Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [OTT] Le retour d'Amaterasu

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMar 21 Oct - 12:12

Salut tout le monde,

Après vous avoir proposé quelques deck list d'autres clan, je reviens auprès de mes OTT chéris ^^. Vu que la légion Amaterasu a été annoncé pour bientôt, je vous propose une deck list avec cette carte. Je vous cache pas que j'ai eu un mal fou à la build et je sens que vos conseils seront la bienvenue. Voici la liste :

Deck Modifié:

Deck modifié :

Grade 0(17)
1x Little witch Lulu (FV)
4x Psychic bird (Critical)
4x Battle Sister Ginger (Critical)
4x Miracle Kid (Draw)
4x Lozenge Magus (Heal)

Grade 1(14)
4x Battle sister Chocolt (PG)
3x Crescent Magus
2x Weather Forecaster, Miss Mist
3x Oracle Gardien Gemini
2x Battle Sister Cocoa

Grade 2-12-
4x Battle Deity Susanoo
4x Maiden Of Libra
4x Silent Tom


Grade 3 -7-
3x CEO Amaterasu
4x Goddess of the Treasured Mirror, Ohirume


Explications :
Commençons par le commencement : Les grade 0. J'ai voulu tester une version ou le stand aurait sa place me permettant de faire du multi attaque et pourquoi pas mettre la pression à l'adversaire. Et comme aucune de mes Units n'a de +crit je joue le 6 crit. Pour le First Vanguard, j'ai choisi Lulu puisque je joue moins de draw que d'habitude (environ 6 par composition).

La suite du deck est basé sur la même logique. Faire du CA ou du Power up grâce au draw. C'est pour cela que la légion Amaterasu est là. Le mate soul charge un et me permet de regarder la première carte au dessus du deck. La Légion (Ohirume) me permet pour CB1 de "deviner" la premier carte au dessus du deck. Si c'est la bonne je soulCharge deux et déflippe jusqu'à deux.

Pour le draw, j'ai mis un luck bird qui pour soul blast 2 je draw 1. Maiden of libra me permet de draw 1 pour CB2 si l'attaque touche.  Briolette Magus me permet de draw en soul blastant 1 et en la mettant au dessus du deck. Enfin, en combo avec Briolette Magus : Stellar Magus. Stellar Magus me permet d'essayer de deviner, pour CB1, la première carte au dessus du deck. Si c'est la bonne je la rajoute à ma main sinon je l'a remet au-dessus et je déflippe.

Enfin le Méga Blast Amaterasu me permet si mon attaque réussi (pas obligatoirement sur le vanguard, régle subtile mais énorme ^^) me permet pour de draw 5.

Bon je sais que mon deck est loin d'être parfait, donc j'aimerai vos avis. Merci d'avance ^^


Dernière édition par musica35 le Lun 19 Jan - 9:36, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:26

En effet, jouer sans Heal Trigger hein...x)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:28

ApolloMing a écrit:
En effet, jouer sans Heal Trigger hein...x)

Bon ok j'ai zappé les heal ^^'
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:29

Lozenge Magus ou Sphere Magus en Heal ? Les deux sont mignonnes toute façon, fais ton choix x)
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:33

Je peux aussi jouer battle sister chai ^^
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 12:45

Je préfère les 2 heal magus, étant donné qu'elles se renvoient dans le deck, et j'aurais toujours (presque) 4 Heal dans le deck...
Mais bon, si c'est marrant de retenir le nom des cartes, le nombre de cartes que tu renvoies en dessous pour faire comme Misaki (oh lala, une attaque suffira, ohlalala double critical !) , c'est toi qui voit. :3
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 13:03

ApolloMing a écrit:
Je préfère les 2 heal magus, étant donné qu'elles se renvoient dans le deck, et j'aurais toujours (presque) 4 Heal dans le deck...
Mais bon, si c'est marrant de retenir le nom des cartes, le nombre de cartes que tu renvoies en dessous pour faire comme Misaki (oh lala, une attaque suffira, ohlalala double critical !) , c'est toi qui voit. :3

T'inquiète pas quand c'est pas un deck Battle sister je joue automatiquement Lozenge juste que là j'ai oublié --'
Pour le jeu tsuku j'essaie mais pas facile il me faut énormément de concentration ce qui est dur d'obtenir quand tu es en tournoi... Mais cela n'est pas le sujet du topic ^^
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:07

C'est vrai qu'en tournoi, c'est presque impossible. ^^'
Luck Bird n'est pas nécessaire si tu veux faire le Megablast mais bon, si c'est pour Legion ça va ^^
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeMer 22 Oct - 14:40

Avec la légion Luck bird est quasi gratuit ^^
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:00

Sympa cette deck list ^^

Par contre personnellement j'aurai jouer CoCoa a la place de Circle Magus O.O
Revenir en haut Aller en bas
ApolloMing

ApolloMing


Messages : 109
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 26

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:21

J'avais oublié ce petit détail. x)

Circle Magus c'est juste pour savoir le nom de ta première carte pour pas te tromper sur l'effet d'une Magus :3
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeJeu 23 Oct - 9:34

Tu peut tres bien la laissez au dessus avec cocoa Razz Mais moi j'aurai peut etre plus vu

x2 Cocoa a la place de x2 Circle Magus
Gemini je l'aurai descendu a x2 pour mettre une x3 Crescent Magus O.O (je suis fan de la colonne Crescent/Stellar qui permet soit de Draw 1 soit d'avoir le bonus de Crescent a tout les cous)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeVen 24 Oct - 4:40

Moi j'aurai plutot remplacer les circle par 2 crescent en + car clairement elle est juste polyvalente dans ce deck (donne une colonne à 21 000 avec susanoo, combo avec stellar...) car amateratsu/la legion ET/OU briolette ET/OU elle même suffisent amplement pour connaitre le top deck constamment.

le luck bird touriste je l'aurai enlever pour un 4 ème gemini car lulu fait déjà le même boulot de manière stable en plus que tu as déjà pas mal de carte pour soul blast.

Maiden of libra c'est juste le nerf de stellar à mes yeux xP car la condition de stellar est juste bidon dans ce deck et coute moins cher en counter blast surtout je les aurai remplacer par des silent tom pour finir l'adversaire plus facilement.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeDim 26 Oct - 11:12

MAJ faites

Désolé pour l'attente.

Pour te répondre Yarzo, Maiden of Libra est là car il me permet de draw gratuitement avec le skill de la légion. Puis si j'ai Stellar sur le Board tu peux être sur que je ferai d'abord Stellar et après je ferai Maiden. Le sens contraire serait improductif ^^

De plus Silent Tom est devenu moins bon non ??
Revenir en haut Aller en bas
Loli Albalys

Loli Albalys


Messages : 85
Date d'inscription : 12/09/2014

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeDim 26 Oct - 22:41

Je plussoie Yarzo pour les G1, crescent et Gemini sont des must have. Pour miss must, tu peux la passer à 3 en format légion si tu trouves la place, elle sert autant en early qu'en late game dans ce format, et si tu croises un non légion tu as d'autres armes. Après pour la place c'est à toi de voir en fonction des tests, mais essaye 4 légion et 3 amaterasu de base, le but n'est pas de spammer la légion mais de légion et de profiter du skill d'amaterasu avec les RG, donc en avoir une de moins n'est pas handicapant par rapport à ce qu'optimiser les cances d'avoir miss must en main procure.
Revenir en haut Aller en bas
jetset77

jetset77


Messages : 101
Date d'inscription : 21/08/2014

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:31

Musica35 pour silent tom moi avant il etait obligé d'avoir Gemini derrier pour devenir interessent maintenant je trouve qu'il va bien aussi avec crescent magus mais niveau G2 par rapport a ta deck list il prendrai la place de Maiden of Libra :/
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeLun 27 Oct - 7:52

jetset77 a écrit:
Musica35 pour silent tom moi avant il etait obligé d'avoir Gemini derrier pour devenir interessent maintenant je trouve qu'il va bien aussi avec crescent magus mais niveau G2 par rapport a ta deck list il prendrai la place de Maiden of Libra :/

C'est pour cela que j'hésite aussi à le jouer. Avec Maiden je peux être sûr de faire du 18k mais avec tom je resterai coincer à 17k donc contre les CR c'est chaud...
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitimeLun 19 Jan - 9:40

MAJ

Après test, j'ai remarqué que Stellar Magus ne sert vraiment à rien dans ce jeu tout simplement car quand tu regardes si c'est un trigger, tu le laisses au dessus pour pas le pioché. Si c'est un non trigger tu vas l'utiliser pour faire le skill d'Ohirume. Du coup je suis passser à 4 silent Tom et 4 Libra.

En suite pour les triggers, je suis de retour sur un bon vieux 8crit/4 draw/4 heal. Le stand ne sert vraiment à rien ici.

Je pensais retirer Crescent pour les même raison que Stellar. Vous en pensez quoi ??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[OTT] Le retour d'Amaterasu Empty
MessageSujet: Re: [OTT] Le retour d'Amaterasu   [OTT] Le retour d'Amaterasu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[OTT] Le retour d'Amaterasu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour de ultraman!
» hi hi Naabheal de retour !
» Keiko de retour ? °°
» [Oracle Think Tank] Retour au source
» Retour aux sources : LA FIN justifie les moyens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: