Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMar 26 Jan - 9:52

GRADE 0 : x17
♦️ Little Witch, Lulu x1 (1st Vanguard)
♦️ Lozenge Magus x4 (Heal Trigger)
♦️ Triangle Magus x2 (Draw Trigger)
♦️ Battle Sister, Ginger x2 (Critical Trigger)
♦️ Paisley Magus x4 (Critical Trigger)
♦️ Psychic Bird x4 (Critical Trigger)

GRADE 1 : x13
♦️ Tetra Magus x4 (Perfect Guard)
♦️ Crescent Magus x3
♦️ Divine Sword, Ame-no-Murakumo x2
♦️ Cone Magus x2
♦️ Octogon Magus x2

GRADE 2 : x12
♦️ Rhombus Magus x3
♦️ Stellar Magus x4
♦️ Briolette Magus x2
♦️ Silent Tom x3

GRADE 3 : x08
♦️ Scarlet Witch, CoCo x2
♦️ Ring Magus x4
♦️ Pentagonal Magus x2

GRADE 4 : x08
♦️ One Who Sees the Planet, Globe Magus x4
♦️ Dragon Destroyer Battle Deity, Kamususanoo x2
♦️ Rain Element, Madew x1
♦️ Soaring Auspicious Beast, Kirin x1

Voici la manière dont j'envisage de jouer Oracle. Le but du deck est clairement centré autour des Magus, tout en gardant sous le coude l'option de jeu CoCo. Lulu est le 1st Vanguard, quitte à accepter son manque d'early qu'elle compense par la suite. Et en plus, si CoCo vient au 1st Ride, si on Stride Madew, c'est la fête du C.A. au village. On passera juste après sur un Vanguard Magus pour faire tourner le tout.
Le reste du deck s'oriente sur le support Magus, avec un mix entre les nouveautés comme Rhombus, Cone et bien entendu Globe, qui est à mon sens le meilleur des Strides OTT, ni plus ni moins. Ring Magus ne dépendant pas de Limit Break ou Legion, elle passe en priorité sur Pentagonal, qui reste un très bon ride capable de punir un missride ou de se démerder sans Stride, tout en faisant tourner les Magus.

Niveau triggers, j'hésite entre un bête 12 criticals (nyeeeeeh) et la version actuelle, qui peut avoir du mal en termes de C.A. en l'absence de CoCo. Lozenge Magus, j'ai besoin d'expliquer ? :p
Ensuite, comme je joue encore des Silent Tom, je dois jouer un boost à au moins 8000 : Crescent Magus peut remplir ce rôle assez efficacement, mais comme elle reste à 6000 de base, je préfère la laisser x3. Pour aider à la guard, deux Octogon Magus peuvent aider, et si jamais le deck devient trop vorace en CB (éventuelle CoCo, Ring, Stellar), Cone Magus est également placée en x2. Le Stride Enabler complète le line-up.

Pour les Grades 2, l'éternel Silent Tom, le fameux, l'affreux, le salopard ! Razz Néanmoins, je dois bien avouer que je l'ai jamais sorti de tous mes playtests, tant le reste est bon, notamment Rhobus Magus, jouée x3 pour pouvoir faire du bon bourrin sans sacrifier Stellar Magus, jouée x4 (j'envisage quand même d'échanger le ratio des deux, Rhobus étant tellement bonne). Briolette Magus ayant un peu perdu de son utilité avec l'arrivée de Globe (et vu que je joue Lulu), elle reste présente x2.

Pour les Strides, 4 Globe, best Vanguard OTT ever Razz
2 Kamususanno plus en "bouche trou" et pour rajouter un peu de patate si on doit faire passer Silent Tom (colonne à 21 avec Crescent, yummy-yummy)
Madew pour CoCo, et un Kirin pour compléter le tout.

Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à laisser un commentaire si vous voyez quoi que ce soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMar 26 Jan - 10:34

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu t'encombres avec Coco/Lulu. Soit tu mises sur le pouvoir des draw des Witch, soit sur la prédiction des Magus. Les 3/4 du temps, Coco va faire office de bouffe pour Stride. C'est dommage.

T'as Semilunar Magus qui fait du très bon taf (draw 2) et qui t'accorde un boost en early. Autant en profiter Smile .

Du coup en remplaçant Coco par des Magus, tu peux caler 2 Takemikazushi qui fait toujours plaisir vu que tu stress pour le CA.

Après, 4 Globe Magus, je trouve que ça fait beaucoup. Pas sûr que les 4 passent dans une seule et même partie. Tu peux largement en retirer une pour un Blizza ou autre CE plus offensif.
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMar 26 Jan - 11:46

Je ne vois pas trop l'intérêts des draws dans ce jeu. Tu fais déjà énormément de CA avec le skill de Stellar et de Ring. Tu risque plus le deck out.

Perso j'ai testé avec le stand GB qui permet de draw si nécessaire et en plus cela te permet de réutiliser le skill de tes cartes quand tu es en stride. Ce qui n'est pas négligeable.

Le reste est pas mal bien que je trouve que tu joues trop de G1 différents à mon goût et surtout tu joues Crescent... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMar 26 Jan - 12:52

Connaître le top deck dans Magus est pas vraiment le soucis Musica, et de toute manière il passe après le Vanguard, qui sera très souvent Globe. Ou bien je trouve un moyen de regarder le top-deck via Ring, Stellar... Ou bien au pire il passe avant ^^.

Jef' > Bah en fait Lulu et Semilunar font autant de C.A., à savoir +1, sauf que Lulu peut clean la Soul avec CoCo qui peut venir et faire du C.A. n'importe quand. Moyennant un CB2, certes, mais qui peut survenir n'importe quand, et pas forcément en open. Ça peut faire le tour de Kamususanoo éventuellement. En fait j'ai envie de faire un deck qui peut coupler la prédiction des Magus et le draw des Witch :/
Revenir en haut Aller en bas
musica35

musica35


Messages : 1627
Date d'inscription : 07/06/2014
Age : 33
Localisation : Rennes/Nantes

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMer 27 Jan - 9:21

Je réfléchissais à ton jeu cette nuit et je me suis rendu compte de quelques chose. Briolette et Lulu ne vont pas du tout ensemble.

Je m'explique : Briolette SB1 et lulu tu dois obligatoirement SB2 pour activer son skill. Elles sont toutes les deux excellentes mais elles ne vont pas ensemble... Du moins en Early.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitimeMer 27 Jan - 10:03

Yuu Tsaji a écrit:
Jef' > Bah en fait Lulu et Semilunar font autant de C.A., à savoir +1, sauf que Lulu peut clean la Soul avec CoCo qui peut venir et faire du C.A. n'importe quand. Moyennant un CB2, certes, mais qui peut survenir n'importe quand, et pas forcément en open. Ça peut faire le tour de Kamususanoo éventuellement. En fait j'ai envie de faire un deck qui peut coupler la prédiction des Magus et le draw des Witch :/

Autant caler Takemi, c'est moins prise de tête^^.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Empty
MessageSujet: Re: [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery   [Oracle Think Tank] Magus's Sorcery Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Oracle Think Tank] Magus's Sorcery
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Reréapprentissage" Oracle think tank
» [Oracle Think Tank] Hey, c'est un OTT !
» [Oracle Think Tank] Susanoo
» [Oracle Think Tank] Zéro Soul
» [Oracle Think Tank] Les mystérieuses prophètes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Deck Building-
Sauter vers: