Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault

Aller en bas 
+2
Shinigami
yarzo
6 participants
AuteurMessage
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeDim 13 Avr - 6:19

Tout est dans le titre, un bon deck pour make-umi est un deck avec MINIMUM 14 grade 3 et qui fait des main de départ avec MAXIMUM 2 grade différents de 3.
J'ai eu une petite idée de deck fun(qui est asser fort et stable mine de rien) que je monterai surement irl des que j'aurai la motive et que les cartes manquantes seront sorti.

Composition:

grade 0 (17)
1x blaujunger (vanguard de base)
4x three minutes (draw)
4x beast deity,death stinger (critical)
8x minimum raizer (critical)

4x beast deity,rescue bunny (heal)

grade 1 (14)
4x blaupaunzer (grade 1 de la chain ride,vital a toucher en main)
4x twin blader (perfect guard)
4x bear down samurai
2x death army guy

grade 2 (5)
1x blaukluger(grade 2 de la chain ride,ce tuto et ne sert que tour 2)
4x daredevil samurai

grade 3 (14)
3x asura kaizer
4x asura kaizer imortal
3x beast deity,ethics buster
4x mond blau


La technique est asser simple, faire le début de la chain ride (le grade 1 cherche le grade 2) pour ensuite spamer le terrain de grade 3.
une fois que l'on atteint le limite break on spam de break ride qui relève toutes les unités et on fini si néccésaire par un effet asura kaizer ou asura kaizer imortal.

Le deck est capable de génerer une colonne a de 21000 a 82000 en rear guard avec le grade 2 ou/et 1 mais que en middle/end game a partir du break ride asura kaizer.

Le deck peut également générer une colonne vanguard de 23000 a 53000 a partir du moment du break ride grâce au samurai .

La force de cette compo c'est qu'elle gere très bien les counter blast (ce qui est asser dur généralement dans nova grappler normalement) mais aussi quelle peux générer un combo abuser en faisant le break ride avec asura kaizer imortal (Infinity make-umi assault) faire des attaque de 16 000 pour finir sur des chiffre lors de la deuxieme vague qui tourne facilement au 4X XXX(vanguard et rear guard)

Le defaut du jeu c'est qu'il peux un peux moins guard qu'un deck normal mais après test j'ai eu très peu de missride après ajustement car l'avantage c'est que je peux me permettre de mélanger toute ma main pour retenter d'avoir le grade 1 si je ne l'est pas.

Vos avis pour la compo afin de rendre make-umi le plus grand joueur de vanguard  king[/color]


Dernière édition par yarzo le Lun 14 Avr - 16:48, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeDim 13 Avr - 8:46

Hum, pour faire simple, je ne comprends pas l'intérêt d'un si grand nombre de grades 3 ?
Juste troller ?

Car, à mes yeux, tu te retrouveras vite dans une mauvaise situation avec autant de grades 3 dans un deck. Si, bien entendu, tu ne missride pas, car on sait que compter sur une chaîne de ride n'est pas la meilleure idée en terme de stabilité.

Le point positif est que si tu touches Immortal Asura Kaiser, il devrait facilement restand  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeDim 13 Avr - 9:03

Et pour détail, c'est "Make-umi" :p
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeDim 13 Avr - 18:45

Tu pourrais pas baisser ton ratio de G1 comme dans Daikaiser pour éviter le missride, car je crains sérieusement le miss-ride G2 sur le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeDim 13 Avr - 19:54

Comme l'a dit Shinigami, je ne comprend pas pourquoi tu as mis autant de G3. Certes, ils sont sympa pour immortal azura kaizer mais mis à part ça, qu'est ce que tu peux en tirer?
Tu dis que tu fais des colonnes 21k avec mais ton seul moyen de le faire est via l'effet de blade arm leprechaun qui coûte un soul blast à chaque attaque et je ne vois aucun moteur de soul charge dans ton deck (et pour cause, c'est loin d'être le point fort des nova ^^"). Ça m'amène a penser que ton soul diminue très rapidement et que tu te retrouve donc avec des colonnes à 15k après 4 attaques de rg à 21k (sauf si tu reride entre temps).

Au niveau du ride G2, je pense que tu doit te faire troller assez souvent car avec seulement 8 cartes qui te permettent de l'assurer (en comptant les G1 de la chaîne et les G2), c'est un peu chaud.
Par contre l'idée de mixer la chaîne de ride blau et immortal est très bonne, et je pense qu'elle peut être retravaillée pour en faire un deck un peu plus stable.

Au niveau des grades 3, je pense que 11-12 est le grand maximum si tu le couple avec la chaîne de ride blau (ou du moins le début de celle-ci). Je te proposerais donc d'abandonner galaxy pour te concentrer plus sur le combo immortal/mont qui et juste ignoble.
Le 3ème G3 pourrait être azura kaizer premier du nom qui permet de contourner le stall à 3 dommage tout en offrant le bonus crossride à immortal.
Tu peux aussi reprendre ton idée de base et placer ethics buster qui s'accordera très bien avec les G2 que je vais te proposer. Tu peux aussi tenter un mix des 2 avec 2 de chaque.

Les G2 donc : comme tu auras réduit ton nombre de G3, tu pourras en ajouter et ainsi, avec blaupanzer, augmenter tes chances de ride G2.
Tu peux garder 4 blaukruger ou en mettre 2 et compléter avec 2 death army lady qui se restand quand tu check un G3 (relativement fréquent dans ce deck) mais ce que je te conseille surtout, c'est d'ajouter 4 dardevil samurai à ta compo. Son effet dit que lorsque tu possède un vg avec asura dans son nom et que l'un de tes rg nova grappler se stand, il gagne 3000. en combo avec mont ou ethics buster, il peut atteindre une puissance sympathique lors des attaques répétées. En plus il est combo avec asura kaizer et death army lady Wink

Pour les G1, vu que tu n'aura plus beaucoup de blau, je te conseillerais de retirer blade arm leprechaun et aussi 1 ou 2 tough boy pour les remplacer par 3 ou 4 bear down samurai (même effet que dardevil) ou death army guy (même effet que death army lady).

J'espère que mon avis pourra t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 3:14

Mon message répond un peu a tout vos message je pense

Pour le samourai sa me semble une bonne idée je l'avais oublie qui faisait sa je pense je vais le mettre il permet de faire des colonne de 21000 facilement voir 33000 en final turn ce qui est vraiment abuser x).

La raison pour avoir mis autant de grade 3 c'est pour asura imortel entre autre mais surtout que restand des grade 3 c'est plus fort que restant des grade 2.

Pour l'idee de mettre autant de grade 3 je me suis base sur un mec qui jouais dimensional et avais win un gros tournoi avec ce ratio et une chain ride similaire donc je me suis dit pourquoi pas monter un autre jeu dans ce style sa pourrai etre sympa x) et asser stable vu qu'il a win x) (après avoir revu sa compo j'ai vu qu'il jouait 6 grade 2 et je comprend mieux pourquoi après du recul).

Le samourai est juste énorme avec le break ride je vais oublier galaxy blau et je vais mettre azura kaizer qui est combo avec les grade 3.


death army lady est pas combo avec les break ride je trouve ce qui est dommage en plus que 9000 c'est pas asser pour faire des grosse colonne avec les restand mais est vraiment génial dans certaine phase comme quand je restant azura kaizer immortal ou pose mon grade 3 après test.

Merci de vos avis(surtout a Shirotama qui à vraiment bien argumenter et expliquer son point de vu) j'ai améliorer mon jeu grâce a vous et lui est donner un vrai but car c'étais vraiment brouillon m'on idée de départ x).
J'ai améliorer le ratio de chaque grade dite moi ce que vous en pensez avec ces changement.

Merci dr kyo, comment j'ai pu insulter make-umi je corrige cela tout de suite :p

EDIT:
+1 make-umi dans le titre
+4 bear down samurai(j'avoue il est vraiment enorme avec les asura des colonne a 21 000)
+3 asura kaizer (je l'est lu il est juste énorme c'est juste je l'avais mal lu je l'aurai mis plus tôt si j'aurai su  )
+3 death army lady
+2 death army guy

-1 makemi dans le titre
-3 galaxy blau(ussuless si je centre ma technique sur asura kaizer maintenant et surtout était pas vraiment stable honnêtement)
-4 tough boy (vive le samurai)
-2 blade arm leprechaun(j'avoue que ces 4000 m'on déjà troll)
-1 beast deity ethic buster(pourquoi mes grade 3  Sad  )
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:12

De rien. Content d'avoir pu t'aider.
Par contre je suis pas convaincu par brutal jack : il demande un cb par tour et tu risque donc d'être a court quand tu voudra faire le combo immortal/mont ( qui demande quand même 4 cb) je te conseille vraiment de mettre le dardevil samurai qui a le même effet que bear download et qui donc, si tu br un azura, passera a 15-18 au premier stand avec ethics buster ou 24-27 au premier stand avec mont. Ça pique Wink
Et je ne peux que te conseiller de mettre un peu plus de g2 quand même pour rendre le Deck plus stable mais c'est a toi du voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 8:29

Ces ratios ne me choquent pas du tout.
La stratégie du deck se base sur le check de G3 et la chaîne blau permet de stabiliser le ride G2.
5/6 G2 revient à jouer 9/10 G2 avec les 4 G1 de la chaîne. Ça tient debout.

De toute façon, si tu n'as pas de G2 en main, ça ne sert à rien de ride un autre G1 que Blaupanzer, ça baissera tes stats d'obtenir ton fameux G2. A la limite, il faudrait sacrifier un ou deux G1 pour 1 ou 2 G2 pour avoir des stats plus confortables de ride G2. 13 G1/ 6 G2 me semble plus que correct.

Avec les BR, tu peux faire des sorties vraiment sales avec Immortal^^. J'aime bien le principe Smile .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:20

je joue plus brutal jack car army death lady est vraiment pas mal en debut ou en end game donc j'ai préfére la mettre mais après le samurai grade 2 why not
Après les grade 1 je préfère rester sur 14 car contrairement a la version dimensionnal full grade 3 j'ai besoin de mes boost qui me permette de vraiment crée la pression et le ratio la me plais pas mal niveau stabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:24

En même temps avec tes triggers, tu fais des colonnes à 16k avec tes G3 Wink .
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:26

Finalement le grade 2 samurai est pas si fort que sa (il est pas hyper stable et sert que en fin de game) je préfère la death army lady qui fait la pression des le millieu de game
Edit:
-3 daredevil samurai
+3 death army lady


Dernière édition par yarzo le Lun 14 Avr - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:37

Yep, t'imagines le tour où tu BR Immortal sur Mond?
Asura attaque, CB1 de Mond, tu redresses 5 -> Daredevil = 9 + 15 =24k
Tu check un G3, tu redresses Asura -> Dardevil = 24 + 3= 27k
Tu attaques avec les rears -> Asura Attaque -> CB1 de Mond, tu redresses 5 -> Daredevil = 27+15=42k sans un seul trigger o__O .
Imagine en terrain parfait avec des Dardevil boostés par des Samourais, ça te fait des petites colonnes à 82k sans triggers xD .
ça vaut le coup de passer les Daredevil à 4.^^

Edit : Tu peux préciser quand tu Edit stp, là on ne comprend plus rien à la converse :p
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:45

c'est quoi ces CHIFFRE X) sa mérite que j'essaye le daredevil je pensais pas que mon jeu puissent taper aussi fort lol x)
Edit:
+3 daredevil samurai
+4 beast deity,death stinger
-3 death army lady
-4 red lightning (critical avec un effet) pour mettre un critical a 5000 a la place qui me servent plus souvent
Les counter blasts sont asser gérer par le deck en lui même
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 9:59

Dardevil et Samouraï sont puissants pour 2 choses.
-Leurs +3k durent jusqu'à la fin du tour
-Et le VG et l'unité elle même comptent pour les +3k au stand. En gros, même sans BR, si tu fais Immortal, Daredevil restand à 15k, un Guy derrière ça fait déjà du 22 + 3 (Stand du Guy^^) = 25k ^^.
Je partirais bien en 3/3 pour Guy et Samouraï et 6 G2 avec 4 Dardevil et 2 Blau^^ .

Edit : au pire 5 comme t'as fait car les slots G1 sont précieux^^.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitimeLun 14 Avr - 10:40

je test avec 4 daredevil et 1 seul blau et c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Empty
MessageSujet: Re: [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault   [Deck nova grappler] Infinity make-umi assault Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Deck nova grappler] Infinity make-umi assault
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [NOVA GRAPPLER] Deck EB08 "Blau"
» [Nova Grappler] Beyond the Galaxy
» [Nova Grappler] Let's Stride !
» [Nova Grappler] Exxtreme/Raizer
» (V) Heroes, as always - Nova Grappler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: