Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 [Oracle Think Tank] Retour au source

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 4:25

Après avoir compris que finalement la new CEO apportait pas mal de truc au deck
(chui long a la detente je sais x) )
J'ai décider de test une compo a ma sauce.
Je ne joue que 3 CEO vu que je joue eclair car mes grade 3 sont plus stable grâce à elle donc j'ai choisis d'augmenter le ratio de grade 2 afin d'éviter au maximum de miss ride.
j'ai enfin une compo qui peux jouer la méthode kai ( greytsu comprendra x) ).

Pour les choix asser spécial:

-crescent magus est ici pour generer une colonne a 21000 avec susanoo ou battle maiden tagitsuhime et stabiliser stellar.

-Stellar est la pour abuser de l'effet ceo qui ne voit pas un trigger ou crescent magus ou circle.

-circle pour stabiliser le skill ohirume, crescent et stellar

-Les 8 cartes qui passe a 12 000 sont la pour generer des bonne colonne rear a 21 000 pour faire pression sur l'adversaire en middle/end game (plus stable et plus dur a detruire que silent tom et plus utile que lui en debut de game)

Composition :

Grades 0 : (17)

1x battle sister éclair (vanguard de base)
3x oracle guardian nike(critical)
4x psychic bird (critical)

4x battle sister tiramisu(draw)
1x miracle kid (draw)
4x lozenge magus (heal)

Grades 1 (14)
4x Battle Maiden Sayorihime
4x tetra magus (perfect guard)
2x circle magus
4x crescent magus

Grades 2 : (12)

4x stellar magus
4x battle deity,susanoo
4x battle maiden tagitsuhime

Grades 3 : (7)

3x goddess of the treasured mirror,ohirume
4x CEO amaterasu

Les +:
-Il open rapidement
-Il est vraiment stable (très rare de miss ride)
-bonne force de frappe (crée des colonne rear guard à 21 000 asser facilement)
-Génère beaucoup de ca tout au long de la partie
-stabilise les trigger
-utilise de manière equilibrer les counters blast et même possibilité de placer le megablast
-trop de carte bien faite graphiquement (stellar,ohirume,susanoo et surtout PSYCHIC BIRD)
-aucune dependence au limit break

Les -:
-aucun moyen de gagner des extra critical ou restand sauf par le check

J'aimerai des avis pour me dire ce que vous en pensez.


Dernière édition par yarzo le Sam 14 Juin - 9:32, édité 21 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 12:11

Je suis un peu fâché avec deux G1 :

Ripis Magus ? Tu n'as pas de VG G3 qui est "Magus". C'est triste. Je vois plutôt Battle Maiden Sayorihime (BT09, effet similaire mais il faut une "Amaterasu" en VG).
Omelet avec Amaterasu = Mission impossible, go pour Gemini.

Enfin au niveau des G2, pas de Silent Tom, ce qui est dommage je pense. Choix ou pas pensé à lui ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:37

-Pour silent tom c'est un oublie meme si ces 8000 me trollait trop en debut de game et en end game était trop neutralisable a mon gout dans mon autre version . Après dans une version ou je joue oracle guardian gemini sa peux se faire.

-Pour l'effet des 2 grade 1 qui passe a 10 000 je trouve que leur effet n'est utile que en debut de game (après c'est mon avis sur sa) et du coup sayorihime est trop lente alors que omelet et ripis son viable en debut de game et devienne des boost a partir du grade 3(dans ott sa mais JAMAIS arriver d'etre en manque de bon rear guard a call en middle game ) .

Je vais test tes idée
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:49

yarzo a écrit:
-Pour silent tom c'est clairement un choix depuis mon autre version ou ces 8000 me trollait trop en debut de game et en end game était trop neutralisable a mon gout. Après dans une version ou je joue oracle guardian gemini sa peux se faire.

Pour le coup je pense que tu devrais, simplement parce que t'as un VG qui tape comme un boeuf sans difficultés et qui n'aura aucun mal à centraliser les PG (merci au skill amaterasu au passage, que tu peux utiliser pour feinter ton adversaire et lui faire croire au crit), libérant ainsi la voie à Tom, qui pourra aussi réceptionner les trigger (grand classique de chez OTT, sois dit en passant ^^). Il est fragile certes, mais heureusement aussi d'une certaine manière ^^. Reste à rentrer Gemini, mais je pense que c'est possible.

En fait sans lui et sans le Megablast j'ai l'impression que le deck manque un peu de réel pression offensive hors Main VG.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:55

j'ai edit un peu vous en pensez quoi?
J'ai enlever les ripis et les briolette.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 17:59

Bah là c'est pas mal, juste que je m'interroge sur omelette. Dans l'idée, elle ne taperait à 10k que lorsque t'es au G1 ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:01

Sinon j'ai penser a jouer un autre grade 1 a 8000 vu qu'il n'y a plus lord.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:04

Ouai tiens pourquoi pas. Autant passer Tom à 4 dans ce cas, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:06

J'y est penser mais tu trouve pas que sais un peux risquer?
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:08

Bof, pas plus que ça. D'habitude je met rarement plus de 3 G2 à 8k dans mes builds, mais bon vu le CA potentiel du deck et l'excellent effet de Tom, je pense que tu risques pas grand chose de plus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:13

le truc c'est que si je call des 8000 et 6000 en debut de game je prend trop de dommage rapidement avant que je fasse suffisament de ca
Pour sa je pense rester a sur du 3 silent tom/5 carte a 12 000 car le silent tom sera utile surtout en end game je pense.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:15

Les tests seront juge de paix ;-)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeJeu 12 Juin - 18:16

je testerai les 2 compo
Merci des idée et conseil je voulais une compo unique avec la legion XD
Edit: Melanger 2 grade 1 a 8000 même si le legion n'as plus lord c'est pas combo avec un forrunner je viens de m'apercevoir.
J'ai choisis de test egalement une 3eme version avec silent tom a 1 vu que l'idee de mixer 2 clan de grade 1 n'est pas si stable que sa.
De toute maniere silent tom faut vraiment le placer en end game pour moi c'est vraiment une carte qui a sa place en 2/3 max je l'ai déjà jouer a 4 et il fini par etre call trop tôt et donc est vite ussuless et use tes ressources .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 3:16

j'ai test les 3 versions (10 partie chacune en proxy ) + de 2H de test x)

-La version a 4 silent tom a un end game monstrueux mais avais un debut de game trop moyen je finisais trop souvent a 3/4 dommage avant le grade 3 en plus je ne generais pas beaucoup de ca (c'est quand même OTT).

-La version a 3 silent tom c'était la même chose concrètement.

-La version a 1 silent tom était + efficace(au grade 1 c'etait la même chose et le grade 2 était + stable) et piochais + en debut/middle game(grâce a briolette et stellar passais plus souvent du coup) et en end game lançais pas mal de puissance (une colonne de moins qui dérange l'adversaire que l'autre). Mais je finisais a 2/3 dommage au grade 3 ce qui compensais largement car OTT reste un jeu controle.

Par contre je me suis pas fait troller le forruner dans les 2 premiere version et je n'est miss ride 1 seul fois en 30 partie (le reve x) ).

J'hesite a mettre un 2nd silent tom,une 4eme crescent mais je pense avoir raison quand je pense que ces 2 cartes sont clairement pas a toucher en debut de game.

J'hesite aussi a mettre une 4eme ripis car son but est clairement d'être toucher en debut de game.

J'hesite aussi a passer a 3 perfect guard car je trouve vraiment que ce jeu draw asser pour les toucher rapidement et il faut clairement pas les avoir en debut de game mais plutot en middle game.

Ripis ne ma vraiment pas deçu par contre pour sa j'hesite a la mettre a 4.
J'aimerai des avis par contre svp sur ce que j'hesite comme changement.
Revenir en haut Aller en bas
zorak

zorak


Messages : 5
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 40
Localisation : la mans

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 6:57

si tu veut tu peut t'inspirer de ma liste magus si sa peut t'apporter une solution

https://cardfight-rebirth.forumactif.org/t394-offensive-vertueuse-deck-magus

ps: penser a donner votre avis sur mon deck ^^ sa fait toujours plaisir d'avoir un avis extérieur

merci
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 8:37

MERCI c'est gentil mais j'ai déjà fais une compo magus xD et c'est pas la même chose une version magus et ohirume.



J'ai test sur area avec proxy legion avec greytsu et on a conclu quelque truc

-Silent tom c'est devenu de la merde (chui srx) trop situationnel et instable il est cheater que si tu check 2 trigger et que tu as gemini en boost et que tu as pas de crossride en face

-perfect guard a 4 c'est vraiment obligatoire finalement vu la puissance d'un vanguard

-psychic bird c'est god même en rear guard (greytsu je tape eradicator 5dmg avec psychic bird, ng x) )

-l'autre carte qui passe a 12 000 est beaucoup plus stable que silent tom colonne a 21 000 ou 18 000 facilement

-gemini sans silent tom reste correcte finalement (colonne a 18 000 avec amaterasu en rear et 33 000 avec le legion).

Par contre je pensais on pouvais perdre facilement a la meule mais finalement non on ne perds jamais a la meule avec.

Je pense être sur la bonne voix vu que je commence enfin a avoir des vrai chiffre pour open de manière stable x).
Maj du deck.
J'aimerai vos avis sur ma nouvelle compo.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:24

Bah écoute là comme ça rien de plus à dire ^^. Si tu désapprouves Tom alors en effet ne le joue pas ;-). Au final ça s'avère être un deck assez beastick, je me demande juste si le mégablast t'as servi (ne serais -ce que pour mettre la pression).
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:32

il ma servi Qu'une seule fois mais j'avoue c'est possible de le placer car la seule fois ou j'ai crée la pression avec c'est passer (bon après j'ai loose car j'avais miss ride de base x) ).
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 10:44

Oh ok ^^
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 11:11

Dernière petite maj crescent est plus importante que circle magus vu le nombre de carte qui peux passer a 21 000 du coup je la passe a 4 et enleve une circle.
Revenir en haut Aller en bas
Greytsu

Greytsu


Messages : 1398
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeVen 13 Juin - 17:04

j'ai quand réussi a te vider la main même après avoir fait le mega skill de CEO  mais après tu n'avais plus de CB pour tes autres cartes pour sa que tu avais perdu ^^on s'est bien marrer juste j'étais KO ensuite (nuit blanche ^^)
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitimeSam 14 Juin - 9:32

grâce a cardfight area et dr.kyo entre autre j'ai pu voir les truc qui clochais dans mon deck comme le mate en debut de game est plus fort que la legion ou que vive battle maiden qui passe a 10 000.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oracle Think Tank] Retour au source Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Retour au source   [Oracle Think Tank] Retour au source Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oracle Think Tank] Retour au source
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Reréapprentissage" Oracle think tank
» [Oracle Think Tank] Hey, c'est un OTT !
» [Oracle Think Tank] Susanoo
» [Oracle Think Tank] Zéro Soul
» [Oracle Think Tank] Nouvelle génération, nouveaux pouvoirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: