Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [Spike Brothers] Une nouvelle étoile

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeVen 26 Fév - 7:28

Voilà donc la 1ère version du deck Rising Nova que j'utilise sur Area.

1x Mecha Analyzer

4x Cheer-girl Tiara
4x Cheergirl Bowlinn
4x Mecha Advisor
2x Cheerful Lynx

2x Devil Watch


4x Frog Raider
4x Untouchable Milly
3x Moodmaker Nyanrook
3x Acrobat Verdi


3x Dudley Mason
3x Wink Killer Misery
2x Cobalt Impulse
2x Axe Diver
1x Heave Weeze


4x Exceptionnal Expertise, Rising Nova
2x Hive Maker
2x Bulldozer Daub


4x Shootdown King, Miracle Ace
2x Great Villain, Dirty Picaro
1x Godly-Speed, Flash Bruce
1x Great Villainess, Dhampir Lilly



C'est le 1er jet mais après les quelques parties déjà jouées, je vais y apporter quelques modifs.

L'idée c'est que jusqu'au 1st Stride inclus, vous jouez en économisant vos ressources (défendre au minimum, compter les cbs) puis vous tuez le tour de Miracle Ace avec son GB3.
Normalement à ce stade, vous avez déjà 8/10 cartes en soul ce qui fait aux alentours de 8 attaques donc les dernières culminent à plus de 50k de puissance. Même avec beaucoup de cartes en main et des triggers défensifs, c'est très tendu de se défendre face à ça ^^

2 précisions techniques tout de même :
- pas de crit car Devil Watch est juste trop précieux ici. 10 draw pour optimiser la main pour le FT.
- Pas de G-PG mais la PG avec Charge car ça fait une carte de plus à call en FT et avec un minimum de gestion il n'y pas besoin de countercharge pour jouer le deck.



Voilà, cadeau pour jefri et Jachoun mais bien sûr, j'invite tout le monde à tester le deck. Il est très agréable à jouer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jackoun'

Jackoun'


Messages : 1428
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 28

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 0:32

Merci pour la decklist ! Je vais tester ça et je t'en dirais des nouvelles o/
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:19

De rien ^^
Par contre, du coup, mon ressenti après davantage de parties : c'est vrai qu'avoir une bonne main pour le FT est assez dur en fait. Je dis pas ça au sens où je veux des cartes précises, je veux juste avoir beaucoup de charges. Et au moment du 2nd stride, c'est chaud d'avoir assez de cartes en main pour ça. Même avec seulement 2/3 cartes au début de l'attaque c'est assez violent mais c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 28

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 7:31

Ex dragon, a tu besoin de tant de cb que sa dans cette version, si non ce que je te propose c'est de play des gloria pour générer du ca vu que sa semble important tant ton optique de final turn car elle permet de bien moduler ces ressources normalement.
Jouer 1/2 bad end (je le parle pas en ride par contre) avec 1/2 g1 dragger pour générer du ca aussi vis a vis de dudley en ride vg pour assaut du final turn ou tout simplement avoir une carte pour stride immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:50

Les cbs, c'est 1 par 1 (sauf Picaro) et Devil est vraiment pratique donc on peut dire qu'avec un minimum de gestion, je suis large.

Du coup, bonne idée tout ça. Gloria permettrait même de call mes charges sans skill pour avoir une attaque de plus. Et du coup ça vaudrait presque le coup de jouer un Devil Summoner. Je vais voir comment je pourrais la caser. Merci ! Smile
Pour Bad-end, même problème, mes slots g1 sont TRES serrés. Mais je vais y réfléchir aussi. x)
Revenir en haut Aller en bas
Nido

Nido


Messages : 1364
Date d'inscription : 24/01/2015
Localisation : Sur la route vers la ville de Jadielle ~

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 8:55

Je me demandais: jouer 3 Devil Watch serait pas mieux pour être assuré de l'avoir suffisamment souvent ou 2 suffisent largement?
Revenir en haut Aller en bas
Ex-dragon

Ex-dragon


Messages : 1343
Date d'inscription : 10/05/2014

[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitimeDim 28 Fév - 9:10

Bah écoute, maintenant que j'ai les cartes irl j'ai testé à 3. Et bah je peux te dire que j'en ai régulièrement 1 en dommage et qu'à chaque fois je préfèrerais voir passer un draw x)
Je vais repasser à 2 pour l'instant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spike Brothers] Une nouvelle étoile Empty
MessageSujet: Re: [Spike Brothers] Une nouvelle étoile   [Spike Brothers] Une nouvelle étoile Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spike Brothers] Une nouvelle étoile
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Spike brothers
» [Spike Brothers] Game Over
» Toujours plus d'idées : Spike Brothers' HELL'S TRICK
» [Spike Brothers] Unfair Advantage
» [Spike Brothers] Ca passe ou ca casse !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: