi (oui, je sais pas évident, mais admettons), que dès le début tu as ton G1 mais que tu missrides G2, tu as l'avantage d'aller le chercher dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:26

En fait, non, Morgenrot te permet de chercher sur le top 3 une carte avec "Blau" dans son nom (donc tous tes G2 et G3, ains ique les Perfect Guard).
L'avantage de Morgenrot se fait surtout dans la durée, puisque tu peux t'en servir à chaque tour en early.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:30

Oups, autant pour moi o:
C'est vrai que, du coup, c'est cool Morgenrot \o/
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 11:58

Ta compo est pas mal, j'avais a peu de chose près la même il n'y a pas si longtemps mais j'aurais trouve un peu trop serré de jouer cross ride et break ride. Ça peut passer mais généralement tu fais soit l'un soit l'autre et comme les nova n'ont pas moyen de soul charge, tu doit ride 3 g3 différents pour arriver a tes fins.
Après niveau g2, je n'ai remarqué que les 4 blaukruger. Ça me semble un peu trop vu que tu va généralement le chercher avec le g0 mais aussi que si jamais tu rate le g2 de la chaîne, tu n'est pas bloqué a 10k vu que tu joue le cross ride.

En ce qui concerne morgenrot, de mon côté, j'ai fait le choix de le coupler a la chaîne de ride en le jouant en 2 fois et avec blaujunger en starter mais c'est un choix personnel qui est parfois a double tranchant donc a toi de voir si ça t'intéresse. Je trouve aussi que tu joue relativement peu de g2 qui vont pourtant être insdispensables pour utilise Galaxy et mettre la pression. J'aurai rajouté un Jupiter au détriment d'un polar stern.
En espérant que ça puisse t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 12:19

Merci de tes conseils Shirotama!

C'est vrai que plus je m'essaie à essayer de mixer cross ride + break ride, plus je vois que c'est un peu tendu xD

Du coup, après y avoir un peu réfléchis, mise à jour de la deck list!

J'ai remarqué qu'il existait Flower Lei Leprechaun, qui a le même effet que Mars. Est ce que ça vaut le coup de remplacer Polar Stern par celle ci?

Ensuite, pour les G2, j'ai interverti les ratio entre Blaukruger et Jupiter.

Enfin, pour les G3, je me concentre plus sur le G3 de la chaine. Ensuite, j'ai mis 3 break ride, parce que voilà, il est cool le break ride, et 2 cross ride, si le break ride ne sort pas, ou si ça passe pas. Et dans l'éventualité où je l'ai avant Stern Blaukruger, je peux toujours le défausser avec l'effet du G1Blaupanzer pour aller le rechercher
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 13:24

Du coup, ayant abandonné la version mix cross et break ride, je ne saurais pas te dire si ça va bien tourner ou pas. Personnellement, j'aurai mis plus de Galaxy que de stern pour plusieurs raisons :
1) si par malheur tu manque la chaîne de ride ( il arrive que le g1 ne vienne pas et la ça devient assez chaud pour placer un g2) tu aura toujours un vanguard a 11k minimum.
2) le limit break de Galaxy est largement plus puissant que l'effet de stern ( pas de perte de twin drive et peut de relever avec une attaque de rear guard)
3) Galaxy est un peu plus combo avec mont a mon goût  : il relève les rg donc possibilité de toucher avec un rg après mais cela impique d'attaque les rg avec les tiens au préalable, tandis que stern doit toucher lui même et même s'il peut se relever 2 fois dans le même tour, il ne pourra pas utiliser 2 fois l'effet du br par manque de cb.
4) c'est un peu moche de repasser par un vg vanilla quand on avait stern sur le terrain x)

Mais comme je le disais plus haut ce ne sont si des conjectures et donc au final c'est a toi de tester ^^

Sinon pour Flower lei leprechaun, je l'ai préféré a polar stern dans ma compo car j'ai a peine plus de g2 sur toi donc le power up de polar ne m'était pas vraiment utile tandis que Flower lei m'a déjà permis de faire des coup assez vicieux ( comme restand une colone complète avec +10k au tour 2 grâce au déflip du g2 de la chaîne). Mais dans ton cas, il serait peut être plus prudent de le laisser pour avoir un peu plus de patate en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:28

Tu mettrais donc 4 Galaxy et 2 Stern, c'est ça? C'est tentant. Et avec l'effet G1, comme dit juste avant, il y a toujours possibilité d'aller le chercher si la chaine arrive à sortir.

J'essaierai les différentes versions lors de la sortie IRL. Parce que le test sur Area est, comment dire, un peu compromis au vue de la dizaine de missride G1/G2 que je fais XD

Encore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 16:30

de rien, toujours un plaisir d'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gintoma

Gintoma


Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 18:51

Ta compo est vraiment intéressante.
Je vais probablement mens inspiré pour mon futur deck.
Après chez Nova Grappler le stand n'est pas inutile, mais avec l’archétype Blau c'est vrai qu'il est facilement dispensable.
Pour les G3 je pense que mettre 1 Galaxy en + à la place d'un Stern peut être bon dans le sens ou les deux hors vangard sont des Vanilla à 11000 pour Galaxy et 10000 pour Stern.
(certes ce n'est que 1000 mais sa peut faire la différence).
Après pour ma part j’essayerais de placer un ou deux Battle Arm Leprechaun (G1).
(Soul blast 1: tu passe d'un boost de 4000 à un boost de 10000.Vachement intéressant le tour du Limit Break).

Voila, c'est tous pour moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
Niktra

Niktra


Messages : 225
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:01

Je prends note pour les G3, j'attends de voir comment s'en sort la chaine de ride. Après, je peux toujours diminuer le taux de Stern car le G1 de la chaine permet d'aller le chercher en défaussant un autre G3.

Pour Leprechaun, je suis pas chaud. Admettons que tu sois obligé de le ride, ça annonce un très mauvais tour où tu risque de sentir passer le rush adverse x)

De plus, je garde Clay Doll qui permet le déflip en étant simplement call et Polar (ou Flower Lei) pour bourriner un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gintoma

Gintoma


Messages : 172
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 32
Localisation : Lorraine

[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitimeMar 18 Mar - 19:09

Pour Battle Arm c'est vrai que vue comme ça Claydoll me parait plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Empty
MessageSujet: Re: [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!   [Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nova Grappler] Parce que Blau, c'est cool!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOVA GRAPPLER] Deck EB08 "Blau"
» [Nova Grappler]The Deadliest and the Strongest
» [Nova Grappler] Beyond the Galaxy
» [Nova Grappler] S.E.B. ! Viktor !
» [Nova Grappler] Let's Stride !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: