Cardfight Яebirth
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Cardfight Яebirth

Cardfight Rebirth, le forum de la communauté française de Vanguard !
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Carte du Jour : Card of the Day

Aller en bas 
+48
Artichaut
Harima57
Blacksnake
musica35
Captain Branlix
Lehtaku
Setsuna. F. Seiei
Flogal
Sheivel (N&L)
dvs3abdelcom
Zerone
Chaoswolf
valfor974
Rodstar
Neirda
Ex-dragon
Emiryon
Reiniidei
Tsunayoshi
Dashinn
Aresky
Greytsu
Ryuu
Kaija
Gintoma
soukata
yarzo
Shiro
Zet'
Kyō
Almeida stewart
Yuki
Mandawest
Le pire joueur LJ
Louis
Bell-Cranel
Seiryuu
Alunyan
Jefri Swag
Яeyson
steve54
SoЯa
Ciclarion
anthosnake
Shinigami
Shirotama
AnyOne
Dino-Thunder
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mar - 9:22

Rappel du premier message :

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Vgd_todayCarte du Jour : Card of the Day - Page 3 Vgd_today2

BT17/030 R  (Booster Set 17: Blazing Perdition)
古代竜 ティラノバイト Ancient Dragon, Tyrannobite
Grade 2/Tachikaze - Dinodragon/9000 Power/5000 Shield

[AUTO]:[Counter Blast (1)] When this unit is put into the drop zone from (RC), if you have a vanguard with "Ancient Dragon" in its card name, you may pay the cost. If you do, call this card to (RC).


BT17/014 RR+SP (Booster Set 17: Blazing Perdition)
古代竜 ティラノクエイク Ancient Dragon, Tyrannoquake
Grade 3/Tachikaze - Dinodragon/11000 Power/No Shield

[ACT](VC): Legion 20000 "Ancient Dragon, Tyrannobite" (If your opponent has a grade 3 or greater vanguard, only once, this unit may return four cards from your drop zone to your deck, and search your deck for the specified card, and perform Legion.)
[AUTO](VC):During your battle phase, when your rear-guard with the same name as a unit in your (VC) is put into the drop zone, if this unit is in Legion, this unit gets [Power]+5000/[Critical]+1 until end of turn. This ability cannot be used for the rest of that turn.
[AUTO](VC):[Choose one of your rear-guards, and retire it] When this unit attacks a vanguard, you may pay the cost. If you do, this unit gets [Power]+5000 until end of that battle.

Today's cards are a "Link Joker" Legion included in Blazing Perdition! Let's introduce the nightmareish weapons that inherited the power of "Ω" that should of vanished when Aichi defeated Link Joker before!!
When these cards Legion, you can perform an Ω Lock on all of your opponent's Locked Cards, which means their cards don't unlock during the End Phase! If you Ω Lock, it also means any Units after you perform the Lock's activation will remain locked after the End Phase.
Its Legionmate, Astro Reaper, can add Dark Zodiac to the hand, so you can keep on performing an Ω Lock!!
Also, Dark Zodiac, since it has an Act ability that can Lock Units in the Back Row and the Front Row, so if you Break Ride when you Ride "Star-vader, Infinite Zero Dragon", you can instantly lock 4 Units and perform an Ω Lock!
They've returned, even more evil than before, the doomsday superweapons of "Link Joker"! There's only three more days until the Cyber Golems reboot and plunge the planet Cray into the vortex of despair once more... ...!!
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Vg_today_bCarte du Jour : Card of the Day - Page 3 Vg_today_b2


Dernière édition par JUN-Thunder le Jeu 8 Mai - 7:10, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:01

Je confirme !
Saloperie d'Iguanogorg xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:44

ENFIIIIIIIIN Depuis des années que je souhaite voir Tachi faire du power-up sur les rear plutôt que de placer 36 000 ressources sur le VG et se manger un perfect...

Très content de ce G3 ! Je le joue dès qu'il sort c'est sûr ! Et je le trouve vraiment pas moche.

Question de ruling maintenant, si je bouge Babyrex avec son skill, est-ce que je pourrais donner +5k au Tyranno fraichement arrivé ? J'm'en sort pas très bien niveau timings à VG.

Il faudrait prier pour Bushiroad pour qu'ils me sortent des cartes comme ça plus souvent x).
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 9:53

Jackoun' a écrit:
Question de ruling maintenant, si je bouge Babyrex avec son skill, est-ce que je pourrais donner +5k au Tyranno fraichement arrivé ? J'm'en sort pas très bien niveau timings à VG.

Nop, retiens que contrairement à Yugi, il n'y a pas de distinction au niveau du timing coût/effet.
Donc quand tu actives un effet tu dois le résoudre dans sa totalité, ici tu retires ton babyrex, tu résous l'effet entier donc tu donnes +5000 à deux RG PUIS tu résous Babyrex et fait venir Tyranno Legend. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:03

Ah oki, donc contrairement à Yugi où les effets en chaine font 3 -> 2 -> 1, à VG ça fait 1 -> 2 -> 3 si j'ai bien compris 'w'.
En tous cas cette unité est vachement puissante, je suis content que Bushi ait pensé à tout le monde pour cette FC, hâte de voir la Neo et la Nuba (un BR muski et je peux mourir heureux. Pas que Hermann est chiant à ride mais si quand même xD).
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:11

Woua, alors lui il fait vraiment plaisir ce Tachi! Donner du power aux rear plutôt que focus le vanguard, voilà quelque chose de très intéressant et novateur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:12

Ce qui est cool avec ce Tachi c'est que si tu joues Gigarex, il gagne en tout +6000 !!!
...
...
...
Tuez-moi s'il vous plait.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:13

Jackoun' a écrit:
Ah oki, donc contrairement à Yugi où les effets en chaine font 3 -> 2 -> 1, à VG ça fait 1 -> 2 -> 3 si j'ai bien compris 'w'.
Oui, on peut dire ça dans le sens ou les effets que tu actives en premier se résolvent en premier.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:16

Jackoun' a écrit:
Ce qui est cool avec ce Tachi c'est que si tu joues Gigarex, il gagne en tout +6000 !!!
...
...
...
Tuez-moi s'il vous plait.

Ca peut s'arranger...

Et même si tu fait le second skill du tachi il va même gagner 7k! Du coup avec un boost à 8 t'as une colonne à 25k c'est fou! Tu vas pouvoir menacer les VG à 10 très joués en ce moment, comme.. heu comme heu.... Majesty s'il n'arrive pas à mettre ses blaster en soul!


Dernière édition par Any0ne le Mer 2 Avr - 10:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:17

Jackoun' a écrit:
Ce qui est cool avec ce Tachi c'est que si tu joues Gigarex, il gagne en tout +6000 !!!
...
...
...
Tuez-moi s'il vous plait.
Bah te plains pas, il passera un palier comme ça ! x)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:19

Juny --> Okioki, merci pour la leçon n.n.

Anyone --> J'avoue, c'est trop fort en fait Gigarex !! Je savais que Bushiroad n'avait pas sortie cette carte par hasard et qu'elle servirait bien d'ici 2-3 ans !!

Alu --> ça dépend du boost, mais déjà avec un boost à 6 je tape à 21k, qui est amplement suffisant ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:20

Jackoun' a écrit:
Ce qui est cool avec ce Tachi c'est que si tu joues Gigarex, il gagne en tout +6000 !!!
...
...
...
Tuez-moi s'il vous plait.
Tellement plus OP que de juste donner 5000 à un 11k attacker xD .

Gigarex quoi, un nom de folie pour une carte juste useless :p, juste là pour troller les slots RRR BT03 xD .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:24

Les slots RRR ET SP monsieur xD !
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:30

Mais quand on y pense, ce nouvel Ancient Dragon c'est une sorte de Death Rex, nourri aux hormones, en plus technique (vu que tu retires avant d'activer son +5k d'effet de base) et agrémenté d'un 11k^^.


Dernière édition par jefri le Mer 2 Avr - 10:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:32

jefri a écrit:
Mais quand on y pense, ce nouvel Ancient Dragon c'est une sorte de de Death Rex, nourri aux hormones, en plus technique (vu que tu retires avant d'activer son +5k d'effet de base) et agrémenté d'un 11k^^.
...
Jefri a trouvé ton nouvel avatar Jackie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 10:34

Ah ouais, maintenant que j'y pense, son AUTO n'est pas en LB O.O.
Revenir en haut Aller en bas
Louis

Louis


Messages : 511
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 26
Localisation : Toulouse

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Avr - 14:39

Les tricératops c'est tellement mes dinos préférés. Cette carte est tellement bien en plus xD
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 6:55

Pas très très fan de la Pale Moon, un skill Auto aurait peut êtré été mieux, là j'ai l'impression de voir Venus Luquier en un peu plus situationnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:49

C'est Lapi qui va être content^^. En plus c'est sympa de revoir les Beast Tamers. A voir comment ils vont développer l'archétype Smile.

Sinon, le skill au ride est très agréable. Zéro CB, aucune restriction.
Avant de juger le LB, j'attends de voir ce que va donner le support beast tamer mais c'est vrai que ça fait penser à la Luquier du pauvre, surtout que tu as besoin de rears pour call contrairement à Luquier qui fait tranquillement son +5 avec 2 Lions 2 boosts et un starter^^.

D'ailleurs, il n'y a pas une petite erreur?
Bushi a écrit:
Her Limit Break lets her call Units from your Soul up to the number of "Beast Tamer" Units you control. So if you have 2 "Turquoise Beast Tamers" in your Rearguard, you can call 3 Units from your Soul!
Pour moi tu call 2 pas 3 vu qu'au moment du skill tu as 2 Beast Tamer non?

EDIT : Ah mais non, c'est unit donc le VG compte de toute façon^^, donc c'est bon^^.
Revenir en haut Aller en bas
Almeida stewart

Almeida stewart


Messages : 52
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 28
Localisation : Luxembourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:55

Ton vanguard est aussi une unite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 7:56

En fait si tu call 3 vu qu'elle compte les unit beast tamer ( donc elle même).
Je la trouve sympathique pour ma part. Certes elle fait un peu copie de luquier mais rien que son skill auto gratis ( et hop une petite crimson en soul assurée) ça la rend déjà agréable a jouer.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:01

C'est pas mal, tu rides, tu mets Turquoise en soul et CB2, tu en sors au moins une de la soul ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 8:03

Elle a l'air marrante, faire tourner un Deck autour des "Beast Tamer" ! Ceci dit, effectivement, le nombre de "Beast Tamer" est actuellement plus ou moins égal aux Battle Sister à l'époque... Ca se résume à... une demi douzaine de cartes grand max ?

Après, je vois cette carte comme un "support" de Luquier, car parmi les 5 cartes au total ayant "Beast Tamer" dans leur nom on a... 3 Silver Thorn ! (Ana, Maricica et Emil... et un Stand)
Son skill le plus intéressant est certainement le tuto qualitatif qu'elle fait gratuitement pendant son Ride plus que pour son "skill principal".

C'est sympa car ça développe un peu le système de "double archétype".
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 9:56

J'aime autant le skill que l'artwork! Ca me donnerais bien envie de faire un deck Eva/Bunny. C'est clair que ça fait un peu luquier du pauvre, mais rien que son skill auto vaut le détour dans un beast tamer. Peu importe que ce soit craqué ou non, je trouve ça plus sympas que Venus personnellement.

Limite on aurait dû avoir ça directement à la place de Vénus...
Revenir en haut Aller en bas
steve54

steve54


Messages : 401
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:44

Shirotama a écrit:
En fait si tu call 3 vu qu'elle compte les unit beast tamer ( donc elle même).
Je la trouve sympathique pour ma part. Certes elle fait un peu copie de luquier mais rien que son skill auto gratis ( et hop une petite crimson en soul assurée) ça la rend déjà agréable a jouer.

C'est son plus gros avantage son skill auto car il permet de préparer plein de choses. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeJeu 3 Avr - 10:50

Golden Beast Tamer FTW !!! ou pas xD
Sinon je suis d'accord avec toi Vincent, cette carte est plus conditionnée que Venus donc plus technique à utiliser. Sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 6:47

Noooon, on a trouvé mieux qu'Armor Break ='(.
Revenir en haut Aller en bas
Le pire joueur LJ

Le pire joueur LJ


Messages : 3065
Date d'inscription : 21/03/2014
Age : 28

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:03

En fait le seul truc que je trouve sympa avec lui, c'est qu'il est comme Blazing... +3000 quand tu pètes sans LB.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:06

Plus besoin de se pwendwe la tête avec le BR qui pète les Back row. CB2 -3 en main, je rase les 2 boards et je prend un potentiel +15k et bien sûr je suis Eradicator, histoire de profiter un peu du support ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 7:44

Jackoun' a écrit:
Noooon, on a trouvé mieux qu'Armor Break ='(.
Mieux que Armor Break je ne suis pas sûr, comme tu rases les deux board et défausses 3 en LB tu vas avoir du mal à monter des colonnes, j'attends vraiment de le voir en jeu pour voir ce que ça donne même s'il est extrêmement sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:08

Il y a un combo marrant que j'ai lu sur le wikia :
Tu BR ce mec sur Electric Shaper, tu mets Spiritual Sphere Eradicator, Nata en soul (starter qui fait gagner +3000 au VG pour chaque rear adverse retiré).
Si le mec en face a full terrain ça fait du 51k sans boost critical 3, si il te reste de la main, tu call le boost à 10k derrière et tu as un joli 61k Critical 3.

Bon vous allez me dire vive les perfects mais quand le mec n'en a pas touché ou a déjà épuisé plusieurs, ça picote^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:18

Énorme x) certes ça fait mal de péter tout ton terrain mais y'a moyen d'anticiper ( tu call que des front en début de game et tu balance en intercept avant le lb). Le défausse 3 est pareil que armor break. Le plus intéressant c'est quand même cb2, ça le rend réutilisable. Je sens que je le tenterai sur area, juste pour troller

Pourquoi electric shaper Jefri? Twin Thunder pète tout le terrain d'un coup, pas besoin de s'embêter a ride un br avant ( d'autant qu'il n'est compatible avec aucun d'entre eux).

Mais comme tu dis, un pg et c'est finit, c'est le problème de tous les vanguard ( sauf restand sans condition de hit ou maelström)
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:28

Si je joue un BR dans ce deck ce serait clairement Ignition Dragon, tu fais un joli moins 2 +16k sur le Vanguard le tour du BR et après tu envois la sauce Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:32

Justement non, pas de +16k, seulement du +10. L'effet auto du bestiau ne s'applique qu'aux cartes retirées en main phase, tous les br naru retirent en ride phase.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 8:36

Shirotama a écrit:
Pourquoi electric shaper Jefri? Twin Thunder pète tout le terrain d'un coup, pas besoin de s'embêter a ride un br avant ( d'autant qu'il n'est compatible avec aucun d'entre eux).
Electric Shaper c'est juste pour atteindre 51k avec le starter. Je parlais juste de puissance^^.

Du coup Jun, si j'utilise un autre BR, il y a miss timing avec les +3k du starter et même ceux du skill de base comme l'a très bien souligné Shirotama. Electric Shaper a le bon goût de ne rien retirer au ride^^.

Mais mine de rien, Shaper est vraiment pas dégueu avec des Chou ou Smile. Tu fais BR + call 2 Chou ou, ça fait -2 chez toi -4 en face et un Twin thunder à 33k tout seul, c'est beau^^.
Revenir en haut Aller en bas
Dino-Thunder
Admin
Dino-Thunder


Messages : 3469
Date d'inscription : 09/03/2014

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 9:06

jefri a écrit:
Du coup Jun, si j'utilise un autre BR, il y a miss timing avec les +3k du starter et même ceux du skill de base comme l'a très bien souligné Shirotama. Electric Shaper a le bon goût de ne rien retirer au ride^^.

A oui d'accord, tu parlais en terme de puissance pure et non en terme d'optimisation des combos Smile
Dans ce cas, je comprends c'est vrai que dans ce cas c'est l'inutilité de Shaper ( dans cette situation ) qui le rend sympa ^^

PS : On en parlait hier avec Vincent, mais je trouve cette extension vraiment excellente ! Les cartes sont vraiment bonnes, ni trop fortes, ni trop faibles. Elles restent très intéressante et va titiller le joueur à builder dessus, elles peuvent très bien s'intégrer au méta sans qu'on aille se dire : "Wow ce combo est cheaté .... "
Franchement elles sont juste très bien et c'est quelque-chose qui me manquait en ce moment perso.
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 11:05

Oua... On va de surprise en surprise avec ce pack! Ils nous sortent un armor break archétype maintenant^^.

Je suis moins fan de lui, il force à te séparer d'une unité pour avoir l'extra-crit. Même si tu t'arrange pour n'en céder qu'une, ça fait quand même un gros -4 pour un -2 (théorique) à l'adversaire. Là où c'est marrant par contre, c'est que tu peux recommencer une 2e fois, vive le stalle à 3 dommage! Et encore, parce qu'après tu te retrouve avec potentiellement des colonnes qui ne pourront pas cibler autre chose que le vanguard^^.

Bref, pas de stratégie, on bourrine à l'ancienne comme des porcs jusqu'à ce que sa passe, vraiment fun^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeVen 4 Avr - 14:33

Pourquoi se séparer d'une unité? Si tu a bien anticipé, tu peux te retrouver avec un field vide et vu que twin Thunder retire tous les rg, il suffit que ton adversaire en ait 3 pour gagner les extra crit.

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi jun, ça fais vraiment plaisir de voir autant de cartes équilibrées. Ça prouve que bushi est encore capable de faire évoluer le jeu sans se reposer sur des cartes ultra puissantes telles que descendant, nouvelle vague ou encore glendios.
Hâte de voir les granblue ( je les attends au tournoi voir si ils vont encore se faire troller) mais aussi great nature et bermuda Smile
Revenir en haut Aller en bas
AnyOne

AnyOne


Messages : 1053
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 33
Localisation : Alsace-Lorraine

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeSam 5 Avr - 8:14

Autant pour moi, j'ai mal lu j'ai cru qu'il ne retirais que les front^^.

Mouai non, là c'est carrément déséquilibré avec la défausse de 3. Pas évident de se retrouver avec un field vide quand il le faut. Et ton adversaire aussi peut l'anticiper (s'il est déjà sur le terrain avant le LB).
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:33

Cette Jewel Knight est tellement décevante...
Attendre un LB pour faire un CA +1 conditionné. Vraiment pas fan...
C'est pas loin d'être la pire carte de la FC2014.

EDIT : En plus elle est moche :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 10:55

J'trouve qu'un ptit +5k sur l'unité call aurait pas été dégueu, mais comparé à Salome elle est excellente je trouve.
Et moi je la trouve belle 'w'.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:05

Je trouve que Salomé est vraiment plus forte avec le support BT14.
Le seul défaut c'est son 10k. Sinon, un petit Toypugal derrière et vive le spam 21k critical 2 en LB, si on t'en empêche, go chercher le damage Pluser JK pour mettre la pression en early et faire du CA hors LB au passage^^.
Je ne vois pas l'intérêt de Camille quand tu peux jouer une carte comme Ashley Reverse et défendre à 13k avec le BR.
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:12

Je ne joue pas jewel knight donc difficile de bien juger cette carte. Cependant, si je ne me trompe pas, pas mal d'effets de cartes jewel knight sont conditionné a la présence de 4 d'entre eux sur le terrain. Camille, bien que pas très impressionnante au niveau pression est sympa pour faire tourner le Deck. D'autant que cb1 pour CA +1, c'est sympa. En plus, on va chercher l'unité qu'on veut ce qui laisse une grande marge de manœuvre.

Elle ne sera probablement pas meta mais elle est interressante à jouer et pour ma part, j'en demande pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:33

Ben franchement quand tu vois à quel point c'est facile de remplir son board avec Jewel. D'ailleurs c'est le point fort de l'archétype en général merci BT14.
Permets moi de douter de l'intérêt de cette carte qui ne fonctionne que si tu as un terrain restreint, c'est limite contre nature. En full board, elle n'est d'ailleurs d'aucune utilité malheureusement car tu n'auras pas toujours l'occasion d'avoir 2 intercept.
Je trouve ce LB clairement faiblard et je serais bien blasé de la jouer :/ .
Revenir en haut Aller en bas
Shirotama

Shirotama


Messages : 375
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31
Localisation : Strasbourg

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 11:38

Je comprend bien ton point de vue et tu as raison mais la puissance de la carte ne fais pas tout.
Chacun ses préférences après. Elle est plus taillé pour un Deck fun que que compétitif, c'est sur ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mandawest

Mandawest


Messages : 147
Date d'inscription : 17/03/2014
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:23

L’intérêt de cette carte ?
Elle à pas lord donc sa rox pour faire du terrain avec des clan qui sont pourrit par le manque de terrain.
Type Zeal bon faut que le clan n'est pas lord mais bon un petite CB pour Call 1, I take.
Revenir en haut Aller en bas
Shinigami

Shinigami


Messages : 1541
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 27
Localisation : Nancy

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeLun 7 Avr - 16:52

Je suis d'accord avec Jefri au sujet de Salome car je trouve que dans un Méta constitué quasi-uniquement de deck dépendant d'un Break Ride et/ou d'un Limit Break, avoir un Vanguard qui peut tapper avec un Critical +1 permanent est tout sauf inutile, car elle permet de laisser l'adversaire à 3 dommages.
De plus, son principal défaut (hormis son 10k de base) est qu'elle est elle-même dépendante d'un Limit Break, mais il est comblé avec l'apparition en BT14 de Damage Plusers Archétypes, qu'elle peut ainsi tuto par son propre skill.
Revenir en haut Aller en bas
SoЯa

SoЯa


Messages : 407
Date d'inscription : 18/03/2014
Age : 36

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 8:49

Il y aura 2 cartes Legion dans le TD14?
Revenir en haut Aller en bas
Jefri Swag

Jefri Swag


Messages : 2198
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 35
Localisation : Paris

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 9:41

SoЯa a écrit:
Il y aura 2 cartes Legion dans le TD14?

Tout à fait Smile .
1 Wingal et 2 Legionx(Vanilla 10k) Smile .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:16

J'trouve que c'est de la merde mais à l'époque ça aurait été meta de taper à 25k non-boosté tous les tours xD.
Revenir en haut Aller en bas
Alunyan

Alunyan


Messages : 757
Date d'inscription : 11/03/2014
Age : 31

Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitimeMar 8 Avr - 11:50

Bah disons que c'est un habituel dans les TD, bien souvent tu as ce genre d'unit un-peu-useless parce que pas de Skill spécialement affolant.
En gros c'est comme un Garmore/Raqiel/Cookie, ou autres Venomous Breath Dragon-like. (ça tient plus du Venomous Breath que du Raqiel en fait, après réflexion.)

C'est pas à sauter sur le fauteuil, mais dans un Deck-budget pour débutant, même un bon Deck construit avec de "vrais" main Vanguard pourrait galérer.
Mais après là ça fait un peu "over the top", parce que la Legion tape déjà à 20 000 seule, une fois la Legion "performed" il tape à 25 000... non boosté ! x) Taper à plus de 30 000 tous les tours sans attendre le Limit Break, pour sûr Alfred Liberator boude un peu.

Donc pour le coup, je ne pense pas que faire de telles units soit réellement une bonne idée... Legion est sympathique, ça a du potentiel, mais 20k seul chaque tour, c'est too much, il aurait fallu trouver un autre effet.
Je me contredis avec un pavé que j'ai écris quelques jours avant, mais là, combiner la Legion avec des staples "VG = +5000 / RG = +2000" quand on peut déjà cogner à 20k seul... mal pensé. Trop bourrin. Aucune stratégie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Carte du Jour : Card of the Day   Carte du Jour : Card of the Day - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carte du Jour : Card of the Day
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Carte du Jour : Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day
» Card of the Day

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Cardfight Яebirth :: Cardfight ! Vanguard :: Nouveauté-
Sauter vers: