Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Carte du Jour : Card of the Day

Aller en bas 
+48
Artichaut
Harima57
Blacksnake
musica35
Captain Branlix
Lehtaku
Setsuna. F. Seiei
Flogal
Sheivel (N&L)
dvs3abdelcom
Zerone
Chaoswolf
valfor974
Rodstar
Neirda
Ex-dragon
Emiryon
Reiniidei
Tsunayoshi
Dashinn
Aresky
Greytsu
Ryuu
Kaija
Gintoma
soukata
yarzo
Shiro
Zet'
Kyō
Almeida stewart
Yuki
Mandawest
Le pire joueur LJ
Louis
Bell-Cranel
Seiryuu
Alunyan
Jefri Swag
Яeyson
steve54
SoЯa
Ciclarion
anthosnake
Shinigami
Shirotama
AnyOne
Dino-Thunder
52 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:22

Rappel du premier message :

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Vgd_todayCarte du Jour : Card of the Day - Page 18 Vgd_today2

BT17/030 R  (Booster Set 17: Blazing Perdition)
古代竜 ティラノバイト Ancient Dragon, Tyrannobite
Grade 2/Tachikaze - Dinodragon/9000 Power/5000 Shield

[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this unit is put into the drop zone from (RC), if you have a vanguard with "Ancient Dragon" in its card name, you may pay the cost. If you do, call this card to (RC).


BT17/014 RR+SP (Booster Set 17: Blazing Perdition)
古代竜 ティラノクエイク Ancient Dragon, Tyrannoquake
Grade 3/Tachikaze - Dinodragon/11000 Power/No Shield

[ACT](VC): Legion 20000 "Ancient Dragon, Tyrannobite" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.)
[AUTO](VC):During your battle phase, when your rear-guard with the same name as a unit in your (VC) is put into the drop zone, if this unit is in Legion, this unit gets [Power]+5000/[Critical]+1 until end of turn. This ability cannot be used for the rest of that turn.
[AUTO](VC):[Choose one of your rear-guards, and retire it] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.

Today's cards are a "Link Joker" Legion included in Blazing Perdition! Let's introduce the nightmareish weapons that inherited the power of "Ω" that should of vanished when Aichi defeated Link Joker before!!
When these cards Legion, you can perform an Ω Lock on all of your opponent's Locked Cards, which means their cards don't unlock during the End Phase! If you Ω Lock, it also means any Units after you perform the Lock's activation will remain locked after the End Phase.
Its Legionmate, Astro Reaper, can add Dark Zodiac to the hand, so you can keep on performing an Ω Lock!!
Also, Dark Zodiac, since it has an Act ability that can Lock Units in the Back Row and the Front Row, so if you Break Ride when you Ride "Star-vader, Infinite Zero Dragon", you can instantly lock 4 Units and perform an Ω Lock!
They've returned, even more evil than before, the doomsday superweapons of "Link Joker"! There's only three more days until the Cyber Golems reboot and plunge the planet Cray into the vortex of despair once more... ...!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Vg_today_bCarte du Jour : Card of the Day - Page 18 Vg_today_b2


Dernière édition par JUN-Thunder le Jeu 8 Mai - 7:10, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 12:33

Sans commentaire pour le granblue . Encore une carte ou tout est misé sur l'Artwork ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 20:16

...
Non mais...
Non.
NON.
Quitte à donner du support ultra rarement à certains clans autant leur en donner un bon, pas de la merde...

Grandblue est vraiment "l'accident de parcours" de bushiroad, ils l'aiment vraiment pas.
J'espère pour GB qu'ils auront une legion RRR parce que là c'est se foutre de la gueule du monde (et à côté LJ chope son 2eme trial deck en 1 mois...)

Bref, no comment.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:06

Jackoun' a écrit:
(et à côté LJ chope son 2eme trial deck en 1 mois...)

Bref, no comment.

Mode coup de gueule activé.

Pour les Granblue je comprends qu'on puisse ressentir de la déception, mais là ce genre de whining commence à me sortir un peu par les deux yeux. Le jeu dispose de 23 clans, et tous commencent à choper un archétype. Un archétype de clan, c'est quoi dans Vanguard ? Plusieurs méthodes pour arriver à une ou plusieurs finalités :

- Royal Paladin: Jewel Knight (tire parti de X nombre d'alliés présents), Seeker (de la S1 bien remise au goût du jour), Sanctuary of Light (donne du Power à ses potes)
- Gold Paladin: Spectral Duke/Chromejailer (je sacrifie pour faire plus de call), Pellinore (quality call à partir du top, je renvoie en dessous), Ezel (choisir l'option inutile), les Liberators...
- Narukami: le control sous plusieurs angles (Vermillion/Brawlers à travers la battle en mode je te tatane la tronche ; Eradicator pour du control via skills)
- Megacolony: les normaux/Machining BT15/FC02 qui font du stun de Vanguard
- Aqua Force: Genovious, Maelstrom, Tetra-Drive, Revonn qui se jouent tous différemment
- Neo Nectar: Sephirot, Musketeer, Venus Trap/Maiden of Trailing Rose...

Je pourrais continuer longtemps ; mais aujourd'hui se plaindre de boost un clan de la sorte c'est hors de propos. C'est à la rigueur de la mauvaise foi, en concédant que certains archétypes sont une excuse pour remettre certains trucs en update (ce qui est en soi une bonne chose, non ? Mad Bushiroad aurait pu pisser sur les tombes de Granblue ou de Tachikaze et rien donner). Râler de voir un clan peuplé c'est une chose, mais râler sur comment il l'est en est une autre. Kagero a un nombre pas possible de variantes qui se jouent tous différemment et avec originalité pour certains, Perdition Dragon et Seal Dragon en tête. Je veux dire, faire du control à partir de colonnes et en jouant sur des Grade 2 c'est quand même quelque chose d'appréciable à voir sortir, peu importe si c'est Kagero ou pas. Le clan se serait appelé autrement que le but du Deck aurait de toute façon été le même ; et ça aurait hurlé à la copie =/

Pour Link Joker, on a du lock "régulier", un Deck Glendios et maintenant on a les Deleters, dont on sait même pas les caractéristiques TCG. Je me permets de signaler que Nebula Lord, Chaos Breaker et Glendios sont des Decks déjà différents. C'est pas comme si jouer un clan = avoir accès à tout le cardpool pour un Deck. C'est pour ça que ces archétypes existent. Et tu ne peux pas tout mettre dans un Deck de toute façon :/ Star-vader est particulier dans le sens où le clan est sorti avec cet archétype, du coup l'approvisionnement était nécessaire. Là, on nous offre certes 2 TD sur le même clan, mais 2 TD qui mettent en avant deux Decks Link Joker différents. C'est pas comme si on allait voir un Deck pot-pourri avec tout le support comme par magie, il faut arrêter un peu. Tu vas pas voir l'excellent Photon couplé avec les Deleters par exemple, et sachant que les TD sortent à deux mois d'intervalle ; ça a été pris en compte par Bushiroad.

Star-vader qui chope Legion c'est un cas très particulier, en premier lieu :

- Le jeu Star-vader est un jeu avec une grosse base Break Ride, qui signifie bénéficier de deux skills différents en un seul move et imbriqué en une seule carte. Garnet Star est mauvais dans ce sens car si on excepte le fait qu'il fasse du Legion, tu ne fais que "Lock", et rien d'autre. En bref un Infinite Zero sans le Break Ride, et donc sans l'effet kisscool de Nebula, Chaos Breaker ou autre. Ce qui vaudra de toute façon pour le boss LJ de la BT17, car le style de jeu change de rythme, et il n'est clairement pas envisageable, pour de la stabilité, de vouloir mélanger les boss Star-vaders Legion et Limit Break de par la lenteur du re-Ride.
- Seul Photon est concrètement utilisable dans un vieux Star-vader, et même si c'est diablement pratique le tout souffre du même défaut que précédemment : Lock = late game. Même pour Legion. Lock en early ne sert à rien sauf si tu as envie d'un Colony Maker. Mais l'adversaire n'est pas en danger pour que ça impacte son jeu comme en fin de partie.

On peut même dire que dans le sub-archétype on en a implicitement deux car se jouent de manière vraiment différente.


Les gens ont hurlé quand ils ont vu du nouveau support pour Shadow Paladin avec un EB dédié, au final tout le monde s'est tût quand ils ont vu que les Witches innovaient, même si elles avaient pu faire partie d'un autre clan... Bushiroad n'est pas idiot, s'ils font un nouvel archétype c'est aussi pour limiter la portée au sein du clan afin qu'on puisse pas utiliser n'importe quoi avec n'importe qui.

Si vous voulez faire un nouveau clan au lieu d'un archétype parce que donner du support à un clan mainstream c'est nul, bah allez-y :/ Mais bon faudrait aussi se poser la question de ce que c'est qu'un clan. Un clan, c'est un "peuple", et dans un peuple, il y a forcément des diversités. C'est la logique qui me semble être à suivre. Sinon bah autant quit VG au lieu de râler de manière systématique dès qu'il y a un clan mainstream qui chope du support. Un parce que c'est inévitable dans un TCG basé sur un animé, de deux parce que ça fait aussi partie d'une logique marketing qui veut qu'on supporte en priorité les clans qui font vendre. Et par ailleurs, vaut mieux du nouveau support pour un clan sous forme d'archétype que yolo on renforce les archétypes pré-existants en mode manque de respect. J'insiste sur le fait qu'on a 23 clans dans ce jeu (hors Etranger), et qu'il est particulièrement difficile d'innover sans passer par ce qui a déjà pu être fait, car même si innovation il y a, il faut pouvoir en faire un clan si c'est l'objectif, et faire en sorte que le tout ne chamboule pas l'équilibre du jeu en mode "maintenant b*tch tu laisses la place aux grands garçons".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:33

Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

Tu compares les witches au deleters sauf que c'est tout sauf comparable. La finalité des LJ, c'est le lock. Peu importe ce que tu joues, si tu joues LJ, tu dois lock et rien d'autre. La seule chose qui change c'est ce que va engendrer le lock.

Les Shadow tournent sur le sacrifice d'unités, sauf que la finalité n'est pas la même. On a du sacr pour du stand, ou du sacr pour du power up/extra crit ou alors les witches qui sacr pour faire des coups de pute à l'adversaire. Peu importe ce que tu joues, si tu joues shadow paladin, tu dois sacrifier.

Au final même si le nouveau TD LJ donne du support à un nouvel archetype, ça veut juste dire : plus de decks LJ jouables qui auront tous la même mécanique qu'est le lock.
Même si ce n'est pas le même archetype, donner autant de support à un même clan en aussi peu de temps est juste dégueulasse pour les autres clans.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis tout ça et pousse un coup de gueule sur ce que j'ai dis alors que je parlais juste du fait que 2 TD en un mois pour le même clan, c'était lourd.

(Et by the way, avoir 2 archetypes c'est tout autant un avantage si on veut varier les builds...)

Bref, ça fait déjà depuis 1 an que VG n'est plus un jeu équilibré, donc si je devais débattre à chaque "injustice" ça me ferait vite chier.

Voilà, je voulais juste donner mon avis, pas partir dans des débats où je parlerais forcément avec un soupçon de mauvaise foi car le sujet m'irrite.
Revenir en haut Aller en bas
Ciclarion
Admin
Ciclarion


Messages : 1619
Date d'inscription : 09/03/2014
Age : 31

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:44

Je rejoint un peu Jackoun sur la finalité de ton poste, je vois pas trop où tu veux en venir Kyo.
Le fait que LJ recoivent un 2ème TD ne me dérange pas du tout, c'est un nouvel archétype qui n'existera qu'à travers le film, à mon avis on ne l'aura pas après, hors pour vendre il faut quand même que se soit jouable, et seul les cartes de l'extension du film ne suffirait pas, où alors il n'y aurait pas de support pour les autres clans dedans, d'où le fait que Bushi fasse un TD.

Ce TD est également du fan service pour tout les lecteur du manga qui attendaient avec impatience l'arriver du personnage les jouant dans l'anime/filme.

Je rejoint aussi Jack' sur le fait que la Legion GB est clairement mauvaise, limite elle ne vaut même pas les Legions des TD (qui ne sont pourtant pas fameuses à mon goût)...
Lors de la legion je fais du +1, puis je dois faire du -1 chaque tour pour un +5k. Pas terrible terrible. Limite un +2 le tour de Legion m'aurait semblé un peu mieux.

Ensuite oui, tout les LJ se basent sur le Lock, c'est un peu le principe quand même, je ne vois pas trop le problème là dessus ?

Citation :
donner autant de support à un même clan en aussi peu de temps est juste dégueulasse pour les autres clans.

Toujours moins de support que Gold/Naru. Et quels sont les clans réellement délaissés pour l'instant en S4 ? GB qui à une Legion nul, Nubatama dont l'existence du clan n'était même pas sûr, Murakumo et Tachi.
Les clans habituels quoi, rien d'étonnant, faut si faire.
Revenir en haut Aller en bas
https://cardfight-rebirth.forumactif.org
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:46

Jackoun' a écrit:
Je ne vois pas vraiment où tu veux en venir.

Tu compares les witches au deleters sauf que c'est tout sauf comparable. La finalité des LJ, c'est le lock. Peu importe ce que tu joues, si tu joues LJ, tu dois lock et rien d'autre. La seule chose qui change c'est ce que va engendrer le lock.

Les Shadow tournent sur le sacrifice d'unités, sauf que la finalité n'est pas la même. On a du sacr pour du stand, ou du sacr pour du power up/extra crit ou alors les witches qui sacr pour faire des coups de pute à l'adversaire. Peu importe ce que tu joues, si tu joues shadow paladin, tu dois sacrifier.

Au final même si le nouveau TD LJ donne du support à un nouvel archetype, ça veut juste dire : plus de decks LJ jouables qui auront tous la même mécanique qu'est le lock.
Même si ce n'est pas le même archetype, donner autant de support à un même clan en aussi peu de temps est juste dégueulasse pour les autres clans.

Je ne comprend pas vraiment pourquoi tu dis tout ça et pousse un coup de gueule sur ce que j'ai dis alors que je parlais juste du fait que 2 TD en un mois pour le même clan, c'était lourd.

(Et by the way, avoir 2 archetypes c'est tout autant un avantage si on veut varier les builds...)

Bref, ça fait déjà depuis 1 an que VG n'est plus un jeu équilibré, donc si je devais débattre à chaque "injustice" ça me ferait vite chier.

Voilà, je voulais juste donner mon avis, pas partir dans des débats où je parlerais forcément avec un soupçon de mauvaise foi car le sujet m'irrite.


A ceci près que je dis pas que c'est bien de donner plus de support aux gros clans, ça fait partie d'une logique marketing. C'est juste que je réagis à "putain encore ce clan qui a du support, bouhou"
(NB: Witch Shadow fait avant tout du switch d'units avant de faire du sacrifice qui est très peu marqué)

Le truc c'est qu'à t'entendre faudrait du TD Neo et Tachi pour que tu sois rassasié. Alors en soi ce serait bien mais il faut se souvenir que Bushi c'est avant tout une entreprise, et elle cherchera les gains avant d'entendre la voix de la minorité. Tu peux te plaindre, oui, mais donner plus d'options à un clan, fut-il très joué, n'est pas une mauvaise chose pour autant. Plus d'options pour contenter un public plus large et moins voir le même Deck (j'ai dit Deck, pas clan). Et encore niveau "je donne du support", mauvais ou pas, les petits clans sont pas à plaindre récemment :/ Neo Nectar qui chope du support en BT14, FC02 et BT16 ; Granblue en BT13 (ok Cocytus mais y a Banshee et Nightmist)/FC02... Sachant que le nombre de "petits clans" pour une BT d'ouverture de saison ils ont plutôt bien fait leur taff :/

Et le contexte ? Link Joker a du support parce que c'est le bad clan par excellence, et que le film va tourner sur ça avec un méchant en prime. Tu aurais voulu quoi, que le bad guy de la fin joue Volcatops ? Soyons réalistes deux minutes, et Ibuki est connu dans le manga depuis un an et demi. Et on savait déjà à l'époque qu'il jouait Link Joker (Lock le VG) Tôt ou tard fallait qu'il débarque, j'en parle depuis le début de la saison. Sans compter que la promotion d'un film se fait forcément en parallèle à l'animé. Pour moi c'est pas lourd, principalement à cause du contexte. J'aurais peut-être râlé si c'était dans la timeline de l'animé car overdose. Sachant qu'il s'agit d'un film et d'un archétype qui ne durera que durant le temps de celui-ci (donc qu'on en bouffera pas à moins d'Extra Boosters genre 1 an et demi après). Fallait sortir le film 6 mois après ? En bref on aurait jamais fini Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 22:59

Kyo a écrit:
Le truc c'est qu'à t'entendre faudrait du TD Neo et Tachi pour que tu sois rassasié.

J'ai jamais laissé entendre ça, je voudrais juste que Bushiroad fasse preuve d'originalité cinq secondes. Qu'est-ce qui aurait empêché au méchant de jouer GN ? GB ? Nuba (qui est aussi un clan bad boys) ? Même s'il doit y avoir un rapport avec les Link Joker, tu peux faire un rapport sans pour autant faire jouer au personnage Link Joker.

Si du jour au lendemain Grandblue devient meta grâce à un TD ou une EB, crois moi qu'ils en vendront des produits, ils pourraient un minimum diversifier le meta en y donnant à chacun un temps et puis changer le meta avec un autre clan dominant.
Mais non. Chaos Breaker est pas assez meta alors on sort GLENDIOS. Ezel était pas assez meta alors on a sorti DUKE...
'Fin voilà, pourquoi ne pas faire plutôt : "Chaos breaker est pas assez meta alors on sort VOLCATOPS" "Volcatops est pas assez meta alors on sort RAIZERS" "Raizer est pas assez meta alors on développe MACHINING !"

Mais non, autant rester toujours sur les mêmes clans, c'est tellement plus plaisant et tellement plus facile de ne pas avoir à s’intéresser à d'autre mécaniques pour connaître le meta...

Je ne demande plus un format diversifié et équilibré, mais un méta qui change de clans... La redondance des tops rend le jeu terriblement ennuyeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:40

Vanguard n'est pas un TCG comme les autres dû a son fan service via l'anime . Si vous avez toujours pas compris ça il y aura toujours des plaintes au niveau des clans (même si je te comprend jack) .

Sinon pour les Granblue attendons le reste du support pour vraiment juger , il y aura une autre legion donc wait and see .
Revenir en haut Aller en bas
Captain Branlix

Captain Branlix


Messages : 49
Date d'inscription : 18/05/2014
Age : 27
Localisation : Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:53

Ensuite les gens , vous oubliez un truc important , le FAN SERVICE , qui je trouve a une place beaucoup plus importante dans vanguard que dans d'autre jeux .

Et qui dit fan service dit entretient de fan service .

et le fan service sera toujours , QUELLE QUE SOIT LE JEU  , toujours pour les même c'est a dire:

les grands chevaliers en armure , les gentils
Les gros dragons bien badass
les gros méchant , en général

et l’exception propre a vanguard , des petite fille super cute :3


et forcément , les dino , les animaux , les plantes (et encore eux je trouve que ça va) ,  ou même les démon pas trop méchant  , bha il sont moins soutenue , et malheureusement , c'est normal!!!!!


Ensuite , et c'est propre a vanguard , tu a des aberrations
granblue , d'habitude les gens kiffs les zombies
nova/DP , les jap ils aiment les méca d'habitude (bon eux ça va encore )
et angel , qui a le vide intergalactique dans son support depuis la BT13 (pourtant les anges voila quoi)


Tout sa pour dire , il vendent ce que les joueur mainstream aime , et en font un poil moins pour les borderline comme d'habitude.



Sinon totalement a part , après ce paver , même si j’attends le reste du support GB , cet legion et loin d’être si mauvaise que ça connaissant le support GB préexistant , on a du soulblast , on a Peter (hop 3 carte en drop easy), on a ruin shade (pouf tu met en drop easy , et tu rush en early ).
et ce deck peut faire très tôt sa legion , qui donne du CA ....
TRADUCTION , avec cet legion a mon sens , GB devient un deck à CA deck beaucoup plus early game dans le style de jeu à adopter , et de ce fait  , cet legion est loin d’être si mauvaise que ça même si c'est pas le truc top méta.

edit: jme suis fait un peu (gre)ninja en haut pour ce qui est du fan service.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeVen 4 Juil - 23:57

Jackoun' a écrit:
Je ne demande plus un format diversifié et équilibré, mais un méta qui change de clans... La redondance des tops rend le jeu terriblement ennuyeux.

Shadow, Kagero, Link Joker, Narukami (un peu moins après Saber) qui reviennent très souvent en top depuis BT11-12, ça j'suis assez d'accord. Nova arrive aussi à faire des percées, mais sans vraie durée.

Mais Jack', ce que tu demandes est juste impossible vis-à-vis de l'animé, et les deux (TCG et animé) sont en corrélation. Forcément, c'est les personnages principaux qui vont faire les gros fights contre les gros méchants, à moins d'un nouveau cast et d'un renouveau à la GX. Et ils ne changent pas de clan car comme ils le montrent dans l'animé, quand ils changent de clan, ils perdent. Kai s'est jamais pris autant de défaites qu'avec Sing Saver, il repasse sous son bon Kagero. Et comme il faut qu'il gagne, bah on sort des trucs capables de win plus facilement et plus "obviousement" que les clans secondaires.

Je l'ai déjà dit quelque part, mais je vais le répéter : Pourquoi DIABLE chercher des combos pourtant très puissants dans des clans qui le permettent (Tachi, Great Nature, Granblue...) quand à côté t'as un truc qui te dit pratiquement sur son skill "Tu perds" ?
Moi ça ne me gêne pas du tout de voir un clan comme GN et/ou GB se choper 7-8 cartes, sachant qu'avec le support déjà là, y'a des belles choses à faire. La BT13, la main unité Reverse GB était nulle (parlons franchement) mais le reste du support pouvait donner lieu à des choses très intéressantes et a refondu mon build (Le BR est MAGIQUE, idem pour la Dindrane). Là, encore une déception pour ce qui semble être la main carte : Mais un Quintet est aussi annoncé et qui sait quoi d'autre en C/R ? Il en faut parfois très peu pour mettre un coup de fouet au deck.

De plus, c'est aussi une stratégie commerciale de laisser toujours une demi-douzaine de clans (Aqua Force et Gold peuvent faire des tops avec les 4 cités plus haut, oui, oui !) plutôt que de ressortir un nouveau clan à chaque fois. Pour suivre le méta, faudrait toujours se rapayer Perfects, RR/RRR indispensables, éventuels TD... Vanguard est pas très cher, mais si pour suivre faut toujours rebalancer de quoi se refaire un deck limite de A à Z, ça va devenir comme YGO, ou ton deck tient trois mois (environ ?) avant de se faire jeter parce que plus de support, se fait casser par X... Pas cool. Actuellement, suffit d'attendre quelques BTs pour revoir ton clan se donner un coup de fouet. Exemple concret : Mon Genesis a fait de très bons tournois jusque dans la BT13, et là il a un coup de fatigue et n'arrive plus trop à suivre : Il se reprend du très bon support en BT14.
Pour ma part, je trouve qu'a notre format actuel de Vanguard (je compte la BT14 car elle est vraiment pas loin), beaucoup de decks ont leur chance. Kagero et Link Joker en tête, BIEN SÛR. Mais Nova et Angel peuvent faire des bons trucs si bien maniés, tu as dû le voir Samedi dernier. Genesis, Jewel Knight, Eradicator et Gold vont aussi se faire du bien ici. Je crois que Aqua Force, avec un rush en early bien placé, peut faire aussi très mal à des decks, surtout avec le format BR qui peut pousser facilement au manque d'early.
Ce que je pense et vois surtout, c'est que l'on doit vraiment gérer de mieux en mieux ses ressources en fonction de l'adversaire. Faut se dire qu'on connaît tous Chaos Breaker, et on doit apprendre à le gérer. Et y'a plein d'options : Ezel, la solution facile, ou bien tenter de voir les points faibles de LJ, et taper dedans. Le bon joueur LJ verra qu'on tape dans son point faible, et devra le compenser, et ainsi de suite.
Tout le monde a des skills de plus en plus puissantes et ingérables, contrairement au format Saison 1/2, ou il était possible pour les deux joueurs de tenir une dizaine de tours à 5 partout. Actuellement, j'ai l'impression qu'il faut vraiment davantage réfléchir, se dire "Comment le mettre mal / Comment reprendre l'avantage / Comment faire du CA ?" et à chaque tour, il est possible de renverser le jeu. Parce que justement, tout devient ingérable, donc faut faire en sorte que nos attaques passent, faut optimiser pour avoir le parfait équilibre entre les forces du ciel et de la terre mettre mal l'adversaire, en garder sous le pied pour tenir, faire ses skills... Et vu la violence du format, tout ceci devient de plus en plus compliqué. Ce qui rend le jeu de plus en plus intéressant.
Selon moi.

Pour parler de la double sortie de LJ, je pensais vraiment que le méchant du film aurait un clan spécifique, mais après ? Vu qu'il n'apparaît que dans le film, pas moyen d'en recaser dans l'animé, donc on le met dans des EB ? Je comprend la logique qui dit : "Y'a UN clan qui doit ressortir en tant que main vilain", et bah c'est comme ça. Ça évite de créer des clans trop "one shot use", comme Granblue qui a eu un rôle une fois dans la saison 1.


...
Ouh le joli pavé.

Edit par AnyOne : Droit d'auteur mon grand, je t'envoie la facture ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 7:56

Jackoun' a écrit:
Kyo a écrit:
Le truc c'est qu'à t'entendre faudrait du TD Neo et Tachi pour que tu sois rassasié.

J'ai jamais laissé entendre ça, je voudrais juste que Bushiroad fasse preuve d'originalité cinq secondes. Qu'est-ce qui aurait empêché au méchant de jouer GN ? GB ? Nuba (qui est aussi un clan bad boys) ? Même s'il doit y avoir un rapport avec les Link Joker, tu peux faire un rapport sans pour autant faire jouer au personnage Link Joker.

Si du jour au lendemain Grandblue devient meta grâce à un TD ou une EB, crois moi qu'ils en vendront des produits, ils pourraient un minimum diversifier le meta en y donnant à chacun un temps et puis changer le meta avec un autre clan dominant.
Mais non. Chaos Breaker est pas assez meta alors on sort GLENDIOS. Ezel était pas assez meta alors on a sorti DUKE...
'Fin voilà, pourquoi ne pas faire plutôt : "Chaos breaker est pas assez meta alors on sort VOLCATOPS" "Volcatops est pas assez meta alors on sort RAIZERS" "Raizer est pas assez meta alors on développe MACHINING !"

Mais non, autant rester toujours sur les mêmes clans, c'est tellement plus plaisant et tellement plus facile de ne pas avoir à s’intéresser à d'autre mécaniques pour connaître le meta...

Je ne demande plus un format diversifié et équilibré, mais un méta qui change de clans... La redondance des tops rend le jeu terriblement ennuyeux.

Ah parce que selon toi il n'y a pas de diversification dans le meta ? Tu as joué à Yugi comme moi, tu sais de quoi il en retourne. En jap on a : Royal, Narukami (qui n'a pas topé de manière stable depuis la BT10), Kagero, Nova Grappler - qui tope de manière stable -, Neo Nectar, Dimension Police, Link Joker... Même Aqua Force fait quelques apparences ! Ce qui fait pas moins de 7 à 8 clans différents joués de manière récurrente ! Certes pour une seule variante, mais viens me dire dans le blanc des yeux qu'un meta composé de 7 Decks différents est un méta non-diversifié. Là où je veux en venir Jack' c'est qu'à moins de voir les clans "bottom-tier" toper régulièrement tu seras toujours là en train de râler et à te voiler la face. Tu ne regardes que le jeu de manière brute, et c'est pas nécessairement mauvais, mais tu manques cruellement de réalisme. Sachant qu'il ne suffit pas toujours de créer des cartes. Regarde le support Machining, qui est carrément craqué du slip "coucou je stun le Vanguard", est-ce que ça top pour autant ? Non. En somme, sortir un truc craqué pour un clan ne le fait pas toper, les goûts des joueurs sont pris en compte. C'est pas parce que certains aiment les Granblue qu'un EB dédié se vendrait à mort. Encore une fois, Bushiroad = entreprise, et une entreprise cherche les bénéfices. Pour chercher les bénéfices il faut aller creuser du côté de ce qui marche à valeur sûre.

Puis m*rde, tu pleures pour Granblue mais que je sache, des clans non-joués (ou trop peu) comme Neo Nectar et Dimension Police ont reçu du support de fou, assez pour les voir dans les charts japonais o_o' Bushiroad se démerde vraiment bien en ce début de saison, faut être aveugle pour ne pas le voir. La BT16, qui est un booster d'ouverture de saison (donc charnière pour les ventes, ce qui signifie que Bushiroad a pris des risques pour faire vendre une mécanique), a dans ses rangs 4 clans (à 5 si tu considères Narukami) sur 6 qui ne topaient pas auparavant !
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:22

Je peux comprendre la déception de joueurs GB quand on vois cette légion (surtout face aux autres). Pas de recherche, un CA tout juste moyen et conditionné, qui par rapport à cocytus R s'affranchie juste du lock et tape à 20k de base.

Néanmoins je rejoint ce qu'ont dit Kyo et Yuu, le "meta" (car bon je ne suis pas convaincu par ce terme dans ce jeu, pas autant qu'à YGO par exemple) reste globalement diversifié. Après on se base sur les résultats Jap, mais ils possèdent sans doute une conception différente de la notre dans leurs choix de jeu. Peut être que pour eux la tournure prise par je jeu est dans leurs attentes.

On pourrais dire avec le recule que c'est le côté fan service qui tue la diversité, mais c'est aussi sur cet aspect que le jeu se vend très bien, avec une relativement bonne utilisation de l'animé comme outil promotionnel.

Pour moi Bushi veux remplacer les LB aux profits de légion (plus rapide), pour vendre mais aussi sans doute pour accélérer les parties. Pour cela on est obligé de constater un certain manque de recherche (comme s'ils se contentaient de reprendre les LB en les modifiant/améliorant), car ils doivent les sortir rapidement. D'un autre côté une nouvelle mécanique suppose un nouveau support (comme dans le cas des Witch SP par exemple), or leur objectif pour le moment est de donné la légion à chaque clan. Vu le nombre de slot dispo dans une BT, difficile de redonner à l'ensemble des clans un support complet dans ces circonstances. Dans le cas de la légion GB, elle est au moins totalement utilisable avec le support GB actuel, qui compte quand même de très bonnes cartes.

Pour les clans "fan service", c'est un peu différent. Pour entretenir cet aspect, ils "doivent" donner à ses clans de puissants moyens de lutte (d'autant qu'ici aussi, la surenchère dû à l'animé se fait sentir). Et sans doute que pour ne pas trop déstabiliser la clientèle, dans ces cas là ils préfèrent miser sur des valeurs sûr (SSV, extra-crit, field contrôle) plutôt que tenter de nouveaux trucs. Et évidement pour bien vendre leur BT, rien de tel qu'un support neuf pour ces clans, qui nécessiteront d'avantage d'achat.

Ce jeu n'est plus en phase de lancement, maintenant il doit s'encrer durablement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:38

Kyo, tu m'as mal compris. Je ne ne parle pas d'un meta diversifié mais un top clan qui change de temps en temps. Kagero ça fait depuis la BT01, c'est bon quoi. LJ depuis la BT13, Shadow était très joué à la BT04/05 puis depuis la BT12 on les voit souvent. Naru aussi on les voit assez souvent mais plus trop depuis la BT16.

Quand je parle de l'EB GB, c'pas parce que les fans l'aimeraient mais - IMAGINONS - que Bushiroad sorte une EB GB complètement craquée (car c'est facile de faire des trucs craqués avec GB, sinon ils n'auraient pas de support aussi pourrit) bah elle se vendrait car le deck serait meta.

Après voilà, fanservice tout ça tout ça, bah le fanservice il devient vraiment fatiguant...
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:47

Bah en quoi c'est mal d'avoir des vieux clans joués ? Pour Kagero, on les a pas beaucoup vus depuis que The End s'était pris sa limitation, leur retour en BT11 a été commercialement foiré malgré Dauntless ; ce n'est qu'à partir de l'EB09 et Nouvelle Vague que Kagero est concrètement revenu, avant de se faire - enfin! - tuer par l'arrivée de Sing Saver.
Shadow n'est largement pas joué au même niveau que Kagero, il suffit de voir combien on avait de Shadow Paladin contre Kagero dans les charts japonais... Le Deck a topé souvent mais le nombre de joueurs était radicalement différent ; leur présence en tournoi n'est en plus certainement pas dû à du support régulièrement donné (et c'est pas l'EB11 outre Blaster Dark "Abyss" qui les relancera si on prend la base de joueurs en compte). Quant à Narukami, hors BT10 on les a pas énormément vus en tournoi japonais. Quelques Decks avec Ignition et Tempest Bolt faisaient du top par-ci par-là, mais il aura fallu Brawler pour les revoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:51

Sauf que moi je parle du format anglais car c'est dans celui-ci qu'on le joue >w<. Et à la BT11 bah on avait dauntless the end.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 8:59

Qui n'a marché qu'un temps, car sans trop de réelle concurrence à ce moment.

A la rigueur sur ce principe tu peux leur reprocher NV (qui va centraliser le format chez nous maintenant), mais pas vraiment le reste. Kagero fait partie des clans "fan service", rien d'étonnant à ce que leur évolution soit stable.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 9:26

Bon....BON.... BOOOOOOOOOOOOONNN !
Bonjour, il est l'heure de l'exposé de tonton JUN qui s'appelle :

ARRÊTEZ DE VOUS BATTEZ !


I) Pinot Noir et Pinot Blanc

Perso je ne comprends pas l'acharnement qu'il y a autour de ces deux cartes qui sont pour moi très bonne, certes beaucoup d'entre-vous ne voient que l'aspect Coccytus R-like de cette carte mais la Legion change tout et à plus d'un titre :
- Tout d'abord …. CE N'EST QUE LA LEGION RR ! La Legion principale sera annoncé dans les prochains jours et apportera certainement quelque-chose de plus lourd.
- Ensuite …. ON A PAS TOUT LE RESTE DU SUPPORT ! Regardez Tetra-drive Burst, c'est une Legion RRR qui gagne +5000/crit +1 … Pas top ! Néanmoins en combo avec son starter, il permet de cumuler les deux effets de Maelstrom R ce qui est plutôt intéressant. Ici aussi, attendons de voir comment cette carte s'intègre dans son support avant de cracher dessus.
- Puis … CETTE CARTE EST VRAIMENT COOL ! Nan sans déconner, j'ai vu plusieurs commentaires qui la comparaient à une Legion TD … TROP PAS ! Les joueurs Granblue le savent, le support de ce clan est une véritable tool box en terme de possibilités ! Ainsi elle ne va pas faire un simple +1 mais elle peut également faire un +2 avec la banshee ou avec disons Negromarl, allez chercher le dragon pour taper à 12k ou encore que sais-je, des cartes d'autres clans ! ( Legion ouvre des portes en terme de mix ) Les possibilités sont énormes et tout ça sans counterblast !
- Enfin …. C'EST UNE LEGION ! Beaucoup la compare à Coccytus Reverse mais la différence est là, c'est une legion ! Déjà ça tape plus fort de manière général mais ça permet également plus de choses en terme de combos. De nombreux decks Granblue jouent un nombre faramineux de criticals ; pour moi ça fait quasi-parti de l'esprit du deck. Or une grosse perte de potentiel du deck étant de meuler ces crits mais avec les Pinots il y a également grâce au système de Legion un gros contrôle de la drop possible et c'est ça la différence avec Coccytus R ! Déjà vous avez plus de mal à mourir au deck d'un part, ensuite vous pouvez meuler à fond votre deck puis avec la Legion remettre tout les crits au deck, une PUTAIN D'EPURATION PAR LA DROP ZONE !
Vous avez donc vos attaquants en drop près à revenir des abysses et la legion vous remet les triggers au deck, prêt à être checkés !
De plus, la Legion Granblue induit moins de CA négatif que les autres Legion, dans les autres clans vous devez vous défendre plus que de raison en early, là hop ! Un petit coup de ghostie et vous êtes à mi-chemin sans avoir fait de CA négatif.
Enfin la grande différence avec Coccytus R est que le drop 3 de ce dernier est vraiment un problème, là c'est plus un moyen de ne pas se faire troll par la Legion : « Oups j'ai remis 4 pour faire ma Legion mais j'ai plus rien en drop pour l'effet ».

Bref Bushiroad a compris qu'il faut être prudent en terme de Legion avec Granblue et ils ont raison ! C'est pas juste bêtement call 1 de la drop, l'effet va avoir plus objectifs qui vont avoir un impact sur le dérouelement de la game. Le Pinot c'est cool ! Euh …. Wait …

II) Le méta et la diversité.

1) Le méta :
Le méta à  VG ça n'existe pas. Certes il y a des decks plus forts que d'autres : Chaos Breaker, Nouvelle Vague en tête mais tout s'auto-régule.
Les decks rapides>Nouvelle Vague> Chaos Breaker> Decks rapides....

Là où il y a un problème c'est dans l'attribution des supports. ( Transition )

2) La diversité et le support.

C'est tout à fait vrai qu'il y a une différence de support entre les différents clans mais pour moi le jeu est totalement équilibré !
Jack', regarde Kagero, ça doit être le clan qui possède le plus de cartes différentes néanmoins ce n'est pas parce qu'il a plus de support qu'il est méta, tu enlèves Nouvelle Vague et ce n'est même pas sûr qu'il soit dans le méta. Ce que je veux dire c'est que c'est un témoignage d'équilibre, si un clan a deux fois plus de support qu'un autre et ne devient méta qu'à cause d'une carte c'est que les dev' ont bien bossé.

Enfin, beaucoup de personnes ont avancer les arguments de l'impact de l'animé sur le développement du jeu, c'est incontestable. Néanmoins je pense que Bushiroad l'a compris puisque regardez les deux premières BT de Legion Mate : Neo-Nectar, DP, Granblue, Tachi …
En prenant la saison 4 à part, on voit une volonté d'un certain renouveau, d'une mise à niveau : TOUT LE MONDE AURA SA LEGION ! C'est vrai, pour l'instant hormis Naru et Royal qui en ont plus, tout les clans auront au moins 3 Legions ( Par extension ou par Revival campain ) et ça traduit une volonté d'équilibrer les supports même s'il reste des clans qui seront mis en avant du fait de leur récurrence dans l'anime !

Enfin, pour moi pour l'instant, nul besoin de se plaindre les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:32

Assez d'accord avec ce que t'a dis Jun sauf une chose : Pour moi il y a Meta a vanguard . A partir du moment ou tu as 2 a 3 decks qui dominent les autres il y a Meta . C'est inhérent a tout les tcg .
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 10:59

Luffy971 a écrit:
Assez d'accord avec ce que t'a dis Jun sauf une chose : Pour moi il y a Meta a vanguard . A partir du moment ou tu as 2 a 3 decks qui dominent les autres il y a Meta . C'est inhérent a tout les tcg .

Mais justement est-ce qu'ils les dominent vraiment ?
Regarde au Japon, tu avais un méta Nouvelle Vague, Glendios et Duo. Or maintenant tout le monde a arrêté de les jouer pour jouer Legion.
Alors est-ce que les decks sont bridés ? touchés par une ban ? Dépassés ? Rien de tout ça. Ils ont juste arrêté d'être populaires. Alors la question est :
Peut-on parler de Méta quand ce n'est pas la puissance du deck qui fait qu'il est représenté, mais sa popularité ?
Revenir en haut Aller en bas
yarzo

yarzo


Messages : 2466
Date d'inscription : 17/03/2014
Age : 29

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:03

Techniquement oui x) car Le métagame définit l'environnement du jeu à un moment précis, ce qui y est joué.
Après c'est un meta particulier a vanguard base sur la popularité plutôt que la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeSam 5 Juil - 11:18

JUN-Thunder a écrit:
Luffy971 a écrit:
Assez d'accord avec ce que t'a dis Jun sauf une chose : Pour moi il y a Meta a vanguard . A partir du moment ou tu as 2 a 3 decks qui dominent les autres il y a Meta . C'est inhérent a tout les tcg .


Regarde au Japon, tu avais un méta Nouvelle Vague, Glendios et Duo. ?

Tu vois il y a bien méta :p

Les jap ont arrêtés d'en jouer car c'est l'effet nouveauté qui veut ça . Ils se sont taper un bon moment ce format donc c'est normal de les voir jouer Legion (qui en plus est tout aussi fort ) .

J'associe puissance et popularité personnellement . Un deck peut être populaire via l'anime mais aussi via sa puissance et sa stabilité .

Sinon c'est pas le topic pour en discuter , je crois qu'il y a un  sur le métagame si je me trompe pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:49

Oooooooh ! Nébula qui passe à la légioooooooon.... En moins bieeeeeeen....

Non ça va elle est sympa la légion LJ RR.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 6:51

Je trouve Nebula plus fort que la Legion RR pour le coup, néanmoins le fait que ce soit une Legion permet de faire évoluer les builds et peu donner un Lock Early à LJ Smile

@Luffy : Autant pour moi sur le méta alors ^^

PS : Dauntless Reverse <3 !
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:02

Non le truc qui me dérange le plus c'est le timing d'activation des +5000 "à l'attaque". Du coup c'est surtout pas aussi permissif que Nebula en option de jeu en Battle (et pas vraiment OP pour jouer du stand trigger, ce que j'aime beaucoup avec Nebula).
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:13

J'aime pas tellement cette idée de refaire des Limit Break en Legion :/ Mais bon faut croire que Link Joker ne peut pas vivre sans Infinite Zero...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 7:41

Nebu Nebula en moins fort quoi.
Dauntless Dominate est quand même un des kageros qui me fait le plus peur.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:41

Kyō a écrit:
Mais bon faut croire que Link Joker ne peut pas vivre sans Infinite Zero...

Avant que ne sorte le mate de la legion TD j'aurais sans doute dis pareil. Mais maintenant...


Dernière édition par AnyOne le Lun 7 Juil - 8:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:43

+1 Vince !
Néanmoins c'est cool de voir qu'ils ont un peu lever le pied sur LJ ....
....
....
....
*Dit-il avant de voir la Legion RRR craqué* xD
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 8:45

Sympa la légion Link Joker, mais je préfère la carte en-dessous. Il est trop cool Dauntless Reverse. ^^ Par contre, c'est vrai que Photon est juste une trop bonne carte. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeLun 7 Juil - 21:44

Photon c'est un peu le Pom Pot des Star-vaders, tu peux le sortir partout o/
Perso je reste convaincu que ce truc est à jouer avec Infinite-Zero pour faire bien mal, et qu'à 5 damage t'as intérêt à prier parce qu'une colonne à +10000 tombe tellement vite xD
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juil - 7:24

Comme avec Nebula ^^

Le fait est que quand tu rates le timing breakride avec Nebula le deck est à moitié brocken. Grâce à Photon non tu peux quand même lancer un vrai puissant rush (et d'ailleurs du coup vive les damages adder... Tiens j'ai une idée de deck Choas Breaker maintenant).

Et bizarrement je pense pas que le breakride soit si opti avec la légion là, car elle fait moyennement mal en fait. Plus l'early très moyen du deck je pense qui si t'essais de pousser ton adversaire à 5 dommage avant de breakride (et donc en te passant du lock plus tôt dans la partie), et/ou ton adversaire aura trop de ressources en main pour que le tour du breakride soit vraiment un problème, et/ou tu n'aura plus les ressources nécessaires pour taper.

Cette légion je la voie plus de 2 autres façons : Le classique finisher dû à sa bonne puissance de frappe (mais qui vient se placer après une première unité qui aura déjà bien creusé le CA, style CBD), ou placer en early avec un deck axé aggro et la blinde de crit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ryuu

Ryuu


Messages : 231
Date d'inscription : 16/03/2014
Age : 24

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Juil - 8:18

J'ai hâte d'avoir cette Légion entre les mains :3
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 5:45

Wow ! Elle est vraiment très très bonne la Legion Tachi !
Multi-attaques qui permet de restand des colonnes complètes avec le mate qui deflipp et un coût un soul qui peut nous obliger à sortir les veilles cartes ^^

ATTENDS ! C'EST TOUTES LES DEUX DES R !
DECKS BUDGET ENOOORRME !
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 7:44

Soit je suis mal réveillé, soit j'ai dû zapper comment on fait du multi-attaques à re-stand complet... Perso j'aime pas trop cette Legion, ça manque d'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:15

Pour ma part j'aime beaucoup cette legion. A la manière des cartes de la FC elle s'intègre parfaitement bien dans la mécanique du clan et nous offre un effet très intéressant sans être surpuissant. Seul regret, si elle avait eu le skill de Pinot Noir qui permet de gagner 5k en retirant un rg elle aurait été parfaite. Là on doit compter sur le mate ou Dinocrowd et son clone G1 pour retirer en battle phase. Le soul blast risque peut être de poser problème mais vu qu'on a la legion, il suffit de ride par dessus et c'est bon.

Pour le restand d'une colonne complète, j'avoue ne pas avoir vu le truc non plus à moins que tu ne pense à babyrex/tyrannolegend, mais je sais pas si il sera vraiment dans la synergie du deck. Les Tachi auront probablement une legion RR qui ira mieux.

Le mate quant-à lui est excellent, le +5k est synergique avec l'effet on hit qui décuple la pression Very Happy
et pour ne rien gâcher c'est toutes les deux des R! de quoi soulager un peu mon pauvre porte-monnaie ^^
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:17

Bah en fait avec le support actuel t'en ferais pas plus de 4, dont une non boostée (entre le mate et le G2 actuel) mais avec le power-up tachi. Le vrai problème c'est que ce VG ne fais pas lui même de retire (pourtant ils auraient pu lui donner en deuxième skill un "retire 1: +5000"), et donc seul les tapeur en front pourront en faire. Ca veux dire qu'il n'y aura qu'un effet de retire qui permettra de restand un rear à proprement parlé.

Bon ceci dit offensivement parlant avec les rear en question ça peut donner 1 attaque à 14k, puis 2 autres attaque de rear <21k (si colonne complète), plus la force de frappe "légion". Donc ça resterais "piquant".

Sachant que c'est une simple R, c'est tout de même une très bonne unité qui exploite raisonnablement le support (à l'exception du breakride, encore que...). Comme dit Jun ça peut donner un très bon deck budget.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:22

Si la legion permet de faire du recyclage, ça veut sûrement dire que cette fois, les cartes de support seront que des rear qui demandent un retire comme cost ? Du coup, fin de la puissance centralisée sur le Vanguard.
Bref, c'est intéressent, j'aime bien mais du coup, il faut attendre de voir le reste du support et la legion RR !
Ça fait tellement bizarre de voir une bonne legion en seulement R ._. ...
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:30

Kyō a écrit:
Soit je suis mal réveillé, soit j'ai dû zapper comment on fait du multi-attaques à re-stand complet... Perso j'aime pas trop cette Legion, ça manque d'offensive.

Je tape avec le mate ou Dinocrowd en retirant son boost > effet G3 je le recall > Je tape avec l'autre rear (un autre mate ou Dinocrowd) je retire le premier rear qui a tapé > effet G3 je le recall > period.

En fait avec 2 mates ou 2 Dinocrowd en rear 5 souls et 5 CB tu peux faire 5 attaques de rears dont 2 boostées en retirant systématiquement le rear qui vient d'attaquer. C'est pas dégueu^^.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:40

Ah ouai pas faux. Mais chère ^^

Et du coup le critical soulcharge => déflipp devient une vrai bénédiction ici.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 8:41

AnyOne a écrit:
Ah ouai pas faux. Mais chère ^^

Et du coup le critical soulcharge => déflipp devient une vrai bénédiction ici.

Surtout le Margal like Smile .
Au pire tu reride sur ta Legion pour faire un joli +2 en soul^^.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:14

Après la gestion de CB sera vraiment très minutieuse, mais ça pourra donner vraiment des trucs sympas.

Non franchement pour une simple R elle vaut vraiment le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:31

J'étais là : "Hum... Sympa mais je trouve que ça manque de power/critical".
Je vois que c'est une R.
"OH MY. J'ai hâte de voir la RR/RRR ? Tachi cette fois".
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:33

C'est vrai que c'est une très bonne R. Avec une bonne gestion des ressources, tu peux faire 5 attaques en un tour donc 3 boostés, en atteignant du 21000 (sans compter celle du vanguard à 30000) qui est plutôt une bonne colonne à mon avis. Ca me donne envie de monter un Ancien Dragon car je vois de nouvelles belles possibilités avec ce deck. ^^ Leur look est plutôt bon en plus, donc que demande le peuple.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 9:37

steve54 a écrit:
Leur look est plutôt bon en plus,  donc que demande le peuple.

*mode Jack ON*
UN ANCIENT DRAGON CB1 +1000 !!!!
*mode Jack OFF*

Après je suis assez d'accord avec ce que tu dis là, Steve. Comme le dis JUN, Tachi c'est le "rear juggling" et de la multi attaque.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 10:02

Ouais voilà, Jefri a tout décrit, on peut faire de la récup soit avec le VG soit simplement avec Igunanogorg.
Seul le soulblast est un peu de trop à mon goût et empêche d'utiliser convenablement la Lemonade Ancient Dragon ce que je trouve vraiment dommage.

EDIT : Je retire Babyrex avec le mate +5000, effet Babyrex le call Tyranno Lego, effet du VG je recall Babyrex en boost ^^

Les combos sont intéressants avec cette carte, du moins ce duo de cartes.  affraid 
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 16:44

jefri a écrit:
Kyō a écrit:
Soit je suis mal réveillé, soit j'ai dû zapper comment on fait du multi-attaques à re-stand complet... Perso j'aime pas trop cette Legion, ça manque d'offensive.

Je tape avec le mate ou Dinocrowd en retirant son boost > effet G3 je le recall > Je tape avec l'autre rear (un autre mate ou Dinocrowd) je retire le premier rear qui a tapé > effet G3 je le recall > period.

En fait avec 2 mates ou 2 Dinocrowd en rear 5 souls et 5 CB tu peux faire 5 attaques de rears dont 2 boostées en retirant systématiquement le rear qui vient d'attaquer. C'est pas dégueu^^.

Y'a un truc qui me parait bizarre dans ton combo. Il me semblait que, dans l'ordre, tu déclarais boost et attaque puis activation des effets (genre retire 1 +5k) et après seulement tu appliquais le boost puis l'attaque. Du coup dans cet ordre, pas moyen de booster un dinocrowd (ou tyranolegend) qui bouffe son boost.
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeMer 9 Juil - 18:06

jefri a écrit:
Kyō a écrit:
Soit je suis mal réveillé, soit j'ai dû zapper comment on fait du multi-attaques à re-stand complet... Perso j'aime pas trop cette Legion, ça manque d'offensive.

Je tape avec le mate ou Dinocrowd en retirant son boost > effet G3 je le recall > Je tape avec l'autre rear (un autre mate ou Dinocrowd) je retire le premier rear qui a tapé > effet G3 je le recall > period.

En fait avec 2 mates ou 2 Dinocrowd en rear 5 souls et 5 CB tu peux faire 5 attaques de rears dont 2 boostées en retirant systématiquement le rear qui vient d'attaquer. C'est pas dégueu^^.

Merci pour la piqure réveil Wink Tout à fait logique, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:22

Juste excellent ce G1 !
Revenir en haut Aller en bas
Kyō

Kyō


Messages : 3610
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 30
Localisation : Chez Jawad/Montpellier

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 7:55

Un très bon coup de fouet pour le Deck Nebula Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitimeJeu 10 Juil - 8:13

Shirotama a écrit:
jefri a écrit:
Kyō a écrit:
Soit je suis mal réveillé, soit j'ai dû zapper comment on fait du multi-attaques à re-stand complet... Perso j'aime pas trop cette Legion, ça manque d'offensive.

Je tape avec le mate ou Dinocrowd en retirant son boost > effet G3 je le recall > Je tape avec l'autre rear (un autre mate ou Dinocrowd) je retire le premier rear qui a tapé > effet G3 je le recall > period.

En fait avec 2 mates ou 2 Dinocrowd en rear 5 souls et 5 CB tu peux faire 5 attaques de rears dont 2 boostées en retirant systématiquement le rear qui vient d'attaquer. C'est pas dégueu^^.

Y'a un truc qui me parait bizarre dans ton combo. Il me semblait que, dans l'ordre, tu déclarais boost et attaque puis activation des effets (genre retire 1 +5k) et après seulement tu appliquais le boost puis l'attaque. Du coup dans cet ordre, pas moyen de booster un dinocrowd (ou tyranolegend) qui bouffe son boost.
J'ai jamais parlé de booster la première attaque. J'active l'effet du Dinocrowd sur le boost donc pas de boost, puis je recall ce même boost (stand) via le VG, du coup, vu qu'à partir de ce moment j'active l'effet de retire uniquement sur les fronts, j'ai bien mes 2 attaques boostées ce tour vu que je ne touche plus à mes boosts.

Sinon, comme on l'a vu hier, ce G1 LJ qui Omega lock est excellent.
Photon est vraiment très (trop?) fort.
Et Garnet est moyen :p .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du Jour : Card of the Day
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte du Jour : Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: