Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
TeamNLNW




Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2016

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 13:41

J'ai une question niveau ruling concernant le retrait d'une unité Murakumo durant la battle step ou juste après celle-ci.

Imaginons que j'ai Stride Yasui Tenma et que mon field possèdent en RG Stealth Dragon, Yashabayashi


J'attaque  avec Stealth Dragon, Yashabayashi 

[AUTO] Generation Break 1:[Soul Blast (1)] When this unit is placed on (RC), you may pay the cost. If you do, until end of turn, this unit gets [Power]+2000, and "Shadowstitch-[AUTO](RC):At the end of the battle that this unit attacked a vanguard, if the attack did not hit, Counter Charge (1), choose one of your units, and it gets [Power]+2000 until end of turn.".
[CONT](RC):If you have a grade 4 or greater vanguard with "Yasuie" in its card name, this card can attack a vanguard from the back row.


Cependant mon adversaire G-guard avec Denial Greffin.


Ma question est donc de savoir si malgré que mon RG ne soit plus sur le terrain je peut tout de même faire son skill, a savoir countercharge et de donner 2000 a une autre unité.


Et puis-je le cloner avec Yasui Tenma ? 
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:23

(RC):At the end of the battle that this unit attacked a vanguard

La Gguard a lieu bien avant en terme d'étape de tour. En somme ton rear est mort avant d'avoir pu atteindre cette phase de jeu (non seulement l'attaque n'a pas lieu, mais en plus il n'est plus sur le terrain pour activer son effet). Donc les 2 effets ne peuvent se résoudre.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 14:30

Pas d'accord.

Dans le cas de Yashabayashi, en effet, je pense comme Anyone que vu que le rear disparaît avant d'atteindre cette phase de jeu, l'effet ne se déclenche pas.

Pas contre, pour Yasuie Tenma, je pense que lui peut s'activer, vu que l'attaque d'un rear n'a pas touché. Lui reste présent durant cette phase de jeu donc son effet peut être joué, son timing d'activation étant :
"At the end of the battle that your unit attacked a vanguard".

L'unit a bien déclaré une attaque contre le Vanguard, du coup son skill peut s'activer et celui-ci ne demande pas de choisir un rear et de call une copie, mais de call une unité ayant le même nom que celle ayant attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:10

Ok mais y a pas de phase de "hit/hit pas" puisque pas le temps de l'atteindre. Alors peut on considerer que l'attaque n'a pas hit alors qu'en réalité elle n'a pas lieu ?

Et quand on parle de fin de battle, on parle fin de la phase battle ou de la fin de la tentavive d'attaque ?
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:25

Tiré des règles présentes sur le wikia :

3. Damage Step (Step qui a lieu après la Guard et la Drive Step)
Damage step is to confirm whether the attack to the "unit being attacked" will hit, as well as the damage to be dealt.

Compare the actual power of the attacking unit with the actual power of the attacked unit, and if the attacked unit's power is less than or equal to the attacking unit, then the attack hits. If the attacking unit or the attacked unit leaves the field, or if the master of any of these units is changed, or if any of these units is moved to another circle, then the powers are not compared, and the attack does not hit.

L'attaque est juste considérée comme n'ayant pas hit Wink

Revenir en haut Aller en bas
TeamNLNW




Messages : 124
Date d'inscription : 19/07/2016

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:50

Merci pour vos retour.

Cela me permettra d'éviter de faire des moves impossible qui peuvent changer le cour de la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:55

Vu que c'est un peu en rapport : si une attaque boostee par le stand rescue se fait griffin l'attaquant est-ce que je peux faire l'effet du stand ? Je pense que non mais en vue de ce week end je préfère demander.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:35

Mais si tu peux ._. Même motif.

Retirer l'attaquant =/= Annuler l'attaque, elle est lieu et est boostée mais ne hit pas sans avoir à effectuer le calcul des shield, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:51

Ok car jun m'avait dit une fois que non, du coup c'est plus fort xD
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 16:59

J'ai rien dit xD

From this moment, the unit chosen becomes a "boosting unit" and the attacking unit becomes a "boosted unit" by that unit. The state of "boosting unit" and "boosted unit" only remains as long as both units continue present in their respective circles, until end of this battle.

Et la fin de la battle, c'est la close step, qui à lieu après la guard step. My bad j'ai menti xD

Au pire, on organise un putsch pour enfermer tous les joueurs Kagero, brûler leurs Griffins et on aura moins de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitimeJeu 1 Sep - 17:24

Yew Tsaji a écrit:
J'ai rien dit xD

From this moment, the unit chosen becomes a "boosting unit" and the attacking unit becomes a "boosted unit" by that unit. The state of "boosting unit" and "boosted unit" only remains as long as both units continue present in their respective circles, until end of this battle.

Et la fin de la battle, c'est la close step, qui à lieu après la guard step. My bad j'ai menti xD

Au pire, on organise un putsch pour enfermer tous les joueurs Kagero, brûler leurs Griffins et on aura moins de soucis Wink

J'allais citer cette partie des règles ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Empty
MessageSujet: Re: Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)   Murakumo vs Kagero (ou Gear etc) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Murakumo vs Kagero (ou Gear etc)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Achat Groupé 16 GBT03 [Dispo: Kagero - Murakumo]
» [ENG] Echanges et ventes / Tajuu (Recherche :Stride nubatama TCB01) Màj GBT07 (sp angel, gear, kagero, dp..) + Laurel !
» Questions Murakumo.
» Deck Murakumo
» Murakumo Stride

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Ruling/Stratégie/Questions-
Sauter vers: