Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light

Aller en bas 
+2
Jefri Swag
Tomonia
6 participants
AuteurMessage
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:08

Bonjour à tous.

Comme je l'ai dit dans ma présentation j'aimerai bien jouer ce deck vu qu'il est relativement peu chère. Mais je sais pas trop comment le monter même si j'ai vu en regardant les decklist sur le forum à peu près la structure d'un deck. Et j'ai pu voir certaine carte intéressantes aussi, comme les fameux sentinel !

Du coup voici mon deck (je n'avais pas envie de polluer le topic juste en dessous c'est pour ça que j'en crée un nouveau Very Happy)

Grades 0 : 17
Sanctuary of light planet lancer *4 (starter  Surprised )
Jewel knight noble stinger *4 (critical trigger)
Blazing Jewel Knight, Rachelle *4 (critical trigger)
Margal *4 (draw trigger)
Jewel knight, Hilmy *4 (heal trigger)

Grades 1 : 14
Sanctuary of light, Little storm *4
Little sage Marron *4
Flashing Jewel Knight, Iseult *3
Summoning Jewel Knight, Gloria *1
Lake maiden, Lian *2 (la carte est vraiment trop belle :O )

Grades 2 : 11
Sanctuary of light Determinator *4
Knight of silence, Gallatin * 2
Knight of Details, Claudin *3
Blaster Blade *2

Grades 3 : 8
Sanctuary of Light, Planetal Dragon *4 (vraiment beau <3)
Sanctuary of Light, Brightness Dragon *4 (la version B est vraiment belle aussi  Shocked )

Et voilà ça fait 50 cartes et 16 triggers !

Dites moi ce que vous en pensez, ne soyez pas trop sévères ce n'est que mon premier deck  Embarassed


Dernière édition par Tomonia le Ven 1 Aoû - 20:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 15:29

Pas grand chose à dire. Le deck m'a l'air bien stable Smile . Un Quintet wall est toujours utile en plus en terme d'économie de main Smile
Par contre, Toypugal ne va passer des paliers intéressants que lorsqu'il va booster un Determinator ou un Planetal en rear lors du LB > 21k . Le reste du temps, il ne sera pas forcément meilleur qu'un boost à 7k avec des Brightness à 14 (encore qu'une colonne à 23k fait toujours mal aux VG à 13k Smile )ou un Little Storm à 10k et tout le reste de tes attackers, mais pourquoi pas Smile . Attention à la condition du skill pas toujours gagnée ^^.

Une carte que tu peux éventuellement caler c'est Lien qui te permet d'échanger une carte de ta main avec ton top deck. Elle peux être utile pour toucher tes Sanctuary of light plus vite Smile .

EDIT : Ou sinon, un truc sympa à faire c'est jouer des damage adder pour débloquer ton Limit Break Smile parce que vu le power up de Brightness ou Planetal, ton adversaire préfèrera souvent te laisser à 3 pour mieux gérer tes attaques.
Tu peux jouer Jewel Knight Melme (damage adder G1 à 6k) qui est plus beau que Toypugal pour le coup Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:21

Merci beaucoup pour les conseils ! Je vais essayer de mettre les damage adder et voir ce que ça donne !

Encore merci  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Hiei

Hiei


Messages : 73
Date d'inscription : 28/07/2014

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:21

hmmm je suis pour la trigger line 6 draw - 6 crit surtout quand tu joues 3-4 perfect Guard, perso je conseille souvent le 3-1 avec 3 PG et 1 QW quand t'as la possibilité d'ajouter des QW comme RP dispose ca évite de nous faire une Kyou et utiliser un PG sans cartes en mains x)

Vire Toypugal par contre, cette carte était bonne surtout avec palamedes qui aujourd'hui a mon gout ne sert plus à rien. Lake maiden Lian est bien meilleur pour toucher les S.o.L. avec sa discard pour draw une autre

Au niveau G1 je mettrais ceci:
3 PErfect Guard
1 Quintet Wall
4 S.o.L.
4 Lian
2 Damage Maker (Jewel Knight Melme)

ca t'ajoute une place pour adder un 11ème G2 également car je trouve que 11 G2 reste le nombre de G2 le plus polyvalent dans un deck et sans doutes le grade le plus important à ne pas louper en cas de missride faisant la transition entre G1 et G3, un 4ème vanilla serait cool car il tappent la plupart des cartes sauf les G3 11k sans besoin de trigger boost.

Je ne touche pas aux G3, le line-up est juste ce qu'il faut.

Bref voila mon avis, libre à toi de l'utiliser ou pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:34

Moi perso j'ai quelques trucs à dire :0 Et je ne partage pas l'avis de Hiei sur le line-up Grade 1. Marron est obligatoire et Melme apporte peu de choses sur les colonnes. Sans compter Lian qui ne fait passer de pallier qu'avec Brightness Dragon.

Grade 0:

Je t'avoue que jouer au moins un Draw de plus ça ferait pas de mal ^^ Mais 8 Crit pour la pression ça reste bien.

Grade 1:

- Le Quintet Wall va épurer ton Deck et t'aider à guard, ok, mais le problème c'est que tu fais face au risque de virer tes Sanctuary of Light, donc tu es plus sensible au control car tu ne pourras pas remplacer tes potes
- On dirait pas vu d'ici mais Toypugal n'est en réalité utile que dans UNE configuration précise, qui serait Determinator + Toypygal, avec une autre colonne Grade 3.
- Marron est obligatoire, surtout le bouge pas. Tu tuto assez vite des Grade 3 (mine de rien ça se fait faut pas croire, j'ai pu toucher le Deck en japonais, donc à Noël), et Marron + Planetal en Rearguard ça fait de la colonne à 21, ce qui suffit amplement pour la pression Wink

Grade 2:

- J'aime pas Gallatin, file sur Lamorak :p Blague à part 11 Grade 2 ça me semble essentiel. C'est très bien d'avoir pensé à Claudin (passe à 21 avec Little Storm, donc très facile à réaliser), je te suggère cela dit un ou deux Blaster Blade selon ta convenance. Tu ne le toucheras pas tout le temps c'est vrai, mais une légère dimension control ne sera sans doute pas refusé Wink Il ne te gênera pas trop comme ça, et au pire des cas tu peux attaquer de manière plus régulière en tour de Limit Break sans passer par le Vanguard en premier systématiquement.

Grade 3:

Petite touche perso que tu n'es pas obligée de suivre, 2 Sanctuary Guard Dragon. L'idée est d'avoir un vanguard de secours qui permette quand même de poursuivre ta stratégie de call des Sanctuary of Light. L'idée est que le dit dragon a un skill lorsqu'il est ride : défausser une carte pour chercher un Grade 1 du Deck et le call. Utile donc pour Little Storm si tu Rides Planetal Dragon plus tard Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 21:57

Hmm donc je peux retirer les 3 toypyugal pour :
2 Lian ou damage adder
1 Blaster blade ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:07

Je conseillerais plus Lian pour le x2, la stabilité passe avant du Damage Pluser ^^
Pour le Blaster Blade, tu peux essayer ceci :

4 Determinator
3 Claudin
2 Lamorak/Gallatin
2 Blaster Blade
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:10

Dis Kyo, t'es pas en train d'essayer de refiler ta compo a tout le monde :p
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:11

Du tout, sachant que ma compo a même pas de Sanctuary Guard xD Puis c'est normal quand tu as de l'expérience dans un truc non ? xD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:18

Mouais, je me pose des questions tout de même :p 

sinon, pour en revenir à ton deck, 8 crit, c’est le must, je pense, ou bien 6 crit, 6 draw.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:20

Bah de toute façon vous travaillez tous les deux sur le même Deck donc forcément je vais donner les mêmes conseils ^^ Surtout que Sanctuary of Light y a pas 50 manières de build. Au pire y a Pendragon pour son Limit Break (et mine de rien... c'est original et ça peut faire son effet XD), mais vaut mieux Sanctuary Guard xD
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 22:23

J'allais mettre pendragon d'ailleurs xD
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeJeu 31 Juil - 23:09

Merci beaucoup pour tous vos conseils ! Je vais tester ça et ajuster en fonction de mes préférences !

Encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:20

Une solution également serait de jouer 4 Ashley et 4 Tilda. Ça permet d'aller tuto facilement les G1 et de jouer également Richard, au cas où l'on aurait besoin de faire du CA.

Autrement, Battle Flag Knight, Constance me paraît être une option intéressante puisque son skill on-hit permet de mettre la pression sur l'adversaire et amener une condition win/win (obliger l’adversaire à garder une attaque qu'il aurait normalement laissé passer/tuto un Sanctuary G1 et optimiser ainsi le LB4).

Enfin, 3ème option qui peut servir d'alternative à Sanctuary Guard Dragon en tant que VG back-up : Knight of Extravagance, Toulouse. Ça tombe bien, Paris approche à grands pas donc il sera accessible sous peu et permet de tuto n'importe quelle pièce nécessaire pour le LB4.

P.S. Toypugal a le swag, on le critique pas !
Revenir en haut Aller en bas
Setsuna. F. Seiei

Setsuna. F. Seiei


Messages : 1172
Date d'inscription : 06/05/2014
Age : 33
Localisation : Lyon

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 8:46

le meilleur board possible x) 


[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Img_0610
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:22

Axalis a écrit:
Une solution également serait de jouer 4 Ashley et 4 Tilda. Ça permet d'aller tuto facilement les G1 et de jouer également Richard, au cas où l'on aurait besoin de faire du CA.

Autrement, Battle Flag Knight, Constance me paraît être une option intéressante puisque son skill on-hit permet de mettre la pression sur l'adversaire et amener une condition win/win (obliger l’adversaire à garder une attaque qu'il aurait normalement laissé passer/tuto un Sanctuary G1 et optimiser ainsi le LB4).

Enfin, 3ème option qui peut servir d'alternative à Sanctuary Guard Dragon en tant que VG back-up : Knight of Extravagance, Toulouse. Ça tombe bien, Paris approche à grands pas donc il sera accessible sous peu et permet de tuto n'importe quelle pièce nécessaire pour le LB4.

P.S. Toypugal a le swag, on le critique pas !
Pas convaincu par tes choix :
-Le timing Ashlei/Tilda est trop serré. Le SEUL moment worth it c'est de call Tilda T2 et ride Ashlei T3. Sinon, tu vas devoir enchaîner les rides pas assurés d'être Jewel Knight et qui t'apporteront aucun CA.Trop instable.
-Constance pas fan car à part au ride G2 à 2 dommages (loin d'être assuré à chaque partie), il passe rarement. Et, CB2, c'est cher pour les Skills de Brightness ou Planetal On Ride. Il n'est pas indispensable vu qu'au moment où tu rides Planetal, tu as le même résultat sans te soucier de hit ou non. À éviter selon moi pour gagner des slots.
-Malheureusement, le skill de tuto de Toulouse est un LB. C'est trop lent pour la préparation du Line up de Planetal. Si encore tu pouvais spam le skill, mais même pas... Je préfère clairement Sanctuary Guard qui certes ne fait pas de CA mais te permet de trade IMMÉDIATEMENT une carte contre un Little Storm. Un 4 Planetal 2 SGD 2 Brightness peut être sympa à tenter Smile .
Mais le full Sanctuary of Light est le plus stable pour Planetal of course. Plus tu as de Sanctuary of light dans le deck. Mieux c'est Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 9:45

Axalis : Décidément t'es accro xD Là tu lui demandes de mettre 8 cartes dont t'es pas assuré de les toucher en même temps, c'est pire que ton histoire avec Richard XD

Pour Constance cela dit c'est une bonne suggestion, ainsi que Toulouse même si justement elle aurait besoin de plus d'early tuto :/
Revenir en haut Aller en bas
Axalis

Axalis


Messages : 281
Date d'inscription : 05/06/2014
Localisation : Nice

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 11:33

Normal, Ashley et Tilda sont saiksy comme pas permis ! 8D
Sinon en vrai j'étais tombé sur une compo comme ça qui tournait pas mal, ça marche mieux que ça en a l'air mais ça reste situationnel.

Ensuite le deck manque de support donc c'est difficile de build autour mais si Toulouse repose trop sur le late game, Constance me parait être une bonne option ^^

Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:19

Wouah je suis un peu perdu avec tout ça ! Sanctuary of light déchaîne les passions à ce que je voie !

- Pour constance je ne suis pas convaincu. Je peux faire la même chose avec planetal immédiatement, donc je vois pas trop l'intérêt de jouer Constance.
- Je préfère mes 8 Sanctuary of light c'est beaucoup plus synergique avec le beau planetal.

Je vais éditer mon deck sous peu, y aura quand même pas trop de changement.

J'ai fait :
- 3 toypyugal pas bô.
- 1 gallatin
+ 2 Lake maiden, Lian
+ 2 Blaster blade (comme ça je pourrai faire comme Aichi :O)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:24

En fait, la raison de Constance tient aussi du fait d'avoir un moyen supplémentaire pour appeler Little Storm si tu ne touches pas Planetal (ce qui arrive peu souvent je te l'accorde).

Ce sont de bons changements, sinon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:29

Tomonia a écrit:

Lake maiden, Lian *2 (la carte est vraiment laide)
Faut encore EDIT, là. Je ne suis pas d'accord ^^.

Sinon, les changements m'ont l'air très intéressants Smile .
T'as testé avec les damage adders?
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 16:59

Nope, elle a raison. Marron est à 4 pour maximiser les colonnes à 21 via les Grade 3 sachant qu'il n'est pas tutorisable.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 17:03

Dr. Kyō a écrit:
Nope, elle a raison. Marron est à 4 pour maximiser les colonnes à 21 via les Grade 3 sachant qu'il n'est pas tutorisable.
Lol. Elle peut les tester en les gardant et elle sait mieux que toi si elle a testé ou non je pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tomonia

Tomonia


Messages : 37
Date d'inscription : 30/07/2014
Age : 29

[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitimeVen 1 Aoû - 20:51

Nope pas encore testé, mais j'avoue que ça me tente bien ! Je vous dirai le retour que j'en ai eu dès que j'aurai joué avec des damages adders !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Empty
MessageSujet: Re: [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light   [Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débutante,Royal Paladin] Sanctuary of light
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Royal Paladin & Shadow Paladin ] Version marrante de Majesty
» Deck Royal Paladin
» Royal Paladin __ altmile
» Royal Paladin Altmile
» Royal Paladin, A Way to the Futur!!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: